Achat Manga – Septembre 2021

001

Voici mon article concernant nos achats du mois de Septembre.
Certains proviennent de chez Hisler Bd Bis, d’autres de chez Bulle en Stock où nous voulions prendre les Gintama.

Pour le sommaire, j’ai rangé les titres par odre alphabétique.

Nouveautés…

Arifureta – Origines – Tome 1
Dans la prison – One Shot
Gantz:E – Tome 1
La maison aux insectes – One Shot
Le vœu maudit – One Shot
Sensor – One Shot
Shangri La Frontier – Tome 1
Teenage Renaissance – Tome 1

Séries en cours…

008 : Apprenti Espion – Tome 3
Agent Of My Heart ! – Tome 2
Alice on Border road – Tome 7
Alice on Border road – Tome 8
Angels of Death – Tome 2
Arifureta – De zéro à héros – Tome 6
Black Board – Tome 2
Blue Hole – Tome 2
Dr Stone – Tome 17
Fullmetal Alchemist – Tome 8
Gigant – Tome 7
Gintama – 52
Gintama – 53
Gintama – 54
Gintama – 55
Gintama – 56
Gintama – 57
Gintama – 58
Gintama – 59
Gintama – 60
Gintama – 61
Gintama – 62
Gintama – 63
Gintama – 64
Gintama – 65
Gintama – 66
Gintama – 67
Gintama – 68
Give my regardsto Black Jack – Tome 4
Iruma à l’école des démons – Tome 9
L’école emportée – Tome 2
La Déchéance d’un Homme – Tome 2
Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 5
Le Huitième Fils – Tome 2
Mes voisins les esprits – Tome 2
Mes voisins les esprits – Tome 3
Mission : Yozakura Family – Tome 4
Moi, quand je me réincarne en slime – Tome 16
One Piece – Tome 99 – Édition Limitée
One-Punch Man – Tome 23 ( Collector )
Parasite Reversi – Tome 2
Pour le pire – Tome 3
Purgatory Girl – Tome 3
Quand sonne la tempête – Tome 2
Raw Hero – Tome 2
Shadow House – Tome 6
Shibuya Hell – Tome 9
So I’m spider, so what ? – Tome 7
The Cave King – Tome 2

002


Nouveautés…

Arifureta – Origines – Tome 1

Sans titre 3

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Aventure / Fantastique
Dessinateur : Ataru KAMICHI
Scénariste : Ryo SHIRAKOME
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 6 ( En cours )
Nb volumes VF :1 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Cette préquelle de la série Arifureta – de zero à héros se passe des années avant l’arrivée dans ce monde de Hajime. Elle nous plonge dans l’histoire des premiers libérateurs qui ont voulu combattre les dieux.
Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable qui dissimule ce talent afin de couler des jours tranquilles. Milady Raisen est la détentrice d’une ancienne magie divine et descendante d’une famille nommée « les bourreaux ». Ils décident de s’unir pour s’opposer aux divinités. Sans le savoir ils vont lier leur destin à celui d’Hajime et le feront devenir l’homme le plus fort du monde.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-arifureta/album-arifureta-origins-t01 )

Extrait : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/preview/arifureta-origins-t01

Le petit avis de Cyril…
Tout d’abord, il faut savoir que Arifureta est un manga que Cyril apprécie beaucoup… vous pouvez également retrouver l’anime sur Wakanim et c’est ce dernier qui lui a fait commencer le manga.
Alors qu’en est t’il de ce nouveau manga «  Origines » se présentant comme une préquelle à la série et comptant déjà 6 tomes en cours au Japon.
Et bien pour Monsieur c’est aussi plaisant que Arifureta – De zéro à héros, une histoire sympa et des dessins qui sont soignés. Une bonne surprise qui s’avère être un indispensable pour tous les amateurs de l’autre. En effet, il va sans doute expliquer l’histoire de personnages que l’on aperçoit ou dont on entend parler dans l’autre. L’histoire se situant 1000 ou 2000 ans plus tôt. ( Oui ils ne sont pas très à cheval sur les chiffres ).
Pour Cyril il ne faudra pas s’attendre à une série courte et il pense qu’il y aura tout de même un certain nombre de tomes.
Enfin, il semblerait que vous puissiez très bien lire celui là, sans lire l’autre pour autant.

Dans la prison – One Shot

Année : 1999
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie
Dessinateur : Kazuichi HANAWA
Scénariste : Kazuichi HANAWA
Date de parution : 22/04/2021
Éditeur : Le Lézard Noir

Présentation de l’éditeur :
Cet ouvrage constitue un remarquable témoignage sur les trois années que l’auteur à passées dans une prison d’Hokkaidô où il avait été incarcéré le 8 décembre 1994 pour détention illégale d’arme à feu.
( Source : https://lezardnoir.com/produit/manga/dans-la-prison/ )

Il s’agit d’une nouvelle édition par rapport à la précédente édition paru en France. Je suis actuellement en pleine lecture, l’ayant abandonnée j’avoue pour lire d’autres titres. Pour le moment j’apprécie plutôt ce que j’y découvre, en fait il s’agit d’un témoignage qui nous décrit tout simplement l’univers carcéral au Japon vu par un prisonnier. Il y donne son point de vue sur ses conditions de détention et décrit objectivement et avec un talent certain ce qu’il y a vu. Personnellement c’est le genre de chose qui m’intéresse car je voulais autrefois travailler en prison, et j’avoue que les conditions au Japon ne sont pas vraiment similaires à celles de la France. Pour ma part je ressent quelque chose de très ordonné et ce qui m’interpelle le plus c’est la qualité des repas qui y sont servi. Cela me permet par ailleurs, de comprendre un peu mieux le phénomène dont ils ont déjà parlé à la télévision comme quoi certaines personnes âgés commettent des délit afin d’être incarcéré pour avoir une meilleure condition de vie. Bref, un ouvrage que je conseil pour ceux que ça intéresse.

GantZ:E – Tome 1

Sans titre 6

Année : 2020
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Drame / Fantastique / Science-fiction
Dessinateur : Jin KAGETSU
Scénariste : Hiroya OKU
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 2 ( En cours )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Hiroya Oku revient avec un nouveau Spin-off de Gantz. Cette fois il explore le Japon durant l’époque d’Edo. Quelles seraient les conséquences de l’arrivée du Gantz à cette période troublée de l’histoire du Japon.
Hanbe, un paysan, demande O-Haru en mariage, mais celle-ci lui répond qu’elle en aime un autre, Masakichi. Hanbe rencontre Masakichi et découvre qu’il sait magner le sabre malgré sa condition de paysan. Alors qu’ils s’affrontent, une jeune fille se noie. Les deux hommes meurent en tentant de la sauver. Ils se retrouvent alors dans une salle Gantz.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-gantz-e/album-gantz-e-t01 )

Extrait : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/preview/gantz-e-t01

Je n’ai finalement pas attendu pour lire ce premier tome et ce sera donc un avis rapide conjoint que je vous propose.
Pour commencer il faut savoir que Monsieur avait un peu peur avec cette nouvelle série, car précédemment Gantz:G avait été une petite déception pour lui car il n’était pas à la hauteur des opus précédent. Ici l’on retrouve l’auteur original Hiroya Oku, mais un dessinateur différent. Pour autant les dessins sont plutôt sympathique, bien évidemment l’on se situe dans l’époque Edo, ce qui nous offre des paysages tout a fait différent et je trouve cela très intéressant.D’ailleurs visuellement c’est très plaisant même si l’on retrouve l’utilisation de photos et je ne suis pas toujours très fan de ce procédé. Mais ceci est un avis purement subjectif.
En plus de cela, le reste de l’équipement reste cependant similaire, et là où l’on pouvait se poser clairement au début du premier manga la provenance de ce dernier, dans ce tome ci il est clair que ça vient d’ailleurs.
Dans ce nouvel Opus qui n’est autre qu’un Spin off bien évidemment, nous retrouvons l’essence de l’oeuvre originale pour notre plus grand plaisir, on remarquera pas mal de similitudes dans la construction même du scénario qui nous amène à entrer dans l’univers si plaisant de ce manga.
Ainsi le lecteur novice pourra tout de même apprécier ce titre sans même avoir lu les précédents. Ce qui est important, car il n’est pas forcément très facile de se procurer à ce jour l’intégralité de la série et tous les à côté.
Le bémol pour moi, et que j’ai toujours mis en avant à chaque fois que j’ai parlé de ce manga, c’est la rapidité effarante à laquelle il se lit, beaucoup d’action, peu de dialogues qui vont uniquement à l’essentiel. Après les Manga s’apprécient aussi pour leur côté visuel, et là on en a tout de même pour nos mirettes et j’ai beaucoup apprécié les premiers adversaires de notre nouvelle team.
Bref c’est toujours aussi bon et on en redemande…

La maison aux insectes – One Shot

Année : 1968
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur
Dessinateur : Kazuo UMEZU
Scénariste : Kazuo UMEZU
Date de parution : 05/05/2015
Éditeur : Le Lézard Noir

Présentation de l’éditeur :
La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973. Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage… Nourri par une imagination débordante, Umezu livre des scénarios inspirés et inquiétants, qui surprennent le lecteur jusqu’à la dernière page, tandis que son dessin magnifique parvient à sonder les aspects les plus sombres de l’humanité. Ses planches, d’une noirceur particulière, attisent un étrange sentiment d’angoisse, et feront sans doute frissonner plus d’un lecteur.
( Source : https://lezardnoir.com/produit/manga/anthologie-umezu/la-maison-aux-insectes/ )

Depuis que j’ai découvert cet auteur, ou plutôt redécouvert… J’ai clairement envie de m’attaquer à chacune de ses œuvres tant elles me transportent.
Il faut dire ce qui est, autant quand j’achète d’autres mangas j’ai tendance à reporter ma lecture à plus tard, autant pour ce qui est des mangas plus classique et surtout d’auteur, je les dévore…
Comme l’indique la description, il faut savoir qu’il s’agit plutôt d’un recueil de plusieurs histoires, ce que personnellement je pourrais comparer aux comptes de la crypte.
Le titre correspond tout simplement à l’une des histoires.
Nous y retrouvons :
– La maison aux insectes où il est donc question d’une étrange histoire de couple avec une femme que le mari prend un peu pour folle et qui cherche à s’encanailler avec une autre femme, cependant son épouse pourrait bien sortir de sa léthargie… J’ai apprécié la chute de cette histoire mais également le fait que nous avons plusieurs points de vue.
– Les yeux où une femme ayant commis l’adultère se retrouve rongé par la possibilité que quelqu’un l’aurait vue et que son mari soit au courant.
– La bougie où un homme se voit offrir comme une autre chance de réussir sa vie… les choix que nous faisons ayant parfois de graves conséquences…
– Le lien qui explore ce qui pourrait relier deux individus l’un à l’autre au delà d’un état de conscience.
– L’escalier en colimaçon où une jeune femme est bien décidé à poursuivre ses rêves quitte à voler la carrière d’une autre…
– La tête où un homme rejeté est rongé par la culpabilité après s’être débarrassé de son épouse… persuadé que sa tête objet même des sentiments de rejet qu’il ressent va resurgir quelque part… jusqu’où sa folie le conduira ? Mais… est t’il fou ?
– La fin de l’été où le temps est au regret de ne pas avoir fait le bon choix entre deux hommes… Mais… ces regrets avaient t’il un sens ?
Comme vous pouvez le voir, l’on retrouve à chaque fois des problématique assez similaire et pour autant tout à fait différente. L’infidélité, les regrets,la culpabilité, les remords, l’amour… au final la vie de couple à quelque chose d’assez effrayant vous ne trouvez pas ?

On noteras qu’il est également très intéressant de retrouver au début de l’ouvrage de point de vue d’un cinéaste ,Kiyoshi Kurosawa , sur le travail d’Umezu.

Le vœu maudit – One Shot

Catégorie : Seinen
Genres : Horreur
Dessinateur : Kazuo UMEZU
Scénariste : Kazuo UMEZU
Date de parution : 19/02/2016
Éditeur : Le Lézard Noir

Présentation de l’éditeur :
Nous sommes de nouveau plongés dans l’univers sombre et terrifiant de Kazuo Umezu, où un petit rien va bouleverser la vie de gens ordinaires. Ainsi, le petit Hitoshi, trop timide pour se faire des amis, décide de fabriquer une poupée et va prier tous les soirs pour que celle-ci prenne vie, sans imaginer les terribles conséquences de son acte, tandis que, dans une autre histoire, le quotidien de Keiichi va basculer et se transformer en cauchemar le jour où il découvre avec ses camarades un serpent géant. Si les histoires de La Maison aux insectes tournaient souvent autour de héros rendus fous par l’amour et la cruauté de la société, ici les personnages sont plus jeunes et leurs mésaventures viennent réveiller nos angoisses d’enfance les plus profondes.
( Source : https://lezardnoir.com/produit/manga/anthologie-umezu/voeu-maudit/ )

Là encore nous sommes face à plusieurs histoires courte, et le titre ainsi que l’image de la couverture correspondent tout simplement à la première.
Encore une fois nous sommes face à des histoires vraiment très intéressantes et qui n’ont pas manqué de susciter en moi de fortes émotions.
J’ai trouvé de plus très intéressant à la fin le texte d’un éditeur et mangaka, Kentarô Takekuma, qui nous parle de Umezu. Cela me permet d’en apprendre un peu plus sur lui et c’est intéressant.
– Le vœu maudit est pour moi une histoire tout à fait bouleversante, qui met en avant ce moment où nous cessons d’être enfant pour devenir adulte… où nous perdons toute cette innocence dont certains peuvent parler.
– Death Make est une histoire que j’ai trouvé un peu plus classique dans ce que l’on peu lire ou surtout voir au cinéma. Un masque crée par un groupe d’enfant prend vie et cherche à les détuire… mais la limite entre la fiction et la réalité est mince…
– Le Jeûne nous présente une jeune fille enrobé qui fait tout pour devenir « belle » aux yeux du garçon qu’elle aime… mais la privation n’a t’elle pas un jour des conséquences ?
– Le Vieillard est une histoire très particulière où l’on retrouve un jeune enfant confronté à un vieillard dans un monde où l’espérance de vie ne dépasse pas 20 ans. Une rencontre improbable…
– Le Cadeau avec un père Noël pas très gentil…
– Le Serpent est une histoire qui ne m’était pas inconnu où l’on y retrouve un petit garçon confronté à la femme serpent qui a pris les traits de sa belle mère.
– La Faucille qui est tout simplement une histoire de revenants.
Comme vous pouvez le voir, comparativement à la maison aux insectes, nous avons tout de même tout un tas de sujets différents sans aucun liens entre eux. Pour autant chacun d’eux ayant de l’intérêt.
Ce n’est pas un livre à lire avant de s’endormir.

Sensor – One Shot

Sans titre 10

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Drame / Fantastique / Surnaturel
Dessinateur : Junji ITŌ
Scénariste : Junji ITŌ
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Mangetsu
One Shot

Présentation de l’éditeur :
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d’or. Au détour d’un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l’attendre pour l’inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l’ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d’or envahit le firmament.
Ce n’est que le premier incident d’une série terrifiante qui s’apprête à bouleverser la réalité telle qu’on la connaît ! Le monde tombera-t’il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?

Pour tout vous dire, il est très difficile pour moi de ne pas apprécier une œuvre de Junji Itô et encore une fois j’ai énormément apprécié cette dernière.
De plus l’édition est vraiment très soignée, c’est un petit bijou que l’on nous donne entre les mains. Nous avons le droit à la fois à une préface de Hideo Kojima mais également à une analyse de Morolian.

Par contre je vous avoue qu’il me faudra une seconde lecture pour un article blog. En effet, je le trouve assez complexe contrairement à Tomie qui je juge un peu plus léger.
Il est par exemple question des annales akashiques, un concept dont j’avais déjà entendu parler, mais qui est parfaitement inconnu à Monsieur. Il est évident que le travail de Lovecraft à eu une influence sur le titre Sensor.
A cela s’ajoute également le christianisme…

Bref, pour moi nous ne sommes pas spécialement dans une œuvre légère, en plus de cela comme Junji Itô l’écrit dans sa postface, son personnage lui a un peu « échappé ».

Shangri-La Frontier – Tome 1

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure
Dessinateur : Ryôsuke FUJI
Scénariste : Rina KATA
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Glénat
Nb volumes VO : 5 ( En cours )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Résumé du tome :
Une quête fantasy 2.0 !
Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !
( Source + extrait : https://www.glenat.com/shonen/shangri-la-frontier-tome-01-9782344048771 )

Étonnamment alors que la jaquette ne me faisait pas du tout rêver, la thématique du « jeux vidéo » m’a séduite et nous avons tous les deux apprécié cette nouveauté.
Mais attention, si Cyril sait déjà qu’il va sans doute aimer la suite, pour ma part je sais déjà que si la série se trouve être à rallonge, je vais assez vite décrocher.
L’on pourrait se demander ce qui fait la force de ce manga, et de ce premier tome et c’est sans doute la mise en place de l’histoire qui laisse présager un héros au caractère particulièrement intéressant. En effet, si nous ne sommes pas dans quelque chose de si original que ça d’un point de vue scénaristique, le postulat de départ d’un jeune homme qui préfère jouer à des daubes plutôt qu’à de gros succès et qui va se laisser happer par l’un de ceux-ci est tout de même intéressant.
J’aime beaucoup sa façon particulière de « jouer » que je trouve assez similaire à celles que Cyril et Moi nous pouvions utiliser dans de telles situations.Et oui… en tant qu’ancien gros joueurs de jeux en ligne nous ne pouvions que faire le rapprochement.
Au niveau graphisme c’est classique et pas vilain et j’ai apprécié en interlude retrouver des petits « Guides illustrés » que le lecteur pourra choisir de lire ou non.
A la fin l’on retrouve une nouvelle inédite écrite par l’auteur du Roman à la base du manga, mais je vous avoue que je ne l’ai pas lu en entier car cela ne me plaisait pas, Cyril quand à lui ne lit pratiquement jamais ces textes…
Sur la couverture se trouve une fiche personnage pour de jeune héros, ce que je trouve toujours très sympa, à voir si cela sera le cas pour les prochains tomes avec d’autres personnages.
Il faut dire qu’à ce stade de la lecture nous n’en avons pas croisé beaucoup…
Enfin je terminerais sur une touche un peu plus négative concernant le manga en lui même qui bénéficie d’une piètre reliure, si bien qu’après deux lectures la première page va déjà se barrer…

Teenage Renaissance – Tome 1

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genre : Comédie
Dessinateur : Yuushin KUROKI
Scénariste : Yuushin KUROKI
Date de parution : 16/09/2021
Éditeur : Akata
Nb volumes VO : 4 ( Terminé )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Résumé du tome :
Malgré ses airs sculpturaux (et ses pectoraux…), le jeune David est un lycéen comme les autres, c’est-à-dire en pleine puberté ! Et comme tous ses camarades du lycée du Louvre, il est travaillé par ses hormones. Mais le chemin pour obtenir l’amour (ou plutôt la petite culotte ?) de la belle Vénus (de Botticelli ?) sera semé d’embûches… Arrivera-t-il à séduire le cœur de sa dulcinée ?
Avec Teenage Renaissance, Yûshin Kuroki détourne les codes des comédies romantiques pour notre plus grand plaisir. Il rend hommage, du même coup, à l’art de la Renaissance… sous toutes ses formes ?!
( Source : https://www.akata.fr/publications/teenage-renaissance-t1 )

Lorsque nous avons vu qu’il s’agissait là d’un nouveau WTF ?! De chez Akata, nous n’avons pas hésité un instant.
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pour moi va au delà même d’une histoire complètement barée. En effet, via les aventures de ce jeune héros David, nous découvrons nous un tas d’informations sur l’art en général, sans aller dans un cours qui pourrait devenir très ennuyeux pour qui ne s’y intéresse pas.
Le point fort de l’auteur est d’utiliser des personnages issus de grandes œuvres que nous connaissons tous tel que David de Michel-Ange bien évidemment, mais aussi Vénus de Botticelli, Manneken Pis ou encore la Joconde. Et tout ce petit monde mène une vie somme toute banale de lycéen, pleine d’humour et de situations loufoques.
A la fin, on retrouve une petite histoire inédite de l’auteur et l’on comprend vite que son utilisation du fantasme de la petite culotte tiens de l’ordre du génie.
Côté dessin, nous ne sommes pas en reste, car je trouve ça vraiment soigné et travaillé, et l’on peut y voir tout un tas de clins d’œils si on fait attention.
Bref, j’adore et j’en redemande.

Vous pouvez retrouver un article complet sur le blog à l’adresse suivante : https://catzinwonderland.wordpress.com/2021/09/22/teenage-renaissance/

Séries en cours…

008 : Apprenti Espion – Tome 3

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genre : Action
Dessinateur : Shun MATSUENA
Scénariste : Shun MATSUENA
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Kurokawa
Nb volumes VO : 14 ( En cours )
Nb volumes VF : 3 ( En cours )

Résumé du tome :
Eight poursuit ses cours auprès des différents professeurs-agents en activité. Miss Lady, professeure de manipulation psychologique, enseigne aux filles à user de leurs charmes ; Mme Mother apprend aux étudiants l’interprétation du langage corporel et M. Okita, du département Analyse et Technologie, explique le fonctionnement des armes. Tous les futurs agents doivent savoir se défendre !Un professeur a été désigné responsable de chaque groupe, et celui en charge d’Eight, Ayame et Nohara est Iceman, alias 004 ! Seulement, Eight ne parvient pas à lui faire confiance depuis qu’il les a drogués et livrés à eux-mêmes en plein milieu de l’océan…
( Source : https://www.kurokawa.fr/008-apprenti-espion-t3-tome-3 )

Agent of my Heart! – Tome 2

Année : 2019
Catégorie : Josei
Genres : Comédie / Romance / Tranche de vie
Dessinateur : Maki ENJOJI
Scénariste : Maki ENJOJI
Date de parution : 25/08/2021
Éditeur : Kazé
Nb volumes VO : 4 ( Terminée )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Chitose a convié des femmes à la fête d’anniversaire de Sena en pensant lui faire plaisir… Mais voilà que l’acteur, furieux, débarque chez elle pour lui avouer son amour avant de l’embrasser ! Sous le choc, Chitose refuse de croire à sa déclaration. Cependant, lorsqu’elle découvre plus tard une nouvelle facette de lui, ses sentiments à son égard évoluent… Retrouvez également en bonus, Chiwa et Hokuto de Happy Marriage?!

A ce jour, je n’en ais pas encore fait la lecture, mais pour tout vous dire je me demande si je ne vais pas attendre d’avoir la série dans son intégralité. C’est une série courte, terminée, cela vaut sans doute le coup d’attendre. J’avais eu la chance  de recevoir le premier tome de la part de l’éditeur et j’avais beaucoup apprécié. Si vous aimez les Shojo, je pense que cela vous plaira.

Alice on Border Road – Tome 7

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantastique / Horreur
Dessinateur : Takayoshi KURODA
Scénariste : Haro ASô
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 8 ( Terminé )
Nb volumes VF : 8 ( Terminé )

Je vais vous mettre tout simplement ici mon avis concernant la globalité de la série que je viens de finir de lire.
Pour commencer, pour ceux qui se poseraient la question si on peux la lire sans avoir lu Alice in Borderland, la réponse est OUI. Ce sont bien deux séries indépendantes, cependant si vous souhaitez acquérir les deux, je vous conseil de lire Alice in Borderland en premier car dans Alice on Border Road nous avons certaines explications qui pourraient gâcher votre lecture.
C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié avec cette série, car là où je trouve que l’on restais mine de rien un peu dans le flou avec la précédente, ici nous avons toutes les explications… et c’est tout de même quelque chose d’agréable et appréciable.
Alice on Border Road se lit peut être plus facilement que l’autre, du moins c’est un sentiment que j’ai eu. Je l’ai lu en deux soirées, ce qui est assez rapide. Je dirais que l’on est plus dans du concret.
L’histoire est bien ficelée et l’on aborde des questions intéressantes sur fond de science fiction. ( Quoi que… )
Si vous avez aimé Alice in Borderland ( Je ne parle pas de la série Netflix, mais bel et bien du manga ), vous ne pourrez qu’apprécier cette autre série. Pourquoi je fait la distinction, et bien tout simplement car j’ai remarqué, notamment avec le phénomène « Squid Game » que beaucoup limitaient Alice in Borderland à des jeux de survie… alors qu’en fait le manga va bien au delà de ça…
Dans Alice on Border Road il y a bien des cartes mais pas de jeux…

Alice on Border Road – Tome 8 DERNIER TOME

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantastique / Horreur
Dessinateur : Takayoshi KURODA
Scénariste : Haro ASô
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 8 ( Terminé )
Nb volumes VF : 8 ( Terminé )

Angels of Death – Tome 2

Sans titre 5

Année : 2016
Catégorie : Shojo
Genres : Horreur / Action
Dessinateur : Kudan NAZUKA
Scénariste : Makoto SANADA
Date de parution : 17/06/2021
Éditeur : Mana Books
Édition en cours…
Nb volumes VO : 12 ( Terminé )
Nb volumes VF : 3 ( En cours )

Résumé du tome :
Rachel, la jeune fille qui a perdu la mémoire, et Zack, le tueur en série au corps recouvert de bandages, se sont promis de se faire confiance et de s’entraider pour trouver un moyen de s’évader du sous-sol. Arrivés à l’étage B4, ils sont accueillis par un nombre incalculable de tombes. Sur la stèle de l’une d’entre elles est gravé le nom de Rachel…
Ce thriller sanglant vous entraînera au bord de la folie… mais vous en redemanderez !
( Source : https://mana-books.com/catalogues/angels-of-death/angels-of-death/angels-of-death-t02 )

Arifureta – De zéro à héros – Tome 6

Sans titre 13

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : ROGA
Scénariste : Ryô HAKUMAI
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 8 ( En cours )
Nb volumes VF : 6 ( En cours )

Black Board – Tome 2

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genre : Action
Dessinateur : Fuyuki IZUMIDA
Scénariste : Fuyuki IZUMIDA
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Omaké Books
Nb volumes VO : 3 ( Terminé )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre de long sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide… Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?

Au Japon, Black Board est un succès de vente chez Square Enix. Le manga propose une histoire particulièrement originale et bien menée,avec un duo de protagonistes que tout oppose. Ce seinen est une série courte en 3 tomes (déjà terminée au Japon) dont l’action est menée sans temps mort, et dont les rebondissements vous surprendront !
L’édition française comporte quelques pages couleurs.

À propos de l’auteur :
Après avoir brillamment obtenu son diplôme dans une célèbre école de design, Fuyuki IZUMIDA décide finalement de devenir mangaka. Black Board, prépublié au Japon dans le magazine Shônen Gangan de Square Enix est son premier titre et son premier succès.

Blue Hole – Tome 2 DERNIER TOME

Année : 1992
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Yukinobu HOSHINO
Scénariste : Yukinobu HOSHINO
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Pika
Nb volumes VF : 2 ( Terminé )

Résumé du tome :
Les naufragés du Kronos sont tirés d’affaire ! Une expédition militaire internationale a été montée afin d’explorer le monde au-delà du trou bleu et de secourir les pionniers de sa découverte. Elle n’a toutefois pas qu’un simple objectif de sauvetage : le projet Blue Hole est engagé et le Crétacé n’en est que d’autant plus menacé… Gaïa et ses amis parviendront-ils à sauver les dinosaures et leur écosystème de la menace humaine ?
( Source : https://www.pika.fr/livre/blue-hole-t02-9782811651749 )

Dr. Stone – Tome 17

Sans titre 15

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genre : Science fiction
Dessinateur : BOICHI
Scénariste : Riichiro INAGAKI
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Glénat Manga
Nb volumes VO : 22 ( En cours )
Nb volumes VF : 17 ( En cours )

Résumé du tome :
Le navire de la science lève l’ancre et se lance dans une grande traversée en direction de l’Amérique !!
Senku et Ryusui ne parviennent cependant pas à se mettre d’accord au sujet de la route à suivre. Refusant l’un comme l’autre de céder, ils se préparent à un duel des plus décoiffants !
Ce long voyage mettra leur courage, leur solidarité et leurs compétences scientifiques à rude épreuve…
Et qui sait ce qui les attend sur ce nouveau continent ?!
( Source + extrait : https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-17-9782344048252 )

17 tomes déjà, autant dire que Cyril suit se manga avec assiduité et ce depuis le début… ( Oui oui avant même l’anime, etc… ) Mais pour la première fois, c’est un tome qui l’a plutôt déçu, sachant que le précédent était déjà en demi-teinte d’après lui.
La raison est simple… il évoque un côté brouillon comme si l’auteur cherchait à faire durer la série…
Pour lui, il y a beaucoup trop de passages superflus qui ne l’intéressent pas, comme par exemple des sujets au niveau de l’alcool, ou du casino. Il faut dire que cela ne fait pas du tout partie de notre environnement…
L’aventure quand à elle avance doucement, mais une petite surprise à la fin donnera bien évidemment l’envie au lecteur d’acheter la suite…

Fullmetal Alchemist – Tome 8 – Édition Perfect

Année : 2002
Catégorie : Shonen
Genres : Science-fiction / Action / Drame
Dessinateur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Hiromu ARAKAWA
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Kurokawa
Nb volumes VF : 8 ( En cours )

Résumé du tome :
Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natal de Resembool. Alors qu’il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui lui permettra d’en apprendre plus sur la transmutation de sa mère…Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d’État. Les homonculi, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ?
( Source : https://www.kurokawa.fr/fullmetal-alchemist-perfect-t08-tome-8 )

Gigant – Tome 7

Sans titre 10

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Romance / Science-fiction
Dessinateur : Hiroya OKU
Scénariste : Hiroya OKU
Date de parution : 02/09/2021
Éditeur : Ki-oon
Nb volumes VO : 9 ( En cours )
Nb volumes VF : 7 ( En cours )

Résumé du tome :
Papico et Rei passent des vacances de rêve à deux, seulement, avec l’immense popularité de Chiho, dur d’échapper aux paparazzi ! Les médias exposent alors la relation des amoureux, et le scandale est tel que l’adolescent doit prendre une décision difficile : se séparer de celle qu’il aime afin de la protéger…

Peu de temps après, tandis que Chiho tente de se remettre de sa rupture, elle rencontre quatre individus casqués dont la tenue rappelle celle de l’homme qui lui a remis sa montre. Là, la jeune femme apprend qu’il s’agit en fait de combattants venus du futur… mais dans quel but ?

Gintama – 52

Sans titre 6

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 05/10/2018
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 53

Sans titre 7

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 07/12/2018
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 54

Sans titre 8

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 15/02/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 55

Sans titre 9

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 19/04/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 56

Sans titre 10

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 07/06/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 57

Sans titre 11

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 30/08/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 58

Sans titre 12

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 18/10/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 59

Sans titre 13

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 06/12/2019
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 60

Sans titre 14

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 28/02/2020
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 61

Sans titre 15

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 12/06/2020
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 62

Sans titre 16

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 03/07/2020
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 63

Sans titre 17

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 23/10/2020
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 64

Sans titre 18

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 19/02/2021
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 65

Sans titre 19

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 19/02/2021
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 66

Sans titre 20

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 23/04/2021
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 67

Sans titre 21

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 02/07/2021
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Gintama – 68

Sans titre 22

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Hideaki SORACHI
Scénariste : Hideaki SORACHI
Date de parution : 20/08/2021
Éditeur : Kana
Nb volumes VO : 77 ( Terminée )
Nb volumes VF : 69 ( En cours )

Give my regardsto Black Jack – Tome 4

Année : 2002
Catégorie : Seinen
Genres : Médical / Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Shuho SATO
Scénariste : Shuho SATO
Date de parution : 10/09/2021
Éditeur : naBan
Nb volumes VF : 4 ( En cours )

Iruma à l’école des Démons – Tome 9

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Fantastique
Dessinateur : Osamu NISHI
Scénariste : Osamu NISHI
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Nobi Nobi!
Nb volumes VO : 23 ( En cours )
Nb volumes VF : 9 ( En cours )

Résumé du tome :
Pour célébrer le début des “jours de la fin”, les grandes vacances de l’enfer, Iruma et ses amis partent en virée au parc d’attractions “Walter Park” !! Mais derrière ce cadre enchanteur se cache une gigantesque prison souterraine dont les détenus sont condamnés à alimenter le parc en énergie.
Et tandis que les élèves de Babyls prennent du bon temps, dans les coulisses, une vieille connaissance d’Iruma s’apprête à prendre part à un projet d’évasion à grande échelle…
( Source : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t09-9782373495379 )

L’école emportée – Tome 2

Année : 1972
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Suspense / Horreur
Dessinateur : Kazuo UMEZU
Scénariste : Kazuo UMEZU
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Glénat
Nb volumes VO : 11 ( Terminée )
Nb volumes VF : 126 ( En cours )

Résumé du tome :
Sho et ses camarades ont découvert l’atroce vérité : leur école a été projetée dans un futur où toute trace de l’ancien monde a disparu ! Face à cette découverte, les adultes sidérés ont préféré se donner la mort. Seul survivant, le doux professeur Wakahara s’est quant à lui changé en véritable psychopathe et n’a plus qu’un seul objectif : éliminer chaque enfant. Mais alors qu’il se retrouve seul avec Sho et qu’il est sur le point de le tuer, le désespoir du jeune garçon provoque un événement physiquement impossible…
( Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/lecole-emportee-edition-originale-tome-02-9782344048221 )

Pour tout vous dire, j’avais déjà énormément apprécié le premier tome de ce manga. En effet, c’est un auteur que je prend énormément de plaisir à découvrir, et savoir qu’il a pu inspirer Junji Itô, suscite encore davantage mon intérêt.
Encore une fois, le seul bémol concerne uniquement l’édition en elle même car je trouve que ce manga aurait pu bénéficier d’un format différent et j’aurais apprécié des tomes plus grands. Après ce n’est qu’un avis personnel.
Si vous pensiez que les choses allaient s’arranger pour tous ces enfants piégés, et bien ce n’est pas le cas, au contraire, la tension ainsi que l’horreur semble monter crescendo.
Nous avons é un point de vue sur le présent avec une mère qui refuse de couper le lien avec son fils disparu, un certain espoir demeure quand à une communication possible, mais tout cela restant très fragile…
Les plus petits adopte des comportements dangereux ne pouvant supporter l’absence d’adultes, et les plus grands semblent s’adapter fort étrangement, certains voulant même prendre le pouvoir et recréer une micro société. Le petit génie de la classe tenant un discours très réfléchi pour son jeune âge, voulant même envisager la suite non pas en tant qu’école mais en tant qu’état, avec une élection, etc…
C’est très dérangeant lorsque l’on sait que nous sommes fasse à des élèves de primaires qui pourraient bien devoir n’envisager le futur que sous cet angle nouveau, c’est à dire seule…
A cela s’ajoute un environnement qui paraît tout de même assez hostile, même si chacun fait preuve d’une grande débrouillardise, se protégeant les uns, les autres…
Encore une fois l’auteur joue habillement avec nos peurs, et l’on peut difficilement rester de marbre face aux destins qui se jouent. Un tome à glacer le sang…

La Déchéance d’un Homme – Tome 2

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : Junji ITŌ
Scénariste : Dazai Osamu
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 3 ( Terminé )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Yôzo Ôba ne comprend pas ce que les gens font de leur existence. Lui vit chaque jour comme s’il côtoyait la mort. Rendu quelque peu audacieux par les épreuves que la vie au sein de la capitale lui a infligées, il épouse une femme qui lui accorde une confiance aveugle. Le goût du bonheur véritable s’offre enfin à lui. À moins que ce ne soit le signe précurseur de sa propre déchéance ?

Bien évidemment, il est inutile de vous dire que j’ai énormément apprécié ce second tome.
Et j’ai longuement hésité avant de le lire, car sachant que c’est une série courte, je pense qu’il est tout de même plus intéressant de tout lire en une fois.
Mais rien ne m’empêche de tout relire une fois que le tome trois sera sorti, d’autant que je trouve que c’est une lecture relativement complexe.

Je ne vais pas m’attarder sur la qualité graphique de l’oeuvre, il s’agit de Junji Itô, donc l’on reconnais clairement son style, nul doute là dessus.
Je me dit qu’il serait clairement intéressant de lire le roman car le sujet est tout de même assez lourd. Et je trouve que Junji Itô nous offre ici une adaptation agréable à lire et j’aimerais savoir à quel point elle est fidèle, c’est un exercice qui devait être tout de même assez difficile.
Si vous cherchez une lecture légère, clairement ne prenez pas ce manga, nous avons de la psychologie, de philosophie, avec des réflexions très intéressantes qui amènent à l’introspection, etc…
D’un côté vous avez les lectures légère et feel good et de l’autre vous avez la déchéance d’un homme…

Et je vous avoue que sur la fin de ce deuxième tome, je me suis mise à songer à la possibilité d’une adaptation de la divine comédie de Dante par Junji Itô.
Très clairement, nous avons ici une descente en enfer pour le « héros » de l’histoire, la question étant jusqu’à quel point cette dernière est dû à sa propre personne… Car il est loin d’être un personnage fréquentable, rongé par le vice mais pour autant l’on ressent tout de même le poids de l’hérédité.
J’attends maintenant la conclusion avec grande impatience, même si il est évident que la mort arrive inéluctablement…

Les carnets de l’Apothicaire – Tome 5

Sans titre 11

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Tranche de vie
Dessinateur : NEKOKURAGE
Scénariste : Natsu HYUUGA
Date de parution : 02/09/2021
Éditeur : Ki-oon
Nb volumes VO : 8 ( En cours )
Nb volumes VF : 5 ( En cours )

Résumé du tome :
Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s’apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée… mais ce n’est pas tout ! À la suite d’un quiproquo, l’apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.

Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d’un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées… et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C’est sans la moindre hésitation qu’il achète alors la jeune fille et la prend à son service…

Le Huitième fils – Tome 2

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Hiroki KUSUMOTO
Scénariste : Y.A
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Nb volumes VO : 9 ( En cours )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Wendelin emménage dans la demeure que lui a léguée son maître et y invite ses amis. Les vacances d’été sont sur le point de débuter, mais le jeune homme doit se rendre à la capitale pour assister au mariage de son frère, Erich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le voyage va être mouvementé…

Encore un manga que Monsieur à acheté après avoir regardé l’anime sur Crunchyroll.
Étrangement il ne se souvenait plus trop du premier tome, pour autant il a apprécié ce second tome avec une histoire qui se développe.
Il faut dire que les personnages sont tout de même beaucoup moins charismatiques que pour d’autres mangas et c’est un point faible qu’il faut souligner.
Il s’agit bien évidemment d’un Isekai, cependant Cyril m’a dit qu’heureusement que le personnage principal fait mention qu’il vient du Japon assez régulièrement sinon en en oublierait presque qu’il a été réincarné.
Sinon cela reprend les codes habituels…
Si vous aimez le genre il est sympa, mais bien que plaisant à lire il ne se démarque pas d’un autre…
( On pourrais faire des économies alors ? Et bien non… Cyril aime les Isekai… je ne dirais rien… )

Mes voisins les esprits – Tome 2

Sans titre 23

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Tranche de vie
Dessinateur : Ushio SHIROTORI
Scénariste : Ushio SHIROTORI
Date de parution : 11/09/2019
Éditeur : Doki-Doki
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 3 (Terminé)

Résumé du tome :
Yachiho Takahara vient d’emménager sous le même toit que Moro, un vieil esprit qu’elle doit alors aider faire son travail quotidien : renvoyer l’âme de ses pairs dans ce qu’il nomme le “monde éternel”.Mais si elle est ici, c’est avant tout parce qu’elle est à la recherche des mystérieuses “notes sur le royaume des morts” grâce auxquelles elle est censée pouvoir retrouver sa mère disparue. Et quelque chose nous dit que la jeune fille est loin d’être au bout de ses surprises…Alors qu’elle commence à perdre espoir, Yachiho va progressivement en apprendre davantage par le biais de son nouveau professeur de sciences humaines. Ce dernier n’est autre que l’énigmatique Kamo, membre d’une étrange organisation qui semble manipuler les esprits…
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-mes-voisins-les-esprits-tome-2-9782818969465.html )

Mes voisins les esprits – Tome 3

Sans titre 24

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Tranche de vie
Dessinateur : Ushio SHIROTORI
Scénariste : Ushio SHIROTORI
Date de parution : 09/12/2020
Éditeur : Doki-Doki
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 3 (Terminé)

Résumé du tome :
Troisième et dernier volet d’une fabuleuse plongée au cœur du folklore japonais !
Guidée par le fantôme de Tachibana, le professeur de sa mère qui a soudainement disparu, Yachiho réussit enfin à trouver les « notes sur le royaume des morts ». Cependant, tout ne se passe pas comme prévu… Alors que toute la ville est réunie à l’occasion du festival du « yomi-okuri », le « renvoi dans le royaume des morts », Yachiho et Moro doivent faire face à un groupe d’individus malintentionnés qui tentent d’envahir le monde éternel…    
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-mes-voisins-les-esprits-tome-3-9782818977422.html )

Mission : Yozakura Family – Tome 4

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Comédie
Dessinateur : Hitsuji GONDAIRA
Scénariste : Hitsuji GONDAIRA
Date de parution : 17/09/2021
Editeur : Kana
Nb volumes VO : 9 ( En cours )
Nb volumes VF : 4 ( En cours )

Moi, quand je me réincarne en slime – Tome 16

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Action / Aventure / Comédie
Dessinateur : Taiki KAWAKAMI
Scénariste : FUSE
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Kurokawa
Nb volumes VO : 18 ( En cours )
Nb volumes VF : 16 ( En cours )

Résumé du tome :
Un nouveau roi-démon est né ; l’équilibre des forces du monde s’en trouve bouleversé. Le choix de Limule va impacter les hommes, les monstres, mais aussi les autres rois-démons, alors que tous les regards se tournent vers lui. Et soudain, on lui annonce que son allié Veldra va bientôt pouvoir revenir à ses côtés…
( Source : https://www.kurokawa.fr/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-16-tome-16 )

Pour Cyril ce titre est beaucoup plus plaisant à lire qu’à regarder, mais ce qui est dommage c’est qu’on ne dépasse toujours pas l’anime. Il serait donc bien que le rythme de publication s’accélère.
Sinon l’histoire suit son cours, elle se situe avant la réunion des rois démons.

One Piece – Tome 99 – Édition Limitée

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Présentation de l’éditeur :
En route pour le tome 100 !
Avec cette édition collector de One Piece 99, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d’exception !
( Source : https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-99-collector-9782344048757 )

One-Punch Man – Tome 23 ( Collector )

Année : 2012
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantastique
Dessinateur : Yusuke MURATA
Scénariste : ONE
Date de parution : 16/09/2021
Éditeur : Kurokawa
Nb volumes VO : 23 ( En cours )
Nb volumes VF : 23 ( En cours )

Résumé du tome :
Bushidozer, Iaïron et Travestoc sont en train de fuir avec l’escadron privé de Rupin qui a été libéré de la soumission de Supersado, mais Lucif’Hair, un fléau de niveau Démon, va leur barrer la route et un violent combat s’engage !! Au même moment, le maître des trois escrimeurs, Atomic Samouraï, se retrouve face à un menaçant ennemi…!!

Une version inédite comprenant une jaquette supplémentaire exclusive et une plaque métal collector !
( Source : https://www.kurokawa.fr/one-punch-man-tome-23-collector-tome-23 )

Parasite Reversi – Tome 02

Sans titre 23

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Science fiction / Horreur / Action
Dessinateur : Moire ŌTA
Scénariste : Moire ŌTA
Date de parution : 01/09/2021
Éditeur : Glénat
Nb volumes VO : 8 ( En cours )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Fukami en a vu des vertes et des pas mûres durant sa carrière dans la police, mais là… voir son partenaire se faire zigouiller par un parasite…
Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l’affaire qui les concerne, quelque chose qu’on ne trouve pas dans les “boucheries” qui sévissent partout : l’intention criminelle…
( Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/parasite-reversi-tome-02-9782344047613 )

Pour le Pire – Tome 3

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Thriller / Romance
Dessinateur : Taro NOGIZAKA
Scénariste : Taro NOGIZAKA
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Glénat
Nb volumes VO : 6 ( En cours )
Nb volumes VF : 3 ( En cours )

Résumé du tome :
Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il la demande en mariage pour gagner sa confiance, dans l’espoir de lui soutirer ses secrets. Shinju lui déclare alors qu’elle va sortir de prison. À compter de ce jour, s’engage entre eux un duel psychologique qui entraîne petit à petit leur entourage dans la tourmente…
( Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/pour-le-pire-tome-03-9782344047682#block-views-liseuse-block )

J’apprécie beaucoup ce manga que je trouve plutôt original.
Le jeu qui se joue entre les deux protagonistes est vraiment très intéressant, cela me fait presque penser à ce qui se passait entre Light et L.
L’intelligence de Shinju est prodigieuse et alors que Arata pensait se jouer d’elle, l’on se demande vraiment qui mène la partie.
Alors que nous ne sommes que des observateurs, l’on s’y perd… quel est donc son vrai visage ?
Un autre point que j’apprécie énormément c’est la qualité graphique, en effet les émotions sont parfaitement retranscrites, et entre certains chapitres nous avons le droit à des illustrations sublimes très travaillées.
Un vrai bonheur visuel, je ne regrette pas de m’être lancé dans la lecture de ce titre.

Purgatory Girl – Tome 3

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Thriller
Dessinateur : Masane MUROI
Auteur : Masane MUROI
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Omaké Books
Nb volumes VO : 4 ( Terminé )
Nb volumes VF : 3 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu’au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d’un collège où l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du Japon a été commis…

Après Le Perce-neige, Children et Sayuri, Omaké Books poursuit son exploration de l’horreur japonaise !
Purgatory Girl est un excellent mélange entre thriller, horreur et intrigue paranormale. Un lycée tranquille en apparence, une amitié fascinante, récente mais forte, entre deux amies et une série de meurtres aussi épouvantables que sanglants : voilà les bases de cette aventure horrifique en quatre volumes

À propos de l’auteur :
Masane MUROI est un mangaka aujourd’hui spécialisé dans l’horreur psychologique tintée d’érotisme soft. Il est l’auteur de plusieurs séries à succès dont Shishûgoku (La Prison des morts,cinq volumes, inédite en France) a été adapté au cinéma au Japon en 2017.

Quand sonne la tempête – Tome 2

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Policier / Thriller
Dessinateur : Masaki ENJOJI
Scénariste : Masaki ENJOJI
Date de parution : 09/09/2021
Éditeur : Akata
Nb volumes VO : 5 ( Terminé )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Shohei Sakai vit désormais avec un smartphone implanté dans ses entrailles…
C’est le châtiment que lui a infligé Kadono, chirurgien qui veut venger la mort de sa fille. Le voilà désormais à la merci de ce dernier, géolocalisable à souhait et presque dépossédé de son libre arbitre. Mais alors qu’il espérait se rendre à la police pour avouer ses crimes, il reçoit un coup de fil du “lieutenant”. Shohei se retrouve à nouveau pris entre le marteau et l’enclume…
( Source : https://www.akata.fr/publications/quand-sonne-la-tempete-t2 )

Un manga pour lequel j’avais un peu hésité, mais au final j’ai décidé de faire confiance à Akata qui pour moi à toujours des choix intéressant en ce qui concerne leurs choix éditoriaux.
Et je vous avoue que ce titre est plutôt pas mal… Un Polar vraiment sympa avec une trame intéressante.
Ce second tome se lit assez rapidement, l’histoire progresse et nous en apprenons un peu plus sur certains personnages. L’on y sent beaucoup de désespoir et la vengeance ne semble pas être forcément LA solution…
Kadono n’était t’il pas juste au mauvais endroit, au mauvais moment ? Est-ce un mauvais bougre ?
Bien évidemment un père endeuillé rongé par la soif de vengeance a difficilement les idées claires…
Qui se cache réellement derrière la mort de sa fille ?

Raw Hero – Tome 2

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Action
Dessinateur : Akira HIRAMOTO
Scénariste : Akira HIRAMOTO
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Soleil Manga
Nb volumes VO : 6 ( Terminé )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Chiaki a passé le «Test d’interview diabolique» et vient d’être recruté pour espionner l’organisation perverse «Special Solution Front». Que s’est-il passé pour ramener à la maison la belle femme qu’il a rencontré cette nuit-là ?! Justice … C’est la justice !? Quelle est la prochaine mission !?
( Source : https://www.nautiljon.com/mangas/raw+hero/volume-2,46041.html )

Shadows House – Tome 6

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : SOMATO
Scénariste : SOMATO
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Glénat
Nb volumes VO : 8 ( En attente )
Nb volumes VF : 6 ( En cours )

Résumé du tome :
Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…
Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ?
( Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/shadows-house-tome-06-9782344047699 )

Shibuya Hell – Tome 9

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Horreur / Drame
Dessinateur : Aoi HIROUMI
Scénariste : Aoi HIROUMI
Date de parution : 15/09/2021
Éditeur : Pika
Nb volumes VO : 11( Terminée )
Nb volumes VF : 9 ( En cours )

Résumé du tome :
Dix-huit jours se sont écoulés depuis l’apparition de ces mystérieuses créatures anthropophages, dix-huit jours de cauchemar intense… Je suis celle qu’ils nomment la petite savante, Kaoru Yodoyabashi. Jusqu’à ce jour j’étais l’assistante de la brillante Chika Yumioka, oeuvrant dans son ombre, mais désormais me voilà indispensable. Nous sommes parvenus à l’hôpital universitaire de Yoyogi où j’espère pouvoir achever l’agent infectieux qui représente notre seul espoir de sauver Shibuya. Mais pourrons-nous seulement arriver jusqu’au labo et traverser l’enfer ?
( Source : https://www.pika.fr/livre/shibuya-hell-t09-9782811665159 )

So I’m a Spider, so What ? – Tome 7

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Asahiro KAKASHI
Scénariste : Okina BABA
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Pika
Nb volumes VO : 10 ( En cours )
Nb volumes VF : 7 ( En cours )

Résumé du tome :
Je décide d’engranger un maximum d’expérience pour pouvoir affronter le dragon terrestre Araba. Mais alors que j’étais partie faire un peu de ménage dans la future arène de combat, je tombe nez à nez avec des humains qui ont mis le feu à ma maison ! Et pour couronner le tout, ils se mettent à m’attaquer, pensant que je suis leur ennemie !
( Source : https://www.pika.fr/livre/so-im-spider-so-what-t07-9782811661458 )

The Cave King – Tome 2

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Fantastique
Dessinateur : Takao DEMISE
Scénariste : Hajime NAEHARA
Date de parution : 08/09/2021
Éditeur : Doki-Doki
Nb volumes VO : 2 ( En cours )
Nb volumes VF : 2 ( En cours )

Résumé du tome :
Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche !
Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à un gros caillou qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la rencontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors une vie paradisiaque pour le jeune prince et ses joyeux compagnons, devenus ses sujets. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-cave-king-the-volume-2-9782818988046.html )

Souvenez-vous, Cyril avait eu un véritable coup de cœur pour ce manga pour lequel je vous avais déjà transmis son avis. Et bien… ce coup de cœur se confirme avec le deuxième tome qui pour lui est toujours aussi plaisant à lire.
Cependant, il trouve dommage que nous soyons toujours dans de la mise en place des personnages, avec de nouveaux qui font leur apparition, et un habitat qui s’améliore.
Du coup il ne se passe pas grand chose même si il y a une évocation sans doute d’un futur adversaire, mais le tome se lit ( trop ) rapidement, donc vivement la suite…

Voilà donc pour cette présentation.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les titres que vous lisez actuellement et quelles sont les nouveautés qui vous ont fait craquer.
Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
^^
CatZ

17 réflexions sur “Achat Manga – Septembre 2021

      • Ho, si c’est le premier que tu lis de lui j’avoue que ce n’est pas celui là que je t’aurais conseillé. Au niveau graphique c’est tout pareil par contre j’ai trouvé Sensor un peu plus complexe que d’autres… J’aurais tendance à recommander un peu plus Tomie. Mais je reste persuadé que son style ne correspond pas à tout le monde, et je préfère quelqu’un qui va me dire je n’aime pas, que quelqu’un qui ment juste pour faire partie de la hype du moment. Parce que moi j’ai été très étonné de voir tout le monde aimer subitement Junji Itô (je pense même qu’il y a beaucoup de spéculation derrière ). lol Oui cela n’a rien à voir…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s