NihonBox – OCTOBRE 2021 – BAKEMONO STORY

Polish_20211212_232112323

Voici la présentation de la NihonBox du mois d’Octobre ayant pour thème « BAKEMONO STORY ».

Je sais que je suis horriblement en retard pour ces présentation de Box, mais j’ai tout de même voulu les faire. Au moins cela donnera une idée des contenus variés que l’on peu avoir tous les mois.
De toute façon, pour chaque mois c’est la même, une fois que je vous la présente elle n’est de toute façon plus disponible. Par contre vous pouvez retrouver certains des produits qui la compose sur le site de Yatta Japan, un site tout récent que propose à présent NihonBox.
Vous pouvez également vous tourner vers l’occasion avec des sites comme Vinted sur lesquels l’on retrouve pas mal des objets de la NihonBox. Je ne vous cache pas que très régulièrement nous complétons nos collections par ce biais, quand il y a plusieurs modèles aléatoires et que ce n’est pas forcément celui qui nous intéresse le plus que l’on a reçu.

Concernant le délais de réception de la Box, très honnêtement je ne pourrais pas vous donner de dates car je ne m’en rappelle plus et je ne l’ai pas noté. Mais c’était assez rapide, en général lorsque l’on reçois le mail d’envois, dans les 10 jours la Box est là.
Je sais que c’est important, donc je vais le rappeler ici : NihonBox a bien fait toutes les démarches que nous n’ayons pas à payer de douane à la réception, c’est d’ailleurs pour cela que le prix de la Box a augmenté. Donc si jamais par erreur le facteur vous réclame quelque chose, il ne faut pas vous laisser faire, tout est noté sur la Box.

Le thème de cette Box était donc : « BAKEMONO STORY ». Pour ceux qui ne connaissent pas le terme « Bakemono », cela renvois à un genre d’esprit, démon du folklore japonais. Si l’on en crois Wikipédia, ils sont caractérisés par leurs facultés de métamorphes.

Sans titre 1

Voici la présentation de la Box que l’on pouvait retrouver sur la brochure :
« Qui dit mois d’octobre, dit Halloween et tous les monstres et esprits maléfiques qui vont avec ! Pas panique, cette NihonBox « Bakemono Story » regorge de produits qui vont vous rassurer !

Les esprits maléfiques, ils n’en font qu’une bouchée : les exorcistes de Jujutsu Kaisen sont présents dans cette box, tout comme les pourfendeurs de démon de Demon Slayer !
Pour la première fois, Chainsaw Man est également dans ce NihonBox, avec un produit coup de cœur très très classe pour votre décoration d’Halloween !

On vous souhaite de faire de belles découvertes et de passer un Halloween !
On se donne rendez-vous le mois prochain avec la box de novembre et toujours plus de surprises autour du Japon ! »

Les différentes licences que l’on pouvait donc y trouver :
→ Assassination Classroom
→ Jujutsu Kaisen
→ Chainsaw Man
→ Kimetsu no Yaiba
→ Pokémon

Des licences plutôt sympa, et je dirais très actuelles pour certaines qui devraient donc plaire aux plus jeunes mais également aux plus âgés comme moi.

Comme pour la fois précédente, nous ne retrouvions pas la feuille dans la Box, ce qui n’est pas du tout dramatique ne sois. Personnellement comme je vous l’ai déjà dit, elle fini en général à la poubelle.
Et pour dire vrai, la Box était tellement remplie qu’il aurait été difficile d’en placer une sans qu’elle s’abîme.

Comme toujours nous retrouvions bien évidemment la brochure, avec la description de chacun des articles de la Box en français, mais également un article très intéressant sur le Japon que je vous retranscrirait comme toujours dans mon article.

01

02

Et comme nous nous y sommes maintenant habitué, nous retrouvions une carte cadeau d’une valeur de 1000 yen à utiliser sur la boutique YattaJapan.com.
Une boutique très fiable, en effet je l’ai testé et je n’ai absolument rien à redire, si ce n’est peut être des conversions yens / euros un peu douteuse.

Polish_20210921_205311052

Passons maintenant au contenu de la Box…

Peluche Assassination Classroom – Koro-sensei

Polish_20211212_232149175

Le monstrueux Koro-sensei envahit la NihonBox pour Halloween avec le produit ultime pour votre collection : une magnifique peluche du célèbre professeur ! On est complètement fan de cette peluche super détaillée et c’est avec plaisir que nous l’avons placée dans votre box ! On espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous !

Polish_20211212_232229246

Je ne vais pas vous cacher que je suis toujours très heureuse de recevoir des peluches dans la Box car c’est quelque chose que j’adore. En plus de cela Koro-sensei, cela ne pouvait que me faire énormément plaisir.
La peluche bien évidemment sous licence est très qualitative, l’on y retrouve plusieurs détails comme le petit pompon au niveau du chapeau.
Derrière il y a également une petite fermeture éclair, afin que l’on puisse y cacher des choses…
Bien que plutôt grande, la peluche dispose aussi d’une petite chaînette sur le dessus afin qu’on puisse l’accrocher où bon nous semble.
Bref, elle est top !

Tote-Bag Jujutsu Kaisen

Polish_20211212_232308445

Vous allez adorer votre nouveau sac Jujutsu Kaisen ! Le design reprend des scènes de l’anime avec quatre designs à l’effigie des exorcistes de la série ! Gojo Satoru, Yuji Itadori, Nobara Kugisaki et Megumi Fushiguro au hasard dans votre box ! Le sac idéal pour transporter votre butin de bonbons le jour d’Halloween xD !

Polish_20211212_232338730

Je ne vais pas dire que c’est forcément un article dont j’aurais l’utilité. Déjà la couleur blanche me dérange car c’est très salissant, d’autant plus pour aller faire nos courses si l’on doit le poser par terre ou autre etc… Mais en plus une simple impression d’image, je ne trouve pas forcément ça exceptionnel.
Après la qualité n’est pas mauvaise du tout, et il faut tout de même le souligner.
Nous pouvions avoir un modèle parmi 4 différent, comme vous pouvez le voir, pour ma part j’ai eu Satoru Gojo que j’apprécie.

Polish_20211212_233904993

Tapis Chainsaw Man

Polish_20211212_232413165

Chainsaw Man, c’est LA bombe de Tatsuki Fujimoto (également auteur de Fire Punch). Un manga bien déjanté dans un univers où démons et humains « cohabitent » ! Pour la première fois dans la NihonBox, voici un produit original de la série pour votre déco avec ce magnifique tapis ! L’illustration reprend la couverture du tome 1 du manga avec Denji, le protagoniste en mode tronçonneuse, parfait pour Halloween !

Polish_20211212_232459377

Un objet tout à fait original, et je dois bien dire qu’il me semble que c’est la première fois que l’on en retrouve un dans la Box. Je l’ai d’ailleurs de suite sorti pour éviter qu’il ne s’abîme vu qu’il était plié pour être mis dans la Box. Pour moi c’est un choix très très audacieux de leur part.
En ce qui concerne la licence, je connais de nom uniquement, mais je sais que beaucoup de personnes s’accordent à dire que c’est plutôt pas mal, donc je verrais pour le lire un jour ou l’autre, si jamais je tombe sur un lot en occasion. Le manga Fire Punch de l’auteur m’intéressant déjà plus.
Sinon c’est un bel objet de qualité, et j’aime beaucoup.

Omen Tengu (Made in Japan)

Polish_20211212_232710179

En tant qu’amoureux du Japon, vous avez sans doute déjà entendu parler des tengu ! Il s’agit de célèbre yokai (créatures du folklore japonais) rouges au long nez hyper populaires au Japon ! D’ailleurs, Sakonji Urokodaki, le formateur de Tanjiro dans Kimetsu no Yaiba porte un masque de tengu ! Ce mois-ci dans votre box, retrouvez un petit masque décoratif en porcelaine fabriqué au Japon, qui pourra rejoindre celui de kitsune de la NihonBox d’octobre 2018 !

Polish_20211212_232752852

Un de mes articles préféré de la Box, comme bien souvent puisqu’il s’agit de l’objet traditionnel. C’est vraiment sympa comme petit masque et parfait pour la décoration.
Je suis plutôt satisfaite du choix qu’ils ont fait et comme ils le soulignent, il va parfaitement avec le masque de Kitsune reçu en 2018.

Hugcot Kimetsu no Yaiba

Polish_20211212_232525709

Retrouvez les pourfendeurs de démons de Kimetsu no Yaiba avec ces petites figurines pour câble de la collection Hugcot ! Au total, 6 personnages possibles dans ces gachapon : Tanjiro, Nezuko, Zenitsu, Inosuke, Giyu et Shinobu ! Lequel allez-vous avoir ? On attend vos photos sur les réseaux sociaux;) !

Polish_20211212_232548836

Quand je vous disais dernièrement sur un article de la Box de ZenPop qu’il existait d’autres collections de figurines pour les câbles de la licence. Et bien on la retrouve ici.
Par contre, j’ai eu de grande difficulté à y placer un cable.
Comme vous pouvez le voir j’ai reçu le personnage de Inosuke Hashibira que je trouve plutôt mignon.

kimetsu-no-yaiba-demon-slayer-hugcot-figurine-pour-cable

Clear File Pokémon

Polish_20211212_232625479

Les monstres de poche les plus connus et mignons du Japon sont aussi de la partie dans votre box avec cette jolie pochette de la collection « Sepia Graffiti » ! Cette dernière comporte 2 pochettes pour y placer et transporter vos documents les plus importants;) !

Polish_20211212_232647296

Un objet Pokémon pour mon plus grand bonheur, que dire de plus ? J’adore les Clear File que je collectionne un peu quand j’en reçois. Je trouve ça tellement mignon.
Alors oui c’est pratique aussi, mais moi je ne voudrais pas les abîmer haha.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’on y retrouve un petit texte :
«  Deep in the forest, there live « Pokémon » mysterious creatures. This exciting and enjoyable story is about « Pikachu » and its fellow friends taking part in challenging adventures ».
Que l’on pourrait à peu près traduire ainsi : « Au fond de la forêt vivent des créatures mystérieuses appelées « Pokémon ». Cette histoire passionnante et agréable raconte les aventures stimulantes de Pikachu et ses amis. »

Karintō Kuroppi

Polish_20211212_232821854

Pour Halloween, voici de délicieux karintō (wagashi à la farine de blé) avec sucre noir et cacahuètes ! Chaque biscuit a été trempé dans du sucre noir et saupoudré de cacahuètes finement hachées ! Le fabricant de cette gourmandise est spécialisé dans les karintō depuis 100 ans et utilise des produits 100% Made in Japan !

Polish_20211212_232848727

Une petite douceur terriblement délicieuse. Ce n’est pas la première fois que je découvre cette douceur et je vous invite d’ailleurs à tester si vous en avez l’occasion. Monsieur n’est pas spécialement fan mais moi je trouve cela très bon.

Polish_20211212_232931013

Ce mois d’Octobre nous avons également reçu notre cadeau de fidélité qui fait toujours très plaisir. Il s’agissait ce mois-ci d’un bloc note Pokémon qui était d’ailleurs en accord avec le Clear File, sans doute de la même collection, du coup j’étais vraiment heureuse.

Polish_20211212_233006727

Voili voilou pour cette présentation, une NihonBox que j’ai globalement apprécié même si on n’y retrouvais pas de figurine de type prize. En effet la peluche m’a fait d’autant plus plaisir et j’ai été très très surprise d’y retrouver un tapis.
Le masque en porcelaine est vraiment une petite merveille, je l’adore, et que de dire des petites merveilles Pokémon.
Par contre il s’agissait de la Box plutôt d’Halloween et j’avoue que j’aurais aimé y retrouver quelque chose rappelant clairement cette thématique, même si j’en conviens avec les Bakemono nous sommes tout de même dans le thème.
Si je devais choisir un objet préféré ou coup de cœur… je dirais la peluche, mais le masque pourrait aussi être numéro un. Je suis moins fan du sac…

Pour les intéressés, voici la retranscription de l’article « A la découverte du Japon » qui concerne le mois d’Octobre au Japon.

« Profiter du mois d’octobre au Japon !

Chaque année durant le mois d’octobre, les festivités qui entourent Halloween font beaucoup aprler d’elles au Japon, avec de nombreuses fêtes et rassemblements pour l’occasion. Mais le mois d’octobre, c’est surtout le retour d’une météo plus douce après les fortes chaleurs de l’été. Ce mois-ci nous allons vous parler de différentes façons de profiter d’octobre au Japon !

Les événements culturels commencent dès le premier jour du mois avec le « Tomin no hi », le 1er octobre. C’est le « jour des citoyens de Tokyo » ! A cette occasion, la plupart des lieux publics gérés par Tokyo, comme les musées et les parcs, ouvrent leurs portes gratuitement. C’est par exemple le cas du zoo de Ueno, du jardin Hamarikyu et du musée Edo-Tokyo !

L’unique jour férié d’octobre est le « Jour du Sport » qui a lieu le deuxième lundi du mois. Comme son nom l’indique, celui-ci est dédié au sport et encourage les Japonais à la pratique sportive. Pour l’occasion, les écoles organisent des « Undô-kai », c’est à dire des rencontres sportives entre tous les élèves !

Le début de l’automne marque aussi le début du changement de couleur des momiji (les érables japonais). C’est surtout dans le nord du Japon, à Hokkaido que le phénomène est visible dès début octobre, pour descendre petit à petit dans le sud (vers mi-novembre à Tokyo). C’est un moment idéal pour profiter des nombreux parcs, avec pourquoi pas un bon matcha en prime !

Du côté des événements en provenance de l’étranger, il y a évidemment Halloween, qui est plutôt la fête du cosplay au Japon. Autre événement apprécié des Japonais, c’est l’Oktoberfest, en provenance d’Allemagne. Les Japonais adorent la bière et à cette occasion, beaucoup d’événements sont organisés. En 2019, l’Oktoberfest de Yokohama a rassemblé 110 000 personnes !

Le mois d’octobre est sans doute l’une des périodes les plus agréables pour visiter le Japon. Les températures sont douces et idéales pour découvrir Tokyo, les momiji commencent à rougir au nord à Hokkaido, alors qu’au sud à Okinawa, les températures sont toujours estivales et parfaites pour se baigner. On ne peut que vous conseiller de venir à cette période, même si chaque mois a son charme au Japon:) ! »

Concernant la prochaine Box disponible, il s’agit de celle de Janvier dont le thème est : « NAKAMA ».

Sans titre 1

Voici la présentation que l’on retrouve sur la page Facebook de la Box :
« Pour bien démarrer l’année, laissez vous tenter par cette jolie box « NAKAMA » remplie de produits aux couleurs de personnages qui nous font vibrer !
My Hero Academia, The Quintessential Quintuplets, Haikyū!! ou encore Pokémon vous donne rendez-vous avec des produits que vous allez forcément adorer ! »
(Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/posts/2447940598676788 )

N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition Octobre 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

20 réflexions sur “NihonBox – OCTOBRE 2021 – BAKEMONO STORY

    • Oui c’est vraiment pas mal. Au début je trouvais que cela ressemblait à des merveilles ( les beignets ) trop trop cuit. Mais ceux là avaient tout de même un goût un peu différent. C’est très difficile de faire un comparatif avec quelque chose que l’on pourrait connaître par chez nous. Une expérience gustative intéressante.

      J’aime

  1. Hello,
    Le visuel des karintō n’est pas forcément des plus appétissants, mais l’association des cacahuètes et du sucre ne peut qu’offrir un goût que j’apprécierai.
    C’est sympa que tu parviennes à acquérir des objets via des sites de reventes. Cela permet d’être un peu moins frustré lorsqu’on n’a pas eu ce qu’on convoitait. ^^
    Belle soirée

    J’aime

    • Ho je ne m’en fait pas, mais pour les sorties c’est un peu plus problématique, enfin je suis seule aux commandes donc je ne peux pas faire de miracle et je sais que beaucoup sont compréhensif. Je sais que pour Halloween il y a des collections qui sortent donc j’aurais aimé au moins en retrouver une , mais bon ce n’est pas forcément évidement car il faut commander en avance, il y a des retard avec les pénuries, je pense que ce n’était pas possible cette année, car dans mes souvenirs nous avions toujours un petit truc typiquement d’Halloween. Et puis c’est une Box japonaise, hors ce n’est pas là une fête typiquement japonaise.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s