Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 22

Le rendez-vous qu’au final personne n’attends, mais que je fais quand même.
Une semaine où j’ai pas mal posté en plus, donc pourquoi me passer de ce récap.

Blog :

Lundi 30/05/2022 l’on pouvait retrouver le récap des sorties manga de la semaine 21. Pour une fois d’ailleurs j’étais plutôt dans les temps haha.
Beaucoup de sorties sympa, j’ai hâte de pouvoir passer commande.

Sorties Manga – Semaine 21 (2022)

Je vous publiais aussi un récapitulatif de nos achats du mois d’Avril.

Achats Manga – Avril 2022

 

Mardi 31/05/2022, c ‘était l’article récapitulatif sur lequel je ne reviendrais pas.
En plus de mes articles vous pouvez y retrouver des avis sur les séries et films que j’ai pu regarder.

Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 21

Mercredi 01/06/2022 je mettais à jour l’article sur Ragnagna et moi avec le Tome 2.
Une série toujours intéressante et plaisante qui permet de traiter d’un sujet important.

Ragnagna et moi

Vendredi 03/06/2022 je mettais à jour l’article concernant le manga Lonely World avec l’ajout des Tomes 2 et 3.
Un manga dont j’ai vraiment apprécié le potentiel à partir du troisième tome qui pour moi est un coup de cœur. Comme quoi il ne faut parfois pas lâcher.

Lonely World

Samedi 04/06/2021, un petit article NihonBox. Cela faisait longtemps et pour cause, les envois restent problématique depuis le Japon, du coup nous avons reçu deux Box en une fois.
Si il y en a une qui m’a séduite un peu plus, l’autre pour moi n’était pas terrible, mais bon.

NihonBox – MARS / AVRIL 2022 – Spring is coming / Fraternity

Instagram :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
→ https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis manga :

Sweet Home – Tome 1
Like a Little Star – Tomes 1 et 2
Ragnagna et moi – Tome 2
Laisse moi t’embrasser – Tomes 1 et 2
Lonely World – Tome 2
De nous, il ne restera que des cendres – Tome 2
Lonely World – Tome 3

Côté figurines…

Et bien évidemment les posts Achats Manga et NihonBox que vous avez pu retrouver sur le Blog.

COTÉ FILM / REPORTAGE :

Reclus

Synopsis :
Une famille vivant retirée du monde est hantée par une créature maléfique qui tire sa force de leurs peurs. Le jeune Diego réussira-t-il à sauver sa mère ?

Un film d’horreur que je n’ai pas spécialement trouvé terrible, j’ai attendu pas mal de temps qu’il se passe enfin quelque chose pour au final être plutôt déçu par la fin. Quelques scènes gores viendront ponctuer ce calvaire, mais sans plus.
Nous n’aurons pas spécialement d’explications sur la créatures qui torture cette famille, et c’est bien dommage.
Et nous assisterons impuissant à la déchéance d’une mère qui essaye tant bien que mal de tenir bon mais qui au final lâche prise, l’intérêt essentiel résident donc dans l’aspect symbolique de la chose.
D’autres films traite le sujet de manière bien plus pertinente, il ne me laissera aucune trace…

Notre père à tous

Synopsis :
Après avoir appris via un test ADN qu’elle a de très nombreux demi-frères et demi-sœurs, une femme découvre le terrible secret d’un médecin spécialiste de la fertilité.

Il ne s’agit pas vraiment d’un film mais plutôt d’un documentaire sur un fait réel à glacer le sang.
Personnellement cela m’a énormément choqué, et je ne pensais pas que cela pouvait être possible. D’ailleurs je suis bien contente que via Netflix, le coupable puisse ainsi être exposé au monde pour ce qu’il a fait, car au final les victimes dont le nombre augmente encore aujourd’hui n’ont clairement pas eu gain de cause.
Imaginez que vous appreniez que votre père n’est pas votre père, mais qu’en fait il s’agit du gynéco de votre maman qui l’a insiminé avec son propre sperme. Vous voyez le tableau ? Pire, vous n’êtes pas la seule dans ce cas et de nombreux cas apparaissent via une application suite à des analyses médicales.
C’est l’horreur qu’on vécu plusieurs américains et nous apprenons même à la fin du reportage que ce n’est pas un cas isolé, et que le médecin en question est seulement celui qui aurait eu le plus d’enfant via cette pratique.

Au delà de l’horreur même de la chose, imaginez un peu la détresse psychologique de ces mamans qui au final ne savent pas que penser. D’un côté si elles avaient consulté ce gynéco tout particulièrement c’était pour ses compétences particulières sur l’infertilité, or elles avaient eu ce qu’elles voulaient à savoir un enfant, au départ plutôt en bonne santé.
Mais les enfants se retrouvent alors totalement en pertes de repères… qui sont t’ils ? Comment se construire en ayant appris cela ?
Le glauque s’invitant même quand les filles sont allé consulter ce même gynéco pour des problèmes… Personne ne voudrait être osculté de cette manière par son père.

Derrière cela, on ne sais pas si le gynéco était vriament habité de mauvaises intentions, mais le fait est que après enquêtes des faits étranges autour de certaines idéologies ont été mis en évidence.

Bref, un documentaire que je vous invite vraiment à regarder.

COTÉ SÉRIE :

Sweet Home

Synopsis :
Comme leurs semblables se transforment en monstres féroces et sèment la terreur, un ado perturbé et ses voisins d’immeuble se battent pour leur vie… et leur humanité !

La première fois que j’ai regardé cette série, j’ai trouvé le premier épisode plutôt mauvais. La raison à cela est toute simple, après un début très encourageant, la venu de monstres digne d’une serie Z m’a un peu destabillisé.
Mais je me suis accroché et j’ai retenté le visionnage pour au final apprécier.
Et une fois la série terminée, je ne pouvais que me dire que putain, c’était génial.
J’ai beaucoup aimé l’aspect psychologique et tous les passages où l’on retrouve les survivants, ainsi que la musique de la série terriblement bien cboisi. Mais je reste cependant sur la réserve concernant les monstres que j’aurais aimé un peu différent. Après c’est sans doute un choix artistique du créateur du webtoon dont on ne peut que le respecter.

Pourquoi je vous parle du webtoon ? Et bien tout simplement car Sweet Home est une adaptation et l’on peut actuellement retrouver en volume relié la série chez Ki-oon. Je vous ais d’ailleurs fait un post sur le premier tome qui vient de sortir et personnellement j’ai beaucoup apprécié.
Comparativement au premier épisode, le premier tome m’a paru de suite plus intéressant. J’ai vraiment hâte de la découvrir dans son intégralité, notamment pour tout ce qui est psychologie. J’aimerais que cela soit encore plus développé.

Très sincèrement c’est une série que je ne peux que conseiller, et je vous demanderais aussi de ne pas vous arrêter à l’aspect « gore », car le fond est vraiment très intéressant. Comment ne pas pleurer à certains passages lorsque l’on se rend compte que le personnage principal que l’on pouvait prendre pour un pauvre type est en fait doté d’une nature exceptionnelle, pleine de bienveillance et d’empathie.

« Un jour quelqu’un à dit : « Quel que soit la profondeur de l’obscurité, une seule lueur permet de la faire disparaître. » Ceci est notre histoire, l’histoire de ceux qui essayent de trouver une raison de vivre dans un monde où le simple fait de survivre est déjà un défi. »

Voili voilou,
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.

^^
CatZ

PS : Je suis aussi Facebook, même si il y a de moins en moins de monde sur ce réseaux.

7 réflexions sur “Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s