Excuse me Dentist, it’s Touching me!

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Romance / Tranche de vie
Dessinateur : Sho YAMAZAKI
Scénariste : Sho YAMAZAKI
Date de parution : 13/04/2022
Éditeur : Soleil Manga
Nb volumes VO : 5 (En cours)
Nb volumes VF : 1 (En cours)

Avis : Tome 1 / Tome 2

Présentation de l’éditeur :

Un yakuza inébranlable tombe sous le charme d’une jolie dentiste. Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses… Découvrez le manga Excuse me dentist, it’s touching me !

Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses…
(Source : https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/excuse-me-dentist-it-s-touching-me-t01)

Extrait : https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/excuse-me-dentist-it-s-touching-me-t01

Concernant l’auteur, je n’ai pas trouvé d’informations. Il se pourrait que ce soit son premier manga publié. Sur nautiljon on vois qu’il a déjà contribué à un light novel en tant qu’illustrateur.
Petite anecdote cependant, sur le rabat de la jaquette l’on apprend qu’il avait une certaine honte à aller chez le dentiste après avoir laissé une carie dégénérée, mais la bienveillance de ce dernier l’a touché. Doit-on y voir une source d’information pour ce manga ?

Mon avis sur le premier tome :

Un manga qui de base n’était pas du tout sur ma shopping list car je pensais qu’il s’agissait d’un shojo classique or j’ai appris qu’il était classé en shonen.
C’est très moche, mais l’utilisation du rose en couverture évoque pour beaucoup quelque chose pour les filles… et même sans aller jusqu’à la couleur, le visuel même du couple n’est pas anodin.
D’après moi, l’on peut facilement se laisser tromper.
Mais qu’en est t-il réellement ? Sachez tout d’abord que ceci n’est que MON avis et celui de Cyril, et comme je le dis toujours, la meilleure façon de se faire un avis c’est de lire.

En ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié ce premier tome qui m’a fait énormément rire, quant à Cyril… heu… il a lu 20 pages et il a dit « C’est Nul… c’est pas un shonen… ça commence quand à être intéressant ? ». Bref…

Très honnêtement, je ne saurais pas le classer… et je n’arrive pas à défendre l’argument qu’il ne s’agirait pas d’un shojo, si ce n’est sur un point. Disons que l’humour très présent de ce manga est avant tout sur des jeux de mots et situations qui se situe en dessous de la ceinture… à en devenir lourd sans doute pour certains. Pour ma part c’est vraiment ce qui me fait rire, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est con, même parfois très con…
Or, je n’ai jamais retrouvé ça dans un shojo… peut être que je me trompe, mais de tout ce que j’ai lu, il n’a jamais été question de problème d’érection… Voilà…
Maintenant on reste sur quelque chose je pense de l’ordre de la romance, c’est vraiment difficile de se positionner avec uniquement un tome en ma possession, mais si dès le début il est évoqué une rivalité entre deux clans de Yakuzas tout ça tout ça… à aucun moment ça se fight…

Les différents personnages sont assez loufoque, mais capable de sérieux également… J’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur les deux principaux, à savoir Kurosumi l’inébranlable et la jolie dentiste (chut) qui semblent tout deux avoir pas mal de choses en commun. Ils sont si mignons…
J’avoue, difficile de ne pas craquer pour eux…

Comme nous sommes dans le milieu de la dentisterie, nous aurons le droit également à de bons conseils d’hygiène dentaire toujours avec une touche d’humour, n’ayez pas peur les phobiques !
C’est pour votre bien… et des coussins en forme de nichon, franchement moi je dirais pas non. 🤤

Bref, pour moi c’est une bonne surprise, avec un scénario vraiment particulier et un humour con comme je les aime. En plus les dessins sont plutôt sympa, que demande le peuple ?
Un grand 👍 pour moi et un grand 👎 pour Monsieur.
Vous êtes de quel team ?

Tome 2

Un second tome que j’ai pris plaisir à lire. Il faut dire que j’en attendais pas mal comme j’avais beaucoup apprécié le premier tome.

Je dirais que l’histoire se complexifie de plus en plus avec de nouveaux liens entre des personnages qui semblent apparaître et à cela s’ajoute la venue d’une nouvelle amie/rivale qui risque de mettre pas mal de bazar dans tout ça pour notre plus grand plaisir. D’une façon différente, elle se trouve présente dans le passé des jeunes hommes.
Pour être honnête, je n’ai aucune idée de vers où l’auteur veut nous amener, les caractères de Takuma et Tomori sont si spéciaux que l’on ne sait pas trop où en sont leurs sentiments, notamment l’un envers l’autre.
Et concernant les personnages féminins ce n’est pas mieux, c’est deux là bénéficiant d’un terrible pouvoir d’attraction.
On en apprend également un peu plus sur l’enfance des deux hommes et depuis quand Tomori se fait passer pour une femme pour exercer son métier.

J’ai trouvé ce tome un peu moins marrant que le précédent, peut-être car moins d’humour en dessous de la ceinture, mais cela ne m’a pas dérangé pour autant je tiens à le souligner.

Bref, une lecture très plaisante que je conseille toujours autant. Un manga parfait pour passer un bon moment !

Je vous invite à suivre Soleil Manga sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

CatZ

22 réflexions sur “Excuse me Dentist, it’s Touching me!

  1. Je comprends ta confusion sur le genre de ce titre. Certes, il est publié dans un magazine shonen donc c’est un shonen (une comédie romantique sensuel dirons-nous) mais il a un dessin typique de bien des shojos.
    Pour ma part, il m’est tombé des mains quand j’ai voulu lire quelques pages en librairie. Il me rappelle toute une veine de romance « smut » que je voyais fleurir sur les sites de scantrad à une époque où j’en lisais et je n’aimais déjà pas. Donc je sais que ce n’est pas pour moi ^^!

    J’aime

  2. Je suis intriguée mais ayant peur que l’humour devienne un peu trop lourd pour moi, je vais attendre de le trouver d’occasion ou que ma médiathèque le propose (éventuellement)… Quant aux deux personnages, ils ont l’air de t’avoir bien plu.

    J’aime

    • Bah si tu n’aime pas ce genre d’humour ce n’est clairement pas pour toi, comme je l’ai dit Cyril n’a pas tenu longtemps. Donc oui, je pense que d’attendre de le trouver en occasion ou à la médiathèque est une bonne option hihi. En effet, j’aime bien ces personnages, et il y en a un troisième qui est pas mal aussi, mais alors lui il est à la limite de la niaiserie… cela crée des situation assez marrante et franchement conne. (Genre il va prier un dieu d’une tribu, en se mettant dans une tenu complètement absurde (un genre de corne sur le sexe), afin que son chef guérisse de ses problèmes avec les femmes…

      Aimé par 1 personne

  3. Hello,
    Elle est bien sexy cette dentiste !
    C’est amusant l’anecdote de l’auteur : c’est peut être cela qui lui a donné l’idée de cette romance. Dans l’ensemble, ça m’ a l’air d’être une histoire plutôt divertissante avec un humour certes orienté , mais qui pourra plaire assurément.
    Passe une belle soirée

    J’aime

    • Haha, oui elle est sexy… (Bon tu ne le liras pas je pense, alors je peux te dire… en fait c’est pas vraiment une demoiselle, d’où le côté drôle de la chose… Et pour le spoil, on le sait très vite, et je le savais en lisant l’extrait haha).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s