ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Juin 2022 – « Préparation à l’été »

Voici donc ma présentation de la Box Mix Ramen + Friandises de chez Zen Pop du mois de Juin ayant pour thématique « Préparation à l’été ».

Je remercie bien évidemment ZenPop pour l’envoi de ce pack que j’attendais avec grande impatience et que j’ai donc reçu le 3 Juin.
Je m’excuse par avance pour le retard de cette publication, en effet je suis en ce moment très occupée et je dors pas mal à cause de ma narcolepsie donc voilà.
Mais vraiment j’essaye de faire au mieux et comme je savais que de toute façon cette Box ci n’était plus commandable, j’ai pris mon temps.
L’important ayant bien évidemment que vous ayez un aperçu des produits que vous pouvez recevoir et de leur qualité. Pour moi ZenPop s’est vraiment imposé comme une société de confiance où commander des box alimentaires japonaise.
En plus, de cela ils proposent des box avec des articles de papeterie que j’ai pris grand plaisir à vous présenter pendant plusieurs années et depuis peu une petite nouvelle à fait son apparition proposant des articles autour de nos animes préférés.
J’aurais l’occasion très prochainement de vous présenter l’une d’entre elles.

D’ailleurs si vous êtes intéressé par ces Box de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de ZenPop à l’adresse suivante : https://zenpop.jp/
Je vous propose un petit code de réduction : CATZ2022 vous permettant d’économiser 700 JPY sur votre commande.
Attention cependant, ce code ne fonctionne pas sur le pack anime japonais ni sur les box en édition limitée.
Je vous présenterais d’ailleurs rapidement les packs du moment à la fin de cet article.

Pour commencer, voici une des photos de présentation que l’on pouvait retrouver directement sur le site de ZenPop.
Une photo avec des tons plutôt Orange / Jaune qui rappelle pas mal la thématique de l’été.
Du salé, du sucré, de quoi se faire plaisir.

Voici à présent la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site :
C’est un pack plein de collaborations délicieuses pour vous préparer à l’été ! Du chocolat, du fromage, des ramen, que demander de plus ? Nous avons de nombreux projets de vacances cet été, et tous se feront en goûtant à certaines des meilleures friandises saisonnières du Japon!

Concernant les délais de livraison, comme vous avez pu le remarquer ces derniers sont bien évidemment plus longs depuis la guerre en Ukraine etc MAIS nous recevons tout de même les Box relativement rapidement comparativement à d’autres.
Je rappelle que vous n’avez pas à vous en faire pour la TVA, cette dernière est bien évidemment incluse dans le prix de vente, aucun frais de douane supplémentaires sont à prévoir.

Voici comment se présentait la Box à son ouverture :

Vous remarquerez la petite carte toujours aussi mignonne avec une illustration de Luna. Cette dernière semble se jouer des flaques d’eau accompagnée d’une petite grenouille.
Petit bémol, je pense qu’ils ont eu des problèmes d’impressions, en effet l’image est fortement pixelisée.
Comme je vous l’ai déjà expliqué, cette petite carte n’est pas là uniquement pour faire jolie, en effet l’on y trouve un QR code nous permettant de nous rendre directement sur une page où l’on retrouve toutes les différentes indications concernant le contenu de la Box, que ce soit des informations produits, préparation, allergène, le tout en 4 langues différentes.

La Box était composée de 8 produits différents, nous allons donc maintenant les découvrir un à un.
Je vous donnerais bien évidemment mon avis sur chacun d’eux, un avis subjectif donc n’hésitez pas à découvrir tout cela par vous-même.
Peut-être que vous connaissez déjà certains de ces produits, n’hésitez donc pas à me faire un petit retour.

The Tanrei Ramenya Shima Kansyu Syoyu Ramen de Myojo

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, crevette, porc, poulet, calmar, maquereau, soja,
gélatine.

Le Tanrei (淡麗), un plat aux saveurs de poulet et de palourdes, superposées dans un bouillon de sauce soja dashi. Tanrei signifie que la soupe est claire avec un fort umami. La combinaison du poulet et des palourdes a déjà été utilisée dans de nombreux restaurants célèbres, mais celui-ci se démarque. Le goût du restaurant est très apprécié et les clients font la queue tous les jours.
Cette tasse de ramen est composée d’un bouillon clair et léger, aromatisé par une sauce soja à base de poulet et de fruits de mer, notamment des palourdes et du varech. Le poulet de base est doucement aromatique, tandis que les fruits de mer sont complexes. La soupe est harmonieuse, avec une saveur élégante qui peut être appréciée par tout le monde.
Cette tasse de nouilles est une représentation fantastique de ce que vous pourriez obtenir au restaurant, alors après avoir essayé ceux-là, assurez-vous de vous arrêter au Ramenya Shima lors de votre prochaine visite au Japon !

Cette description fait référence au fait qu’il y a une certaine ressemblance entre cette « tasse » de Ramen et ce que nous pourrions retrouver en restaurant. Il est amusant de constater que je me suis fait exactement la même réflexion.
Avec peut être un peu plus d’accompagnement, il est clair que cela ressemblait pas mal à ce que l’on peut voir par exemple sur des vidéos Youtube.

Au niveau du goût, j’ai beaucoup apprécié ces nouilles très fines ainsi que le bouillon, tout était parfaitement délicieux, ni trop salé, ni trop peu. Bref , l’équilibre parfait.
En plus nous retrouvions une rondelle de viande ce qui est toujours très appréciable.

Netsuretsu Chuka Syokudo Hidakaya Kansyu Chuka soba de Sanyo Shokuhin

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, maquereau, soja, poulet, porc

Voici un nouveau produit, « Chinese Soba Supervised by Hidakaya, a passionate Chinese restaurant », c’est un bol de ramen qui reproduit les célèbres « nouilles chinoises » d’Hidakaya, qui sont appréciées par un grand nombre de générations au Japon.
Hidakaya est réputé pour son engagement dans la création de délicieuses nouilles à la chinoise et se concentre sur la saveur de la qualité de ses ingrédients.
Les nouilles sont fabriquées à partir de farine de blé soigneusement sélectionnée et sont préparées avec une méthode de mélange sous vide pour garantir une texture lisse. La soupe est faite à partir d’ingrédients de haute qualité, riches en nutriments, comme le poulet, les os de poulet et le porc.

J’ai beaucoup aimé ces nouilles dont la préparation était trés simple. Et bien oui, il suffisait de mettre de l’eau haha.
Le goût était très très bon, par contre j’avoue ne pas retrouver les aliments mentionnés, je pensais même qu’il y avait des champignons pour dire.
Mais peut-être que c’est le cas aussi…

J’ai beaucoup aimé le bouillon ainsi que les nouilles, encore une fois un très bon choix.
C’est intéressant d’y retrouver un certain mélange de texture, c’est quelque chose que j’apprécie.

Morinaga x Mr.Donut Koeda Chocofashion de Morinaga

Allergènes : blé, produits laitiers, soja Produit dans un établissement qui traite également les œufs.

Voici une collaboration que nous attendions depuis longtemps : Mister Donut et Morinaga. Lorsque deux géants de l’industrie des desserts et des snacks se rencontrent, il ne peut en résulter que de bonnes choses.
Le goût de cette confiserie est inspiré de la mode du chocolat Koeda (⼩枝チョコファッション) de Mister Donut.
Les brindilles sont croustillantes et accompagnées d’un punch de
chocolat !

Une petite douceur que j’ai beaucoup apprécié. Habituellement je ne suis pas forcément fan du chocolat japonais car je ne le trouve pas suffisamment sucré par rapport à ce que l’on trouve par chez nous, mais là c’était plutôt pas mal du tout.
En plus de cela l’emballage est très pratique avec des petits paquets individuels contenant chacun 4 petits morceaux. Pourquoi ne pas les offrirs à vos invités avec une bonne tasse de thé ou de café ?

Aerial Noko au cheddar de YBC

Allergènes : blé, produits laitiers, soja Produit dans une installation qui traite également les crevettes, le crabe et les œufs.

Vous aimez les croustilles feuilletées ? Certainement, et ces friandises au fromage sont composées de 4 couches, alors nous ne pouvons pas dire non !
Ces snacks au maïs sont fabriqués selon la méthode de fabrication originale de YBC. En empilant quatre fines bases de cônes, c’est un produit qui crée une texture légère et nouvelle. Il a une riche saveur de fromage cheddar avec la méthode d’assaisonnement W.
Il y a trop de mystère autour de ce produit pour que nous sachions exactement comment ils le font, mais une chose est sûre : il est savoureux !

Si je ne dis pas de bêtises, ce n’est pas la première fois que je goûte ce snack, en tout cas pour moi c’est un coup de cœur et je pense que c’était mon produit préféré de cette Box.
En général je ne suis pas du tout une grande fan de « chips » contrairement à Monsieur, mais celles-là… j’aime leur côté très très croustillant avec ces multiples couches, mais aussi ce goût unique au fromage.
En plus je ne les trouve pas trop salé, un équilibre parfait.
Vraiment c’est dommage que je ne puisse pas en acheter par ici car je pense que cela ferait un carton.
Miam !

Pukupuku Tai Lemonade C de Meito

Allergènes : lait, blé, soja Produit dans une installation qui traite également les œufs et les arachides.

Chocolat « air-in » de type Taiyaki utilisant la « Meito Lemonade C », une boisson populaire à base de vitamine C et de vitamine E. Le Tai est un type de poisson, également connu en français sous le nom de daurade. On dit qu’il porte chance, et le Taiyaki, un type de dessert courant, tire son nom de la forme dans laquelle il est cuit.
Profitez de ce Pukupuku Tai (ぷくぷくたい), fourré de chocolat et inspiré de la saveur du produit de longue date de Meito, « Meito Lemonade C », dans une jolie gaufrette en forme de Taiyaki.

J’ai reçu ma gaufrette dans un sale état, je pense qu’elle a subie le transport mais aussi la chaleur, cependant je vous rassure le goût n’était pas altéré et je peux tout de même vous donner mon avis.
Ce dernier est positif ! Et oui, je pensais ne pas aimer vu que le goût citron n’est pas du tout celui que je préfère, mais là c’était bien sucré, donc parfait.
Au niveau de la texture, je vous l’ai déjà présenté à plusieu reprises nous avons de la gaufrette classique et à l’intérieur une texture très particulière et aérienne qu’il faut goûter pour découvrir. Je ne connais rien de similaire dans ce que l’on a en France.
C’est un snack populaire et il existe de nombreuses saveurs, normalement vous devriez pouvoir en trouver en France, sur des sites ou en convention, je vous invite vraiment à goûter.

Mini Purin Chan Choco de Tanseido

Allergènes : lait, œuf, soja

Tanseido Mini Pudding-chan (ミニプリンちゃん) est une délicate friandise au goût de chocolat, et il est accompagné d’une petite prédiction ! Le pudding est onctueux et vous donnera envie d’en redemander.
Tanseido fabrique des snacks depuis 65 ans déjà, et tout a commencé avec l’objectif de fabriquer des dagashi de haute qualité, un type traditionnel de bonbons japonais. Ce délicieux mini-pudding est le résultat de tous ces efforts. Savourez chaque bouchée !

J’avoue que je n’ai pas fait attention à la petite prédiction…. je ne sais pas si c’est le texte que l’on retrouve sur l’emballage, mais bon… ce n’est pas une langue que je maîtrise donc voilà…
Sinon je suis toujours curieuse de découvrir ces petits dagashi, c’est-à-dire des confiseries que les enfants adorent et qui coûtes quelques centimes.
Alors oui, je vous vois déjà venir avec vos critiques sur les emballages, etc… Mais c’est une autre culture, donc voilà. Personnellement même si je suis consciente que l’on doit réduire nos déchets, j’avoue que je trouve ces emballages individuels très sympa et pratique.
Au niveau du goût, je ne vais pas mentir, rien de transcendant, c’est bon, mais pas aussi sucré que j’aurais aimé.

Ace wo Nerae! de Yaokin

Produit dans une installation qui traite également le soja.

Y a-t-il des joueurs de tennis parmi vous ? Ces jolis chewing-gums imitent la forme d’une balle de tennis, et le nom Ace wo Nerae (エースを 狙え) signifie « vise le ace » !
C’est un savoureux dagashi de Yaokin qui a une saveur fraîche. Vous n’aurez qu’une seule chance pour tous les déguster, alors ne la ratez pas ! (Ne pas avaler.)

J’aime beaucoup la forme de ces chewing-gums, maintenant je ne suis pas fan de ce type de confiserie, donc voilà…
La texture est particulière car à tout moment l’on crois que l’on va le manger comme un bonbon, mais non c’est bel et bien un chewing-gum.

Babystar Ramen Cheese Mini de Oyatsu Company

Allergènes : blé, produits laitiers, soja, poulet, porc, gélatine. Produit dans une installation qui traite également les crevettes, le crabe, le sarrasin, les œufs et les arachides.

Vous avez peut-être déjà lu l’histoire de la création du Babystar Ramen ici ou ailleurs. Mais cela vaut la peine d’être répété : ce savoureux snack japonais, devenu une icône, a été créé par accident et a connu un succès immédiat auprès des employés de la société Oyatsu ! La série a depuis grandi et développé de nombreuses saveurs délicieuses, dont ces sticks de ramen au fromage (ラーメンチーズ) !

Un snack classique que l’on reçoit très régulièrement et j’ai donc maintenant l’habitude.
Ce n’est pas ce que je préfère, mais je trouve cela tout de même assez bon.
N’ayez crainte, ce n’est pas si dur que cela en a l’air et vous ne risquez pas de vous faire mal aux dents.
Quand au goût ? Ce n’était pas trop mal avec cette petite touche de fromage.

Voilà pour cette présentation, un bon équilibre avec des produits plutôt sympa à découvrir.
Comme vous l’avez compris, mon snack préféré était les « chips » au cheddar Aerial, une tuerie !!!
Si vous avez l’occasion de les goûter, sincèrement ne passez pas à côté. Miam !
Après les nouilles étaient excellentes également, un très bon choix de la part de l’équipe de ZenPop.
C’est une Box vraiment top pour découvrir tout ce que les snacks japonais ont à nous offrir, en plus son prix est vraiment correcte.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos impressions et si il y a quelque chose que vous aimeriez goûter.
Peut-être tout, petits gourmands que vous êtes.

Comme toujours je vous présente les packs actuellement disponible.
Malheureusement, vous l’avez compris, celui-là n’est plus disponible, mais les nouveaux sont franchement tout aussi intéressant.
Notamment le nouveau pack Anime !
https://zenpop.jp/

Je vous rappelle qu’avec mon code CATZ2022 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 700JPY (Uniquement sur les packs nourriture et papeterie).
Encore une fois je précise que ce code ne me permet en aucun cas de toucher de l’argent ou quoi, c’est uniquement un code généré par ZenPop pour permettre à mes abonnés d’avoir une petite réduction.
Et je les remercie énormément pour cela et pour leur confiance.

Le pack Snacks Japonais ayant pour thématique « Douce soirée d’été »

Prêt à sortir pour faire la fête au matsuri ?
Nous vous avons trouvé le pack parfait pour grignoter comme si vous étiez à un vrai festival japonais !

👉 Bonbon Kakigori de Kabaya
👉 Choco Banana de Tanseido
👉 Texas Corn Takoyaki de Matsuyama Seika
👉 Une variété d’en-cas salés et savoureux pour vous surprendre.
Au moins une douzaine ou plus de nouvelles choses à essayer dans chaque box !

Je vous avoue que je trouve que ce pack à l’air particulièrement délicieux, et je remarque pas mal de snacks sucrés que j’aimerais beaucoup goûter.
En plus il y a même un petit kit amusant pour tremper les bonbons dans un genre de coulis.

Le pack Ramen ayant pour thématique « Matsuri de Ramen »

D’Okinawa à Tokyo, il y aura des festivals dans tout le Japon ce mois-ci !
Nous avons la meilleure sélection de nouilles pour que vous puissiez y goûter.

Chaque pack ramen ZenPop contient :
👉 Des portions de nouilles japonaises, expédiées directement du Japon !
👉 Les variétés les plus récentes et les plus populaires de nouilles instantanées
👉 Produits en édition limitée, régionaux et/ou saisonniers
👉 Types de ramen préférés comme le tonkutsu, le shoyu et le shio
Découvrez les udon, soba, yakisoba et autres plats japonais.
Chaque box est un voyage au Japon !

N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour vous rendre directement sur cette Box Ramen et découvrir son contenu plus en détail. Franchement il y a du lourd. Je vois qu’il y a même les Yakisobas que je préfère !

Le pack papeterie kawaii avec sa thématique « Ciel étoilé ».

Les ciells des soirées dété sont magnifiques, et ce pack de papeterie est une ode à cette beauté.
Simple, élégant et pratique, tout ce dont vous avez besoin dans votre box.

Votre box de papeterie ZenPop inclut :
👉 Stylos, crayons et / ou surligneurs de haute qualité
👉 Des autocollants uniques pour toute occasion
👉 Magnifique washi tape stylisé
👉 Notes autocollantes, blocs-notes et / ou jeux de lettres
Des articles nouveaux et inédits dont vous n’avez jamais su que vous aviez besoin (jusqu’à ce qu’ils apparaissent dans votre box).
Et plus encore ! Le thème de chaque mois comprend des articles étonnants que vous pouvez utiliser tous les jours.

Encore une fois une belle sélection qui pour permettra de faire de bien jolies réalisations dans vos agenda ou vos journaux. Il y a même des sortes de feutres tampons que j’aimerais beaucoup tester. Et puis ces cartes…

Le pack mix Ramen + Fraindises avec sa thématique « Tanabata Scintillant».

Le Japon célèbre Tanabata, la fête des étoiles en Juillet !
Pour cette occasion, de nombreux snacks en édition limitée sont sortis et nous les avons tous réunis dans votre box.

Votre pack Mix contient :
👉 Au moins 2 nouilles instantanées que vous pouvez trouver dans les supermarchés japonais
👉 Une sélection actuelle de bonbons et de sucreries de grandes marques japonaises
👉 Quelques snacks salés, parfaits pour grignoter et croquer.
Un petit voyage au Japon dans chaque box !

Je suis contente car je pourrais bien évidemment vous le présenter, et regardez ce que l’on y trouve ! Un paquet sous licence Spice X Family !!! YEEESSSSS
Et aussi des Caramel Corn !
Autant dire que celui là pourrait être mon pack préféré haha.

N’oubliez pas que à présent ZenPop Français c’est aussi un pack Anime.
Et ce mois-ci vous pouvez en retrouver un tout nouveau qui me semble vraiment super.
En plus j’aurais la chance de vous le présenter.

Vous pouvez le retrouver ici : https://zenpop.jp/japanese-anime-pack

La thématique ? Rumbling Summer.

Ce mois-ci, ZenPop a inclus Attack on Titan, Tokyo Revengers, et l’un de nos personnages Nintendo préférés dans notre Box !

Alors prêt à la découvrir ?

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

9 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Juin 2022 – « Préparation à l’été »

    • J’avoue que je ne comprends pas la question. Qu’est-ce que tu entends par trouver ? J’aime acheter des box japonaise et en faisant des recherches sur un moteur de recherche ou via une publicité (faut dire que ça date de plusieurs années), je suis tombé sur eux. A ce jour c’est celle que je préfère. J’ai été longtemps abonné à des box concurrentes mais là j’y retrouve tout ce que je veux.

      J’aime

      • Je te pose cette question car tu as l’air d’en trouver facilement et c’est pas mon cas. Avant de venir sur ton blog je ne savais même pas que ça existait, donc comme je te place en tant que pro dans ton secteur je te pose une question pour les trouver moi meme. Je ne pensais pas que ce serait dérangeant.

        J’aime

      • Je ne pas une pro mais une personne lambda qui partage ce qu’elle aime tout simplement. Et franchement en allant sur google on tape box food japonaise et il y a l’embarras du choix. Aujourd’hui il y a des box pour tout.
        (Je n’ai jamais dit que c’était dérangeant).

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s