ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Novembre 2021 – Délices d’automne japonais

Voici ma présentation de la Box Mix Ramen + Friandises de chez ZenPop du mois de Novembre : «  Délices d’automne japonais ».
Encore une fois Arale n’était pas de la partie car Miku voulait accompagner Luna et pour cela elle avait sorti son plus bel uniforme scolaire.

Comme toujours, avant toutes choses je remercie ZenPop pour cette Box qu’ils m’envoient gratuitement afin que je puisse vous la présenter.
Un pack que j’étais curieuse de découvrir notamment les Ramen, et je dois avouer que je n’ai pas été déçue.
Cette Box est idéale si vous ne savez pas vous décider entre une Box Ramen ou une Box friandises pleine de différents snacks. En plus de cela il s’agit de la moins onéreuse de toutes celles qu’ils proposent et c’est une belle manière de découvrir leurs produits.

J’en profite pour vous rappeler qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 4$ lors de votre première commande.
http://bit.ly/catzinwonderlandfr
( Je précise que je ne touche rien du tout quand vous utiliser ce lien ou le code, personnellement ce n’est pas ma façon de procéder, sinon je vous le dirais. C’est avant tout un avantage pour vous et cela permet aussi à ZenPop de voir si les gens s’intéressent ou non à ce que je peu publier ).

Pour commencer, les photos de présentation de la Box telles qu’elles sont sur le site.

L’automne… avec le feuillage des arbres qui change de couleur et prend des teintes orangées.
J’aime beaucoup… Si seulement il pouvait ne pas faire si froid… Les paysages sont si beaux et mélancoliques…
Si quelques uns des produits présent dans cette Box ne m’étaient pas inconnus, je vous avoue que j’étais très curieuse de goûter à ces Cup Noodles, notamment pour découvrir leur nouveau système de fermeture rappelant des oreilles de chats.

Voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site :
On ne se lasse jamais de cette saison exceptionnelle. La liste des endroits à visiter pour s’émerveiller de la beauté de la nature est sans fin. Voyagez à travers le Japon cet automne avec de délicieux snacks et nouilles qui vous feront ressentir l’esprit de la saison »
Et bien… il faut avouer que ZenPop nous promet tout un programme. Voyageons donc ensemble !

Concernant le délais de livraison, comme toujours je n’ai absolument rien à dire. Elle m’a été envoyée le 08/10/2021 et je l’ai reçu le 15/10/2021.

Comme pour les fois précédentes nous pouvions y retrouver en plus des différents produits un flyer de remerciement mais aussi et surtout une carte postale illustrée de la belle Luna.
Dessus nous y trouvons un QR code nous permettant d’accéder directement avec nos portables aux différents descriptifs traduits en plusieurs langues.
Petite nouveauté cette fois-ci car l’on ne retrouve pas de code afin d’y avoir accès, il suffit juste de se rendre à l’adresse suivante :
https://promo.zenpop.jp/packs/oimo/
N’hésitez pas à vous y rendre si vous hésitez sur des packs.

La Box contenait en tout 8 produits différents que voici :

🇯🇵 Cup Noodle Porchini Kaoru Kinoko Potage de Nissin 🇯🇵

Allergènes : blé, produits laitiers, porc, poulet, soja

Livrer les délices du monde ! Recréer les plats populaires dans le monde entier avec des nouilles, voilà la mission que s’est donnée Nissin en ce moment. Le goût de l’automne et de l’hiver français, le potage aux champignons est ce qui vous sera servi dans le pack mix de ce mois-ci.

Pour célébrer le 50e anniversaire de la sortie initiale de Cup Noodle, ‘entreprise fait un tour du monde. Pour l’automne, elle a préparé un plat français classique. Un potage arrangé dans le style de « Cup Noodle », et assorti de la saveur parfumée du Porcini, qui est connu comme l’un des trois plus grands champignons du monde, et du parfum du fromage, pour accentuer la sensation de richesse d’un bistrot français en automne.

Le bouillon est crémeux et offre un potage moelleux combiné au goût saisonnier des champignons pour créer cette combinaison unique. Il est riche en saveurs et présente une combinaison bien équilibrée de cèpes parfumés et de fromage riche. C’est une portion élégante, et le « Cup Noodle Porcini Scented Mushroom Potage » » exprime l’esprit de la saison. Vous ne vous en lasserez pas
jusqu’à la dernière gorgée »

Je vous avoue que pour moi c’est LE COUP DE COEUR de cette Box. C’était absolument délicieux.
Je n’avais aucune idée du fait que ce soit inspiré d’un plat français en les dégustant, mais il est évident que le goût reprend à merveille une bonne soupe de champignons. Je dirais même que c’est bluffant.
En plus de cela, j’ai trouvé que niveau assaisonnement nous étions sur quelque chose qui n’était pas trop salé, alors que d’ordinaire on pourrait reprocher aux nouilles instantanées de l’être un peu trop. Là c’était vraiment tout en douceur, et l’on ne pouvait clairement pas en laisser une seule goutte.
Parlons aussi des nouilles et leur texture fondante délicieuse.
Je me suis régalée, et c’est vrai que j’aimerais beaucoup pouvoir m’en commander car elles font parties des meilleures que j’ai pu déguster.

🇯🇵 Udon Atsu Atsu Gyusuki de Maruchan 🇯🇵

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, porc, boeuf, soja, gélatine

Des nouilles udon au bœuf chaud ! Familière à cette période de l’année, elle vous fait imaginer les saveurs sucrées et salées des sukiyaki japonais (すき焼き, un type de pot-au-feu).

Ce produit est un nouveau produit de la série « Japanese-style bowl cup noodles » de Maruchan, et c’est un classique saisonnier qui sort chaque année à partir de novembre et qui est parfait pour les mois froids d’automne et d’hiver. Nous sommes heureux de le voir revenir dans les rayons !

Le tsuyu (つゆ) est basé sur le goût du sukiyaki, comme le warishita sucré et salé (割下 ou わりした, une base de cuisson). Il a une saveur riche, s’appuyant sur l’umami servi par le bœuf. Sans parler des ingrédients, cette année, ils ont revu le type d’oignon vert (ねぎ, negi) et augmenté la quantité de condiments pour en faire une tasse de sukiyaki de bœuf chaud, nous laissant de plus en plus satisfaits.

Le tsuyu doux et riche peut être dégusté avec les nouilles udon lisses et épaisses (うどん), et il vous ravira dans un chaleureux sentiment de plaisir.

Encore une belle découverte pour moi. J’ai préparé ces nouilles tel quel sans y ajouter de l’oeuf, mais l’on pouvait l’agrémenter d’un œuf cru de ce que j’ai pu comprendre.
Le goût était très bon, et c’est vrai que l’on retrouvais un côté sucré salé, même si ce dernier n’était pas trop prononcé et tant mieux car ce n’est pas forcément ce que je préfère.
Là encore j’ai trouvé que c’était très doux,l’oignon vert était très intéressant à découvrir. Niveau quantité, je dois avouer que le bœuf bien que présent ne l’était pas en grande quantité,mais ce n’est pas grave.
J’ai beaucoup apprécié les nouilles, un vrai délice.

🇯🇵 Toppo Satsumariko de Lotte 🇯🇵

Allergènes : blé, produits laitiers, soja

Toppo : un classique. Satsumariko : un autre classique. Que se passe- t-il lorsque deux entreprises, Lotte et Calbee, associent leurs marques pour créer le snack ultime ? Eh bien, vous l’avez probablement deviné, vous pouvez obtenir un paquet de snacks aromatisés délicieusement savoureux.

Le satsumariko (さつまりこ) est la version patate douce cuite au four du snack Jagariko ! Le Jagariko est un snack en forme de doigt et de bâton fabriqué par Calbee. Si vous n’avez jamais entendu ce nom auparavant, vous avez manqué certains des meilleurs snacks du Japon.
Le Jagariko est fabriqué à partir de pommes de terre, mais il est proposé avec différents parfums, comme des légumes et du fromage.
Le nom Jagariko vient de jagaimo (じゃがいも) qui signifie pomme de terre. Une femme nommée Rikako était une amie du fondateur, ainsi Jagaimo et Rikako ont été combinés pour donner Jagariko.

La saveur unique de satsumariko de ce snack est maintenant disponible sous la marque Toppo, toujours populaire, avec une sensation différente et améliorée. Toppo (トッポ), parfois appelé
« pocky inversé », est un snack à base de chocolat et de pain fabriqué par Lotte. Le combo offre tout ce que vous attendez : les arômes, le croquant, les saveurs, et l’envie d’en redemander !

Je connaissais déjà ce snack et cela ne m’a pas déplu de pouvoir en déguster à nouveau.
C’est vrai que je ne suis pas toujours fan de tout ce qui existe à base de patate douce, mais ce snack est tout de même très bon. Et pour ceux qui n’aime pas ce qui est trop sucré, et bien l’on frôle alors la perfection.
Comme vous pouvez le voir les bâtonnets sont fourré à l’intérieur, ce qui donne une texture en bouche très intéressante avec le croquant de l’extérieur.
C’est vraiment le genre de petite douceur à tester.

🇯🇵 Hagoromo Arare de Bourbon 🇯🇵

Allergènes : sésame
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : produits laitiers, blé

Hagoromo Arare (羽衣あられ) de Bourbon (ブルボン), un simple mille morceaux de crackers de riz à l’ancienne fabriqués à partir de riz 100% domestique qui exprime les vêtements fins que la jeune fille céleste danse.

Du sel d’algues est ajouté pour créer un riche goût salé. Hagoromo Arare est sorti en 1962 et est depuis lors le favori des fans.

Avec leur texture croustillante et agréable et leur riche saveur de riz, ces crackers de riz peuvent être appréciés par des personnes de tous âges. C’est un article parfait pour les remontants de l’après-midi, les boissons du soir, les souvenirs et les bons compagnons de voyage. Les Japonais aiment également utiliser de l’arare sur le riz avant de verser du thé vert chaud dessus !

Une découverte pour moi et j’ai plutôt apprécié le goût de ces crakers qui m’ont pas mal fait penser à de petits senbei.
Cyril quant à lui à trouvé cela un peu trop dur sous la dent.
Ils sont assez salé par contre, donc mieux vaut avoir à boire à côté de sois lors de la dégustation.

🇯🇵Chips Pride Munakata Yaki Nori sauce soja de Koikeya 🇯🇵

Allergènes : blé, soja
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : œufs, produits laitiers, crevettes, crabe

Nous n’avons plus besoin de présenter Koikeya. Attendez, le devons-nous ? Si vous avez manqué nos précédents dossiers, vous devez savoir que Koikeya est un fabricant de produits alimentaires spécialisé dans les frites japonaises depuis sa création en 1953.

Sous la devise « Save the Sea », Koikeya soutiendra les activités de conservation environnementale de la mer de la «  »ville du patrimoine mondial » ». La sauce soja utilisée pour les chips provient de Maruyoshi Soy Sauce Co, Ltd, un fabricant de sauce soja de la ville de Munakata, Fukuoka. Les algues proviennent de la mer d’Ariake (有明海, Ariake-kai), eaux entourées par les préfectures de Fukuoka, Saga, Nagasaki et Kumamoto sur l’île de Kyushu.

Et comme Munakata est l’un des principaux producteurs japonais d’anago (あなご, anguilles d’eau salée), on utilise également de l’anago en poudre provenant du port de pêche local de Kanezaki. Le goût de l’anguille congre, la sauce soja sucrée très appréciée dans le nord de Kyushu et le moelleux des algues grillées d’Ariake en font un délicieux en-cas, d’où le nom de Pride Potato (プライドポテト, Pride Potato Chips)

Monsieur et moi nous avons beaucoup apprécié ces chips, visuellement c’est vrai que l’on pourrait penser à des chips tout a fait banal mais détrompez-vous elles sont tout de même très spéciale.
En effet, nous avions une sensation de fraîcheur en bouche, ce qui est très difficilement explicable, et le goût était très bon même si nous ne pourrions pas le décrire.
Par contre, contrairement à des chips classique, nous avons trouvé qu’elles avaient tendance à être très bourrative, si bien que Monsieur n’a même pas réussi à finir le paquet lui qui mange tout de même pas mal de chips régulièrement.
C’est donc plutôt pas mal quand on a faim…
De plus il faut tout de même avouer que la démarche environnementale qu’il y a derrière à de quoi séduire.

🇯🇵 Bâtonnet de maïs Shimichoco de Ginbis 🇯🇵

Allergènes : produits laitiers, blé
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : œufs

Qui veut encore des bâtonnets de maïs shimichoco ? Tout le monde, bien sûr. Ils sont trop bons pour ne pas en vouloir. Le snack de maïs en forme d’étoile est imprégné de chocolat à l’intérieur grâce à une méthode d’imprégnation qui fait époque. Ainsi, vous gardez vos doigts propres.

Ginbis Co., Ltd. (ギンビス) est une entreprise de confiserie dont lesiège social se trouve à Nihonbashihama-cho, Tokyo. L’origine du nom de l’entreprise vient du biscuit Ginbisco (ギンビスコ) qui était autrefois en vente.
Leur signature ? Les biscuits aux asperges, pas la saveur, mais la forme; ces biscuits de type bâton imitent les tiges des asperges végétales.

Comme il s’agit d’un snack en forme de bâtonnet, il est facile à manger, doux et délicieux. Le goût n’est pas trop sucré et facile à manger. On peut le manger d’un seul coup, donc je pense que ce serait bien d’en avoir un peu plus. Chacun est petit, mignon et délicieux.

Je connaissais déjà cette douceur et je trouve que la description qui en est faite la décrit à merveille.
Effectivement l’on ne s’en met pas plein les doigts et le goût n’est pas trop sucré. ( Ce qui pour moi n’est pas forcément un bonne chose ).
Cela n’est pas sans rappeler les Umaibo et leur légèreté.

🇯🇵 Bonbons en forme de beignet aux fruits de Yaokin 🇯🇵

Allergènes : gélatine

Simple, savoureux, vous obtenez ce que vous voyez : un bonbon en forme de beignet aromatisée aux fruits avec une pointe d’aigreur.

Le paquet est assez petit pour tenir dans votre poche, et vous pouvez l’emporter partout où vous allez pour une friandise rapide !

Bon c’est un bonbon tout ce qu’il y a de plus classique d’après moi et j’avoue ne pas avoir ressenti la pointe d’aigreur dont il est fait mention.
Un format effectivement bien pratique pour être glissé dans la poche.

🇯🇵 Chewing-gum Dragon Ball Super de Coris 🇯🇵

Dragon Ball : ne commençons pas le débat ici, lequel était le meilleur ?
Avez-vous un personnage préféré ? Le chewing-gum de l’anime populaire est ici ! Il y a 10 types de motifs, lequel allez-vous recevoir ?

Alors là ! C’est exactement ce qui nous fait plaisir ce petit chewing-gum.
On ne le mangera pas !
Et comme vous pouvez le voir, nous avons eu Freezer.

Voili voilou pour la présentation de cette Box qui a su me séduire dans son ensemble.
Nous étions tout de même sur une dominance de salé, mais comme tout était bon, je ne vais sûrement pas me plaindre.
Pour ce qui est de mon produit préféré, qui est même un produit coup de cœur, c’est bien évidemment la Cup Noodle soupe de champignons qui pour moi était vraiment un régal.
D’ailleurs franchement, rien que pour ça je vous conseille cette Box. Pour dire…

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous auriez aimé goûter.

Cette Box est toujours disponible, donc si elle vous tente n’hésitez pas à la commander tout en utilisant mon code CATZ afin d’avoir une petite réduction.
Je vais à présent vous présenter rapidement les autres Box disponibles pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois. Le pack Friandise est déjà en rupture de stock !!! Il faut dire qu’il comprenait de délicieux Kit Kat.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

Le pack Ramen avec sa thématique : « Chaleureuses nouilles ».


L’automne est là. Les feuilles deviennent rouges, le vent souffle et les petits matins sont de plus en plus frais. Il est temps d’allumer un feu dans la cheminée et de sortir la couverture pour passer une soirée confortable à la maison. Assurez-vous de préparer votre bol de ramen avec un bouillon chaud et délicieux du pack de ramen Chaleureuses nouilles de ce mois-ci.

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
→ Super Gattai Original Cup Noodle et Shio de Nissin
→ Ramen tonkotsu Charumera Donburi Kumamoto Ma-yu de Myojo
→ Udon Umai Tsuyu avec Tempura de Maruchan
→ Menzukuri Awase Miso de Maruchan
PLUS 3 autres délicieux plats de nouilles du Japon !

Je vous le présenterais très prochainement, je suis actuellement en pleine dégustation.

Le pack papeterie avec sa thématique : « Inspirations de feuillages d’automne ».

Êtes-vous plutôt Sakura ou feuillage d’automne ? Nous ne cessons d’être émerveillés par les nuances de rouge, d’orange et de jaune qui se déploient dans tout le Japon de septembre à décembre. Décorez votre chambre ou faites des créations artisanales sur le même thème ! Feuilles Momiji, couchers de soleil d’automne et bien d’autres choses encore sont dans votre pack de papeterie Inspirations de feuillages d’automne ce mois-ci.

Il contient des produits papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
→ Ippitsusen Aki Issyu de NB
→ Autocollants de style japonais Aki no Fubutsushi de NB
→ Jeu de lettres au motif coucher de soleil de RyuRyu
→ Washi tape au motif d’automne de BGM
PLUS d’autres articles de papeterie mignons et utiles !

Franchement j’aime beaucoup et je trouve que le washi tape a l’air exceptionnel.
La petite trousse/pochette a un aspect très classe également, cette Box à de quoi séduire.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

13 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Novembre 2021 – Délices d’automne japonais

  1. Elle est trop chouette cette box! Il faudrait que je prenne le temps d’en commander une pour mon fils qui commence à s’intéresser aux mangas. Et pour qu’il comprenne que les japonais ne mangent pas que des sushis😅

    J’aime

    • Après cela n’a rien à voir avec les mangas… Et les japonais ne mangent pas que des snacks, là c’est que du grignotage. Leur alimentation est bien plus complexe que ça, il faudrait plus l’orienter vers un restau japonaise, etc…. Sinon il y a des mangas qui parlent de nourriture, je ne vais pas te conseiller food wars car il est assez ecchi ( beaucoup d’allusion sexuelles ) et je ne connais pas l’âge de ton fils, mais le miens apprécie beaucoup.

      J’aime

    • Je ne suis pas non plus une grande connaissance de culture japonaise, c’est très vaste et complexe. Mais j’essaye d’apprendre, de m’y intéresser, etc… Via les Box j’ai découvert des goûts que je ne connaissais pas, au départ je faisais beaucoup la grimace, mais maintenant j’en mange régulièrement et même avec envie. C’est un peu comme le gingembre avec les sushis. la première fois j’ai dit  » C’est quoi ce truc dégueulasse », puis maintenant je pourrais en redemander et je le mange comme ça.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s