NihonBox – SEPTEMBRE 2021 – TEENS POWER 

Polish_20210929_002633712

Voici la présentation de la NihonBox du mois de Septembre 2021, ayant pour thème «  TEENS POWER » que l’on traduira par le pouvoir des adolescents.

Alors que je viens à peine de vous présenter la précédente Box du mois d’août, me revoilà avec celle de Septembre hihi. J’espère que vous n’allez pas m’en vouloir, mais je vous promet que cette dernière est vraiment vraiment super sympa.
Je dois bien le dire, nous ne sommes pas loin du coup de cœur, surtout par rapport à la figurine. En effet, je m’attendais à une figurine de Tokyo Revengers, un manga que personnellement je ne lit pas et dont Monsieur n’a pas du tout apprécié le début de l’anime.
Mais nous avons eu le droit à la magnifique Kaguya, dans une tenue de lycéenne de toute beauté, et franchement je l’adore. D’ailleurs, heureusement que nous avons freiné nos achats compulsifs de figurines sinon je l’aurais sans doute déjà eu à la maison.

Concernant la réception de la Box, aucune remarque à faire, elle est arrivée dans les temps. J’ai reçu le mail d’envoi le 11/09 et elle est arrivée dans ma boîte le 22/09.

Je le rappelle car c’est important, pour celles et ceux qui se poseraient la question, NihonBox a tout fait pour être dans la légalité et de ce fait nous n’avons pas à craindre des frais de douane supplémentaire à la réception de notre Box. Cependant cela engendre bien évidemment un coût supplémentaire pour nous et non des moindres, mais la Box reste tout de même très intéressante à la vue de son contenu.
D’ailleur il en est de même avec YattaJapan, en effet j’ai reçu ce matin un colis de chez eux, et mis à part une signature sur le colis tout était ok. Lors de ma commande il y avait même une ligne : Taxe.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site qui vous donnera toutes les explications nécessaires : https://www.yattajapan.com/pages/tva-2021#

Le thème était donc « TEENS POWER » et je vous remet l’image d’annonce que nous pouvions voir sur les différents réseaux sociaux.

Sans titre 3

Voici la présentation que l’on pouvait trouver sur la brochure :
« C’est déjà la rentrée et même si la fin de l’été pointe le bout de son nez, nous vous avons concocté une box parfaite pour vous remonter le moral et vous redonner le sourire !

Ce mois-ci, une box sur le thème « TEENS POWER » qui met à l’honneur des adolescents de plusieurs mangas très appréciés au Japon en ce moment ou un peu plus anciens !
Retrouvez notamment la jolie Kaguya du manga Kaguya-sama : Love is War, mais aussi l’hilarante Umaru-chan, ainsi que les personnages de Tokyo Revengers et Bleach !
Un petit tanuki se cache aussi dans votre box ! »

Les différentes licences que l’on pouvait donc y trouver :
→ Tokyo Revengers
→ Bleach
→ Kimetsu no Yaiba ( Demon Slayer )
→ Himouto ! Umaru-chan
→ Kaguya -sama : Love is War

L’on peut dire qu’il y avait tout de même pas mal de licences, et cela pour notre plus grand plaisir. D’autant que l’objet « Made in Japan » plus artisanal est vraiment trop choupi, mais vous verrez ça dans la description.

Voilà comment se présentait la Box à son ouverture.

Polish_20210929_002701738

On noteras qu’il n’y avait pas la feuille illustré, chose à laquelle je n’attache pas beaucoup d’importance vu qu’elles finissent en général à la poubelle .En effet, il m’arrive régulièrement de les abîmer soit à l’ouverture de la box directement, soit en la manipulant, donc bon…
Je pense qu’il n’y avait tout simplement pas trop la place pour la mettre, en effet la Box était tout de même bien remplie, limite prête à exploser haha.

Comme toujours nous retrouvions la brochure que j’affectionne tout particulièrement avec son article sur le Japon que je lit avec grand intérêt.

Et comme pour la fois précédente, une carte cadeau de 1000 yen à dépenser dans la boutique YattaJapan que j’ai à présent tester et que je ne peux que recommander à ce jour.
Rapidité, emballage de qualité, prix dans l’ensemble correcte donc c’est un sans faute.
En plus, c’est intéressant pour ceux qui voudraient se procurer certains des objets que je présente mais qui n’ont pas commandé la Box. En effet ces derniers sont présent sur le site, mais il faut tout de même être rapide.

Polish_20210921_205311052

Passons maintenant au contenu de la Box…

Verre Tokyo Revengers

Polish_20210929_002830035

Véritable phénomène au Japon, on se devait de faire une petite place à Tokyo Revengers dans cette box de septembre ! Il s’agit d’un verre en fibre de bambou ( sans BPA ) que vous pouvez utiliser pour boire, ou alors comme nous, pour ranger vos stylos sur votre bureau ! Le design représente Takemichi, Mikey et Draken, ainsi que l’un des visuels principaux de l’anime ! D’autres produits Tokyo Revengers pourraient arriver dans de futures box !

Polish_20210929_002850573

Je ne vais pas vous mentir, pour ma part je n’ai pas encore regardé un seul épisode de cet anime disponible sur Crunchyroll, ni lu un seul manga disponible chez Glénat et actuellement à 14 tomes VF,contre 24 tomes au Japon, pour une série toujours en cours.

Sans titre 7 Sans titre 8
Pourtant j’avoue que le résumé est tout de même tentant :
«  À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader… »

Et pourtant j’ai cru à un moment que nous allions commencer à l’acheter, mais vu que Monsieur n’a pas aimé, et bien il y a des choix à faire… nous lisons déjà pas mal de séries, nous faisons donc une impasse sur cette dernière. ( Après si un jour je l’a trouve d’occasion à un tarif intéressant, pourquoi pas, ne disons pas « fontaine je ne boirais pas de ton eau ». )

Bref, c’est donc avec pas mal d’appréhension que j’attendais cette Box, car nous étions persuadé que le produit le plus imposant allait être de la licence, avec notamment une figurine comme il y en a qui sont sorti dernièrement. Mais ouf, ce n’était pas le cas et j’avoue que ce petit verre assez classique est tout de même très charmant.
L’impression est bonne, les illustrations bien choisi, la couleur agréable, c’est pour moi un bel objet décoratif et j’en suis contente.

Couvre boîte à mouchoirs Bleach

Polish_20210929_002915990

Toujours à la recherche de produits originaux à mettre dans nos box, en voici un dont on ne peut plus se passer ! Il s’agit d’un couvre boîte à mouchoir ! Il suffit de le placer autour d’une boîte à mouchoirs classique pour la rendre HYPER classe, avec un design sobre aux couleurs de Bleach !

Polish_20210929_002939866

C’est un objet bien choisi. En effet, nous sommes toujours heureux de retrouver la licence Bleach dans la Box, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément évident pour NihonBox de trouver des produits de cette dernière. Et si j’avoue qu’une simple peluche de Kon me suffirait, cette boîte à mouchoir est tout à fait originale et en plus elle est tout de même de qualité.
Il s’agit bien d’un produit sous licence, en effet, je rappelle que NihonBox nous propose toujours des produits sous licence officiel, ce qui est très important, car il faut tous ensemble dire NON à la contrefaçon.
Je ne manquerais sans doute pas lors de ma prochaine escapade au supermarché de prendre des boîte à mouchoir afin de pouvoir l’utiliser.

Ochazuke Kimetsu no Yaiba

Polish_20210929_003004847

Ce mois-ci avec votre NihonBox, vous allez découvrir une spécialité culinaire typiquement japonaise : le ochazuke ! C’est un plat très simple constitué de riz et de thé, accompagné de divers petits condiments ! Pour le préparer, vous n’avez qu’à placer le contenu d’un des sachets sur du riz et d’ajouter de l’eau bouillante !
Cette version spéciale Kimetsu no Yaiba contien de l’algue nori et inclut également un sticker parmi 18 designs !

Polish_20210929_003039556

Il est évident que je n’ouvrirais pas mon paquet, donc je ne saurais pas quel est le sticker que j’ai reçu.
En effet, au delà du fait que je veux le conserver tel quel, le produit en lui même ne me tente pas du tout ( culinairement parlant ). Non non, même pas pour tester… En plus, mon riz n’est jamais tip top. Et non, je n’ai pas de cuiseur de riz.
C’est sans doute le produit dans la Box qui me plaît le moins, mais il en faut bien un. Le mois dernier nous avions du thé que je ne bois pas, là cette préparation que je ne veux pas trop goûter… vivement les petits gâteaux ou les bonbons.
( J’ai bon espoir avec la Box d’Halloween ).

Tanuki Okiagari – Koboshi ( Made in Japan )

Polish_20210929_003337973

Avez-vous déjà entendu parler d’okiagari-koboshi ?
Il s’agit d’objets japonais, traditionnellement fabriqués en papier mâché, dont la particularité est de toujours se remettre droit. Okiagari-koboshi veut dire littéralement «  petit prêtre se mettant debout ». Cette version, fabriquée à la main au Japon spécialement pour vous, représente un petit tanuki, l’animal légendaire japonais !

Polish_20210929_003413034

J’ai envie de dire que je ne suis pas dépaysé alors que je passe mon temps à jouer avec Sayu sur Genshin Impact haha.
Franchement c’est le genre d’objet que j’ADORE recevoir dans la Box et qui me fait toujours très plaisir. D’ailleurs c’est à l’origine pour ce genre d’objets que nous nous sommes abonné il y a maintenant plusieurs années.

Coussin Himouto ! Umaru-chan – Umaru

Polish_20210929_003110447

On ne vous cache pas que Umaru-chan fait partie des mangas que l’on veut mettre à l’honneur dans notre box depuis très longtemps !
Tout le monde adore ce manga chez NihonBox ! C’est chose faite avec ce coussin tout doux et « mochi-mochi » d’Umaru-chan en mode paresseuse, qui ajoutera une touche amusante à votre déco !

Polish_20210929_003248614

Encore une fois, au risque de passer pour une inculte, c’est un anime que je n’ai jamais regardé. Je connais le personnage car je l’ai déjà aperçu régulièrement en figurine mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé.

Polish_20210929_003313419
Voilà ce que l’on peut lire sur Nautiljon :
«  Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s’occuper de sa petite sœur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu’elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu’elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animes et ne fait rien d’autre. »

Sans titre 4

C’est assez amusant, et pourrait faire un peu penser à Switch girl par certains aspects non ?
Peut être que je devrais m’y intéresser.
En tout cas, mis à part ça, je suis toujours heureuse quand je reçois une peluche ou un coussin et ce peu importe la licence, c’est donc un objet qui me fait super plaisir.
Et puis elle est trop Kawaii.

Figurine Kaguya-sama : Love is War – Kaguya

Polish_20210929_003437120

Pour la première fois, la comédie romantique complètement déjantée Kaguya-sama : Love is War débarque dans la NihonBox ! Cette jolie figurine de l’héroïne, Kaguya , vient tout juste de sortir au Japon ! Le manga est publié depuis 2015 dans le magazine Weekly Young Jump et compte 23 volumes ! Un deuxième film live vient d’ailleurs de sortir au cinéma !
Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre, on ne peut que vous conseiller de vous faire votre avis en regardant l’anime !

Sans titre 5

L’on pourra aussi se faire notre avis en lisant le manga qui est édité par Pika…

Sans titre 6
Pour ma part, j’avais acheté les deux premiers tomes, je ne peux pas dire que je n’aime pas, en effet je trouve cela très marrant, cependant je trouve que c’est assez redondant, il y a tout de même beaucoup de tomes déjà sortis et la série est toujours en cours, de ce fait pour ma part je n’achèterais pas la suite. Mais si vous aimez les trucs léger, qui se passe au lycée etc, n’hésitez pas un instant.

Polish_20210929_003541670

Je suis vraiment heureuse d’avoir reçu cette figurine qui me plaît énormément, d’autant que j’adore les fille en uniforme. Et pour mes amis Otaku, je répond pour vous à la petite question de la couleur de la culotte haha… c’est important non ?

Voilà comment se présentait la boîte.

Polish_20210929_003514661

La figurine sous plusieurs angles.

Polish_20210929_003613459

Divers détails…

Polish_20210929_003723745

Elle est trop belle non ?

Voili voilou pour cette présentation, NihonBox est encore une fois au Top, et je ne pense pas me désabonner de si tôt.
Pour ce qui est de mon objet préféré ou coup de cœur, c’est sans aucun doute la figurine car elle me plaît énormément et c’est typiquement une que j’aurais pu acheter. Cependant je met juste derrière le Tanuki, car ici nous adorons ce genre d’objets artisanaux et nous sommes toujours très heureux de les découvrir.
En ce qui concerne l’objet qui m’a le moins convaincu c’est bien évidemment l’ochazuke, mais je suis tout de même contente de l’avoir. Disons que je n’ai rien à me mettre sous la dent haha. Oui, je suis une gourmande.

Pour ceux que ça intéresse, comme à mon habitude je vais maintenant vous retranscrire l’article « A la découverte du Japon » qui cette fois-ci concerne le Tanuki.

«  A la découverte du Japon

Le tanuki, un animal populaire et légendaire !

Avez-vous déjà entendu parler du tanuki ? Il s’agit d’un animal dont l’apparence est assez proche d’un raton laveur. Les tanuki sont très populaires et font partie de la mythologie japonaise, avec de nombreuses histoires à leur sujet ! Ce mois-ci, nous allons parler un peu de cet animal légendaire !

Vous connaissez peut-être le tanuki grâce au jeu Super Mario ! En effet, le plombier moustachu peut se transformer en tanuki dans plusieurs jeux de la saga, avec une première apparition en 1988 dans le jeu Super Mario Bros 3 ! Grâce à ce costume de tanuki, Mario peut voler avec sa queue et se transformer en statue de pierre ( jizo ). Bon, dans la braie vie les tanuki ne peuvent pas voler, mais dans la mythologie japonaise ils sont de vrais spécialistes de la transformation !

D’ailleurs, cette capacité de transformation des tanuki fait partie de la trame principale du film Pompoko du studio Ghibli ! Dans ce film, les tanuki se transforment en fantôme, kitsune et jizo pour effrayer les humains et tenter de conserver leur campagne de la destruction !

Comme dans Mario et Pompoko, le pouvoir de transformation des tanuki est largement décrit dans de nombreux contes japonais ! Ce n’est pas tout, les tanuki ont également une image assez marrante.
Dans d’anciens contes, ces derniers arrondissent leur ventre pour l’utiliser comme tambour et boivent du saké. Si vous venez au Japon, vous verrez beaucoup de statues de tanuki devant les boutiques et restaurants. En kanji, tanuki peut s’écrire avec les caractère 他抜き qui veulent dire « autres » ( ta ) et « dépasser » ( nuki), dépasser les autres !
C’est donc un porte-bonheur très connu !

Avec cette NihonBox, vous avez maintenant votre propre petit tanuki, en espérant qu’il vous portera chance ! »

Pour ma part, la première fois où j’ai tendu parler de Tanuki c’était en jouant à Flyff. Et vous ?

Concernant la Box du mois d’Octobre, le thème sera : « BAKEMONO STORY».

Sans titre 1

Voici la présentation que l’on retrouve sur la page Facebook de la Box :
« Qui dit octobre, dit forcement Halloween et monstres (Bakemono en japonais) ! Pour l’occasion, nous avons recherché et rassemblé plusieurs produits issus de manga dans lesquels les monstres et autres esprits maléfiques sont aux cœurs de l’histoire !

Koro-sensei sera de retour avec un produit que vous allez adorer, accompagné de Jujutsu Kaisen et pour la première fois, Chainsaw Man ! D’autres produits encore secrets seront au cœur de cette box « Bakemono Story » à ne pas manquer ! »
( Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/posts/2370166789787503 )

N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition Septembre 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

11 réflexions sur “NihonBox – SEPTEMBRE 2021 – TEENS POWER 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s