NihonBox – MARS / AVRIL 2022 – Spring is coming / Fraternity

Voici mon article concernant les NihonBox du mois de Mars et d’Avril ayant pour thème respectifs : « Spring is coming » et « Fraternity ».
J’ai choisi de les présenter comme je les ais reçu, ensemble dans un même article.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi la petite histoire et qui voudraient avoir des explications sur le pourquoi nous avons reçu d’un coup les deux box, et bien c’est tout simplement lié à la situation actuelle concernant la guerre en Ukraine. En effet le Japon a du revoir ses méthodes d’envois engendrant des coûts supplémentaires pour les diverses entreprises en dépendant.
Dans un premier temps NihonBox ne nous a rien envoyé, pour au final décider de nous envoyer les deux box dans un carton directement par Fedex. Une méthode plus rapide, mais qui représente sans doute un coût supplémentaire pour eux.
Bien évidemment, cela ne change pas grand chose pour le client, si ce n’est que nous n’avons pas reçu la jolie boîte rouge et que tout était mélangé dans un carton standard. Maintenant nous avions à notre dispositions les fascicules et tout ce qu’il faut.
Parfait !

NIHONBOX MARS

Le thème de la Box de Mars était « Spring is coming » ; où le « printemps arrive » en français. Une Box où nous allons retrouver bien évidemment plusieurs produits autour des Sakura, ces arbres si emblématiques du Japon.

Voici la présentation que l’on pouvait lire sur la brochure incluse dans la Box :


« Qui dit mois de mars au Japon dis début de la floraison des sakura ! Pour l’occasion, trois produits de cette box « Spring is coming » sont aux couleurs des sakura !

Comme toujours, c’est un véritable petit concentré de Japon qui vous attend dans votre NihonBox ! Des produits Demon Slayer, Tokyo Revenders, Cardcaptor Sakura et Pokémon, ainsi qu’un magnifique Ema et une gourmandise typiquement japonaise sont là pour vous faire voyager et profiter de l’ambiance printanière !

Profitez bien de cette jolie box et rendez-vous le mois prochain pour toujours plus de surprises venues du Japon ! »

Les différentes licences que l’on pouvait y trouver :
→ Sakura Cardcaptor
→ Tokyo Revengers
→ Pokémon
→ Demon Slayer

Un mix de licences récentes et d’autres qui le sont un peu moins mais qui sont toujours aussi populaire.

Voici à présent le contenu de la Box…

Pour commencer voici la brochure nous permettant d’avoir un descriptif des différents objets présent dans la Box ainsi qu’un article toujours aussi intéressant concernant le Japon que je vous retranscrirait à la fin de l’article et ayant pour thématique le Mont Fuji et les Sakura.

Comme à chaque fois depuis l’augmentation des prix, nous retrouvions une carte de réduction de 1000 yen à utiliser sur le site Yatta Japan.
N’hésitez pas à vous rendre sur ce dernier si certains produits vous plaisent. Il s’agit d’un site de confiance que je vous recommande.

Polish_20220227_064933738

En tout nous retrouvions 6 objets différents.

Tasse Card Captor Sakura

Quand on pense sakura et manga, la première œuvre qui nous vient à l’esprit est Cardcaptor Sakura ! Ça tombe bien puisque pour fêter la saison des cerisiers, voici un joli mug de la chasseuse de cartes aux motifs de cerisier ! Une jolie pièce à ajouter dans votre collection de vaisselle anime !

Je suis toujours contente de recevoir des Tasses que je garde bien évidemment pour la collection et que je n’utilise pas.


Celle-ci est très jolie, on y retrouve Sakura mais aussi Shaolan Li.

T-Shirt Tokyo Revengers

Comme beaucoup d’entre vous, on adore Tokyo Revengers chez NihonBox ! Avec l’arrivée des beaux jours, voilà un t-shirt à porter fièrement sous les cerisiers à l’effigie de Mikey, Draken, Takemichi !
On a hâte de partager d’autres produits Tokyo Revengers avec vous dans les prochaines box !

Ha les T-shirts… Je trouve que nous en recevons de plus en plus ces derniers temps mais très sincèrement cela ne me dérange pas même si les licences ne me plaisent pas spécialement.
Pourquoi allez-vous me demander ? Et bien tout simplement car je les donne à mon fils ^^ Et je dois dire qu’il est plutôt content.
Le T-shirt est de qualité standard, et l’illustration avec les personnages principaux est plutôt sympa.

Ema Sakura (Made in Japan)

Pour vous plonger dans l’ambiance des sakura, voici un magnifique Ema fabriqué au Japon ! L’illustration représente le Mont Fuji entouré de cerisiers en fleurs avec des petits Mejiro ! Les Mejiro sont des oiseaux qui adorent s’amuser dans les cerisiers ! Merci à Joranne (joranne.com) pour cette magnifique illustration !

C’est un objet que j’aime beaucoup recevoir dans la Box, ce n’est pas le premier mais cela fait toujours autant plaisir car difficile d’en trouver en France.
Celui là est vraiment joli en plus, vous ne trouvez pas ?

Peluche Pikachu au Japon

Pikachu profite des beaux jours pour s’offrir un petit voyage à la découverte des spots les plus populaires du Japon ! Au hasard dans votre box une peluche de Pikachu à Hokkaido (Tour de l’Horloge de Sapporo), Kyoto (pagode à 5 étages), Okinawa (château de Shuri) ou Tokyo (Kaminarimon) !

Je ne suis pas spécialement fan de cette Peluche, et je pense que cela aurait été le cas avec n’importe laquelle des possibilité. Après les goûts et les couleurs…

Karinto au Sakura

Pour profiter pleinement du printemps et des cerisiers en fleurs, voici de délicieux karinto saveur sakura, à déguster sans modération ! Ceux-ci ont été réalisés par un fabricant de Kumamoto (dans le sud du Japon) qui existe depuis 70 ans ! Des feuilles de sakura ont été utilisées pour la réalisation de cette petite merveille.

J’aime beaucoup les Karinto et je dois dire que cela sont vraiment délicieux. Je pensais qu’ils allaient être un peu fade avec ce goût Sakura dont j’avais de très mauvais souvenirs, mais ce n’est pas du tout le cas. Ils sont très sucrés et de couleur rose, j’aime beaucoup.

Figurine Demon Slayer Yura Yura Head

Une nouvelle collection de figurines vient d’apparaître au Japon : les Yura Yura Head ! Il s’agit de figurines en mode chibi dont la tête vibre lorsque vous la secouez ! La collection commence à s’étoffer petit à petit et ce mois-ci on vous propose de découvrir au hasard Tanjiro ou Nazuko de Demon Slayer dans votre box ! On espère que vous l’apprécierez !

Je ne vais pas mentir, j’aurais préféré un tout autre style de figurine. En effet je ne suis pas spécialement fan de ce genre là.
Alors en plus quand c’est une licence que je n’affectionne pas particulièrement…
Il y avait deux possibilité, et c’est vrai que j’aurais préféré recevoir Nazuko.

Voilà pour la présentation de cette Box que j’ai trouvé mais sympa mais sans plus. Ce n’est clairement pas ma préférée car vous l’aurez compris je n’affectionne pas toutes les licences, je n’aime pas spécialement la peluche, quand à la figurine je ne suis pas spécialement fan.
Si je devais choisir un objet préféré, ce serait sans doute l’Ema Sakura que je trouve vraiment mimi et en plus il est Made in Japan.

Pour ceux que ça intéresse, voici le petit article « À la découverte du Japon », avec une thématique parfaitement en accord avec celle de la Box.

Mont Fuji et Sakura

La saison des cerisiers en fleurs est enfin là ! C’est l’occasion de profiter du retour des beaux jours, tout en admirant les nombreux paysages féériques qu’offre le Japon ! Parmi les nombreux spots qui font rêver, il y a la région autour du Mont Fuji et ses nombreux paysages tous plus magnifiques les uns que les autres ! La température dans cette région étant plus faible qu’à Tokyo, les sakura y fleurissent environ 2 semaines plus tard ! C’est donc idéal pour continuer d’en profiter lorsque les sakura ont disparu à Tokyo. Ce mois-ci on vous présente quelques spots de la région !

Le lac Kawaguchiko
Le lac Kawaguchiko est l’un des cinq lacs populaires autour du Mont Fuji. Au abord de celui-ci se trouve une promenade avec ddes sakura en continu sur 1,2 km ! On peut profiter d’un paysage tout simplement magnifique avec les cerisiers et le Mont Fuji ! Lorsqu’il fait vraiment beau, on peut voir le Mont Fuji et les sakura se refléter à la surface du lac. On dit Sakasa-fuji pour parler de ce « Mont Fuji inversé ».

Le parc de Arakurayama Sengen
C’est une paysage que certains d’entre-vous ont peut être en fond d’écran : le Mont Fuji, les sakura et la pagode de Chureito ! Il s’agit d’un spot qui se trouve dans le parc de Arakurayama Sengen dans la préfecture de Yamanashi. Il faut monter 398 marches pour profiter de cette vue ! Ça vaut clairement le détour !

La fête de Fuji Shiba-zakura
Au mois d’abril a lieu le Fuji Shibazakura Matsuri ! Les shibazakura sont un type de plainte rose proche du sol ! Leur couleur et forme peut faire penser aux sakura. Pas moins de 500 mille shibazakura se trouvent concentrés proche du lac Kawaguchiko, formant un tapis rose, avec le Mont Fuji en fond !
Encore une ambiance unique, surtout que pendant le festival il est possible de déguster des spécialités de la région et des gâteaux au sakura !

Si vous venez au Japon au mois d’avril dans le futur, ces quelques spots sont des valeurs sûres pour en prendre plein la vue !

NIHONBOX Avril

Le thème de cette box était donc « Fraternity ».

Voici la présentation que l’on pouvait lire sur la brochure incluse dans la Box :


« Alors que de nombreux cerisiers commencent à perdre leurs pétales à Tokyo, voici venue une NihonBox encore une fois pleine de surprises et de fantaisie !
Ce mois-ci, la solidarité, l’esprit d’équipe et la confiance sont au cœur de cette box « Fraternity », remplie de produits sélectionnés avec soin par notre équipe !

Mikey de Tokyo Revengers, Ram de Re:Zero, ainsi que les héros de The Seven Deadly Sins et l’indémodable Kaonashi de Le Voyage de Chihiro sont présents dans votre box à travers des objets exclusifs, originaux et pratiques pour compléter votre collection de produits japonais !

On espère que vous prendrez plaisir à découvrir cette box et on vous donne rendez-vous dès le mois prochain pour d’autres belles découvertes ! »

Les différentes licences que l’on pouvait y trouver :
→ The Seven Deadly Sins
→ Tokyo Revengers
→ Re:Zero
→ The Quintessential Quintuplets
→ Jujutsu Kaisen
→ Le voyage de Chihiro

Comme vous pouvez le voir c’est tout de même pas mal de licences, ce qui fait bien plaisir. Ce sont essentiellement des licences récentes mais pas que.
Je vous avoue que nous ne sommes pas fan de toutes, mais bon.

Voici à présent le contenu de la Box…

La brochure, avec ses descriptions et bien évidemment l’article sur le Japon que je vous ais retranscrit à la fin de la présentation de cette Box.

Là encore nous pouvions retrouver le fameux coupon de 1000 yen.

En tout tous retrouvions 7 objets différents.

Serviette de bain The Seven Deadly Sins

Pour la première fois dans la NihonBox, retrouvez une grande serviette de vain de 60×120 cm ! Deux designs différents possibles aux couleurs de l’excellent anime The Seven Deadly Sins ! Meliodas et ses acolytes sont prêts à vous prêter main forte à la sortie de la douche !

Nous avions le choix entre deux modèles.

Cyril est content car il a reçu celui qu’il voulait.

Sinon au niveau de la qualité c’est correcte mais je dois avouer qu’elle est plutôt fine. Peu importe, nous n’allons pas l’utiliser par contre l’on se demande si on ne va pas l’utiliser comme un poster au mur haha. Il faut dire que l’illustration est super chouette et ces messieurs son fan du manga.

Figurine Yura Yura Head Tokyo Revengers Mikey

Ce mois-ci , votre collection de figurine Yura Yura s’agrandit avec l’un des personnages les plus populaires du moment : Manjiro Sano, alias Mikey de Tokyo Revengers ! Tout comme la figurine Tanjiro du mois dernier, sa tête se balance lorsque vous le secouez ! Dites-nous si vous voulez d’autres figurines de cette collection dans de futures box ? Celle-ci commence à être de plus en plus populaire et pas mal de personnages devraient sortir cette année !

Je pense que vous vous en doutez… Je ne suis pas fan. Non seulement ce n’est pas le genre de figurine que j’apprécie, mais en plus je n’ai pas encore lu ou vu Tokyo Revengers et ces messieurs n’aiment pas.
Mais ça reste un bel objet pour les fans.

Peluche Ram Sakura

Puisque c’est la saison de la floraison des sakura, la jolie Ram du manga Re:Zero s’invite dans votre box avec cette peluche toute mignonne aux détails de fleurs de cerisiers ! Elle porte une tenue aux motifs Sakura, avec une fleur sur le devant ! Kawaii !

Pourquoi sous cette forme ? Evidemment la peluche est toute mignonne, mais je préfère les peluches sur une forme différente. Après vous me connaissez, c’est Ram, je prend et je suis même hyper contente. Elle est trop belle.
Si Monsieur apprécie la serviette, moi je fond devant cette peluche.

Boîte à bento Le voyage de Chihiro (Made in Japan)

Coup de cœur pour le design de cette jolie boîte à bento Le Voyage de Chihiro ! Au centre, on retrouve Kaonashi (sans visage), entouré de Susuwatari et d’éléments de décoration issus du film d’Hayao Miyazaki !
Le format sur 2 étages est compact et facilement transportable, avec une fourchette incluse ! Va au lave-vaisselle et au micro-ondes (sans les couvercles intérieurs).

La traditionnelle boîte à bento… Nous en avons avec le temps et grâce à NihonBox. Mais vous savez quoi ? Cela fait toujours autant plaisir d’en recevoir.
Franchement elle est plutôt mignonne et très pratique.
A l’arrière de l’emballage l’on retrouve même des instruction.
Un bel objet.

High-Chew The Quintessential Quintuplets

Les quintuplées les plus populaires du moment débarquent une nouvelle fois dans la NihonBox avec cette fois-ci… des bonbons aux fruits ! Chaque vonbon est protégé dans un emballage au design d’une des sœurs et un sticker parmi 6 designs différents est également inclus avec chaque paquet !

Je n’ai pas ouvert de bonbons, mais je les connais et ils sont très bon. Je suis contente d’avoir un produit alimentaire sous licence, et j’ai pris la peine d’ouvrir le sachet pour vous montrer les différents emballages.
Nous pouvions en avoir 5 modèles différents, mais je n’en ais eu que 4 Snif.
Et bien évidemment un joli autocollant qui me fait très plaisir.

Strap « Petanko » Jujutsu Kaisen

La collection de produits « Petanko » représente des personnages d’anime en position assise, avec un design « chibi » ! Dans votre box ce mois-ci, ce sont les personnages de Jujutsu Kaisen qui sont représentés, ave des petits porte-clefs en caoutchouc très sympa ! Sept designs différents possibles, dont un secret !

Je ne suis pas mécontente de celui que j’ai reçu et c’est toujours le genre de petit objet qui fait plaisir.

Shiruwan Sakura et Lapin (Made in Japan)

Encore une petite touche de sakura avec ce joli bol fabriqué au Japon ! Celui-ci est parfait pour déguster une bonne soupe miso par exemple, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour y placer des accompagnements lors de vos repas ! Des petits lapins se sont également invités dans le design pour ajouter un peu de douceur !

J’aurais envie de dire que nous voilà encore avec un bol. D’autant que celui-ci me rappelle étrangement un que nous avions déjà reçu. Mais bon, c’est traditionnel, c’est Made in Japan donc ça fait plaisir, et puis voilà. Ne cherchons pas plus loin.

Voilà donc pour la présentation de cette seconde Box qui m’a plu un peu plus que la précédente. Nous avons tout de même plusieurs objets qui nous font bien plaisir.
Si je devais choisir un objet préféré ce serait sans doute la peluche de Ram dans sa version Sakura qui est hyper mignonne

Pour ceux que ça intéresse, voici à présent le petit article « À la découverte du Japon » qui m’aura appris plein de choses.

Les proverbes japonais sur les fleurs

Ce mois-ci, puisque les fleurs sont à l’honneur au Japon avec la floraison des sakura, nous allons vous donner quelques expressions japonaises qui utilisent le mot fleur. Les saisons et les fleurs ont un rôle important dans la culture japonaise, il existe donc de nombreuses expressions qui font référence aux fleurs !

Hana yori dango
« Les dango sont mieux que les fleurs ». C’est l’un des proverbes les plus connus qui fait référence aux fleurs. Les gens préfèrent les dango (brochette s de petits mochi ronds), qui, eux, peuvent être mangés, que les fleurs.
Cette expression signifie que les gens sont plus intéressés par le côté pratique des choses que par leur esthétique.

Sakura ha Hana ni Arawareru
« Les sakura apparaissent dans les fleurs ». Les cerisiers passent inaperçus parmi les autres arbres presque toute l’année, mais deviennent très importants lorsqu’ils sont en fleurs. Cette expression s’utilise pour parler d’une personne « ordinaire », mais qui, à une occasion, fait preuve d’un talent exceptionnel.

Iwanu ga hana
« Ne rien dise est une fleur ». Cela signifie que c’est parfois mieux de se taire que de dire clairement les choses. C’est une bonne représentation de la mentalité japonaise.

Hana ni arashi
« Il y a un orage quand les fleurs fleurissent ». il arrive souvent qu’il pleuve un peu après la floraison des cerisiers, ce qui entraîne la chute des fleurs. Donc c’est une métaphore pour dire que les bonnes choses sont souvent interrompues.

Takane no hana
« La fleur sur le sommet ». C’est une métaphore pour parler des choses que l’on voit de loin et qui semblent difficiles à atteindre. On utilise cette expression par exemple pour parler d’un homme qui ne peut pas parler à une jolie femme. Elle est « takane no hana ».

Tateba shakuyaku, suwareba botan, aruku sugata ha yuri no hana
« C’est un shakuyaku (un type de pivoine) quand elle se lève, une pivoine quand elle s’assoit et un lys quand elle marche ». C’est une métaphore qui utilise les fleurs pour faire référence à une belle femme.

Dans la Box nous pouvions retrouver un petit savon senteur Sakura visiblement en cadeau et j’ai aussi eu le droit à mon cadeau Bonus à savoir un magnifique protège clé de Jujutsu Kaisen.

Actuellement nous n’avons pas d’informations concernant la Box du mois de Juillet.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette Box et quel est le produit que vous préférez.

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=3132521

04 02 01

CatZ

2 réflexions sur “NihonBox – MARS / AVRIL 2022 – Spring is coming / Fraternity

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s