Hatsune Miku – Winter image ver. (Taito)

Polish_20220104_170845128

Voici la présentation de Miku version Winter ( Hiver ) de 2020 par la marque Taito.
Pour tous les détails techniques, je vous invite à consulter le site : My Figure collection : https://myfigurecollection.net/item/886786

Cela me trottait dans la tête depuis un petit moment, mais j’avais envie de reprendre les présentations de figurines.
C’est comme vous le savez quelque chose que nous apprécions énormément même si pour des raisons évidente nous avons dû mettre un frein à nos achats compulsifs. Fort heureusement la collection regorge de petites merveilles qui méritent qu’on parle d’elles, je vais donc essayer d’établir un rendez-vous fixe le mardi où je présenterais une figurine prise dans ma collection.
J’espère que vous apprécierez…

Pour le moment nous ne commandons pratiquement plus au Japon, nous avons encore quelques précommandes sur le site AmiAmi, mais sinon je pense que nous privilégierons à l’avenir le site Chibi Akihabara en France qui propose tout de même un tarif très intéressant, le seul bémol étant qu’il faut payer de suite chose que nous n’aimons pas forcément, mais bon…

Je vais commencer aujourd’hui par une figurine qui s’accorde à la période dans laquelle nous nous trouvons et pour laquelle les photos avaient déjà été faite à l’époque sans que je trouve le temps de les exploiter.
Il s’agit d’une jolie Miku qui date de 2020 et que je trouve pourtant toujours aussi jolie avec ses tons pastel et cette position qui nous donne envie de lui faire un gros câlin. Et du réconfort, c’est vrai que nous en avons tous besoin…

Pour commencer, voici la jolie boîte.

Polish_20220104_171804962

Je n’avais pas fait de photo de l’intérieur de la boîte, mais c’était un emballage classique de chez Taito avec un plastique protégeant parfaitement la figurine et une boîte à son format. Et vous savez parfaitement pourquoi je fais la remarque, en effet le soucis pour tout collectionneurs c’est de pouvoir conserver les boîtes sans que pour autant cela prenne trop de place. Et il faut bien avouer que certains fabricants ont tendance à faire des boîtes énorme où seulement ¼ de la place et exploitée. Après pour ce qui est des figurines Prize, donc bon marché, nous avons tendance à les aplatir.
Je me rend compte également que je n’avais pas pris la photo avec les différents éléments composant cette figurine, et il n’y avait aucun montage à faire si ce n’est mettre le socle. Ce qui est plutôt pratique sachant que le soucis majeure avec les figurines de Miku c’est que les cheveux tiennent toujours difficilement quand il faut les placer nous même.
Alors oui, il existe des petites astuces, mais quand même c’est assez prise de tête.
N’hésitez pas à consulter le site de My Figure Collection dont j’ai mis le liens plus haut, dans l’onglet Loots&Boxes vous pouvez retrouver l’emballage.

Passons maintenant à la figurine vue dans son ensemble, et pour l’admirer sous différents angles, je vous propose tout simplement une petite vidéo.
Pour la première fois j’ai mis une vidéo sur Youtube, attention !

Polish_20220104_173334966

Pour ce qui est du visage, comme bien souvent ce dernier est bien réussi.
Je trouve que ses yeux sont vraiment jolie et le petit détail des cœurs pour les petits pompons, c’est tout simplement adorable. D’autant que ces derniers peuvent nous faire penser à la neige.

Polish_20220104_173305953

Une petite photo sous un autre angle pour les admirer…

Polish_20220104_185306933

Regardons à présent sa petite tenue un peu plus en détail. L’on retrouve une petite capeline fermée avec un flot. Les couleurs pastels sont très agréable visuellement car cela apporte une touche de douceur.
Elle porte aussi un pull avec des manches bien large et l’on y retrouve un petit cœur rose. Girly à souhait. Sans oublier tous les froufrous…

Polish_20220104_184949926

Polish_20220104_191744479

D’ailleurs ses dernières son joliment attachée avec un petit nœud.

Polish_20220104_191617729
Les mains ne sont pas vilaine, comme vous l’avez peut être remarqué pour moi c’est un détail qui a beaucoup d’importance notamment sur cette gamme de figurine car il arrive qu’elles soient négligées. Ici ce n’est pas le cas mais l’on ne retrouve pas de vernis à ongle. C’est vrai que cela aurait pu être un plus intéressant. Maintenant je vous avoue que les doigts sont très fin.

L’on retrouve également des détails au niveau de son petit short. Les collants bicolore sont parfait pour cette figurine, je trouve le choix très pertinent d’autant qu’il est en accord avec les froufrous du T-Shirt.
Comme vous pouvez le voir les cheveux sont en transparence sur les pointes. Cela ne me plaît pas toujours, mais ici le rendu est tout de même agréable. Et c’est une bonne façon de rendre la masse moins compacte.

Polish_20220104_191654817

Voici une vue de derrière, où l’on vois un peu mieux la petite capeline, et l’on remarque également un joli flot dans le dos auquel j’adhère totalement.

Polish_20220104_191811119

Enfin le socle quand à lui n’est pas vilain du tout, simple mais efficace. Au moins il n’est pas tout blanc ce que je trouve appréciable. Les petits motifs nous rappel bien évidemment l’hiver et l’on retrouve le petit flot présent sur la tenue de la demoiselle. Le soucis du détail.
Je ne me suis pas trop attardée sur ses chaussures, mais je pense qu’elles sont assez basiques, de jolies petites bottines à fourrure.

Polish_20220104_184808310

Voilà pour cette présentation, j’espère que vous avez aimé ces photos.
J’aime beaucoup cette figurine pleine de douceur.
Le design est tout de même bien travaillé, en effet nous retrouvons pas mal de petits détails.
Au niveau de la qualité c’est correcte, et le plastique me semble plutôt pas mal.
Je trouve vraiment appréciable le fait qu’elle soit en une pièce, car j’ai plusieurs Miku pour lesquelles c’est assez galère avec leurs cheveux et le temps n’aide pas.

Il existait également une version alternative plutôt mignonne, les différences essentielles sont donc le fait qu’elle a les yeux fermé, et les couleurs sont différentes.
C’est une version que je trouve jolie, mais je préfère de loin les couleurs de celle que je vous ais présenté.
N’hésitez pas à me donner votre avis à ce sujet.

Sans titre 2

Voili voilou, je reste à votre disposition pour toute question.

^^
CatZ

13 réflexions sur “Hatsune Miku – Winter image ver. (Taito)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s