Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 21

Le rendez-vous du lun… mardi ? Bon ben j’aurais essayé.
Et encore, je me demande si il ne va pas être posté Mercredi.
Bon…

Blog :

Lundi 23/05/2022, vous pouviez retrouver une chronique sur Zombie From Now On !
Un manga plutôt sympathique mais qui ne me laissera pas une trace indélébile.
C’est sympa, mais non indispensable.

Zombie From Now On !

Mardi 24/05/2022, je mettais à jour mon article concernant Boys Run the Riot avec le tome 2.
Un tome toujours aussi intéressant que le premier, avec un manga qui pourrait très bien être un coup de cœur, à voir à son terme. En tout cas le sujet est hyper bien maîtrisé et j’apprécie.
Un manga que je conseil aux personnes en quête d’identité.

Boys Run The Riot

Jeudi 26/05/2022, avec du retard c’était le récapitulatif des sorties de la semaine précédente, à savoir la semaine 20.
C’est toujours intéressant si vous ne voulez louper aucune sortie.

Sorties Manga – Semaine 20 (2022)

Je vous publiais aussi le fameux article récapitulatif de la semaine 20.
Cela me permet aussi de changer un peu de sujet en vous parlant des films et séries que j’ai pu regarder.

Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 20

Dimanche 29/05/2022, un article sur l’excellentissime Gilgamesh. Un webtoon que j’ai découvert grâce à la maison d’édition qui me l’a généreusement envoyé.
Sincèrement je ne m’attendais pas à autant apprécier cette histoire d’homme sans âge qui va trouver un sens à son existence en aidant une jeune apprentie chevalière condamné à mourir à cause d’une étrange maladie.
A lire de toute urgence !

Gilgamesh

Instagram :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis :
Zombie From Now On ! – Tomes 1 et 2
Gigant – Tome 9
The Killer Inside – Tome 8
Boys Run The Riot – Tome 2
La Danse du Soleil et de la Lune – Tome 2
Gilgamesh – Tome 1

Côté figurines…

Et enfin quelques posts concernant nos achats mangas, vide-greniers ou encore figurines.
Une bien belle semaine haha.

Coté film :

Lazarus Effect

Synopsis :
Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n’imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Un sujet très souvent traité au cinéma, mais il faut bien avouer que cela fonctionne. En plus de cela le casting est loin d’être mauvais vu que l’on retrouve tout de même Evan Peters qui est un acteur que j’adore.
Après, je dois bien admettre que c’est un peu sans surprise, ils jouent à Dieu et se retrouve donc à devoir en assumer les conséquences désastreuses… point…

Still Born : Au-delà de deux âmes

Synopsis :
Mary donne naissance à des jumeaux mais un seul d’entre eux est vivant. Tout en s’occupant de son enfant vivant, Adam, elle soupçonne que quelque chose, une entité surnaturelle, l’a choisi et ne reculera devant rien pour le lui enlever.

Un petit film sans grande prétention que j’ai trouvé plutôt pas mal. Une femme qui vient de perdre l’un de ses bébés et qui s’occupe difficilement de celui restant se retrouve confronté à une entité démoniaque. On ne sait pas pourquoi son enfant a été choisi, tout ce qu’elle sait c’est comment elle peut y échapper, mais le prix à payer est conséquent.
L’on y ressent toute la détresse qu’elle peut ressentir à être incomprise par ses proches, de suite ils évoquent une dépression post partum allant même jusqu’à des troubles psychiatriques, mais si elle avait raison ?

Coté série :

Wolf Like Me

Synopsis :
Chacun apporte son propre bagage dans une nouvelle relation. Gary et Mary n’échappent pas à la règle. Quand l’univers de Mary rencontre brutalement celui de Gary et de sa fille de 11 ans, Emma, tout porte à croire qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais alors que leur relation s’approfondit, Mary et Gary découvrent avec terreur que leurs bagages respectifs pourraient détruire leurs liens.

Gros coup de cœur pour cette série que l’on m’a conseillée sur Facebook et pour laquelle je serais peut-être passé à côté par rapport à l’image que l’on pouvait voir sur prime vidéo.
C’est une histoire magnifique autour du deuil, la reconstruction d’un foyer et l’acceptation d’être heureux et d’avancer.
Deux individus qui semblaient prédestinés se rencontrent et essayent de lutter pour ne pas se faire souffrir l’un l’autre, mais au final c’est bien ensemble qu’ils se montreront les plus forts.
Derrière se cache bien évidemment une histoire plus fantastique avec la présence d’un loup-garou qui rend le scénario encore plus intéressant. N’avons nous pas tous un loup en nous ?

C’est très touchant de voir ce père veuf se battre jour après jour pour garder la face face à une jeune fille qui pour tout le monde semble être dépressive, mais qui au final n’attends que de son père qu’il pense aussi à lui et s’épanouisse. Ce dernier ressent également beaucoup de culpabilité par rapport à la mort de sa femme et la façon dont il a affronté tout cela préférant au départ la fuite.
A côté nous avons cette femme dont on ignore tout et qui cache un secret. Elle semble doté d’énormément d’empathie et de gentillesse, mais est sans arrêt en train de fuir… il faut dire que son passé est loin d’être glorieux puisqu’elle a littéralement dévoré son ancien amour n’ayant pas conscience à ce moment-là d’être devenu un loup-garou suite à une morsure lors d’un voyage.
Tout le monde a le droit au bonheur, encore faut-il accepter de le laisser entrer lorsque le bon moment se présente.
En tout cas j’ai hâte de voir la prochaine saison qui s’annonce tout aussi passionnante que celle-là.

Voili voilou.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire et comme toujours si vous avez des questions je suis à votre disposition.

^^
CatZ

PS : Vous pouvez retrouver également certains posts sur ma page Facebook.

3 réflexions sur “Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s