Ghost Girl


Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Comédie / Romance
Dessinateur : SAIKé AKISSA
Scénariste : SAIKé AKISSA
Date de parution : 06/04/2022
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Nb volumes VO : 4 (En cours)
Nb volumes VF : 1 (En cours)

Présentation de l’éditeur :


Par l’auteur de Rosario + Vampire. Ghost girl met en scène une jeune actrice qui a la capacité de voir les monstres et les fantômes. Un jour, elle croise la route de Kai, chargé de ramener en Enfer ces âmes perdues.
Chloé est une jeune trentenaire qui ne parvient pas à devenir une actrice célèbre. Toutefois, elle excelle sans même le savoir dans le domaine des forces occultes, ce qui attire régulièrement vers elle d’étranges créatures. Un soir, elle fait la rencontre de Kai, un Ghost Reaper, et qui lui explique que le bureau d’administration de l’outre-monde l’a envoyé pour ramener ces esprits en Enfer.
(Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-ghost-girl/album-ghost-girl-t01)

Extrait : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/preview/ghost-girl-t01

Concernant l’auteur, pour ceux qui ne le savent pas, l’auteur de ce manga n’est autre que celui de l’excellentissime Rosario + Vampire, il ne m’en a pas fallu plus pour me décider à commencer cette nouvelle série car que ce soit Monsieur ou moi, nous sommes tous les deux fan de ce titre.


Souvenez-vous 2004, sortait ce petit bijou au Japon, puis édité en France en 2006 par Tonkam à l’époque. Nous avions même eu le droit à un anime… L’anime qui a fini par confirmer ma préférence envers le format papier par rapport au format animé…
Puis en 2008, une suite… Rosario + Vampire II (Dernier tome en 2014). Il aura donc fallu 8 ans pour retrouver l’auteur… Et quel plaisir !

Surprise en ouvrant le manga, le sens de lecture est de gauche à droite, ce qui me déstabilise tout de même pas mal. Je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ce choix, mais je ne trouve pas cela personnellement pertinent. Après, je ne m’arrêterais pas là-dessus car il faut avouer que ce manga est tout de même vraiment très sympa, que ce soit au niveau visuel avec un mangaka qui s’est clairement amélioré avec le temps, mais aussi au niveau du scénario et des personnages qui sont terriblement attachants et amusant.
Nous retrouvons Chloé love, 28 ans, actrice quelque peu ratée, qui semble avoir une aptitude innée en tant que médium, aptitude jusqu’à présent insoupçonné jusqu’à ce que des esprits maléfiques s’en prennent à elle. La particularité de Chloé ? Et bien on dirais une gamine… alors que c’est bel et bien une femme. L’auteur s’est t’il fait plaisir ? Je ne sais pas…


Il y a également le beau Kai Iod surnommé le fléau, un beau gentleman de l’outre-monde qui travail pour le bureau Arkham Bullet et qui est en charge de chasser les esprits maléfiques…
Ce dernier semble étrangement attiré par les jeunes filles… ou du moins il est un grand fan de Chloé.

Leur rencontre fortuite va déboucher sur une relation de maître et familier, où l’aptitude de la demoiselle va lui permettre d’être possédé par Kai (mais pas que), la transformant ainsi en « Ghost Girl » la chasseuse d’esprit maléfique, façon Magical Girl, bénéficiant du skill through the flood permettant d’exorciser en quelque sorte les humains possédés.

Ils vont croiser la route de Noël Ulthar, initialement un chat maudit devenu devoreur d’âme à cause d’un skill predator le condamnant à une faim sans fin. Chloé va choisir de lui venir en aide, et hop la voilà entourée d’un deuxième familier…
Un harem inversé ?

Aux tenues sexy, s’ajoute également une multitude de jeux de mots grivois qui ne seront pas sans vous faire sourire.

Nous sommes sur un tome qui place l’histoire et les personnages, à la fin nous allons d’ailleurs découvrir également Nyarlathotep le chaos rampant (oui, comme le personnage de Lovecraft) un autre personnage féminin, plus « femme », alors que Chloé se voit dans l’obligatoire de trouver un travail pour nourrir tout son petit monde et quoi de mieux que de rejoindre le bureau d’administration de l’outre-monde ? Amie ou Ennemie ? Difficile de savoir…
Bien évidemment nous allons devoir attendre la suite…

Au niveau de l’édition nous avons un papier de qualité, un tome plutôt épais sans oublier plusieurs pages couleurs.

Bref, une très bonne surprise pour moi, j’aurais donc tendance à le conseiller.

Je vous invite à suivre Delcourt / Tonkam sur leurs différents réseaux sociaux.

04 01 03 02

CatZ

3 réflexions sur “Ghost Girl

  1. J’ai très envie de lire ce nouveau manga de l’auteur. J’ai commencé Rosario Vampire il y a un moment et j’aime beaucoup. Effectivement cela m’a également déstabilisé quand j’ai vu le sens de lecture en librairie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s