ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Octobre 2021 – « Les désirs de Dracula » – Review

Polish_20210920_185735382

Voici ma présentation de la Box Mix Ramen + Friandises de chez ZenPop du mois d’Octobre : « Les désirs de Dracula ». Cette fois-ci exit ma copine Arale, on retrouve Miku et Pikachu qui ont décidé d’accompagner Luna pour cette présentation dans une ambiance très « Halloween ». J’espère que vous apprécierez.

Bien évidemment, pour commencer je tiens à remercier ZenPop pour leur confiance et sans qui cette présentation ne serait pas possible.
C’est un pack que j’avais vraiment hâte de découvrir car j’avoue que je suis toujours très curieuse des thématiques tournant autour d’Halloween.
Vous le savez maintenant, la Box Ramen Mix combine à la fois les snacks sucrés ou salés, et les Ramen. Côté prix elle est très intéressante et il s’agit de la moins cher de celles qu’ils proposent.
N’hésitez pas à vous laisser tenter.
Des bonbons ou un sort ?

J’en profite pour vous rappeler qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 4$ lors de votre première commande.
http://bit.ly/catzinwonderlandfr

Pour commencer les photos de présentation de la Box telles qu’elles sont sur le site.


Pour ma part, mon œil à de suite été attiré par les Yakisoba ainsi que les Ramen, de plus, comment ne pas craquer devant le paquet illustré des Minions ? C’est mignon… haha
Je connaissais déjà les deux Dagashi mais pour ce qui était du salé, ce fut une totale découverte.
Par contre, si vous n’aimez pas l’Ail… vous risquez de faire la grimace haha.
Et oui, ZenPop à trouvé la solution pour nous protéger de Dracula.

Voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site :
« C’est sorcier de penser que vous pouvez échapper à la colère de Dracula cette année. Depuis les tours de son château en Transylvanie, il veille sur votre destin. Découvrez votre avenir de vampire dans l’omikuji (biscuit de fortune japonais) de votre pack, et laissez les Minions semer la pagaille dans vos aventures de farces et attrapes. Le pack mix Les désirs de Dracula de ce mois-ci contient des friandises terrifiantes et délicieuses dans lesquelles vous pourrez planter vos crocs. »

Concernant le délais de livraison, encore une fois je n’ai absolument rien à dire. Elle m’a été envoyée le 08/09/2021 et je l’ai reçu le 15/09/2021, ce qui fut très rapide.

Voici comment se présentait la Box à son ouverture.

Polish_20210920_185604044

Comme toujours un petit flyer de remerciement avec différentes photo mais aussi et surtout la carte postale qui va nous permettre de retrouver le QR code afin de nous connecter sur le site et découvrir les descriptifs de toutes les petites douceurs qui s’offrent à nous.
promo.zenpop.jp
Une illustration que je trouve très festive de notre belle Luna.

11

Comme annoncé plus haut, ce n’est pas Arale qui m’accompagne dans cette présentation, mais la belle Miku ainsi que Pikachu.
Mais ne vous inquiétez pas, Arale va revenir… elle n’a tout simplement pas trouvé de tenue d’Halloween du coup elle a été remplacée. Et oui… la vie est dure.
La Box contenait en tout 8 produits différents que voici :

🇯🇵 Yakisoba au sel et à l’aoyuzu kosho de Fundokin 🇯🇵

Polish_20210920_191253758

Allergènes : Blé • Oeuf • Produits laitiers • Soja • Porc • Poulet

Nous vous proposons une collaboration spéciale pour ce yakisoba : le fabricant d’assaisonnements Fundokin Shoyu Co, Ltd, qui fête son 160e anniversaire, collabore avec Sanyo Foods pour un yakisoba unique (焼きそば). Les yakisoba salés sont fabriqués à partir de nouilles fines : les chijire (ちじれ), et associés à une sauce envoûtante et rafraîchissante avec des accents épicés.
Les nouilles sont accompagnées d’une légère saveur de yuzu (ゆず) qui ajoute de beaux arômes au plat. La sauce yakisoba est bien salée et composée d’un mélange de tomates et d’extrait de porc, avant d’être complétée par le léger piquant propre à l’Ao Yuzu Kosho (le yuzu kosho est un condiment japonais pâteux à base de piments frais).
Ce qui rend ces nouilles uniques, c’est la combinaison exquise de shio (塩, sel) yakisoba et d’Ao Yuzu Kosho qui vous laisse une sensation de fraîcheur et est plus délicieuse que vous ne pouvez l’imaginer !

Polish_20210920_191640912

Vous le savez, j’adore les Yakisoba, c’est donc toujours un énorme plaisir d’en déguster. J’étais très curieuse de découvrir ces derniers, par contre « accents » épicés… personnellement j’ai trouvé ça plutôt assez piquant quand même haha. Oui j’avais la bouche en feu….
Mais j’ai fait goûter à Monsieur et lui n’a pas trouvé ça si piquant que cela, il m’a dit : «  ok, ça pique un peu la langue, mais n’exagère pas »…
Bon… j’avais peut être mal mélangé ma préparation mais bon…
Cela n’empêche que c’était vachement bon, et cela m’a laissé sur une envie d’en manger à nouveau.
Les nouilles en elle même étaient tout simplement excellentes et le choux apporté de la douceur en tranchant avec le piquant de l’assaisonnement. Les petits morceaux de viande étaient agréable à manger également.
Bref, une très très belle découverte, je me suis régalée.

Polish_20210920_191420557

🇯🇵 Ramen tonkotsu Maru Uma 🇯🇵

Polish_20210920_185821466

Allergènes : Blé • Oeuf • Produits laitiers • Sésame • Soja • Porc • Poulet • Gélatine

Et voilà, un ramen tonkotsu classique (豚骨ラーメン) pour vos indulgences automnales. Un vrai délice pour Halloween ! Les nouilles sont fines et servies dans un bouillon d’os de porc typique du tonkotsu. Le ramen a un goût très léger et se mange facilement. Accompagnée de champignons d’oreille de bois et de gingembre, l’arôme de la soupe est un délice.
Peu calorique, cette soupe est parfaite pour un dîner ou un déjeuner rapide et facile sur le pouce. Si vous voulez en faire un repas plus complet, assurez-vous d’ajouter certains de nos meilleurs ingrédients recommandés que vous trouverez sur notre blog, et préparez une boule de riz onigiri (おにぎり) sur le côté !

Polish_20210920_185839440

Que dire ? Sinon que là encore c’était tout simplement délicieux. Il me semble que ce n’était pas la première fois que je goûtais cette version mais il est évident que j’ai beaucoup apprécié.
En plus une préparation très simple, un assaisonnement juste comme il faut ,et des nouilles à tomber.

Polish_20210920_185910311

🇯🇵 Scone Koubashi au maïs avec les Minions 🇯🇵

Polish_20210920_185936945

Allergènes : Blé • Produits laitiers • Soja
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Oeuf • Crevette • Crabe

« C’est banana ! Hahaha ! Miam Miam ! Huh ? » diraient les Minions après avoir goûté leurs scones du même nom. Offrez-vous un goûter à part entière que toute la famille appréciera. C’est parfait pour regarder à nouveau les films et en profiter pour Halloween !
Le maïs grillé avec un peu de sauce soja fait ressortir sa douceur naturelle. Ces petits scones sont d’une douceur exquise que tous les enfants déguisés en minions ne manqueront pas de vanter lors de leur tournée de collecte de bonbons !
« No, no, no ! Hé, a piñata ! »

Polish_20210920_190040585

C’est sans doute le produit que nous avons le moins apprécié dans cette Box. Quand je dit « Nous » c’est moi et mon fils car j’ai essayé de lui les donner et je vous avoue que si aux premières bouchées il a trouvé ça pas trop mal, il m’a dit que au bout d’un moment cela devient vite écœurant et je suis assez d’accord avec lui.
Après, comme je vous le dit toujours, ce n’est pas parce que moi je n’aime pas que vous, vous n’aimerez pas… j’ai trouvé pour ma part qu’il y avait un petit côté sucré salé et cela reste quelque chose avec lequel j’ai du mal. Je préfère quand c’est clairement l’un ou l’autre.
Maintenant, le packaging est vraiment sympa et c’était malgré tout une découverte à faire.

Polish_20210920_190106207

🇯🇵 Akuma no Ajitsubo Nira au sel de la mer de Seto 🇯🇵

Polish_20210920_190312653

Allergènes : Blé • Sésame • Soja
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Crevette • Crabe • Oeuf • Produits laitiers • Cacahuètes

C’est le diable déguisé dans le pot de miso du diable « . Si le nom n’est pas assez effrayant, il vous faudra essayer vous-même de cuisiner a seconde collaboration de Ryuji avec Seto Shio. Ce cracker senbei (せんべい) offre le goût décrit dans le livre de recettes primé d’un best-seller japonais : Le pot du diable à l’ail et à la ciboulette.
La mer intérieure de Seto s’étend d’Osaka à l’île de Kyushu, se déployant entre la côte nord de Shikoku et le long des côtes d’Okayama et d’Hiroshima. Elle est célèbre pour de nombreuses choses, notamment la qualité de son sel utilisé pour la production de ce cracker.
Pour le dire simplement : il est diablement savoureux !

Polish_20210920_190336874

Mon coup de cœur de cette Box, car j’ai vraiment était surprise par le goût de ces petits senbei.
En plus, c’est amusant, mais quand j’ai eu le paquet dans la main, je pensais qu’il y avait un problème car la texture me paraissait étrange, mais l’explication est venue de suite en l’ouvrant. En effet, chaque petit cracker est emballé de manière individuel et ça je trouve que c’est vraiment top.
Idéal pour emporter avec sois en cas de petite faim.
On notera la présence d’ail, personnellement moi j’adore et je trouve que ce n’est pas trop fort en bouche mais Monsieur n’est pas de mon avis. N’aimant pas du tout l’ail, il l’a de suite détecté…
En tout cas, Merci ZenPop, très très bon choix de produit, je VALIDE à 100%.
J’ai oublié de préciser que la texture était juste parfaite, et qu’ils ne sont pas trop dure, ce qui est top pour nos dent !!!

Polish_20210920_190406458

🇯🇵 Chips Atsugiri Zeitaku à l’ail et à la sauce soja 🇯🇵

Polish_20210920_190136028

Allergènes : Blé • Produits laitiers • Boeuf • Soja
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Oeuf

Aomori a les meilleures pommes de terre du Japon. Il n’y a pas lieu d’en débattre. Associées à l’ail local, vos papilles gustatives vont s’emballer. Ces chips croustillantes et à la texture légère utilisent une méthode de préparation ondulée à coupe épaisse pour obtenir un aspect volumineux.
Elles sont grillées avec de l’ail de la préfecture d’Aomori qui a une riche saveur de sauce soja, et plus vous les mâchez, plus elles deviennent délicieuses. _L’umami _des ingrédients locaux de la préfecture d’Aomori vous laissera une envie irrépressible.

Polish_20210920_190214703

Un peu moins de surprise avec ces chips que je trouve un peu trop épaisse. Par contre, niveau goût c’est pas mal. On sent bien l’ail, et là je ne peux pas le nier.
J’aime beaucoup la forme qu’elles peuvent avoir, car en bouche c’est agréable.
Après, pour moi cela reste des chips… ( Oui je suis difficile ).

Polish_20210920_190241994

🇯🇵 Bonbon de fortune japonais Fukufuku 🇯🇵

Sans titre 2

Allergènes : Pomme

Bonbons de la fortune ? Oui, je vous en prie. Ces omikuji (おみくじ, bonbons de la fortune japonais) sont un régal pour tous. Êtes-vous prêt à en savoir plus sur votre avenir ? Ouvrez avec précaution, car vous pourriez ne pas être prêt pour ce qui vous attend.
Si la morosité d’Halloween persiste, soyez assuré que les saveurs fruitées apporteront au moins un peu de lumière à votre journée !

Polish_20210920_192110556

Ha le fameux bonbons… Alors je vous préviens, je n’ai pas réussi à traduire tout l’emballage, mais visiblement ayant eu une boule rouge c’est un présage de chance. 大吉 : Daikichi : Très bonne chance.
Après c’est un bonbon dure classique, très bon… je ne saurais trop vous dire le goût… Oui oui, en allergène il est noté «  pomme », mais je n’en suis pas si certaine que ça.
En tout cas, je trouve ça vraiment sympa, c’est clairement le genre de petit dagashi sympa à offrir.

Polish_20210920_192135538

🇯🇵 Gummy no Wa 🇯🇵

Polish_20210920_191453709

Allergènes : Gélatine
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Produits laitiers

Je sais, on ne devrait pas jouer avec la nourriture. Mais, voici une exception. Ce bonbon a été spécialement conçu pour que vous soyez créatif et que vous lui donniez de nouvelles formes. Pouvez-vous le faire tourner en boucle comme sur l’emballage ?

Polish_20210920_191621755

Comme vous pouvez le voir, je me suis amusée….
C’est assez classique comme bonbon, et je n’en suis pas trop fan de base. Le goût raison comme bien souvent plaira ou ne plaira pas, il y a toujours cette aspect chimique, quoi que….
Je n’ai pas trouvé ça trop mauvais, et c’est amusant de jouer sur le raisin blanc et rouge.
Le sachet est refermable, ce qui est pas mal si on ne veut pas tout manger d’un coup.
Pratique, amusant, plutôt bon, que demander de plus ?

Polish_20210920_191728295

🇯🇵 Chewing gum DoraQla no Moto 🇯🇵

Polish_20210920_191756846

Imaginez ceci : une brume épaisse et basse couvrant des forêts denses de pins. Au-dessus du brouillard, vous pouvez voir les silhouettes des tourelles et des flèches des anciens châteaux. Beaucoup de vieilles maisons autour de vous brûlent encore des feux de bois, tandis que les villes sont remplies de bâtiments gothiques et baroques qui étaient autrefois magnifiques, mais qui sont maintenant marqués par une peinture écaillée et des façades qui s’effritent. Le chewing-gum de Dracula (ドラQラ) vous emmène en voyage en Transylvanie. La nuit, l’atmosphère est effrayante comme on peut l’espérer. À chaque mastication, la couleur change, laissant dans votre bouche une tache sanglante. Effrayez les enfants qui viendront à votre porte cet Halloween en perfectionnant votre costume de Dracula avec une friandise !

Polish_20210920_192016856

Les fameux chewing-gum de Dracula… Assez classique je dois dire, mais qui fonctionne toujours autant.
Alors comme vous le voyez, ils sont bleu ( à l’intérieur ils sont blanc ), mais la magie fait que le chewing-gum prend une teinte rouge colorant par la même occasion un peu votre langue.
Je ne suis pas une amatrice de chewing-gum mais l’originalité de ces dernier me séduit, et j’adore le packaging.

Polish_20210920_192042258

Voili voilou pour la présentation de cette Box que j’ai trouvé plutôt pas mal dans son ensemble, avec un peu plus de produits salé, mais peu importe.
En tout cas, j’ai eu un réel coup de cœur pour les petits senbei à l’ail, et comme toujours j’ai apprécié les nouilles.
Je n’ai pas été convaincu par le snack Minions, mais bon… c’est une histoire de goût je pense.
Et oui, ils sont dans la nature, et ce n’est pas car moi je n’aime pas, que vous n’allez pas adorer, le mieux reste donc de tester à votre tour.
J’espère en tout cas vous en avoir donné envie ! Moi j’attends avec impatience la prochaine hihi.
Si Dracula ne m’a pas trouvé d’ici là.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous auriez aimé goûter.

Cette Box est toujours disponible, donc si elle vous tente n’hésitez pas à la commander tout en utilisant mon code CATZ afin d’avoir une petite réduction.
Je vais à présent vous présenter rapidement les autres Box disponibles pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

→ Le pack Friandises avec sa thématique : « Terrifiantes friandises »

La nuit tombe tôt. Le vent soulève les feuilles mortes, quelques citrouilles apparaissent aux fenêtres de votre quartier. Halloween est proche. Êtes-vous prêt pour la période la plus effrayante de l’année ? Faites-vous plaisir en dégustant les meilleurs snacks d’Halloween de cette année en provenance du Japon !

Il contient une variété dedélicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouvera notamment :

→ Sakuma shiki Drops ft. Hotaru no Haka
→ Polinky Piri croustillant au umamentai
→ Snacks de nouilles Babystar Dodekai
→ Snacks Pokémon au pudding
PLUS tant d’autres délicieux snacks à découvrir !

Franchement, je ne vous le dirais pas deux fois, ne passez pas à côté des bonbons du tombeau des lucioles, non seulement ils sont délicieux mais cette boîte… c’est un élément de décoration très appréciable. ( Je parle en connaissance de cause ).
Il semblerait aussi que sur l’image se trouve de délicieux Caramel Corn, et vous devez le savoir j’adore ça, ainsi que des Pretz qui sont réellement une valeur sur.
Un délicieux snack au pudding pour les fan de Pokémon, Miam miam…
Non franchement tout semble délicieux.

→ Le pack Ramen avec sa thématique : « Bouillon d’os »

C’est l’amour à la première bouchée. Ce pack de nouilles est livré avec quelques-unes de nos préférées de la saison. Alors qu’un squelette joue une musique dramatique à l’orgue, les rideaux tombent pour révéler notre meilleure sélection de nouilles japonaises d’Halloween. Le pack de ramen Bouillon d’os de ce mois-ci vous offre les plus savoureux ramen tonkotsu que le Japon a à offrir.

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
→ Udon Donbei de type tori paitan
→ Yakiramen façon hakata
→ Ramen au miso et au beurre Nomihosu Ippai
→ Ramen tonkotsu Aji Yokatai façon Kagoshima
PLUS 3 autres délicieux plats de nouilles du Japon !

Et là, en lisant le descriptif, je suis triste… j’adore les Udon qui sont des nouilles beaucoup plus épaisses. Si vous ne connaissez, je vous assure que cela vaut le détour. Bon après c’est une question de goût, mon chéri n’est pas spécialement fan. Mais bon…
Les visuels me font terriblement saliver, et vous ?

→ Le pack papeterie qui a pour thème : « Épouvantables créatures »

Devenez la reine de l’Halloween avec ces articles de papeterie japonais fa-bouh-leux. Faites appel à votre côté créatif et suscitez l’envie de vos voisins avec ce washi tape unique pour Halloween et faites scintiller vos décorations dans la nuit. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour que vos créations reflètent l’esprit de la saison dans le pack de papeterie Épouvantables créatures de ce mois-ci.

Il contient des produits papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
→ Washi tape Halloween
→ Jeu de lettres Washi hibou
→ Bloc-notes Bakemono
→ Stylo à bille SARASA couleur marbre
PLUS d’autres articles de papeterie terrifiants et utiles !

Un pack que je trouve très sympathique et que je ne peux que vous conseiller. Pour cause il contient plusieurs produits que nous avions déjà eu l’occasion de recevoir mais dans des versions différentes.
N’hésitez pas à consulter mon blog si vous voulez en savoir plus sur certain, personnellement j’avais eu à l’époque un énorme coup de cœur pour le bloc notes avec les yôkai,
Le crayon de papier est bien fun, et le stylo à bille promet de réaliser de belles lettres.
Et regardez-moi ce papier à lettre ?
Pour tous les amoureux de Washi Tape, nous retrouvons même l’outil pour le découper de manière propre et ça c’est top.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

17 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Octobre 2021 – « Les désirs de Dracula » – Review

  1. Hello,
    La composition de cette box gourmande d’offrir une belle ambiance d’Halloween.
    Je ne vais être clairement pas originale, mais le chewing-gum de Dracula, c’est tout de même le truc génial qui à envie de mettre immédiatement dans la bouche. ^^
    J’ai également choisi une box d’Halloween mais en version bonbon pour mes enfants. ^^
    Belle soirée

    J’aime

    • Et bien n’hésite pas, avec le code CATZ tu as 4$ de réduction ^^ ( Je n’y gagne absolument rien ). Maintenant si par toute la famille, tu entends les enfants avec, je conseillerais plutôt la Box friandise, car avec la Box Mix les ramens peuvent être un peu trop épicés pour eux ( et puis ça se partage pas trop ).
      Après cela dépend des thématique bien évidemment, pour celle du mois dernier, les ramens étaient léger mais là ce mois-ci pour les Yakisobas, je n’aurais jamais donné ça à quelqu’un de trop jeune. ( Sauf si le gamin est habitué à ce qui pique ).

      J’aime

  2. Coucou CatZ ! Je viens de voir ton article sur la box spécial Halloween. Tout ça m’a l’air horriblement appétissant !!! 😍 La figurine de Miku est trop cute je suis fan 😍 !! Je n’ai pas pu m’empêcher de zieuter sur la petite boîte du tombeau des lucioles et le petit paquet a l’effigie de jujutsu kaisen ! Pas trop fan de la box papetterie malheureusement. Mais les ramens et les snack par contre, ça donne envie de se laisser tenter pour HALLOWEEN 🦇 bonne fête en avance à toi et ta famille

    J’aime

    • Oui , c’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi de proposer celle là en concours. Je reçois tous les mois la Box Mix car je suis une fan de Ramens aussi, mais je sais que la plupart des gens préfèrent la Friandises, et en plus celle du concours était en rupture. ( Je ne fête pas Halloween ).

      J’aime

  3. Bonjour et merci pour l’article détaillé et complet, ça donne bien envie, la box a l’air vraiment top ! Et les photos sont chouettes ! À tester 🙂
    en tout cas merci 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s