NihonBox – FÉVRIER 2022 – PARANORMAL SCHOOL – 7th anniversary

Polish_20220301_202310201

Voici aujourd’hui la présentation de la NihonBox du mois de Février ayant pour thème : « PARANORMAL SCHOOL ». On noteras cependant une particularité pour ce mois, en effet il s’agit de la Box marquant le 7ème anniversaire de NihonBox.
Déjà 7 ans que la Box nous fait profiter de merveilleux produits en provenance du Japon !

Concernant les délais de livraisons, elle a été envoyée le 10/02/2022 et je l’ai réceptionné le 15/02/2022 soit très rapidement.
Je vous rappel bien évidemment qu’il n’y a pas de frais supplémentaires liés à la livraison, d’ailleurs dans leur mail qui nous annonçe l’envoi , voici ce que l’on retrouve :
« Important : La TVA étant incluse lors du paiement de ta box, tu n’as rien de plus à payer lors de la livraison. Si jamais La Poste te demande à tort quelque chose, tu peux montrer ta facture NihonBox avec la TVA visible et expliquer que tu n’as rien à payer, le vendeur étant enregistré en Europe. Notre numéro d’enregistrement est noté sur la box. »

Le thème de la Box de Février était : « Paranormal School », avec une particularité tout de même, en effet il s’agit de la Box du 7ème anniversaire de NihonBox.
Je n’ai pas besoin de vous faire une traduction, je pense que la thématique est évidente.

Sans titre 2

Voici la présentation que l’on retrouve sur la brochure incluse dans la Box :
« Cette box marque ni plus ni moins les 7 ans d’existence de NihonBox ! Rein que ça !
Merci beaucoup pour votre soutien ces dernières années ! Nous allons continuer de nous donner à fond encore longtemps pour vous faire voyager !

Pour fêter cet anniversaire, nous avons mis le paquet dans cette box !
Une figurine pour compléter votre collection, un plaid pour avoir chaud jusqu’à la fin de l’hiver, des accessoires typiquement japonais, une jolie peluche exclusive et pour finir, de quoi vous régaler !

On vous laisse découvrir cette grosse box remplie de surprises et on vous donne rendez-vous dès le mois prochain pour toujours plus de surprises !
Otanjōbi Omedetō, NihonBox ! »

Les différentes licences que l’on pouvait y trouver :
→ Jujutsu Kaisen
→ Iruma à l’école des démons
→ The Ancient Magus Bride
→ Toilet-Bound Hanako-kun

Que des licences récentes pour cette Box et je dois avouer que ce sont toutes des licences que j’apprécie.

Voici à présent le contenu de la Box…

Nous retrouvions la feuille illustrée toujours très sympa.

Polish_20220301_202541590

La brochure très utile pour avoir des informations sur les différents produits, découvrir également les différentes possibilités quand nous recevons un produit au hasard, mais surtout elle nous propose chaque mois un article très important sur le Japon que je prend toujours grand plaisir à vous retranscrire.

Polish_20220301_202618647

Polish_20220301_202653672

Sans oublier la carte qui nous permet de bénéficier d’une réduction de 1000 yen sur le site Yatta Japan.
N’hésitez pas à vous rendre sur ce dernier si certains produits vous plaisent. Il s’agit d’un site de confiance que je vous recommande.

Polish_20220227_064933738

Comme il s’agit d’une box anniversaire, nous retrouvions également une magnifique carte d’anniversaire.

Polish_20220301_202723449
Voici le texte qui est inscrit dessus :
« Ce mois-ci, NihonBox fête ses 7 ans !
Une aventure qui a commencé dans un petit appartement de 20m² et qui fait aujourd’hui vibrer des centaines de personnes tous les mois !

Cet anniversaire, c’est l’occasion pour nous de remercier la chaleureuse communauté de passionés dont vous faites partie !
C’est grâce à vous que NihonBox existe toujours, 7 ans après ses débuts !
Merci de faire vivre ce projet et de partager votre enthousiasme avec nous au quotidien.

La situation n’est pas la plus confortable ces derniers mois, avec les nombreux changements auxquels nous avons dû nous adapter, mais nous allons continuer de faire de notre mieux !
Nous gardons la même passion et envie de partager un peu de Japon avec vous depuis plus de 7 ans, et ce n’est pas près de s’arrêter !

Encore un énorme merci !
Tomoko, Charles et toute l’équipe NihonBox »

En tout nous retrouvions 6 objets différents.

Plaid Jujutsu Kaisen

Polish_20220301_202858730

L’hiver et le froid sont toujours là, mais voici de quoi vous réchauffer un peu avec un plaid Jujutsu Kaisen ! Celui-ci est fabriqué dans un tissu proche d’une serviette, pour pouvoir l’utiliser de différentes façons. Le design très classe représente Yuji Itadori et Gojo Satoru ! On adore !

Polish_20220301_203323254

Très honnêtement, je ne sais pas pourquoi ils ont noté qu’il s’agissait d’un « Plaid ». En effet pour moi il s’agit tout simplement d’une grande serviette.
Maintenant cela ne me dérange pas, car c’est le genre d’objet que j’aime collectionner. Si si. Clairement je ne les utilise pas, je ne voudrais pas les abîmer.
Nous apprécions ce manga, du coup cela nous fait encore plus plaisir, et le choix de l’illustration est plutôt sympa.

Pour aller plus loin…
Je pense que vous êtes déjà nombreux à connaître cette licence, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques informations.
Jujutsu Kaisen est donc un manga de type Shonen actuellement en cours au Japon et édité en France par Ki-oon avec actuellement 13 tomes.
Connaissant un large succès, Jujutsu Kaisen est également disponible en Anime et récemment nous pouvons retrouver des light novels, la première viens tout juste de sortir.

Voici à présent la présentation de l’éditeur :
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
(Source : http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-739-jujutsu-kaisen-l-histoire.html)

Baguettes Maneki Neko (Made in Japan)

Polish_20220301_203015203

Pour accompagner la jolie petite assiette The Ancient Magus Bride incluse dans votre box, voici une boîte contenant 2 paires de baguettes fabriquées au Japon aux motifs Maneki-Neko ! On les adore, on espère que vous aussi !

Polish_20220301_203913472

Il y a plusieurs années, je vous avoue que j’aurais trouvé ces baguettes jolies mais inutiles pour moi.
Mais maintenant j’en utilise très régulièrement, et celles-ci me plaisent tout particulièrement avec leurs motifs de Maneki Neko.
En plus, c’est cool, car ils nous mis un coffret contenant deux paires de baguettes. Parfait quand on est en couple !

Kokutô Manju

Polish_20220301_202803664

Ce mois-ci vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir le manju, un wagashi (pâtisserie japonaise traditionnelle) fourré à la pâte de haricot rouge, tout simplement délicieux ! Celui-ci est réalisé par un fabricant de Fukuoka qui existe depuis 67 ans ! L’extérieur contient de la cassonade, et le anko à l’intérieur est du koshi-an (pâte de haricots rouges écrasés). Bonne dégustation !

Polish_20220301_203601366

Je ne me rappelle pas avoir déjà goûté cette pâtisserie et j’ai trouvé ça très très bon.
Habituellement je ne suis pas toujours fan de la pâte d’haricots rouges, mais là je l’ai trouvé agréablement sucré et le tout était équilibré. Un plaisir en bouche.

Polish_20220301_203738980

Figurine Iruma à l’école des démons

Polish_20220301_202828506

Vous avez été nombreux à apprécier la figurine de Iruma à l’école des démons incluse dans la NihonBox de mai 2021 ! Bonne nouvelle, puisque ce mois-ci, voici de quoi compléter votre collection avec les figurines de Alice Asmodeus ou Clara Valac ! L’une d’entre elles au hasard dans toutes les box ! Les produits de la licence sont assez rares, même au Japon, n’hésitez pas à nous le dire sur les réseaux sociaux si vous en voulez d’autres à l’avenir !

Polish_20220301_203945919

J’étais super contente de recevoir à nouveau une figurine de Iruma à l’école des démons. En effet, nous avions déjà reçu le personnage principal et cette nouvelle figurine complète à la perfection la collection.
Maintenant c’est vrai que nous aimerions acheter Alice Asmodeus comme nous avons reçu la jolie Clara Valac.

Polish_20220301_204016362
En tout cas, cette demoiselle est vraiment très très jolie, j’aime beaucoup la pose dans laquelle elle est représentée, même si ce n’était pas super évident de la positionner sur le socle.
La qualité quand à elle est plutôt correcte, je ne lui ais trouvé aucun défaut.

Polish_20220301_204208254

Pour aller plus loin…
Iruma à l’école des démons est un manga de type Shonen actuellement en cours au Japon avec déjà
25 tomes de sortis. Pour ce qui est de la France, nous en sommes à 21 tomes et c’est édité par nobi nobi !
Il existe actuellement un Anime.

Voici le résumé du premier tome :
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!
(Source : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t01-9782373493863)

Si vous voulez en savoir un peu plus, notamment sur les différents personnages, je vous invite tout simplement à vous rendre sur cet article Wikipédia très intéressant : ici.

Petite assiette The Ancient Magus Bride (Made in Japan)

Polish_20220301_203052044

Première fois qu’un produit The Ancient Magus Bride apparaît dans la NihonBox ! On adore ce manga et on sait que vous aussi ! Cette magnifique assiette représente Elias et Chise, els deux personnages principaux de l’oeuvre ! A utiliser comme décoration ou alors pour disposer de petits mets lors de vos repas !

Polish_20220301_203802952

Le genre de petite chose qui fait toujours plaisir et que j’apprécie utiliser en décoration.
C’est un peu dommage d’ailleurs que nous n’ayons pas reçu de support avec, mais cela doit se trouver.
En tout cas la qualité est au rendez-vous et j’aime beaucoup l’image qui a été choisi pour la décorer.

Polish_20220301_203837853

Pour aller plus loin…
The Ancient Magus Bride est un manga de type Shonen actuellement en cours au Japon avec 16 tomes pour le moment. En France il est édité par Komikku et compte pour le moment 15 tomes. L’on retrouve également une série qui se passe dans l’univers du manga et une série spin-off.
Il est adapaté en Anime et plusieurs OAV sont également disponible.

Résumé :
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Peluche Toilet-Bound Hanako-kun

Polish_20220301_202930172

C’est sans doute l’une des œuvres que vous nous avez le plus demandé ces derniers temps ! La voici enfin : Toilet-Bount Hanako-kun débarque pour la première fois dans la NihonBox avec une jolie petite peluche ! Cette peluche exclusive est à l’effigie de Hanako-kun lui-même ! D’autres produits de la licence pourraient arriver dans de futures box:) !

Polish_20220301_203413493

Autant dire que je l’adore. C’est un manga que j’apprécie, et ça me fait toujours plaisir de recevoir ce genre de petite peluche.
En plus elle est très qualitative avec des petits détails.
Parfait !

Polish_20220301_203502033

Pour aller plus loin…
Toilet-Bound Hanako-kun est un shonen actuellement en cours au Japon avec 17 tomes de sortis.
En France, c’est Pika qui l’édite et actuellement il y a 6 tomes de sortis.
Il existe également un anime.

Vous pouvez retrouver une présentation complète du manga sur le site de Pika : ici.

Voilà pour la présentation de cette Box qui je trouve était très sympa.
Si je devais choisir un objet préféré, ce sera sans doute la peluche car bien évidemment j’aime beaucoup le manga, mais la figurine est tout de même vraiment très très jolie.
Enfin vous l’aurez compris, encore une fois j’aime TOUT.

Pour ceux que ça intéresse, comme toujours voici le petit article «  À la découverte du Japon ».
Ce mois-ci une thématique très très intéressante puisqu’il s’agit des légendes urbaines japonaises.

Les légendes urbaines japonaises

Comme dans beaucoup de pays, il existe de nombreuses légendes urbaines au Japon ! Il s’agit de croyances pour la plupart récentes, souvent différentes des histoires traditionnelles de yôkai (esprits et fantômes du folklore japonais). Le manga Hanako-kun est d’ailleurs inspéiré d’une de ces légendes ! L’occasion pour nous de vous parler de quelques-unes des légendes urbaines les plus connues !

Hanako-san des toilettes
Toire no hanako-san est une légende connue dans les écoles élémentaires japonaises. Il s’agit d’un fantôme, dont l’identité serait celle d’une étudiante s’étant suicidée à cause de harcèlement scolaire. En toquant trois fois à la 3ème porte du 3ème étage des toilettes des filles, et en demandant « Hanako-san, tu es là ? », il est possible qu’une voix vous réponde « Oui » ! Il s’agit d’Hanako-san ! En ouvrant la porte, une jeune fille portant une robe rouge sera là. Cette dernière aime faire peur aux gens !

Jinmenken, le chien au visage d’homme
Jinmenken est une créature qui ressemble à un chien avec une tête d’homme et qui a la faculté de parler. Dès l’époque Edo, de nombreuses personnes semblent en avoir rencontré la nuit dans la rue ; Plus récemment, un témoin aurait vu un Jinmenken dépasser une voiture à plus de 100km/h sur l’autoroute, provoquant un accident. Les Jinmenken sont solitaire et ne sont pas dangereux. Ils veulent juste qu’on les laisse tranquille.

Kuchisake Onna, la femme à la bouche fendue
C’est l’une des légendes urbaines les plus connues au Japon ! Il s’agit d’une très belle dame de l’époque d’Edo, victime de son mari jaloux. Ce dernier, un samurai, la soupçonnait de lui être infidèle, et lui trancha la bouche pour se venger. Il lui dit alors « Qui te trouvera belle maintenant ? », puis la tua. Après sa mort, elle se transforma en onryo (esprit vengeur). Lorsqu’elle croise quelqu’un, elle lui demande : « Suis-je belle ? » (« Watashi kirei ? »). Si la personne répond oui, elle enlève son masque et dit : « Même comme cela ? ». Si la victime répond « Non », elle l’a tue !

La station de Kisaragi
Si vous prenez le train de minuit, il est possible que soudainement, celui-ci change d’itinéraire et ne s’arrête pas à la gare prévue. Il vous emmène jusqu’à une gare appelée Kisaragi, de plus le train n’a aucun chauffeur. Il n’y a rien ni personne autour de cette gare. Les gens qui arrivent à cette gare ne peuvent plus jamais retourner dans le monde normal ! Faites attention donc !

Actuellement, il n’y a pas d’information sur la prochaine Box disponible.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette Box et quel est le produit que vous préférez.

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

15 réflexions sur “NihonBox – FÉVRIER 2022 – PARANORMAL SCHOOL – 7th anniversary

    • Je ne suis pas certaine que c’était exactement la même chose, car là il s’agit tout de même comme c’est écrit dans la description d’une pâtisserie traditionnelle japonaise. Après ils peuvent avoir des produits qui se ressemblent bien évidemment.

      J’aime

    • Généreux, je dirais oui et non, le prix est tout de même conséquent puisqu’on est pas loin des 50€. Il en est de même pour les taxes, nous n’en avons pas à payer car nous avons eu le droit à une augmentation du prix. (Ce qui est tout à fait normal, car une Box ne gagne rien sur les frais de ports). Je le précise ici comme dans chacun de mes articles concernant les Box Japonaise tout simplement car avec la nouvelle règlementation en vigueur il peut y avoir de sacrés surprise et ça ne fait pas forcément plaisir. Je me suis d’ailleurs désabonné de Kawaii Box qui ne s’est pas enregistré comme il le faudrait, et dans ce cas je devais payer plus de 10€ à la réception pour une Box que me coûtait un peu plus de 20€. Les frais de la box en dehors de la tva étant fixe et les mêmes que ce soit pour un petit ou un gros colis. ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s