ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Mars 2022 – « Hinamatsuri » – Review

01

Voici comme chaque mois ma présentation de la Box Ramen + Friandises de chez ZenPop.
Il s’agit de celle de Mars avec la thématique « Hinamatsuri », une fête dont je vous avais déjà parlé sur le blog, à savoir la fête des petites filles. Il y a tout un petit rituel avec des poupées que vous pouvez retrouver en détail sur le net, vous verrez c’est très intéressant.

Encore une fois je remercie ZenPop pour l’envoi de cette Box qui m’a fait vraiment plaisir, d’autant que c’est une thématique que j’apprécie et qui fait sans doute partie de mes préférées.
D’ailleurs on y retrouve pas mal de packaging rose, autant vous dire que je ne peux qu’adhérer.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ZenPop, bien évidemment les autres vous pouvez passer cette présentation.
ZenPop est une entreprise basée au Japon qui nous propose plusieurs Packs en abonnement, mais pas que.
Comme toujours avec ce type d’abonnements vous êtes libre de stopper comme bon vous semble, vous pouvez d’ailleurs également choisir de prendre une Box uniquement. Le site peut être mis en Français est tout est très simple d’utilisation.
D’ailleurs vous pouvez parfaitement avoir un interlocuteur français si vous vous posez des questions, ce qui est un plus non négligeable.
Voici les 4 packs proposés en abonnement :
→ Le pack friandises composé de snacks sucrés et salés.
→ Le pack Ramen Mix que je vous présente et qui comporte à la fois des snacks et des ramens.
 Le pack Ramen où l’on y retrouve chaque mois une sélection intéressante de 7 nouilles.
→ Le pack Papeterie avec une sélection de produits de qualité en provenance du Japon.

Si vous désirez commander l’un de ces packs pour la première fois, n’hésitez pas à utiliser mon code de réduction : CATZ qui vous permettra d’avoir une réduction de 4$.
→ http://bit.ly/catzinwonderlandfr

En parallèle de cela l’on retrouve des packs en éditions limités, actuellement vous pouvez retrouve le nouveau pack Anime qui est vraiment bien sympathique.
D’ailleurs je vous conseille de ne pas trop tarder si ce dernier vous intéresse, les stocks étant très limité, ce serait dommage de passer à côté.

Sans titre 5
Devant le succès de cette thématique, nous pouvons nous attendre prochainement à retrouver un pack de ce genre en abonnement, ce qui est une très très bonne nouvelle pour tous les fans de manga ou de japanimation.

Actuellement vous pouvez également retrouver un pack Mystère bien sympathique.
Si vous êtes curieux, que vous aimez les surprises et que vous ne voulez pas vous engager dans un abonnement, n’hésitez pas à tenter le pack Mystère !
Vous y retrouverez un mix de snacks japonais en vogue savoureux et de papeterie utile pour seulement 20€ (21,90$). ( Livraison : Japan Post : Sans suivi – Gratuite )
Vous l’avez peut être vu passer en Story, car j’en avais commandé un pour vous présenter le contenu en détail. L’article arrive très prochainement, sachant que c’est uniquement pour vous donner un aperçu car le contenu de ces packs « Mystère » est totalement aléatoire, pour autant ce dernier est très intéressant.

Commençons à présent la présentation du Pack Ramen Mix du mois de Mars qui est d’ailleurs toujours disponible.
Si il vous intéresse, c’est par ici que cela se passe : https://zenpop.jp/japanese-ramen-sweets-mix-pack

Sans titre 3

J’étais très contente d’y retrouver tous ces produits, sachant qu’il y a un de mes produits chouchou depuis que j’ai découvert les Box en provenance du Japon. En plus de cela plusieurs produits à la Fraise, ce qui devrait plaire aux demoiselles, mais aussi à la cerise.
Sincèrement c’était un vrai régal.
Je dirais que la Box avait tout de même une majorité de produits sucrés mis à part les Ramens et ce n’était pas pour me déplaire. Ces derniers étaient très intéressant également.
En tout cas les photos de présentation semblaient à mon sens très engageante.

Voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site :
Hinamatsuri (雛祭り) est un célèbre festival au Japon, qui se tient chaque année le 3 mars. Ce festival est célèbre pour son exposition de poupées représentant l’impératrice et l’empereur du Japon. Pour votre pack Hinamatsuri, nous avons donc prévu de belles gourmandises inspirées des plats traditionnellement consommés ce jour-là !

Concernant le délais de livraison, il n’y a absolument rien à signaler. Envoyé le 01/02/2022, je l’ai reçu le 08/02/2022. Soit une semaine, ce qui est tout à fait acceptable.

Pour ceux qui se posent la question, et je sais que c’est une question récurrente importante : Avec ZenPop il n’y a pas de taxes supplémentaires à payer lors de la livraison.
Si le facteur vous réclame quelque chose, ne payez rien ! C’est une erreur de la poste, toutes les démarches ont été faite de leur côté.
Pour preuve il suffit d’indiquer au facteur que sur le bordereau l’on retrouve bien VAT PAID ainsi que le numéro IOSS.
Si ça peux vous rassurer, depuis que j’ai tout expliqué à ma factrice, il n’y a plus eu de soucis depuis, mais visiblement il n’y a pas eu de formation de leur côté et ce n’est pas évident.
Si jamais vous ne comprenais pas ce que je vous explique, n’hésitez pas à me contacter, je vous expliquerais tout cela en détail, ce sera avec plaisir si je peux vous aider.

Comme pour les fois précédentes, nous retrouvions dans la boîte une jolie carte postale illustrée de Luna la mascotte de l’entreprise. Cette dernière est justement représentée en poupée pour Hinamatsuri.
A l’arrière l’on retrouve un QR code ainsi qu’une adresse d’un lien pour pouvoir retrouver toutes les description en plusieurs langues des différents produits composant la Box ainsi que les différents allergènes car c’est important.

Polish_20220215_041045959

Nous allons à présent découvrir les 8 produits la composant.
Les descriptions proviennent du site de ZenPop, parfois il peut y avoir quelques erreurs de traduction mais tout est parfaitement compréhensible.
Et comme toujours, je vous donnerais également mon avis pour chacun des produits, un avis bien évidemment souvent subjectif, qu’il faut prendre pour ce qu’il est.
En effet, nous avons tous des goûts différents, et je peux très bien ne pas aimer quelque chose que vous au contraire vous allez adorer.

Ramen au shoyu et crabe de Hokkaido Hanasaki de Acecook

Polish_20220215_041405210

Allergènes : Crevette, crabe, blé, œuf, produit laitier, soja, poulet, porc.

Ce produit est le premier de la série « Otoriyose NIPPON » (お取り寄せNIPPON), une nouvelle marque de nouilles d’Acecook, qui recrée le goût authentique des ingrédients locaux dans les nouilles instantanées.
Cette fois, l’accent est mis sur un aliment gastronomique populaire, le crabe, et une tasse de nouilles élégantes et richement aromatisées a été créée en appliquant soigneusement la saveur luxueuse du crabe Hanasaki d’Hokkaido !
La soupe à la sauce soja est très légère et onctueuse, mais les extraits de saveur du crabe sont bien équilibrés. Le goût appétissant du crabe se marie bien avec le poulet, créant ainsi un équilibre parfait entre une texture croustillante et une richesse profonde. C’est un plat de nouilles
particulièrement recommandé pour ceux qui veulent profiter de la saveur du populaire crabe de Hanasaki !

Polish_20220215_041727924

Je vous avoue que le visuel ne me donnait pas spécialement envie, mais au final c’était une très bonne découverte, avec des nouilles délicieuse et un goût de crabe que l’on retrouvais tout de même.
Après c’est un bouillon que j’ai trouvé tout de même assez léger et qui pourrait convenir à grand nombre de personnes.
La préparation en elle même étant hyper simple, il suffisait de mettre de l’eau et le tour est joué. Après cela on ajoute une petite sauce et c’est parti pour la dégustation.
Une bonne petite collation lorsque l’on a rien envie de cuisiner.

Polish_20220215_041808994

Oden no Shime style Udon Noodle de Sanyo x SB

Polish_20220215_041604218

Allergènes : Blé, soja, poulet, porc

Voici des nouilles udon à la saveur de « Oden no moto » (bouillon de soupe Oden) avec l’umami de la morue, des légumes et la saveur de la moutarde. Oden (おでん, 御⽥) est un type de nabemono (plats japonais dans le genre du pot-au-feu) très populaire en hiver ! Mais ce qui rend ce bol unique, c’est la collaboration avec SB, l’un des plus grands producteurs d’épices et d’herbes du Japon. La saveur de l' »Oden no moto » réside dans l’umami des flocons de bonite, du kombu dashi et de la sauce soja, combinés à l’umami de la morue et des extraits de légumes. La moutarde japonaise donne l’accent, et fait ressortir toutes les saveurs. Les garnitures sont une combinaison de kamaboko (pâte de poisson), d’abura-age (tofu frit) et de negi (oignon vert) : tout ce que vous voulez dans votre bol traditionnel d’oden.

Polish_20220215_041915143

J’ai trouvé ces nouilles tout à fait délicieuse, j’aime assez quand elles sont un peu plus épaisses comme ici, et leur texture était absolument parfaite.
Un peu plus de préparation ici, puisque nous avions deux sachets à ajouter, mais rien de bien compliqué.
Un vrai régal en bouche.
L’assaisonnement classique était tout à fait délicieux, ni trop salé, ni trop peu.
Encore une belle découverte et une sélection au top de la part de l’équipe ZenPop.
D’ailleurs si vous appréciez ces Ramen, n’hésitez pas à l’occasion de tenter leurs packs Ramen, pour ma part je n’en ais jamais été déçu.

Polish_20220215_041953386

Mini BaumRoll à la crème de fraise de Bourbon

Polish_20220215_041206457

Allergènes : Lait, œuf, blé, soja

Le Baumkuchen est une sorte de gâteau à la broche de la cuisine allemande, et également un dessert populaire au Japon (バウムクーヘ ン). Il a débuté à Hiroshima en 1919 après qu’un boulanger allemand et sa femme s’y soient installés. Aujourd’hui, Bourbon fabrique cette délicieuse version mini du gâteau, et c’est un régal pour vos sens. Traditionnellement, le Baumkuchen est fait sur une broche en badigeonnant des couches régulières de pâte et en faisant tourner la broche autour d’une source de chaleur. Mais ce mini gâteau roulé rempli de crème aigre-douce à la fraise est tout aussi délicieux !

Polish_20220215_042032806

Autant vous dire que j’avais vraiment hâte de goûter à ces petits gâteaux après les avoir vu en photo, et très clairement ils sont absolument délicieux.
D’autant qu’ils sont proposés dans des emballages individuels ce qui permet une meilleure conservation.
Mais au niveau de la texture vous allez me dire… Et bien pour ma part je m’attendais à quelque chose de croquant car j’achète régulièrement en Allemagne quelque chose qui y ressemble, mais non ! Ici c’est moelleux !!!
Une petite dose de douceur qui fait énormément de bien.

Polish_20220215_042104911

Kimetsu no Yaiba Hina Arare de Kuriyama Beika

Polish_20220215_041133726

Allergènes : Soja, gélatine Produit dans une installation qui traite également les crevettes, le crabe, le blé, les œufs, les produits laitiers et les arachides.

Hinamatsuri (雛祭り) est un festival important au Japon. Il est parfois aussi désigné en anglais sous le nom de Girl’s Day. Il s’agit de l’un des cinq festivals saisonniers (五節句, gosekku). Les aliments typiques de ce festival sont les hina-arare (雛あられ, crackers de riz multicolores), qui sont exactement ce que vous tenez dans vos mains ! Cet en-cas Kimetsu no Yaiba est présenté avec votre personnage préféré dans une robe qui serait typiquement portée par les jeunes filles ce jour-là. Nous avons deux versions pour vous, laquelle avez-vous reçue ?

Polish_20220215_042231275

Effectivement il s’agit d’une douceur que l’on retrouve typiquement lors de Hinamatsuri. Ce sont des petites boules comme des céréales sucrées ou salées.
Comme vous pouvez le voir, les roses étaient même sous forme de cœur.
Personnellement j’aime beaucoup, cela se mange sans faim. Monsieur lui n’a pas trouvé ça spécialement bon, je crois que le côté salé le dérangeait. Peu importe, j’ai vite fini le sachet.
En plus regardez un peu ce beau packaging sous licence Demon Slayer, pour ma part je n’ai pas eu la belle Nezuko que l’on vois sur les photos de présentation, mais Shinobu Kocho tout aussi ravissante.
J’ai clairement envie de garder le paquet haha.

Polish_20220215_042301448

Alfort mini à la fraise de Bourbon

Polish_20220215_041453827

Allergènes : Lait, blé, soja Produit dans un établissement qui traite également les œufs

Plus de snacks Bourbon, plus de plaisir. Les Alfort sont des mini biscuits enrobés de chocolat qui offrent une grande variété de saveurs délicieuses ! Cette série populaire de chocolat japonais de Bourbon est faite de biscuits à base de farine de blé entier ! Chaque pièce a un motif de voilier caractéristique. Pour votre box, nous avons la toute dernière saveur disponible : un chocolat enrobé de fraise, c’est trop beau pour être vrai !

Polish_20220215_042124137

Alors là ! Autant dire qu’ils ont visé juste… Des petits biscuit genre petit beurre avec du chocolat blanc à la fraise… Que demander de plus ?
C’était diaboliquement bon !!!
En plus, j’aime beaucoup le packaging plutôt classe.
Une fois ouvert, la boîte était vite vide… Moi gourmande ? Non !

Polish_20220215_042156286

Mochi Sakuranbo de Kyoshin

Polish_20220215_041528149

Allergènes : Aucun Produit dans une installation qui traite également le soja

C’est bientôt la saison des sakura, et ces mochi au goût de cerise sont ce qu’il vous faut pour vous préparer. Les magnifiques cerisiers n’auront leurs fleurs en fleurs que pendant une courte période. Ces gâteaux de riz glutineux sont l’une des friandises les plus traditionnelles du Japon, l’une des plus anciennes aussi. Très légères et faciles à manger en dessert, n’oubliez pas d’en garder pour plus tard car elles risquent de disparaître avant que vous ne vous en rendiez compte !

Polish_20220215_042325288

C’est une petite friandise que j’avais déjà eu l’occasion de goûter par le passé, mais ce n’était pas dans cette version cerise il me semble.
En tout cas j’aime beaucoup la texture de ces petits bonbons, qui sont tout de même un peu plus rigide que du mochi classique.
L’on peut les prendre via un genre de cure-dent fourni avec, c’est très amusant.
Le genre de truc à avoir dans son sac.

Polish_20220215_042358062

Bonbon ramune mini à la pêche de Orion

Polish_20220215_041319492

Allergènes : Pêche

Savourez ces bonbons ramune japonais préférés de longue date, présentés dans un emballage rétro inspiré des boîtes de conserve. Chaque délicieuse petite boulette au goût de pêche est dure mais fond facilement dans la bouche. Le joli contenant de la minisérie d’Orion rappelle en fait les contenants des films numériques ! Vous souvenez-vous de cette époque ? Vous deviez apporter le rouleau à votre magasin local pour imprimer vos images et enfin les voir !

Polish_20220215_042426833

Je vous avoue que je n’avais pas fait le rapprochement du packaging avec les films photos, mais c’est vrai.
En tout cas, là encore il s’agit sans surprise d’un bonbon hyper populaire et délicieux.
Si vous voulez une comparaison avec ce que l’on retrouve chez nous, je dirais sans doute les Pez ou les bonbons collier.
Le goût pêche est assez original, mais on le retrouve parfaitement.
Le seul bémol, c’est que une fois ouvert, vous êtes obligé de les finir haha.

Polish_20220215_042501477

Mocchan dango de Kyoshin

Polish_20220215_041238751

Allergènes : Aucun Produit dans une installation qui traite également les produits laitiers, les œufs, le soja et la pêche

Le dango (団⼦) est une boulette japonaise faite de farine de riz mélangée à de la farine de riz uruchi et de la farine de riz glutineux. Vous pouvez penser qu’elles sont un peu similaires aux mochi, mais la technique de préparation est légèrement différente. Il s’agit d’un en-cas typique du festival, qui sera largement servi lors de la célébration du hanami. Empilés sur une brochette, ils sont appelés kushi-dango (串団⼦), et sont traditionnellement servis avec une tasse de thé vert. Maintenant vous savez quoi faire pour vos 4 heures !

Polish_20220215_042614108

Difficile de vous cacher que c’est sans doute mon produit coup de cœur et ce depuis plusieurs années.
Ce n’est effectivement pas la première fois que je vous parle de cette petite douceur, mais rien que pour ça je vous conseille la Box. C’est trop trop bon !!!
Et mignon:)
Cela rappelle effectivement la texture du mochi, donc si comme moi vous adorez ça, vous ne pouvez que apprécier ces Mocchan Dango. Par contre, ne me demandez pas si chacune des couleurs à un goût différent, je n’arrive pas à me prononcer.
Cela me donne en tout cas vraiment envie de goûter un jour des Dango…

Polish_20220215_042644551

Voilà pour la présentation de cette Box.
Je pense que ce sera l’une de mes préférées de l’année. Oui je dois dire cela pratiquement à chaque fois, mais depuis quelques mois ZenPop fait tout de même très fort dans ses propositions.
La sélection de produits est vraiment au TOP !
Si je devais choisir un produit préféré, bien que ce soit difficile, je dirais que ce sont les petits biscuit rectangulaire à la fraise. J’aime beaucoup l’association genre petite beurre avec du chocolat blanc à la fraise, c’est très très gourmand.
Bien évidemment, il y avait également un de mes produits coup de cœur dont je viens de vous parler en dernier, mais comme je le connaissais déjà je préfère mettre en produit préféré quelque chose de nouveau.
Mais sinon, très honnêtement j’ai absolument TOUT apprécié et rien jeté.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous aimeriez goûter.

Je vais maintenant vous présenter rapidement les autres packs toujours disponible.
Vous pouvez retrouver tous ces pack à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr
Je vous rappel qu’avec mon code CATZ vous pouvez bénéficier d’une réduction de 4$.
Encore une fois je précise que ce code ne me permet en aucun cas de toucher de l’argent ou quoi, c’est uniquement un code généré par ZenPop pour permettre à mes abonnés d’avoir une petite réduction.
Et je les remercie énormément pour cela et pour leur confiance.

Le pack Friandises avec sa thématique : « Matcha Gourmand ».

Sans titre 1
Le Matcha, l’un des thés les plus spéciaux du Japon, est l’ingrédient clé de la box de snacks de ce mois-ci ! Des chocolats, des financiers et les célèbres KitKats au matcha sont dans votre pack. Saisissez-le tant que le stock le permet !

Ce pack contient une variété de délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
Bien évidemment avec cette thématique il vous faudra aimer le matcha hihi, vous allez en retrouver vraiment sous toutes les formes.
Je sais que les Kit Kat sont en général très apprécié, et cela devrait être suffisant pour vous laissez tenter par cette Box.

Le pack Ramen avec sa thématique : « Repas de Sumo »

Sans titre 2

Le tournoi de Sumo (honbasho, 本場所) bat son plein, et au moment où les combattants font le plein de chankonabe et de ramen, nous vous proposons donc de délicieux ramen à essayer vous-mêmes à la maison. Les lutteurs de sumo ont besoin de beaucoup d’énergie, et vous aussi, alors pourquoi ne pas vous offrir une délicieuse boîte de ramen avec le pack Repas de sumo de ce mois-ci ?

Ce pack contient 7 nouilles japonaises instantanées. Je ne sais pas vous, mais moi je leur fait entièrement confiance pour la sélection des nouilles. Il va encore y avoir du lourd. Miam !

 Le pack papeterie avec sa thématique : « Les années 80 japonaises »

Sans titre 4
Les années ’80 japonaises constituent l’apogée de la période Showa (昭和, Shōwa) au Japon, célèbre pour ses cafés, ses allées commerçantes et bien plus encore. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont nostalgiques de cette belle époque, et nous le sommes aussi. Nous avons donc réalisé un pack rétro-nostalgique pour vous faire découvrir la beauté des années ’80 japonaises, et tout ce dont vous avez besoin pour votre travail créatif !

Ce pack contient des produits papeterie de qualité,
Une belle façon de découvrir ce pan d’histoire japonaise, j’aime beaucoup la petite boîte mémo que l’on vois sur la photo. Le Washi Tape me semble dément également.
SI vous êtes des créatifs et que vous aimez le Japon. Cette Box est faite pour vous !!!

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

27 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Mars 2022 – « Hinamatsuri » – Review

  1. les photos individuelles sont super, cela permet de bien voir chaque produit =)
    c’est encore + dur de résister.
    Je suis de près tes publications, pour ce mois-ci j’ai craqué sur le theme anime, mais je pense craquer pour une box mix à mon prochain achat =)
    je garde l’oeil ouvert sur tes présentation, ( c’est très dur car ce mois-ci il avait fait très fort, et malheureusement j’ai du faire un choix entre les 2 box, ce n’est que partie remise)
    merci pour cet article très complet =)
    PS: même la box matcha, semble très sympa ^^

    J’aime

  2. Hello j’aime bcp quand chaque mois tu nous présentes cette box. Ce sont des produits dont nous avons tellement pas l’habitude de voir en France que je trouve cela génial de pouvoir découvrir avec toi. Les gâteaux à la fraise me donnent bien envie de goûter en tout cas. Merci encore et belle journée.

    J’aime

    • Et bien ce sont des produits qui logiquement ne sont effectivement pas disponible en France, sauf peut être dans certains magasins spécialisés qui font appellent à des distributeurs. Mais bon ça reste toujours très très cher et c’est pour cela que pour ma part je préfère passer par les Box. Après il y a aussi des sites de vente en ligne qui sont pas mal du tout pour ce genre de produits, mais encore faut il connaître.

      J’aime

  3. Coucou, bon je viens de m’inscrire (je ne sais pas si je dois te remercier ou pas ^^^^) on adore les ramens et la papeterie du coup je pense qu’on va craquer sur ceux là je te tiendrais au courant

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s