NihonBox – AOUT 2021 – SUMMER FRIENDS

Polish_20210921_204046090

Voici une présentation de la NihonBox du mois d’Août 2021, ayant pour thème « SUMMER FRIENDS » que l’on traduira donc par les amis de l’été.

Tout d’abord je tiens à m’excuser par rapport au fait que cet article arrive un peu tardivement ,mais je dois bien avouer que j’étais très occupé et comme toujours j’établis un ordre de priorités dans mes publications.
De plus, je dois bien avouer que pour le coup nous avons reçu la Box tout de même assez tardivement, si bien que j’avais même posé la question sur Instagram pour savoir si quelqu’un l’avait déjà reçu.
Pour vous dire, j’ai reçu le mail le 10/08/2021 et la Box était dans la boîte au lettres le 25/08/2021.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, NihonBox a tout fait pour être dans la légalité et de ce fait nous n’avons pas à craindre des frais de douane supplémentaire à la réception de notre Box. Cependant cela engendre bien évidemment un coût supplémentaire pour nous et non des moindres, mais la Box reste tout de même très intéressante à la vue de son contenu.

Le thème était donc « SUMMER FRIENDS » et je vous remet l’image d’annonce que nous pouvions voir sur les différents réseaux sociaux.

Sans titre 1

Voici la présentation que l’on pouvait trouver sur la brochure :
«  Ces dernières semaines, l’été bas son plein au Japon !
La saison des pluies ( tsuyu ) s’est terminée mi-juillet, et depuis, les températures sont assez intenses, avec 35°C ressenti chaque jour !

Pour profiter au mieux de cet été, voici une NihonBox sur le thème « Summer Friends » remplie de produits que vous apprécierez forcément !
A l’honneur notamment, la jolie Asuna de Sword Art Online avec une figurine d’été version marine, mais aussi Hawk, le compagnon de Meliodas dans Seven Deadly Sins, les acolytes de City Hunters et Pikachu !
Les amateurs de thé seront servis avec une jolie petite tasse, et un thé aux notes fruitées ! »

Les différentes licences que l’on pouvait donc y trouver :
→ SAO ( Sword Art Online )
→ Pokémon
→ City Hunter
→ Seven Deadly Sins

Autant vous dire que c’est une Box que nous attendions avec grande impatience. Pour ma part c’était surtout pour voir si la figurine était bien la belle Asuna, car j’avais bien repéré la jolie demoiselle dans sa tenue de Marin.
Monsieur quand à lui était très curieux de découvrir le produit City Hunter ainsi que Seven Deadly Sins.
Bref, une Box dans laquelle il y en avait vraiment pour tous les goûts à la maison, et ça… ça fait toujours plaisir.

Voici comment se présentait la Box à son ouverture.

Polish_20210921_204117044

Polish_20210921_204145524

Comme vous pouvez le voir, l’on retrouve bien à nouveau la feuille illustré.

Polish_20210921_204215346

Concernant la brochure, nous sommes toujours dans le même format bien évidemment, avec un article très intéressant sur le Japon.

Passons maintenant au contenu de la Box…

Figurine Asuna Marine Version

Polish_20210921_204731886

Asuna, la partenaire de Kirito dans Sword Art Online s’offre un peu de bon temps pour l’été dans la NihonBox !
Cette figurine tout juste disponible au Japon représente la jolie héroïne dans une tenue de marin qui lui va à ravire !
Un vrai petit rayon de soleil dans votre collection, on espère qu’elle vous plaira !

Polish_20210921_205009050

J’attendais avec grande impatience de voir si c’était bien cette figurine qui allait être présente dans la Box, et autant vous dire que c’est un véritable coup de cœur que ce soit pour moi ou pour mon fils.
Elle est tout simplement sublime, et il n’y a aucune remarque négative que je pourrais faire à son sujet.
J’aime énormément sa pose ainsi que les petits détails que l’on peut retrouver.

Voici la boîte :

Polish_20210921_204840857

Comme toujours une photo avec plusieurs vues.

Polish_20210921_204935377

Ensuite quelques détails choisi que je trouve tout particulièrement intéressant…

Polish_20210921_205120685

N’est-elle pas tout simplement magnifique ?

Ice Bag Pikachu

Polish_20210921_204421797

Pikachu, le partenaire de toujours de Satoshi dans Pokémon, va devenir votre propre partenaire pour l’été !
Ce sac est fait pour accueillir des glaçons et rester bien frais plusieurs heures ! L’accessoire idéal pour affronter les fortes chaleurs de l’été !

Polish_20210921_205250499

C’est la première fois que nous retrouvons ce produit dans la NihonBox, et pour tout vous dire je ne connaissais pas du tout ce type de pochette pour y mettre des glaçon.
C’est un objet de qualité, très pratique à utiliser dans la vie de tous les jours.
J’aime beaucoup.

Tasse de thé

Polish_20210921_204521208

Cette jolie petite tasse de thé fabriquée au Japon arbore un motif appelé « tokusa » !
Son nom est tiré de celui d’une plante tout en longueur ( prêle d’hiver ), dont l’apparence ressemble à de petits bambous très fins. Parfait pour boire le thé inclus dans votre box en toute sérénité !

Polish_20210921_205329970

Pour le coup, j’avoue que c’est un peu inutile pour nous même si nous adorons recevoir de la « vaisselle ».
En tout cas c’est une tasse bien sympathique.

Thé vert au Hyuganatsu

Polish_20210921_204629530

Ce mois-ci, vous allez pouvoir profiter d’un délicieux thé japonais aux notes d’été, saveur Hyuganatsu. Il s’agit d’un agrume japonais originaire de la ville de Hyûga sur l’île de Kyûshu, dans le sud du Japon ( d’où son nom « Hyuganatsu », natsu signifiant « été »). Vous pouvez le boire chaud, ou froid mélangé à de l’eau glacée ! Bonne dégustation !

Polish_20210921_205227278

Difficile de m’exprimer sur ce thé, car je ne le goûterais pas. Mais je dois bien avouer que le packaging est tout simplement magnifique.
Les amateurs vont sans doute énormément apprécier.

Carnet de note City Hunter

Polish_20210921_204656672

Petit coup de cœur pour ce carnet de note City Hunter !
Il faut dire que les produits dérivés du manga de Tsukasa Hojo sont tellement rares qu’on est heureux de pouvoir en mettre dans notre box quand c’est possible ! La superbe illustration sur le devant représente Ryo Saeba et sa célèbre partenaire, Kaori ! Vraiment trop classe !

Polish_20210921_205158969

Un objet pas mal et c’est toujours sympa de trouver quelque chose de cette licence.

Peluche Seven Deadly Sins – Hawk

Polish_20210921_204451955

Hawk, le célèbre cochon parlant et partenaire de toujours de Meliodas dans le manga Seven Deadly Sins rejoint votre collection avec cette mignonne petite peluche ! Seven Deadly Sins est en ce moment à l’affiche, avec le film Seven Deadly Sins – Cursed by Light, sorti il y a quelques semaines au Japon !

Polish_20210921_204818844

Nous en avions déjà une et j’avoue que je préfère cette dernière. Cependant elle est pas mal et fera plaisir aux fans car ce n’est pas toujours facile de trouver des choses de la licence.
En plus elle dispose de plusieurs détails sympa.
Une belle petite peluche.

Yatta Japan Carte Cadeau 1000 yen

Polish_20210921_204547910

Pour la première fois dans la NihonBox, voici une carte cadeau de 1000 yen à utiliser sur notre nouvelle boutique en ligne, YattaJapan.com !
Nous avons fait de notre mieux pour que la carte en elle-même soit jolie afin que vous puissiez la conserver ( ou l’offrir à un proche amoureux du Japon ) !
A partir de ce mois-ci, cette carte cadeau sera incluse dans toutes les box ! On espère que vous apprécierez cet ajout pour profiter d’encore plus de Japon, si vous le souhaitez !

Polish_20210921_205311052

Je suis assez partagé sur cette carte que l’on retrouveras dans chacune de nos Box.
D’un côté elle permet d’avoir une petite réduction, mais d’un autre côté le montant n’est même pas à la hauteur des frais de port lorsque l’on passe commande.
De plus ce n’est pas cumulable et j’avais déjà accumulé des points via le programme de fidélité, j’aurais apprécié pouvoir les additionner.
Bref, j’y vois surtout une démarche commerciale et vu le prix de certaines choses, notamment avec une conversion euros/yens que je trouve douteuse, je préfère acheter chez Chibi Akihabara ou directement sur un autre site japonais où j’ai mes habitudes.
Si vous avez déjà commandé sur le site, j’aimerais savoir si vous avez payé en euros ou en yens ( via paypal par exemple ).
Maintenant si vous avez des achats à effectué, évidemment ça fait plaisir et c’est un beau geste de leur part car ils auraient pu ne rien donner.
Et la carte est toute mignonne.

Voili voilou pour cette présentation, encore une fois une Box que j’ai vraiment adorée.
Et celle que je viens de recevoir aujourd’hui est tout aussi géniale. Sincèrement je reste vraiment fan de Nihonbox, et je ne pourrais plus me désabonner à ce jour.
Alors oui, je ne suis pas emballée par tout, mais c’est tout à fait normal, et c’est le principe même des Box.
Si je devais choisir un objet préféré, et bien sans aucun doute c’est la figurine, même si je l’a laisse à mon fils grand fan d’Asuna.

Pour ceux que ça intéresse, comme à mon habitude je vais maintenant vous retranscrire l’article « A la découverte du Japon » qui cette fois-ci concerne le thé.

« A la découverte du Japon

L’histoire du thé japonais !

Ce mois-ci dans votre box, nous avons placé un délicieux thé vert, légèrement parfumé au Hyuganatsu ! Au Japon, le thé est une élément culturel incontournable et fait partie du quotidie.
Nous allons vous donner quelques petits détails sur cette boisson millénaire !

Bien que la consommation du thé au Japon était pratiquée lors de cérémonies religieuses durant l’époque Heian ( VIIIe siècle ), le thé a vraiment été introduit par des moines bouddhistes japonais à leur retour d’un séjour en chine au XIIe siècle. Ces derniers ont beaucoup apprécié le thé que les moines chinois consommaient, notamment pour rester en bonne santé. Ils ont alors rapporté des graines de théiers qui ont ensuite été cultivées par plusieurs temples, notamment dans la région de Kyushu et de Honshu, particulièrement à Uji ( préfecture de Kyoto ) où l’on trouve aujourd’hui les plus anciennes exploitations de thé.

A cette époque, le thé était fabriqué en broyant les feuilles sous forme d’une fine poudre, qui était ensuite dissoute dans de l’eau chaude. C’est l’ancêtre du matcha actuel. Ce thé était réservé aux nobles.

Le thé vert tel que nous le connaissons aujourd’hui, le sancha, a été inventé assez tardivement, en 1738 ( époque Edo ) par Nagatani Soen, un agriculteur de la région de Uji. Il a mis au point une méthode unique de traitement des feuilles de thé par la vapeur. Jusqu’ici, les Japonais consomment du thé brun brut ( bancha). Grâce à son invention, le thé gardait sa couleur verte avec un arôme bien meilleur. Il est devenu très populaire et accessible à tous durant l’époque Edo.

Aujourd’hui le thé est solidement imprégné dans la culture japonaise. On peut en boire gratuitement dans presque tous les restaurants, de nombreuses pâtisseries sont élaborées à base de thé, des dizaines de marques de thé en bouteille existent, avec des nouveautés régulières. C’est un immanquable si vous venez au Japon ! Le thé est un sujet très vaste, mais on espère que ces quelques petites informations auront éveillé votre curiosité ! Vous n’avez plus qu’à apprécier le thé que vous venez de recevoir dans cette box ! »

Concernant la Box du mois d’Octobre, le thème sera : « BAKEMONO STORY».

Sans titre 1

Voici la présentation que l’on retrouve sur la page Facebook de la Box :
« Qui dit octobre, dit forcement Halloween et monstres (Bakemono en japonais) ! Pour l’occasion, nous avons recherché et rassemblé plusieurs produits issus de manga dans lesquels les monstres et autres esprits maléfiques sont aux cœurs de l’histoire !

Koro-sensei sera de retour avec un produit que vous allez adorer, accompagné de Jujutsu Kaisen et pour la première fois, Chainsaw Man ! D’autres produits encore secrets seront au cœur de cette box « Bakemono Story » à ne pas manquer ! »
( Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/posts/2370166789787503 )

N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition Août 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

9 réflexions sur “NihonBox – AOUT 2021 – SUMMER FRIENDS

  1. Hello, tu as un don pour nous trouver des box originales et qui donnent à chaque fois envie. encore une box qui va plaire . Haaaa Nicky Larson (oui ok City Hunter mais moi je préfère dire Nicky Larson haha) . J’aimais trop ce dessin animé quand j’étais petite. Belle journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s