ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Mai 2022 – « Fleur de printemps»

.

Voici à présent ma présentation de la Box Mix Ramen + Friandises de chez ZenPop.
Il s’agit de celle de Mai avec la thématique « Fleur de printemps ».

Je remercie ZenPop pour l’envoi de ce pack avec un contenu vraiment sympathique.
J’avoue que j’aurais beaucoup aimé pouvoir le présenter dans les mêmes conditions que la Box papeterie, c’est-à-dire sous le cerisier, mais malheureusement toutes les fleurs sont déjà tombées.
Mais je tiens à dire que j’ai fait de mon mieux pour être le plus rapide possible et encore vous la présenter ce mois-ci afin qu’elle puisse toujours être disponible lors de ma présentation.
J’espère que vous apprécierez.

Si vous désirez la commander, elle est toujours disponible à l’adresse suivante : https://zenpop.jp/japanese-ramen-sweets-mix-pack
N’hésitez pas à utiliser mon code de réduction : CATZ2022 qui vous permettra d’avoir une réduction de 6$ ou 5€.
Ce code fonctionne sur tous les packs sauf le pack anime japonais (nouveau), édition limitée et mystère.
Vous pouvez découvrir une présentation des différents packs à la fin de cet article.

Pour commencer, voici les photos de présentation que l’on retrouve directement sur le site de ZenPop.
Comme vous pouvez le voir elles donnent tout de même envie, pour ma part j’ai de suite été attirée par les bonbons Milky que je sais adorer, ainsi que les nouilles de la marque U.F.O. pour lesquelles j’avais un excellent souvenir.
Ce mois-ci je dois bien admettre que je découvre plusieurs produits et c’est vrai que cela fait très plaisir.

Voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site :
Les fraises sont rouges, les sakura sont roses, le soleil brille et nous adorons le printemps au Japon ! Ce pack est une collection de certaines des meilleures friandises de cette saison, et nous aimons plus que tout le yakisoba + le seto shio cracker aux crevettes ! Profitez de la box Fleur de printemps pour plus de surprises savoureuses.

Concernant le délais de livraison, je l’ai donc reçu le 28/04/2022 et elle a été le 04/04/2022.
Ne vous étonnez pas des délais qui sont un peu plus long que d’habitude, cela est dû à la situation actuelle en Russie et en Ukraine, j’imagine que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
Je pense que l’on peut déjà être content de recevoir les packs et que ZenPop dispose d’une solution, contrairement à NihonBox par exemple chez qui les Box sont actuellement toujours bloquées.
Je précise aussi pour ceux qui se posent légitimement la question, la TVA est incluse dans le prix vous n’avez donc pas de craintes à avoir concernant d’éventuels frais de douanes.

A l’ouverture, la Box se présentait ainsi :

Comme toujours, l’on retrouvait bien évidemment une magnifique carte postale illustrée de la jolie Luna et à l’arrière de laquelle figure un QR code nous permettant de retrouver tout le contenu de la Box en plusieurs langues, avec des descriptions mais également la liste des différents allergènes.
Je trouve que cette carte était particulièrement jolie avec ses jolis poissons (Koinobori) que l’on retrouve lors du jour des enfants qui a lieu le 5 mai.

Nous allons à présent découvrir les 8 produits la composant.
Les descriptions que j’utilise proviennent bien évidement du site de ZenPop, en plus de cela je vous donnerais à chaque fois mon avis qui je le rappelle est subjectif. Tous les goûts sont dans la nature !
Comme toujours, j’ai essayé également de vous fournir les photos les plus pertinentes possible afin de voir au mieux les produits.

Yakisoba UFO Koi Koi Tarako de Nissin

Allergènes : blé, produits laitiers, crevettes, porc, saumon, soja.

Le « Nissin Yakisoba U.F.O. Dark Dark Tarako, » se présente avec une finition profonde et beaucoup de saveur « tarako ». Il est aussi satisfaisant que le nom du produit le suggère, avec le goût original de
« tarako » créé par la marque. Ajoutez à cela le goût du beurre et de la sauce soja brûlée, et vous n’en aurez jamais assez !
Le tarako (タラコ) et le mentaiko (明太⼦) sont des ingrédients traditionnels japonais à base de fruits de mer, composés d’œufs de colin de l’Alaska, de la famille des morues. Ils se marient très bien avec quelques nouilles yakisoba fraîches (焼きそば).
La sauce, avec sa saveur caractéristique de beurre délicieux, est enlacée avec des nouilles qui sont légèrement sur le côté épais. C’est un délicieux yakisoba agrémenté d’œufs de morue savoureux. Ce bol fait ressortir le meilleur du meilleur, et vous laisse avec un goût addictif dont vous ne vous lasserez pas !

Une découverte gustative très intéressante, comme toujours les nouilles de la marque nous offre un vrai plaisir en bouche.
Je trouve que les nouilles sont tout simplement parfaites, leur texture ni trop molle, ni trop dure sont de qualité.
J’ai trouvé que l’on ressentais pas mal le beurre, quand au poisson il est bien présent, et il est évident qu’il faut l’apprécier pour pouvoir aimer ces nouilles.
La préparation quand à elle est toujours aussi simple avec ces contenants étudié pour, un peu d’eau bouillante, de la sauce et des épices et le tour est joué.


Pour moi c’est un très bon choix de l’équipe de ZenPop et une délicieuse découverte pour moi.

Gotochi x Odashi Shio Ramen avec du boeuf de Sendai de Sanyo Shokuhin

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, bœuf, soja, poulet, porc.

Il s’agit d’un ramen au sel très simple, car il s’appelle « Sendai Beef Powder Shio Ramen ». Simple, mais distinctif ! Les saveurs du bœuf et des légumes soutiennent la richesse du ramen, et l’utilisation de la fameuse poudre de bœuf Sendai de Michinoku donne au ramen une saveur plus profonde que prévu.
Le goût vif et tranchant est impressionnant, et la saveur soigneusement élaborée est agréable, ce qui en fait un ramen au sel raffiné et détendu (塩ラーメン). En continuant à manger, les différents légumes utilisés comme ingrédients dégagent une bonne saveur, et le simple bouillon salé ainsi que les nouilles résilientes d’épaisseur moyenne en font un plat qui sera apprécié par un large éventail de personnes !
Ce plat est particulièrement recommandé à ceux qui préfèrent les ramen salés avec un bouillon de bœuf, ainsi qu’à ceux qui veulent prendre leur temps pour apprécier la soupe salée à l’arrière-goût riche !

J’ai beaucoup aimé ces nouilles même si ma préférence ira vers les autres.
La préparation est très rapide puisqu’il suffit de verser l’eau bouillante et d’attendre trois minutes.
J’aime beaucoup les petites boulettes que l’on retrouve, cependant ces dernières ont tendance à aller dans le fond et du coup je les ais mangés surtout à la fin dans le bouillon.
Ce dernier était plutôt bon, j’avoue qu’il était un peu salé, et l’on ressentais bien la présence des légumes, je pense des poivrons.
Les nouilles étaient plutôt bonnes.
Bref, encore une fois un bon choix, mais sans trop de prise de risque ^^

Seto Shio goût crevette et sel de Kuriyama Beika

Allergènes : crevette, blé, soja.
Produit dans une installation qui traite également le crabe, les œufs, les produits laitiers
et les arachides.

Tout le sel japonais est du sel marin, c’est pourquoi le mot est simplement shio (塩), ou sel. Il s’agit d’un ingrédient clé de la cuisine japonaise, que l’on retrouve dans presque tous les plats. La mer intérieure de Seto (瀬戸), est réputée pour la qualité de ses eaux et de sa production de sel.
Kuriyama Beika le sait, et a utilisé certains des meilleurs pour saupoudrer ses délicieux crackers de riz. Ils sont croustillants, frais, aromatisés avec quelques savoureuses crevettes et alimentés en sel.
C’est un régal pour vos sens !

Ce n’est pas la première fois que je goutte à ce type de crackers mais je dois avouer que ceux-là sont vraiment délicieux.
En effet, ils ne sont pas durs en bouche, ce qui est agréable, surtout pour les petites dents. Au niveau du goût l’on retrouve parfaitement celui de la crevette et cela fait plaisir. Par contre j’ai trouvé ça un peu gras.
Très sincèrement, encore une fois une découverte très intéressante qui devrait pouvoir séduire vos invités lors d’un apéro.
A tenter si vous ne connaissez pas.

Zeitaku Rumando au Royal Milk Tea de Bourbon

Allergènes : lait, œuf, blé, soja

Luxury Rumando Royal Milk Tea est un biscuit à base de crêpe qui maximise l’arôme et le goût magnifiques du thé Uva du Sri Lanka, qui est l’un des « trois grands thés du monde ».
La pâte de thé au lait royal, obtenue en faisant lentement bouillir des feuilles de thé noir et du lait, est incorporée à la pâte telle quelle, cuite, puis soigneusement repliée encore et encore. Le thé noir Uva est également utilisé pour la crème qui enveloppe la pâte, combinant un arôme incroyable avec un goût de lait doux et riche.
Cet en-cas est parfait pour apprécier l’arôme doux et rafraîchissant du thé Uva qui s’étale avec une texture croustillante et le goût doux et profond de la crème au thé au lait.

Je dirais que ce n’est pas mauvais du tout, mais c’est assez indéfinissable comme saveur.
Après avoir lu la description je comprends mieux d’où vient la bonne odeur et l’arrière goût que l’on ressent qui n’est pas du tout déplaisant. Cependant si l’on s’attendait à un goût de chocolat, il n’y en a pas.
En plus de cela, ce n’est pas très sucré.
Le côté feuilleté est sympathique en bouche.
Une découverte intéressante.
Niveau packaging, l’emballage individuel est bien évidemment très pratique.

Petite Sweets gâteau au chocolat de Bourbon

Allergènes : lait, œuf, blé, soja

Il s’agit d’un gâteau très doux avec du chocolat blanc pétri dans une crème lisse à la vanille, pris en sandwich et luxueusement enrobé de chocolat à 50% de cacao.
Si cela ne vous donne pas envie d’en prendre une bouchée immédiatement, je ne sais pas ce qui le fera !

Des petits gâteaux délicats qui sont très bons, l’on ressent bien le goût du chocolat et le coté sucré me semble équilibré.
Ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel et l’on pourras très clairement en retrouver un équivalent par chez nous.
Le packaging est sympa et j’aime bien le fait que ce soit sous forme de bouchés, inutile de dire que de placer ces petites douceurs sur la table à l’heure du goûté c’est la bonne note assurée.

Milky de Fujiya

Allergènes : produits laitiers

C’est l’un des grands classiques de l’univers des snacks japonais. Le bonbon lacté Milky produit par la confiserie Fujiya est l’un des bonbons les plus célèbres et les plus appréciés au Japon. Ils sont disponibles depuis 1951 !
Les bonbons sont délicieusement crémeux et ont une belle saveur de lait, produits avec du lait naturellement riche d’Hokkaido. La texture est agréable et douce, semblable à celle du caramel ou du toffee.
La mascotte, Peko-chan, est présente depuis la création du snack et est devenue l’une des premières mascottes nationales de snack !

Dois-je encore vous présenter ces petites douceurs ? En effet je vous en ai déjà parlé à de multiples reprises, pour moi ce sont des bonbons vraiment excellents.
Ici nous retrouvons le packaging classique que je trouve vraiment sympa avec la petite Peko Chan.
Au niveau de la texture, cela ressemble à du caramel, mais c’est au lait.
Attention à vos dents !

Maggie Obasan Choco Cookie de Yaokin

Allergènes : blé, produits laitiers, œuf, soja

Qualifiés de cookies aux pépites de chocolat, ces friandises du célèbre Yaokin sont délicieuses. L’intérieur de chaque biscuit est rempli de chocolat supplémentaire.
Ils nous rappellent légèrement les Daifuku (⼤福, mochi fourré de pâte de haricot sucré). Vous pouvez le manger tel quel, ou le cuire légèrement au four à toaster pour faire fondre le chocolat à l’intérieur juste comme il faut pour une expérience différente.
Maggie Obasan (マギーおばさん) est également une icône classique, et ses délicieux biscuits valent la peine d’être attendus.

C’est la première fois que je vois cette icône qu’est Maggie Obasan ^^
Au niveau du goût, et bien c’est des cookies classiques que j’ai trouvé plutôt bon, et pas trop sucré.
Je n’ai pas testé de les chauffer, mais ça peut être une idée intéressante, pourquoi pas.
Le packaging est sympa, parfait pour une petite fin.
Je valide !

Policky au BBQ de Yaokin

Allergènes : blé, fèves, soja, poulet, produits laitiers.
Produit dans une installation qui traite également les crevettes, les œufs, les arachides, les bananes, le porc, les pêches, les ignames de montagne et les pommes.

Idéal pour une courte pause-collation. Ces Policky sont savoureux et ont le goût que vous attendez d’eux : BBQ.
Que vous souhaitiez vous mettre l’eau à la bouche avant le dîner, ou oublier le travail pendant quelques minutes, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de ce petit sachet de snacks croquants !

Je vous avoue que j’ai beaucoup apprécié ce petit snack très très pratique, et parfait pour une petite faim.
Le goût est au rendez-vous et je ne pense pas qu’il y est de fausse promesse.
Le seul bémol, c’est qu’il n’y en a pas assez haha
Miam !

Voili voilou pour la présentation de ce pack plutôt équilibré entre le sucré et le salé.
J’ai apprécié l’intégralité de son contenu et fait de belles découvertes.
Comme à mon habitude je vais choisir le produit que j’ai préféré, et je dirais que ce sont les Yakisoba UFO dont j’ai beaucoup aimé le goût du beurre et la texture des pâtes absolument parfaites.
Bien évidement j’ai adoré également retrouver les bonbons Milky, mais ce n’était pas une découverte.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous aimeriez goûter.

Je vais maintenant vous présenter rapidement les autres packs toujours disponibles.
Vous pouvez retrouver tous ces pack à l’adresse suivante : https://zenpop.jp/
Je vous rappel qu’avec mon code CATZ2022 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 6$ soit 5€.
Encore une fois je précise que ce code ne me permet en aucun cas de toucher de l’argent ou quoi, c’est uniquement un code généré par ZenPop pour permettre à mes abonnés d’avoir une petite réduction.
Et je les remercie énormément pour cela et pour leur confiance.

Le pack Friandises avec sa thématique : «Snack ton anime».

Ce pack contient une variété de délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, et dans le titre de la thématique, il s’agit d’un pack où vous allez pouvoir découvrir plusieurs produits sous licence.
L’un d’eux m’intéresse tout particulièrement puisqu’il s’agit d’un œuf surprise de Jujutsu Kaisen.
En tout cas je trouve qu’il s’agit là d’une sélection bien sympa.

Le pack Ramen avec sa thématique : «Koinobori».

Ce pack contient 7 nouilles japonaises instantanées.
Je vous avoue que je ne vois pas forcément le rapport du titre avec le contenu, mais pour autant la sélection de nouilles me paraît tout de même pas mal.
Les Koinobori pour des serpentins en forme de carpe que l’on accroche traditionnellement au Japon pour la fête des enfants le 5 mai.

Le pack papeterie Kawaii avec sa thématique : «Un Japon unique».

Ce pack contient des produits papeterie de qualité.
D’après les photos on y retrouve plusieurs produits sur une thématique alimentaire, je vous avoue que ce n’est pas ce que je préfère, mais pour autant il s’agit de produits très originaux qui devraient plaire.
Le marqueur en forme de tube de wasabi me séduit, c’est une évidence.

Désormais chaque mois, ZenPop propose également un pack Anime Japonais que je vous invite également à découvrir.
La thématique de celui qui est est actuellement disponible est «Quartier des animes».

Comme vous pouvez le voir sur les photos l’on retrouve tout un tas d’animes populaire tel que Demon Slayer , Tokyo Revengers ou encore Jujutsu Kaisen.
Difficile de ne pas craquer non ?

Enfin, actuellement vous pouvez retrouver un pack en version limitée dont la thématique est «Asobou».


Elle contient divers jeux japonais tel que le Kendama, une Komanosuke, un jeu de Shogi ou encore le jeu Hanafuda.
Bref, de quoi faire de belles découvertes.

Sans titre 12

Et comme toujours le pack mystère à tarif préférentiel qui contient des produits totalement au hasard, chaque pack étant différent. De quoi se faire plaisir à moindre coût.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

8 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Mai 2022 – « Fleur de printemps»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s