NihonBox – JANVIER 2022 – NAKAMA

Polish_20220227_064333857

Voici la présentation de la NihonBox du mois de Janvier ayant pour thème « NAKAMA ».

Vous allez me dire que comme toujours la présentation arrive en retard, et je vous dirais que vous avez tout à fait raison.
C’est vrai que je privilégie tout de même le contenu autour des mangas et de ZenPop avec qui je suis en partenariat, ce qui me semble tout à fait normal.
De plus, avec NihonBox, la présentation arrive forcément lorsque l’on ne peut plus commander la Box en question, donc ces présentations servent avant tout à vous montrer ce qu’elle peut contenir.

Bien évidemment, la nouveauté depuis quelques mois, c’est que l’on peut retrouver les produits présent dans la Box directement sur le site : Yatta Japan.
Un site de confiance que j’ai bien évidemment testé pour vous, et pour lequel je n’ai aucune remarque négative à faire si ce n’est le taux de conversion. (Mais là on sera plus dans quelque chose de technique).
Quand quelque chose vous plaît, n’hésitez pas également à vous rendre sur les plateformes de vente d’occasion, notamment Vinted qui regorge de particuliers revendant le contenu de leurs Box. Personnellement j’y ais recours pour compléter des collections de figurines quand elles me plaisent, vu qu’il arrive, comme c’est le cas dans la Box de ce mois-ci, que nous recevions une figurines parmi plusieurs, etc.

Concernant les délais de livraison, en général ils sont de une semaine. Par contre pour le moment il n’est pas possible d’avoir un suivi.
Nous sommes avertis par mail de l’envoi des Box qui arrivent généralement dans la semaine.
Pour exemple dans le cas de celle-ci j’ai reçu un mail le 12/01/2022 et la Box est arrivée le 20/01/2022.
Le mail contient une information importante que je vous ais déjà noté :
« Important : La TVA étant incluse lors du paiement de ta box, tu n’as rien de plus à payer lors de la livraison. Si jamais La Poste te demande à tort quelque chose, tu peux montrer ta facture NihonBox avec la TVA visible et expliquer que tu n’as rien à payer, le vendeur étant enregistré en Europe. Notre numéro d’enregistrement est noté sur la box. »

Le thème de la Box de Janvier était : « Nakama ».
Si vous ne connaissez pas ce terme, cela signifie : Un compagnon au but commun.
Par exemple dans les mangas, c’est les compagnons du héros, tout simplement.
Ici, NihonBox cherche également à nous remercier d’être présent pour eux avec une nouvelle année qui commence.

Sans titre 1

Voici d’ailleurs la présentation que l’on retrouve sur la brochure incluse dans la Box :
« Un énorme merci d’avoir commandé cette NihonBox « Nakama » de Janvier ! Votre soutien fait chaud au cœur et nous motive pour cette nouvelle année !

Pour bien démarrer cette année, nous vous avons préparé une box qui devrait à coup sûr vous plaire !
Un peu de douceur avec les sœurs de The Quintessential Quintuplets, d’esprit d’équipe avec un joli t-shirt Haikyû !! et une petite peluche My Hero Academia, sans oublier la souris la plus populaire et mignonne de toute : Pikachu !
Un daruma, symbole de la nouvelle année, se cache aussi dans cette box, avec un produit à utiliser au quotidien !

On espère pouvoir partager toujours plus de belles choses avec vous cette année ! Nous allons continuer de nous donner à fond dans notre petite box ! Encore une fois : bonne année !
Akemashite omedeto gozaimasu ! »

Les différentes licences que l’on pouvait y trouver :
→ The Quintessential Quintuplets
→ Pokémon
→ Haikyū!!
→ My Hero Academia

Une majorité de licences plutôt récentes, et cela fait plaisir aussi.
Ici nous ne sommes pas forcément fan de toutes ces dernières, mais ce n’est pas pour autant que ces articles ne nous font pas plaisir.

Voici à présent le contenu de la Box…

Polish_20220227_064456942

La feuille illustrée était bien dans la Box, par contre c’est vrai que je l’avais mise de côté et j’ai oublié de la prendre quand j’ai fait les photos.

Polish_20220227_064417478

La brochure toujours aussi sympa.

Polish_20220227_064635442

Polish_20220227_064542589

Sans oublier la carte qui nous permet de bénéficier d’une réduction de 1000 yen sur le site Yatta Japan.

Polish_20220227_064933738

En tout nous retrouvions 6 objets différents .

Figurine The Quintessential Quintuplets

Polish_20220227_065154403

Les sœurs les plus populaires du moment s’invitent dans la première NihonBox de 2022 avec cette collection de jolies figurines disponibles depuis peu ! The Quintessential Quintuplets est un véritable phénomène au Japon, un film est même prévu pour cet été ! Une des cinq sœurs Nakano au hasard dans toutes les box, pour donner un peu de douceur à votre collection !

Polish_20220227_070117878

Comme vous le savez, je suis toujours très contente de recevoir une nouvelle figurine, celle-ci m’a donc fait très plaisir même si personnellement c’est un manga que je ne lis pas contrairement à Monsieur.
Le seul bémol ici c’est que bien évidemment l’on a envie de toutes les avoirs haha.
J’ai reçu la jolie Miku Nakano

Polish_20220227_070231663

Il s’agit d’une figurine de la marque Taito, pour les différentes informations la concernant, je vous invite tout simplement à vous rendre sur le site myfigurecollection.

Polish_20220227_070513666

Je trouve que la qualité est plutôt au rendez-vous, bien évidemment elle n’est pas parfaite et l’on remarque quelques imperfections au niveau de la chevelure, mais rien de trop visible lorsque l’on se situe à une distance raisonnable.

L’on noteras quelques détails plutôt sympa, au niveau de son casque, elle dispose de vernis à ongle, ses petites chaussures sont brillantes… L’on remarque également un effet sympa de texture au niveau de son pull.
Après bien souvent avec cette gamme il n’y a pas vraiment de nuances au niveau de la peinture, cependant l’on notera un effet de transparence au niveau des cheveux.

Laquelle préférez vous ?

Polish_20220227_064723275

Pour aller un peu plus loin…
The Quintessential Quintuplets est un manga terminé au Japon en 14 tomes.
Actuellement il est édité en France par Pika, et 13 tomes sont parus à ce jour.
Voici la présentation telle qu’on la retrouve sur le site de l’éditeur :
Une comédie romantique délirante avec cinq sœurs, cinq personnalités, cinq possibilités !
Galères puissance 5 !

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !
Une série phénomène au Japon

Véritable succès au Japon, The Quintessential Quintuplets cumule plus de 3 millions d’exemplaires vendus au premier semestre 2019, plaçant la série dans le top 10 des meilleures ventes mangas au côté de My Hero Academia et One-Punch Man. La série a été rapidement adaptée (au moment du 49ème chapitre de la série) en un anime dès janvier 2019. La première saison est déjà disponible en France sur la plateforme Crunchyroll et une saison 2 est annoncée pour janvier 2020. Suite au succès, les produits dérivés se sont vite développés avec de nombreux goodies, des partenariats avec de grandes marques… Les quintuplées Nakano ont même un jour dédié pour fêter leur anniversaire qui, vous l’aurez deviné, est le 5 mai (05/05)!
(Source + Extrait : https://www.pika.fr/serie/quintessential-quintuplets)

Bien évidemment cette série à été adapté en anime, l’on pourras également retrouver un film d’animation en 2022. Il existe même un jeu PS4/Switch.

Figurine Pokémon Kids Pikachu Pika Pika

Polish_20220227_065411924

La saga Pokémon a fêté ses 25 ans en février dernier ! Pour l’occasion, voici une collection de figurines du Pokémon numéro… 25, qui n’est autre que Pikachu ! Retrouvez une figurine parmi 12 différentes possibles, au hasard! Pikachu avec un chapeau de fleur, avec des pancakes, avec Mimiqui ou Raïchu font notamment partie du line up !

Polish_20220227_065436123

Une bien jolie série de Candy Toy de Pokémon. Pourquoi j’utilise ce terme ? Et bien tout simplement car il s’agit de petites figurines vendu avec un petit chewing-gum.

Polish_20220227_065539262

En tout, il y en a 12 à collectionner et franchement je les trouve bien mignonne et plutôt sympa en terme de qualité.

Sans titre 9
J’ai donc reçu la numéro 4 et je vous avoue qu’il y a un petite prise de tête pour savoir exactement ce que tiens Pikachu dans ses bras. Donc je ne m’avancerais pas lol. Mais apparemment c’est une Poké Peluche… voilà…

Polish_20220227_065506515
Pour le coup, je vous avoue que c’est vraiment le genre de collection que j’aimerais avoir dans son intégralité.

Haikyū!! T-shirt

Polish_20220227_065039543

Cela faisant longtemps que nous n’avions pas mis de t-shirt dans la NihonBox ! Pour ce come-back, nous avons placé un joli t-shirt d’un manga coup de cœur : Haikyū!! . Celui-ci est aux couleurs des deux personnages principaux du manga : hinata Shouyou et Kageyama Tobio ! On espère que vous l’apprécierez autant que nous !

Polish_20220227_065913855

Un T-Shirt que je vais tout simplement donner à mon fils car personnellement je ne suis pas fan de cette licence, ou du moins je ne la connais que de nom. Et comme c’est un manga de sport, j’avoue que ce n’est pas forcément ce que je préfère.
Cependant il faut bien avouer qu’il s’agit d’un T-Shirt de bonne qualité, bien évidemment sous licence et l’impression est top.

Polish_20220227_070039380

Pour aller plus loin…
Haikyū!! – Les AS du volley est un manga actuellement terminée au Japon en 45 tomes.
En France, il est édité par Kazé, actuellement en cours , il reste deux tomes à paraître.
Bien évidemment il existe une adaptation en anime.

Synopsis que l’on peut retrouver sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Haiky%C5%AB!!
Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l’équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s’entraîner tous les jours, ayant promis à Tobio Kageyama qu’un jour, il le surpasserait. Plus tard, il s’inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant », mais découvre que son rival s’y trouve aussi. Les deux garçons devront apprendre à travailler en équipe s’ils veulent faire parvenir leur équipe jusqu’au sommet…

Fuwakororin My Hero Academia

Polish_20220227_065337448

Vous les adorez, nous aussi : les héros de My Hero Academia sont de retour dans la NihonBox ! Ces petites peluches toutes mignonnes de la collection Fuwakororin ont un succès fou au Japon ! Le line up comprend Deku, Bakugo, All Might, Shoto, Ochako et Tsuyu !

Polish_20220227_065616401

Je ne suis pas spécialement une grande fan de ce type de peluche, mais franchement j’adore les mettre dans le Sapin pour Noël donc je suis toujours méga contente d’en recevoir et même si c’est un personnage que je ne connais pas plus que ça.
(Nous ne lisons pas ou ne regardons pas « My Hero Academia », Monsieur n’ayant pas accroché plus que ça aux premiers tomes).
Elle est mimi comme tout et de qualité, top !

Polish_20220227_065727208

Okoshi

Polish_20220227_065121033

Les okoshi sont des snack japonais traditionnels fabriqués à base de riz soufflé ! Ceux-ci sont élaborés par un fabricant de Kyoto qui existe depuis 1890 ! Trois saveurs différentes dans le paquet : prune shiso, matcha et cacahuètes ! Un vrai délice, tout en simplicité et typiquement japonais !

Polish_20220227_065843242

La petite douceur qui fait toujours plaisir, Miam.
En plus, je trouve que l’on ressentais bien la différence entre les trois saveurs, pour ma part j’ai eu une grosse préférence pour ceux aux cacahuètes.

Polish_20220227_070703592
Je connaissais déjà ce type de snack et je trouve que c’est vraiment très bon.

Polish_20220227_070745692

Bol pour le riz avec un motif de Daruma

Polish_20220227_065234496

Les daruma sont des figurines emblématiques du Nouvel An au Japon ! Il est d’ailleurs possible d’en acheter de toute taille dans les sanctuaires et temples à cette occasion ! Pour vous en faire profiter au quotidien, voici un joli bol de riz au motif daruma ! Sur la partie extérieure, on peut lire 七転び八起き nanakorobi yaoki,  « Tombe sept fois, relève-toi huit » ! Un proverbe japonais pour vous donner du courage cette année !

Polish_20220227_065752849

L’objet traditionnel ! Un de ceux que j’attends souvent le plus dans cette Box. Et j’avoue que ce Bol de Riz est vraiment de toute beauté.
Bon, en étant abonné depuis un moment à NihonBox, c’est vrai que l’on a tout de même pas mal de vaisselle lol. Mais même en déco, je trouve ça très appréciable.
Bref, j’aime beaucoup.

Voili voilou pour la présentation de cette Box.
Un contenu que j’ai plutôt apprécié dans sa globalité.
Pour ce qui est de mon produit préféré, je pense que c’est tout de même la figurine de Pikachu car je l’adore.
La figurine de « The Quintessential Quintuplets » est super sympa, mais le soucis c’est que comme je ne lis pas le manga, et bien difficile pour moi je l’apprécier plus que ça. D’autant qu’elle ne dispose pas d’une tenue kawaii etc qui pourrait faire que…

Pour ceux que ça intéresse, comme toujours voici le petit article «  À la découverte du Japon ».
En plus, ce mois-ci le sujet est super intéressant puisqu’il s’agit des proverbes japonais.

« Les proverbes japonais du Nouvel An !

Ce mois-ci dans votre box, nous avons placé un bol daruma sur lequel est écrit 七転び八起き nanakorobi yaoki, « Tombe sept fois, relève-toi huit » ! Pour continuer de vous motiver le reste de l’année, nous allons vous donner une petite liste d’autres proverbes japonais en lien avec le Nouvel-An ! C’est parti !

盆と正月が一緒に来たよう, bon to shogatsu ga issho ni kita you
Littéralement, ce proverbe veut dire « comme si le bon et le shogatsu arrivaient en même temps ». Le bon est une fête traditionnelle qui a lieu en été et shogatsu est le Nouvel An. Il s’agit de périodes où les familles se retrouvent et son très occupées, notamment à préparer le repas pour ces festivités. C’est donc une expression utilisée pour dire que l’on est très occupé.

一年の恋は元旦にあり, ichinen no kei wa gantan ni ari
« Les projets de l’année entière se planifient le matin du Nouvel An » ! C’est un proverbe utilisé pour dire qu’il faut toujours bien planifier les choses que l’on entreprend en avance.

搗いた餅より心持ち, tsuita mochi yori kokoromochi
« L’intention est plus importante que le mochi fraîchement fabriqué ». Cette expression se base sur un jeu de mot avec « mochi », employé à deux reprises, mais avec des sens différents. « Kokoromochi » veut dire « l’intention » !
Ce proverbe peut se traduire simplement par « c’est l’intention qui compte » !

笑う門には福来たる, warau kado niwa fuku kitaru
En japonais, « warau » (笑う) veut dire « rire », « kado » (門) la « porte » et « fuku » (福) « la chance », la bonne fortune ! Cette expression pourrait dont être traduite littéralement par « Le bonheur vient dans le foyer de ceux qui rient » ! Une expression à retenir et à mettre en pratique tout au long de l’année !

一富士、二タカ、三茄子, ichi-fuji ni-taka san-nasubi
« Le Mont Fuji en premier, le faucon en deuxième, et l’aubergine en troisième » ! Ce sont les choses qui portent bonheur lorsqu’on rêve d’elles au Japon, surtout le premier rêve de l’année ! Si vous rêvez du Mont Fuji dans la nuit du 1er janvier, c’est la chance assurée le reste de l’année !

棚から 牡丹餅, tana kara bota mochi
C’est une autre expression utilisée assez souvent, encore en lien avec le mochi ! On pourrait la traduire par « Le bota mochi sort de l’étagère ». Le bota mochi est un gâteau à base de mochi. Cette expression s’utilise quand on rencontre de la chance de façon inattendue, sans difficulté ! »

Concernant la prochaine Box disponible, il s’agit de celle de Mars, dont le thème est : « SPRING IS COMING ».
Mais attention, il ne reste que deux jours pour la commander.

Sans titre 7

Voici la présentation que l’on retrouve sur la page Facebook de la Box :
« La douceur du printemps pointe enfin le bout de son nez, tout comme la prochaine NihonBox « Spring is coming » !
Pour l’occasion, retrouvez plusieurs produits aux couleurs des sakura et comme toujours un parfait mélange d’objets issus de nos séries préférées ! Demon Slayer, Tokyo Revengers, Cardcaptor Sakura et Pokémon seront notamment à l’honneur de cette jolie box ! »
(Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/photos/a.576827562454777/2499896880147826/)

N’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de la première Box de cette année.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s