Shikimori n’est pas juste mignonne

271440077_247426637543634_338589244226364234_n

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Romance / Vie Étudiante
Dessinateur : Keigo MAKI
Scénariste : Keigo MAKI
Date de parution : 12/01/2022
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 11 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Voici une toute nouvelle comédie romantique qui vient de débarquer au catalogue de Meian.
Il faut savoir que le manga est actuellement en cours au Japon avec 11 tomes de sortis, un anime est prévu sur Crunchyroll prochainement. ( Sur Nautiljon il est indiqué : Printemps 2022).

Sans titre 3
J’ai eu la chance de recevoir les deux premiers tomes dans le cadre d’un service presse, ce qui va donc me permettre de vous donner mon avis.
En effet, il est clair que nous croulons sous les mangas du genre, et ce n’est pas toujours évident pour un titre de se démarquer d’un autre.

Comme toujours pour commencer, voici ce qu’en dit l’éditeur :

Sans titre 1
Le quotidien d’un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable !

Shikimori est la petite amie d’Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce… Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui…

Éperdument amoureuse d’Izumi, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant il est malchanceux… Mais il suffit d’un mot ou d’un geste de sa part, et… Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !!

Une comédie romantique qui fera battre votre cœur à cent à l’heure !!

Shikimori n’est pas juste mignonne est une comédie romantique légère et amusante, portée par un duo très attachant. Le trait de l’auteur subtil et aéré devient très détaillé lorsqu’il s’agit de montrer Shikimori sous son aspect le plus classe, au point qu’elle en devient parfois légèrement intimidante !
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/licence/shikimori-nest-pas-juste-mignonne/1414)

Je me suis un peu intéressé à l’auteur et apparemment « Shikimori n’est pas juste mignonne » est son premier travail qu’il a commencé à écrire en septembre 2018 sous la forme d’un court manga Twitter et qui est actuellement en cours de publication en tant que série officielle.
Il a également travaillé sur des travaux en collaboration avec d’autres mangaka.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver son compte ici : https://twitter.com/nankatobidesou

Sans titre 4

Voici à présent mon avis sur les deux premier tomes de la série.
Tout d’abord je tiens à dire que ce n’est pas vraiment ce que je lis habituellement donc ce n’est pas forcément facile pour moi que de donner une analyse pertinente.
Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, cependant je ne m’estime pas être le public cible pour ce titre.
En effet, pour moi cela manque de profondeur ou plutôt de développement. Ce qui est bien évidemment propre à la construction que nous propose ce manga avec une succession de sketch toujours construit plus ou moins de la même façon. N’oublions pas qu’à la base il s’agit d’un manga publié sur twitter.
Attention, ce n’est pas pour autant que cela est négatif, au contraire, le manga n’est pas forcément fait pour être prise de tête ou nous amener à des raisonnements philosophique, et je suis d’ailleurs certaine que cela pourra permettre à bon nombre d’entre vous de s’évader et de lâcher prise avec un quotidien morose.
En effet, les petites histoires que l’on retrouve sont assez amusantes, nous avons une successions de situations coquasses entre un jeune homme très malchanceux et une demoiselle très amoureuse qui ferait tout pour le protéger. En plus d’être si gentille et cool, cette demoiselle est d’une grande beauté, et l’on n’aura de cesse de voir le jeune garçon s’extasier devant cette dernière.
Cependant lui même est également un très joli garçon, d’ailleurs l’auteur voulait dessiner un garçon tout mignon que les filles pourraient apprécier. Pour moi c’est réussi.
D’ailleurs pour moi, le gros point positif de ce manga ce sont les dessins, je les trouve vraiment réussi, et tout spécialement les expression que l’on retrouve sur le visage de Shikimori qui la rendent encore plus adorable.

Sans titre 43

Bref, si pour moi ce n’est pas une lecture indispensable, je vous invite toute de même à vous faire votre propre opinion, je pense que la lecture du premier tome vous suffira à être fixé.
Et si vous aimez les comédie romantique tout mignonne, ce manga est sans doute fait pour vous.

Je remercie à nouveau Meian pour l’envoi de ces tomes, et je vous invite à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux.

04 01 03 02

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.
CatZ

6 réflexions sur “Shikimori n’est pas juste mignonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s