Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 17

Le petit rendez-vous du lundi.
Une semaine moyennement productive mais avec des articles qui m’ont tout de même demandé pas mal de temps, et si je ne fais pas de posts blog pour chacun des mangas que je lis, les articles achats permettent de retrouver mes avis.
Donc si cela vous intéresse, n’hésitez pas.

Blog :

Lundi 25/04/2022, l’on retrouve l’article concernant les sorties Manga de la semaine 16, du 18/04/2022 au 24/04/2022.

Sorties Manga – Semaine 16 (2022)

Je vous proposais aussi un article récapitulatif concernant la semaine 16.

Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 16

Mardi 26/04/2022, avec beaucoup de retard, l’on retrouve l’article concernant les achats du mois de Mars, comportant bien évidemment les avis disponibles.

Achats Manga – Mars 2022

Jeudi 28/04/2022, vous pouviez découvrir le contenu de la Box Papeterie de ZenPop du mois d’Avril avec sa thématique « Hanami ».

ZenPop – Papeterie Kawaii – Avril 2022 «Hanami» – Review (Avis)

Vendredi 29/04/2022, une autre Box de chez ZenPop, à savoir la Box Ramen Mix que je vous présente tous les mois.

ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Mai 2022 – « Fleur de printemps»

Instagram :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
→ https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis :
Dédale – Intégrale
La déchéance d’un homme – Intégrale
Coppelion – Tome 1
Killing Stalking – Tomes 1 à 3
Elegant Yokai Apartment Life – Tome 1
L’arrache Chair
Hôzuki le Stoïque – Tome 1

Je vous montre également les jolies photos de figurines.

Pour les autres posts, vous pouvez retrouver un contenu bien plus pertinent sur le blog, voir plus haut. Cela concernant les box ZenPop ainsi que mes achats du mois de Mars.

Si vous attendiez le résultat du concours, il a été annoncé en Story et un Edit a été fait sur le post, la gagnante est papaya.books sur Instagram.

La semaine dernière je vous proposais un autre petit rendez-vous concernant mes visionnages de séries et/ou de film. :

Côté séries :

J’ai regardé la deuxième saison de « Comment élever un super héros ».
Juste avant je me suis revisionné la première saison afin de ne rien oublier…
Et bien je dois dire qu’elle était plutôt pas mal.
Le seul bémol c’est qu’elle appelle vraiment à une troisième saison et nous sommes encore dans le flou sur pas mal de trucs, ce qui est assez pénible.
Le lendemain j’apprenais que malheureusement après deux saisons, et alors que la deuxième saison laissait clairement attendre une suite, Netflix a annoncé la fin de la série. Snif.

Cyril n’avait pas beaucoup apprécié la première saison, même pas du tout, car il aime les séries de super héros et pour lui celle-ci est trop accès sur la psychologie des personnages, et sur la détresse de cette mère qui ne sais pas comment s’y prendre pour élever son petit garçon au détriment de l’action.
La seconde saison quand à elle n’est pas très différente où l’on suivra pas mal la vie sentimentale de la mère. Certains personnages méchants sont devenus gentil et inversement et c’est un aspect que j’ai plutôt apprécié qui fait que rien n’est fixe et que tout le monde à la possibilité de changer. De plus exit le côté caché des pouvoirs, officiellement il y a des gens qui ont des pouvoirs et cela semble assez bien passer, d’ailleurs ils vont même apprendre à les utiliser, les canaliser, grâce au laboratoire de recherche que nous découvrions dans la première saison. Bien évidemment le but de tout cela n’est pas claire.
Un nouveau gros méchant fait son apparition et des gens vont se retrouver changé en monstre…
Heureusement que le monde peut compter sur notre petit héros et ses camarades pour lutter contre le mal.

Coté films :

Les pages de l’angoisse

D’après le livre pour enfants de J.A. White. Alex est un garçon, grand connaisseur d’histoires effrayantes. Il se fait emprisonner par une sorcière maléfique dans son appartement new-yorkais. Il y rencontre Yasmin, qui est également prisonnière du lieu. Elle lui apprend qu’il doit raconter une nouvelle histoire effrayante chaque nuit pour rester en vie..

Pour dire vrai, je pensais en le mettant qu’il s’agissait d’une série…
Bon soit…
J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais bon cela se laisse malgré tout regarder.
Je pense que c’est un film qui s’adressera sans doute plus facilement aux plus jeunes, du genre de ceux que l’on pouvait regarder pour se faire peur quand nous étions petit.
L’histoire est bien pensée avec une fin en apothéose et l’on s’attache aux différents protagonistes de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le côté Hansel et Gretel, mais il n’y a pas que ça…
Bref c’est sympa, mais surtout pour les plus jeunes.

Matrix Resurrections

MATRIX RESURRECTIONS nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui-même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas… Neo… a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer… Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu…

Après avoir passé la semaine à me refaire la trilogie, nous avons loué ce dernier Opus que j’ai trouvé plutôt pas mal dans l’ensemble, mais non indispensable.
Il était intéressant de retrouver Neo enfin le beau Keanu Reeves, et à vrai dire j’y ai retrouvé pour ma part l’intérêt que j’ai eu pour le premier opus, avec des questionnement très intéressant. Et oui, j’aime me torturer le cerveau.
Cependant la fin me laisse assez perplexe… d’où le fait que je ne trouvais pas cet opus absolument nécessaire.
Pour moi il ne s’agit plus tant du sort de l’espèce humaine que de celui de Neo et de Trinity, que l’on verras sans doute un peu comme des nouveaux Adam et Eve… (J’avais un peu le sentiment que l’individualisme avait triomphé… )
Cependant on noteras qu’il est intéressant de voir les IA avec les Humains et non contre les humains, mais si l’on a suivi la trilogie c’était tout simplement la suite logique des choses…
Bref, dans tous les cas nous n’avons pas regretté de l’avoir loué, c’était un bon film.

Spider-Man No Way Home

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux…

Il faut savoir qu’à la maison, le fan de Marvel c’est surtout Monsieur… mais grâce ou à cause de lui je suis bien obligé de m’y intéresser, et si il m’arrive de vraiment « subir » concernant certains films, là je dois dire que j’ai ADORÉ ce nouvel Opus de Spider-Man que j’ai trouvé très bien écrit, joué, et avec des images qui en mettent plein les yeux.
Bon… dedans il y a Docteur Strange et c’est sans doute l’un de mes préférés, j’aime beaucoup ses pouvoirs et quand ils vont dans la dimension miroir, je suis dans un kiff total.
Mais il y a aussi les anciens vilains, avec Dafoe alias le bouffon vert que j’adore comme acteur, et l’excellentissime Docteur Octopus. En gros, pour moi c’est comme si ils avaient pris le meilleur de Spider-Man pour le mettre dans un seul film, et ça fonctionne !

C’est qui votre acteur préféré pour incarner Spider-Man ? Personnellement je trouve que Tom Holland est excellentissime pour ce rôle et le couple qu’il forme à l’écran comme dans la vie avec Zendaya fonctionne à merveille.
Bon Tobey Maguire était pas mal aussi, et j’étais assez contente de le retrouver. Par contre Andrew Garfield… si je vous dis que je ne savais pas qui c’était ? Franchement à côté des autres je suis désolé, il lui manque quelque chose.

En tout cas là encore, aucun regret concernant notre achat en location.

Voili voilou
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

^^
CatZ
PS : Tout est également sur ma page Facebook…;)

7 réflexions sur “Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 17

  1. Hello,
    Je suis une grande fan de série : par contre, je suis toujours très frustrée lorsque cela s’arrête sans prendre le temps de faire un épisode final.
    Avec vu le dernier Matrix : c’était sympa de revoir nos héros. Même si ce n’est pas mon préféré de la saga, j’ai tout de même apprécié de le voir. ^^
    Belle journée

    J’aime

    • Oui, c’est exactement ça, franchement le dernier épisode est tellement ouvert, que merde, si ils se posaient déjà la question si oui ou non une suite, il fallait au moins faire une fin quoi. Là on s’attends clairement à la suite. Dommage car c’était pas mal. Pour Matrix, pareil, je préfère le 1, mais par contre je l’ai trouvé mieux que le trois par exemple… Bonne journée à toi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s