ZenPop – Ramen – Novembre 2021 – « Chaleureuses nouilles »

Voici ma présentation de la Box Ramen de chez ZenPop du mois de Novembre 2021 : «  Chaleureuses nouilles ».

Cet article arrive un peu en retard, mais juste à temps pour que vous puissiez encore commander cette délicieuse Box.
Il faut dire que pour pouvoir vous parler des différentes variétés de nouilles, il me faut tout de même les goûter. Parfois je vous les mets même en Story hihi.

Pour commencer, voici les photos de présentation de la Box telles que nous pouvions les voir sur le site de ZenPop.
Non seulement cette Box m’intéressait dans son intégralité, mais je dois avouer que visuellement j’ai été de suite attiré par Hello Kitty.
C’est d’ailleurs une première pour moi !

Voici pour sa présentation qui est disponible sur le site :
« L’automne est là. Les feuilles deviennent rouges, le vent souffle et les petits matins sont de plus en plus frais. Il est temps d’allumer un feu dans la cheminée et de sortir la couverture pour passer une soirée confortable à la maison.
Assurez-vous de préparer votre bol de ramen avec un bouillon chaud et délicieux du pack de ramen Chaleureuses nouilles de ce mois-ci. »

J’adore déguster mes nouilles en jouant à la console, ou en regardant des séries.
Bien évidemment cela peut aussi être un repas accompagnés d’autres ingrédients et c’est en cela que c’est tout de même bien pratique.
Je vous invite à lire un article de ZenPop très intéressant afin d’agrémenter vos nouilles pour les rendre encore plus délicieuses : https://zenpop.jp/blog/post/896/comment-faire-de-meilleures-nouilles-instantanees
Vous pouvez également retrouver sur le Blog de ZenPop tout un tas d’articles sur différents ramen :
Wakayama ; Yokohama ; Kitakata ; Hakata ; Tokyo ou encore Sapporo.

Concernant les délais de livraison, aucune remarque négative à faire à ce propos, en effet ce fut très rapide.
Expédiée le 15/10/2021, je l’ai reçu le 21/10/2021
Je tiens à préciser que vous n’avez plus à avoir peur de frais de douanes éventuels, en effet ZenPop a été enregistré auprès de l’IOSS en Septembre 2021.
Pour plus d’information : https://zenpop.jp/blog/post/859/tva-ue-1er-juillet-2021

Nous retrouvions bien évidemment la magnifique petite carte avec son QR code pour pouvoir consulter la description du contenu de notre Box, avec ses allergènes etc.
Voici le lien : https://promo.zenpop.jp/packs/oimo/
N’hésitez pas à vous y rendre si vous hésitez sur des packs.

Comme toujours, pour les description, je reprend tout simplement celles du site pour ensuite vous donner mon avis perso.
Les goûts étant propres à chacun, je ne peux que vous encourage à goûter par vous même.
Je peux cependant vous donner des informations objective comme sur le fait que ce soit épicé, salé, etc…

🍜 Super Gattai Original Cup Noodle et Shio de Nissin 🍜

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, crevettes, porc, poulet, soja, sésame, gélatine

Le 18 septembre 1971, Nissin nous a présenté Cup Noodle (カップヌードル, Kappu Nūdoru), le tout premier bol de nouilles instantanées au monde. C’était quelques années seulement après l’invention des nouilles instantanées en 1958 par Momofuku Ando, le fondateur d’origine taïwanaise de l’entreprise alimentaire japonaise Nissin. Les premières nouilles instantanées était les Chicken Ramen.
Aujourd’hui, 50 ans plus tard, ils nous surprennent avec une nouvelle série de Cup Noodle, qui combine huit de leurs saveurs les plus vendues d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant, et ils l’appellent la série Cup Noodle Super Combined.

Pour votre pack de ramen, nous avons mis la main sur le Siupoodle, une combinaison entre le Cup Noodle original et le Cup Noodle Shio (塩 sel).
Les Cup Noodles de Nissin ont réchauffé nos ventres et mettent des sourires sur nos visages. Le ramen instantané original dans son bol !

La Cup Noodle classique est une soupe addictive au parfum d’olives fumées, et vous remarquerez rapidement laquelle est la saveur dominante. Mais la combinaison des olives fumées et de l’habituelle sauce soja au poivre est exquise. C’est à se demander pourquoi ils n’ont
pas commencé ces combinaisons plus tôt ?

Dans le pack Ramen Mix j’avais eu la chance de découvrir une version soupe de champignons que j’avais trouvé absolument délicieuse. J’étais donc très curieuse de découvrir cette autre version, car comme je vous l’aviez confié, celles que l’on trouve en France en sont pas forcément aussi bonne.

Comme vous pouvez le voir, l’on découvre à nouveau l’opercule trop sympa avec ses oreilles de chats.

Et au niveau du goût qu’est ce que ça donne ? Et bien j’ai trouvé ça délicieux. J’étais très intrigué par le goût qu’allaient avoir les petites crevettes, et bien elles étaient tout à fait délicieuse.
Comme vous pouvez le voir, en plus des nouilles à la douce saveur nous avions également pas mal d’accompagnement. J’ai trouvé ces nouilles très généreuses.
Un pure délice en bouche.

🍜 Ramen tonkotsu Charumera Donburi Kumamoto Ma-yu de Myojo 🍜

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, crevettes, porc, poulet, soja, sésame
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : sarrasin

Qui n’aime pas un bol chaud de tonkotsu lorsque les températures extérieures chutent si vite que vous devez enfiler votre pull pour l’hiver ? Ces nouilles au bouillon d’os de porc sont un plat familier pour beaucoup, et très certainement sur le point de devenir l’un de vos
aliments réconfortants de la saison.

Préparé avec du porc local, la saveur du bouillon est exactement celle que tout le monde recherche dans la série Charumera. Ce ramen de Kumamoto est accompagné d’ail et d’huile de sésame, le facteur décisif.

Cette marque de la société Myojo existe depuis 50 ans déjà. Et ils viennent de sortir une toute nouvelle version. Il s’agit d’un plat qui reproduit le style local de ramen de Kumamoto avec un goût doux de soupe d’os de porc et de l’huile de sésame parfumée. Les ramen de Kumamoto ont des nouilles un peu plus épaisses et le goût de la soupe est un peu plus doux, car du bouillon de poulet est généralement mélangé à la soupe tonkotsu. C’est la principale différence avec le ramen voisin de Hakata, ainsi que l’utilisation de l’ail. Kumamoto utilise de l’ail cuit, frit ou rôti !

Les nouilles lisses sont souvent entrelacées avec la soupe, et lorsqu’on les mâche, le goût des nouilles elles-mêmes est combiné avec la soupe et l’umami du porc, ce qui permet de les manger facilement telles quelles. L’umami de l’ail et la douceur du porc dans la soupe tonkotsu sont intenses. Préparez vos sens. Bien qu’elle soit basée sur le tonkotsu,cette soupe est douce et facile à avaler d’un trait.

C’est sans doute les nouilles que j’ai préféré dans cette Box car le goût du bouillon était tout à fait délicieux.
De plus j’aime beaucoup quand nous pouvons y trouver du choix, mais aussi de l’ail car c’est quelque chose que j’apprécie.
Par contre je trouve qu’il n’y avait pas beaucoup de garniture, heureusement que les nouilles étaient bonne.
La portion en elle même était généreuse, un vrai plaisir gustatif.

🍜 Udon façon Umai Tsuyu Tempura de Maruchan 🍜

Allergènes : blé, crevettes, maquereaux, soja, gélatine

Il s’agit d’une tasse de la série Umatsuyu de Maruchan (うまいつゆ, délicieux tsuyu), qui est une tasse populaire de nouilles de style japonais depuis son lancement en 2012. Les tempura udon (天ぷらうどん), en revanche, n’ont été introduits que cette année. Les nouilles udon onctueuses sont accompagnées de bouillon de soupe de bonite, de varech et de sardine, dans une soupe parfumée !

Au Japon, le tempura udon est une soupe de nouilles populaire à base de nouilles de blé épaisses. Elle est garnie de crevettes tempura croquantes, de gâteaux de poisson et d’échalotes hachées. Le bouillon à base de dashi a un goût salé et une pointe de douceur qui se marie si
bien avec les tempuras. Le tempura (天ぷら ou 天麩羅, tenpura) est un
plat traditionnel japonais, dans lequel la viande, les fruits de mer ou les légumes sont panés et frits.

Les nouilles sont des nouilles frites avec de style plat et contiennent de la farine de blé fabriquée au Japon. La soupe a une couleur légèrement plus foncée, mais a un goût très léger. La finition est parfaite. Pour ces nouilles udon de Maruchan, ils utilisent des oignons tempura, des petites crevettes tempura, ainsi que des boulettes de laitue de mer frites et des oignons verts. C’est un plaisir de voir une telle diversité dans un bol de nouilles instantanées.

Lors de la préparation, je vous avoue que les couleurs peuvent ne pas être ragoûtante, pourtant une fois que tout est mélangé c’est absolument délicieux.
Une mention spéciale pour les nouilles tout à fait particulière qui étaient super bonne. En effet elles avaient une forme plate ce qui donne une texture un peu différente.
Au niveau du goût, je rejoint la description quand au fait que c’est assez léger. Un délice.

🍜 Menzukuri Awase Miso de Maruchan 🍜

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, sésame, soja, porc, gélatine

Maruchan (マルちゃん, Maru-chan) est une marque bien connue de nouilles instantanées de Toyo Suisan ( 東洋水産). Maru (丸, ou マル) signifie rond, comme dans la forme d’une balle ou d’un visage d’enfantheureux. En japonais, rond a une connotation de convivialité. Le mot chan (ちゃん) est un suffixe honorifique, utilisé affectueusement pour un enfant ou comme terme d’affection. Leur popularité les a poussés à développer un nouveau site de production à Irvine, en Californie, pour développer leur marché international. Cette version, bien sûr, est fabriquée au Japon !

麺づくり, prononcé menzukuri, se traduit par : faites vos propres nouilles. Cette version associe le miso kokuuma (こくうま) et à base d’extrait de porc, à des nouilles épaisses non frites de type mochi. La base de porc offre une riche douceur, et la graisse n’est pas excessive, mais ajoute un corps agréable à la soupe. Avec le miso mélangé, la soupe devient assez moelleuse avec un soupçon de douceur.

J’ai également beaucoup apprécié ces nouilles qui figurent au top 2 de cette Box.
A la préparation c’était très amusant de constater que l’accompagnement était en bloc, ensuite lorsque j’ai mis la « sauce », j’avoue que ça n’avait pas l’air bon du tout. Mais là encore, une fois la préparation fini, c’est délicieux.
Je vous conseiller d’ailleurs de ne pas trop vous intéresser aux ingrédients lors de la préparation, ( sauf si vous avez des allergies ), car ainsi l’expérience n’est pas biaisé.
Un autre point fort de ces nouilles, à part le bouillon ,c’est les nouilles en elles-mêmes, bien plus fine qu’habituellement. Je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré ! Au top !

🍜 Aburasoba façon Bubuka épicés niv. 5 de Myojo 🍜

Allergènes : blé, œufs, produits laitiers, porc, poulet, soja, sésame, pomme
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : crevettes, crabe

Cet aburasoba (油そば) est une nouvelle sortie du célèbre magasin spécialisé dans les ramens Bubuka à Kichijoji, Tokyo, qui a été le pionnier de la désormais célèbre Cup Aburasoba. En saupoudrant les condiments inclus, vous pouvez profiter du goût stimulant de 5 sauces épicées, ce qui est le plus haut niveau dans l’histoire du Myojo.

Les fabricants ont ajouté du poivre rouge et de l’extrait de piment à la sauce soja pour exploiter pleinement l’umami du lard et du porc grillé, etles nouilles sont finies dans une sensation épicée et riche qui rendl’arrière-goût addictif. En ajoutant de la mayonnaise, la saveur ressort
encore plus du bol volumineux des « nouilles les plus épaisses del’histoire de Myojo », ce qui en fait l’unique Bubuka Style Aburasoba.

C’est écrit sur l’emballage : « N° 1 des ventes de aburasoba en tasse ». C’est la preuve de sa popularité. Il y a tellement de produits qui sortent chaque année, mais celui-ci reste là et garde sa couronne. Certaines personnes disent qu’il est diablement bon. C’est probablement dû à la puissance du poivron rouge qui se condense en un sens percutant de l’umami. Il se marie parfaitement avec les nouilles épaisses. C’est une expérience à part entière.

Si vous n’êtes pas encore un fan de Bubuka, vous devriez ajouter ce restaurant à votre liste lors de votre prochaine visite à Tokyo !

J’ai été courageuse car j’ai tout mis dans la préparation et j’ai mangé un peu plus de la moitié. Ce qui est un exploit en soit. Si si… croyez-moi.
Si comme Monsieur vous êtes habitué à manger des choses épicés, ça passe. Mais si comme moi vous avez beaucoup de mal… c’est une expérience douloureuse mais plaisante en même temps.
En effet, c’est très bon… mais ça pique !!!
Les nouilles sont particulièrement bonne, j’adore quand elles sont bien épaisse.
Une expérience à vivre !!!
( J’en ais fait manger à Damian, juste pour rigoler haha ).

🍜 Ramen Marutai de Marutai 🍜

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, proc, poulet, soja, sésame

1949, l’année. Fukuoka, le lieu. C’est là que les aventures de Marutai ont commencé. Ce producteur est peut-être moins connu, surtout à l’étranger, mais il offre constamment quelques-unes des plus délicieuses tasses de ramen du marché.

Ce ramen classique de Marutai est peut-être l’un de leurs plus populaires. C’est un ramen shōyu (醤油, sauce soja). Ils sont connus pour leur bouillon brun clair, à base de poulet et de légumes. Marutai a gardé la recette proche de la version originale, avec une soupe légère à la sauce soja offrant un arôme doux qui a le parfum de l’huile de sésame et le goût de la bonite. Les nouilles sont garnies d’œuf, de naruto, d’oignons verts et d’un filet d’huile.

Le narutomaki (鳴門巻き/なると巻き) ou simplement appelé naruto (ナルト/なると) est un type de kamaboko, ou surimi de poisson séché. Vous pensez maintenant à notre héros de manga bien-aimé, mais naruto a une autre origine. Les tranches de naruto en forme de nuage ont un motif en spirale rose ou rouge, qui est censé ressembler aux tourbillons de Naruto dans le détroit de Naruto entre l’île d’Awaji et, Naruto.

Profitez de vos nouilles !

Encore une fois des nouilles un peu plus fine qui me rappelait un peu le vermicelle mais en version longue bien évidemment.
Je les ais trouvé très bonne, cependant elles étaient à mon goût un peu trop salé.
Sinon c’était assez classique, ce qui n’est pas pour me déplaire.

🍜 Nouilles tonkotsu Hello Kitty Kawaii de Acecook 🍜

Allergènes : blé, oeufs, produits laitiers, calamar, porc, soja, sésame, gélatine

Une collaboration entre Acecook et Hello Kitty ! Acecook, le fabricant de nouilles célèbre pour sa mascotte porcine, dont le siège est situé dans notre ville natale d’Osaka, et Hello Kitty. Faut-i l présenter Hello Kitty ?
Kitty White, de son nom complet, est née à Londres, en Angleterre, et vaut aujourd’hui 7 milliards de dollars. Curieux de connaître sa taille ?
Vous allez avoir besoin de pommes. Oui. C’est comme ça qu’on la mesure : en pommes.

Passons aux choses sérieuses : des nouilles à bords ronds, lisses et croustillantes. C’est pour ça qu’on est tous venus ici. Elles sont assaisonnées de façon appropriée et se mélangent bien avec la soupe.
Une soupe tonkotsu de plus (il commence à faire froid, vous comprendrez !) aromatisée par un mélange de légumes et de champignons shiitake à base de porc est relevée de poivre pour créer un goût intemporel. En ce qui concerne les boules frites savoureuses et la mignonne Hello Kitty, le maïs, le sésame et les oignons verts sont ajoutés pour finir.

Acecook a réalisé des portions de nouilles très savoureuses et saines,enveloppées dans une boîte めっちゃ可愛い (très kawaii) mettant en scène un personnage d’anime préféré de tous les temps ! N’oubliez pas de regarder la vidéo en édition limitée à partir du code QR situé à l’arrière du couvercle !

Je vous met la vidéo haha Je pense qu’elle sert à patienter… Sympa !

J’ai trouvé ces nouilles très bonnes, et tout à fait adapté aux plus jeunes avec un bouillon qui n’était pas trop salé.
Quel plaisir de voir des petites Hello Kitty en mangeant nos nouilles, j’adore.
Entre Pikachu et Hello Kitty mon cœur balance haha.
Vous préférez qui ?

Voili voilou pour la présentation de cette Box Ramen qui j’ai beaucoup appréciée.
Comme toujours cela m’a permis de faire des découvertes très intéressante.
N’hésitez pas à tenter l’expérience à votre tour.

N’hésitez pas à me dire en commentaire visuellement ceux qui vous auraient le plus tenté, et si vous avez eu la chance de goûter, quel est votre produit coup de cœur.
J’aimerais aussi beaucoup savoir quels sont les nouilles que vous préférez.

Cette Box est toujours disponible, donc si elle vous tente n’hésitez pas à la commander tout en utilisant mon code CATZ afin d’avoir une petite réduction.
Je vais à présent vous présenter rapidement les autres Box disponibles pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois. Le pack Friandise est déjà en rupture de stock !!! Il faut dire qu’il comprenait de délicieux Kit Kat.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

Le pack Ramen Mix avec sa thématique : « Délices d’automne Japonais ».

On ne se lasse jamais de cette saison exceptionnelle. La liste des endroits à visiter pour s’émerveiller de la beauté de la nature est sans fin. Voyagez à travers le Japon cet automne avec de délicieux snacks et nouilles qui vous feront ressentir l’esprit de la saison

Il contient 2 types de nouilles ainsi que des snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouve notamment :
→ Cup Noodle Porchini Kaoru Kinoko Potage de Nissin
→ Toppo Satsumariko de Lotte
→ Hagoromo Arare de Bourbon
→ Chips Pride Munakata Yaki Nori sauce soja de Koikeya
PLUS d’autres délicieux snacks et nouilles !

Vous pouvez retrouver ma présentation de ce pack ici : https://catzinwonderland.wordpress.com/2021/10/22/%ef%bf%bczenpop-mix-ramen-friandises-novembre-2021-delices-dautomne-japonais/

Le pack papeterie avec sa thématique : « Inspirations de feuillages d’automne ».

Êtes-vous plutôt Sakura ou feuillage d’automne ? Nous ne cessons d’être émerveillés par les nuances de rouge, d’orange et de jaune qui se déploient dans tout le Japon de septembre à décembre. Décorez votre chambre ou faites des créations artisanales sur le même thème ! Feuilles Momiji, couchers de soleil d’automne et bien d’autres choses encore sont dans votre pack de papeterie Inspirations de feuillages d’automne ce mois-ci.

Il contient des produits papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
→ Ippitsusen Aki Issyu de NB
→ Autocollants de style japonais Aki no Fubutsushi de NB
→ Jeu de lettres au motif coucher de soleil de RyuRyu
→ Washi tape au motif d’automne de BGM
PLUS d’autres articles de papeterie mignons et utiles !

Franchement j’aime beaucoup et je trouve que le washi tape a l’air exceptionnel.
La petite trousse/pochette a un aspect très classe également, cette Box à de quoi séduire.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

Je remercie ZenPop pour cette Box.

8 réflexions sur “ZenPop – Ramen – Novembre 2021 – « Chaleureuses nouilles »

  1. Je me laisserais tenter par les Nouilles tonkotsu Hello Kitty Kawaii de Acecook ! Toutes les nouilles présentées ici donnent envie. En plus, c’est le moment idéal pour en manger (avec les températures pas
    Très chaudes). Bon lundi !

    J’aime

    • Oui, c’est mieux, même si cela à eu pour conséquences d’augmenter les coûts. Enfin nous sommes tranquilles maintenant jusqu’à 150 euros et seulement si les sites prennent bien la peine de s’inscrire là où il faut. De toute façon tout est en train de se mettre en place avec ces nouvelles règlementations.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s