Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 19

Le rendez-vous du lundi, avec une semaine qui a été tout de même assez calme je dois bien l’admettre.
Mais bon, il faisait tellement beau dehors, que j’ai préféré lire plutôt que de passer mon temps sur le pc ou le téléphone.

Blog :

Mardi 10/05/2022 vous pouviez retrouver les sorties Manga de la semaine 18, ainsi que les divers concours en cours.
Une manière de toujours se tenir informé des dernières nouveautés.

Sorties Manga – Semaine 18 (2022)

Mercredi 11/05/2022, avec du retard, l’on retrouvais le récapitulatif Blog/Instagram de la semaine 18.
Et oui, ce n’est pas toujours évident d’être efficace dès le lundi, je ne sais pas si vous avez du mal, mais moi oui.

Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 18

Et dans la foulée je vous postai également un article sur les deux premiers tomes du manga Masked Sheep de chez Omaké Books que j’ai eu l’honneur de recevoir en Service Presse.

Masked Sheep

Instagram :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis :
Ayakashi Triangle – Tome 2
Masked Sheep – Tome 2

Une photo figurine seulement..

Et un article un peu particulier sur notre retour des vide-greniers.

Coté Film :

Sale Temps à l’hôtel El Royale

Synopsis :
Janvier 1969. Alors que Richard Nixon entame son mandat comme 37e président des États-Unis, une nouvelle décennie se profile. À l’hôtel l’El Royale, un établissement autrefois luxueux désormais aussi fatigué que ses clients, sept âmes aussi perdues les unes que les autres débarquent.
Situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, l’El Royale promet la chaleur et la lumière du soleil à l’ouest, et l’espoir et les opportunités à l’est. Il incarne parfaitement le choc entre passé et présent. Autrefois, célébrités et personnalités politiques influentes s’y côtoyaient, au casino, au bar, à la piscine ou dans les suites somptueuses. Mais l’âge d’or du Royale est bel et bien révolu.
Dans cet hôtel oublié des riches et des puissants depuis longtemps, un prêtre, une chanteuse de soul, un voyageur de commerce, une hippie et sa sœur, un homme énigmatique, et le gérant de l’hôtel vont se retrouver par hasard… ou pas. Au cours d’une nuit comme seul le destin sait les orchestrer, tous auront une dernière chance de se racheter, avant que l’enfer ne se déchaîne…
(Source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254451.html)

C’est totalement par hasard que je suis tombé sur ce film disponible sur Disney+. Je cherchais tout simplement un petit film sympa et sans prise de tête à regarder et je dois admettre que je suis plutôt pas mal tombé avec ce dernier. Un petit policier comme on les aime, avec une ambiance d’une autre époque.
Sa durée plutôt longue, environ 2h20 pourrait poser problème à certains, mais pour ma part je n’ai pas trouvé du tout qu’il pouvait tirer en longueur, au contraire, le découpage le rend très intéressant. En effet, nous suivons le destin de plusieurs personnages tour à tour et qui se croisent dans ce bien étrange Hôtel semble t-il un peu perdu et en retrait. Ces derniers semblent tous avoir des secrets à cacher, et même celui qui pourrait paraître le plus innocent, ne l’est pas vraiment.
L’hôtel lui même s’avère être rempli de secrets, où miroirs sans tain et micros permettent de placer les clients sélect sous la plus haute surveillance…
Le casting m’a plutôt séduite et ces demoiselles seront sans doute contentes de retrouver le beau Chris Hemsworth qui nous offrira une scène des plus torrides dans une danse endiablée.

The Empty Man

Synopsis :
Adaptation d’une série de comic books créée par Cullen Bunn et Vanessa R. Del Rey, THE EMPTY MAN gravite autour d’un démon ancien qu’on découvre tout d’abord au Bhoutan lors d’un prologue sanglant puis qu’on retrouve quelques années après aux Etats-Unis.
James Lasombra, ex-policier alcoolique qui ne se remet pas du décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture, est désormais détective. Il enquête sur la disparition de la fille d’une amie et tombe bientôt sur les traces de « l’Empty Man », devenu légende urbaine auprès de tous les adolescents du coin…
(Source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=250838.html)

Là encore, j’ai lancé ce film complètement par hasard, sachant que je n’ai pas du tout lu les comics.
Concernant mon avis, disons que je n’ai pas vraiment complètement compris ce film, si la première partie ne me pose absolument aucun souci, la fin quant à elle me paraît tout de même un peu étrange et le spectateur se perd. C’est dommage.
Nous avons des citations philosophiques intéressantes de Nietzsche, qui en partie peuvent expliquer le film mais cela reste tout de même à mon sens très compliqué. Je vous avoue que je suis allée sur le net pour avoir des éclaircissements et même malgré cela c’est flou.
C’est comme si nous avions un film dans un film, avec un film d’horreur plutôt classique et basique, une légende urbaine et des adolescents retrouvés morts pour partir ensuite dans quelque chose de bien plus spirituel, avec une secte etc et ce fameux empty man qui est en fait un Tulpa.
En plus de cela le film est plutôt long et on le ressent.
Maintenant loin de moi l’idée de dire qu’il est mauvais, au contraire, mais je pense qu’il me faudrait le regarder à nouveau pour bien tout comprendre.

Senior Year

Synopsis :
Une pom-pom girl se réveille après un coma de 20 ans et retourne au lycée pour tenter de retrouver son statut et gagner la couronne de reine du bal qui lui a échappé.
(Source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236665.html)

Le nouveau film appelé à être un succès sur Netlfix avec Rebel Wilson.
C’est une actrice que j’apprécie, j’étais donc très enthousiaste à regarder ce film, maintenant je dirais qu’il est loin d’être indispensable et n’apporte rien vraiment de nouveau à un genre vu et revu.
Alors oui, c’est marrant, on ne diras pas le contraire et l’on passe clairement un bon moment, maintenant ça reste de l’humour très léger et le scénario demeure sans surprise.
Mais ça fait du bien pour décompresser et je trouve que c’est déjà pas mal.
Et pour les vieux des années 80 (Comme moi), bien évidemment nous serons contents de retrouver plein de clin d’oeil à ce qui fait nos belles années, notamment la présence au casting de Alicia Silverstone dont on se souvient tous (j’espère) pour son rôle dans l’excellentissime Clueless.

Voili voilou
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

^^
CatZ

PS : Vous pouvez retrouver également certains posts sur ma Page Facebook si vous n’avez pas Instagram.

9 réflexions sur “Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 19

  1. Coucou ! Alors je viens de voir Senior Year il est super, ce genre de film plein de positif ça détend. Et puis il y a un accent sur la prise de conscience de l’importance trop grande qu’on prise les réseaux sociaux en 20 ans. Merci pour les autres conseils films, je vais voir The Empty Man je pense !

    J’aime

    • J’avoue que je n’ai pas la même analyse du film que toi, mais bon. Pour moi il est surtout question de popularité et de ce que celle-ci peut avoir pour conséquence. L’on vois que peu importe l’époque, 20 ans séparant les deux rivales, ces dernières le sont toujours autant, par opposition avec la mère et la fille qui ont des valeurs totalement différentes, pour autant accros aux réseaux. Ce n’est pas l’outil qui est problématique mais la façon dont il est utilisé, les réseaux peuvent aussi faire de bonnes choses.

      J’aime

  2. Hello
    J’aime beaucoup les brocantes et vide grenier mais je n’en ai plus fait depuis 2020 avec la pandémie.
    Je vais essayer d’en refaire cette année car ça me manque beaucoup !
    Sinon, je suis plutôt série : il y en a tellement ,c’est un plaisir. Là je regarde Halo, Krakowskie Potwory ,Foundation et Raised By Wolves. J’ai de quoi m’occuper. ^^
    Très belle journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s