Récapitulatif Blog / Instagram – Semaines 26 et 27

Voici le petit récapitulatif de ces deux dernières semaines.

BLOG :

Mardi 28/06/2022 : Je vous proposais le récapitulatif des sorties Manga de la semaine 25.

Le même jour vous pouviez retrouver le récapitulatif Blog / Instagram de la Semaine 25.

Mercredi 29/06/2022 : Vous pouviez découvrir ma super réception de la part de Meian. Il me reste encore le coffret de Yureka à chroniquer ainsi que le tome 5 de Harem in the Fantasy World Dungeon.

Jeudi 30/06/2022 vous pouviez retrouver mon article concernant les Anthologies 17-21 et 22/26 de Tatsuki Fujimoto paru chez Kazé. Une très belle découverte pour moi.

Dimanche 03/07/2022, je vous présentais la Box ZenPop du mois de Juillet : Tanabata Scintillant.

Mais vous pouviez également retrouver la Box Anime dont la thématique était Rumbling Summer. Une Box vraiment très sympa.

Jeudi 07/07/2022, je vous proposais le récapitulatif des sorties Manga de la semaine 26, en attendant la grosse semaine 27.

INSTAGRAM :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
→ https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis manga :
SEMAINE 26

Blood – Tome 1
Anthologie – 17-21
Anthologie – 22-26
Le Roi Cerf – Tome 1
Rooster Fighter – Coq de Baston – Tome 2

SEMAINE 27

Game of Familia – Tome 3
Uzaki-chan Wants to Hang Out! – Tomes 1 et 2
Dumbbell : Combien tu peux soulever ? – Tomes 1 et 2
The Ice Guy & The Cool Girl – Tome 1
Demon Lord, Retry ! – Tomes 1 et 2
Yokai Attack ! Guide de survie contre les yokai et autres monstres japonais
Frankenstein
L’amie de ma fille – Tome 3
Gannibal – Tome 9

Côté figurines…
SEMAINE 26

SEMAINE 27

Divers…

Vous pouviez retrouver mes deux unboxing ZenPop, ma réception Meian, ma dernière commande Bulle en Stock, mon dernier achat occasion.

COTÉ SÉRIES :
Baraki

Synopsis :
Lorsqu’il apprend qu’il va devenir père, Yvan va tout faire pour devenir une meilleure version de lui-même. Et pour l’aider, il peut compter sur le soutien indéfectible de son clan : la famille Berthet.

Une série un peu particulière que je n’étais pas du tout certaine d’apprécier, mais au final j’ai trouvé ça plutôt sympa. En fait nous suivons les aventures d’une famille Belge dans le style cassos où l’entraide prime sur le reste.
Pour moi cela fait tout simplement penser à la série Shameless mais version Belge !

Stranger Things – Saison 4 (2 derniers Chapitres)

Sans titre 3

Synopsis :
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Enfin les deux derniers épisodes de cette nouvelle saison disponible… inutile de dire que je n’ai pas attendu pour les visionner cependant je dois avouer que j’étais un peu déçu par la fin.
Je m’attendais à autre chose et maintenant plus qu’à espérer que la suite arrive rapidement.
Nous avions le droit à de très beaux passage digne d’un clip musical, et ça c’était vraiment top.

Manifest (Saison 1)

Synopsis :
Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?

Une série sur laquelle je suis tombé par hasard sur mon profil et je dois admettre qu’elle se laisse vraiment bien regarder.
J’ai l’impression d’y retrouver l’esprit de Lost, ce qui est plutôt pas mal.

COTÉ FILMS :
The Turning

Synopsis :
Une jeune femme, engagée comme nounou de deux orphelins, est convaincue que le manoir dans lequel ils vivent est hanté. Adaptation de la nouvelle Le Tour d’écrou écrite par Henry James.

J’avais déjà visionné ce film une première fois il y a de ça un petit moment et là je ne comprend toujours pas la fin qui pourrait avoir de multiples explications.
Mais pour le reste le film reste pas mal avec des acteurs talentueux.

Bis

Synopsis :
Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Un film français comme ils en ont le secret, bon je préfère Kad quand il est moins sérieux.
Mais bon, ça fonctionne et on passe un bon moment.

Parasite

Synopsis :
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Gros gros coup de cœur pour ce film. Cela faisait un moment que je voulais le voir mais j’avais très peur d’être déçu et ce n’était pas du tout le cas. Au contraire.
Un chef d’oeuvre.

Voili voilou,
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.
^^
CatZ

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s