Mirror Game

Année : 2019
Type : Webtoon / Manhwa
Genres : Mystère / Psychologique / Thriller
Dessinateur : BAOLONG
Scénariste : SUNNY & JOUNG
Date de parution : 07/07/2022
Éditeur : Koyohan

Lorsque j’ai reçu le premier tome de Gilgamesh, il était accompagné d’un poster où je pouvais y trouver diverses informations concernant les séries à venir chez l’éditeur.
L’une d’elle me paraissait tout particulièrement intéressante, il s’agit de Mirror Game que je vous présente aujourd’hui.
Je tiens à remercier l’éditeur pour l’envoi de ce tome.

Si vous ne connaissez pas encore Matin Calme et sa collection Koyohan, n’hésitez pas à lire mon nouvel article où vous allez même pouvoir découvrir une nouvelle série événement prévu pour Novembre : The Boxer.
https://catzinwonderland.wordpress.com/2022/07/26/presentation-de-matin-calme-et-de-la-collection-koyohan/

Pour commencer, voici la présentation de l’éditeur :


K attire l’attention du monde entier en utilisant Youtube pour hypnotiser avec succès les gens à deux reprises. Pour son prochain rendez-vous, les spectateurs de 120 pays sont connectés en direct. C’est alors que K les plonge dans une hypnose où il leur commande à tous… de se suicider dans 15 jours !
Le monde est pris de panique, d’autant que dès la fin de l’émission K a salué son public et a disparu. La police le recherche, il faut annuler ce sort maudit. Mais quand il réapparaît, quelques jours plus tard, K n’a plus aucun souvenir.
Série finie en 6 tomes.

Une course contre la montre pour sauver le monde.
Comment réussir leur mission quand l’amnésie s’empare du coupable ? Un thriller haletant qui maintenant le suspense jusqu’à son terme.
Mirror Game par son scénario se rapproche des œuvres de Tetsuya Tsuittsui (Prophecy, Reset) ou du Perfect Crime de Miyatsuki Arata & Kanzaki Yuya.

Extrait : ici 

Je n’ai rien trouvé concernant le dessinateur, par contre il semblerait que le scénarite à également récemment travaillé sur un autre webtoon, à savoir Star Child que l’on peut retrouver sur Verytoon.

Voici à présent mon avis sur le premier tome :

L’hypnose…. Un sujet qui fascine tout autant qu’il effraye…
Alors un webtoon qui traite le sujet ne pouvait qu’être intéressant à mes yeux, d’autant qu’il s’agit d’une série assez courte qui ne comptera que 6 tomes.

Je dois avoue que c’est une très bonne surprise pour moi et je remercie l’éditeur de me l’avoir fait parvenir afin que je puisse le mettre en avant et vous le faire découvrir.
L’histoire de départ est assez simple à comprendre puisque nous avons un certain K qui va hypnotiser la population via des vidéos en direct. Et si ses premières expériences s’avèrent « gentille », mettant bien évidemment le public en confiance, sa dernière apparition le sera beaucoup moins puisqu’elle va annoncer la mort par suicide de ses viewers à une date précise.
Ce qui représente tout de même la mort de 2 milliards de personnes… impactant de ce fait le monde entier.
Le chrono est alors lancé jusqu’à ce jour fatidique et certains vont tout faire pour empêcher le drame de se produire. Il semblerait d’ailleurs que deux personnes en particulier seraient les seuls à pouvoir empêcher la catastrophe : la belle Cha Jihyeon qui est membre de la brigade criminelle de Séoul et le jeune Seo Jinwoo dont nous ne savons pas grand-chose. Tout deux se comportent assez étrangement, d’autant qu’ils ont récemment perdu la mémoire ce qui pourrait bien évidemment être une piste sérieuse. Le jeune homme est d’ailleurs persuadé que pour survivre il devra suivre les ordres de K.
Alors qu’un étrange marionnettiste pourrait bien tirer les ficelles en coulisse rendant n’importe qui potentiellement dangereux, difficile de déterminer l’issu de ce thriller palpitant.

Si ce premier tome nous laisse quelques pistes, nous avons à ce stade bien peu d’éléments et nous ne pouvons que formuler des hypothèses… Qui est K ? Qui est derrière tout ça ?
Il est certain que nous n’allons pas nous ennuyer en suivant Cha Jihyeon dans cette enquête hors du commun.

Je vous avoue que je ne sais pas si ce scénario est possible ou non et c’est un vrai sujet de questionnement sur lequel des scientifiques et des chercheurs se sont penchés. L’hypnose a-t-elle réellement des limites comme nous l’entendons régulièrement ? J’avoue que je trouve cela assez effrayant et je vous invite même à faire des recherches sur le net.
En plus de cela nous avons ici à faire à un vrai phénomène de foule démontrant également le pouvoir et la place que peuvent avoir certains médias.
Imaginez que les vidéos Youtube que nous regardons tous les jours pouvaient tuer ? Fantasme ou réalité ?

Bref, j’espère que mon avis vous donnera envie de découvrir ce webtoon que je trouve très prometteur et dont je lirais la suite avec grand plaisir.

Mon avis sur le tome 2

Avant de commencer mon avis sur ce second tome, on noteras que l’on retrouve sur le rabat de la couverture un rappel des personnages principaux ce que je trouve très appréciable et important.
En effet, comme beaucoup, j’ai beaucoup de mal à retenir les noms coréens, donc cela aide pas mal.

Déjà pour commencer, comme l’on peut le voir en couverture, dans ce tome il sera question de l’opération du « joueur de flûte » qui n’est pas sans rappeler la fameuse légende allemande. Bien évidemment tout cela orchestré par K dans une mise en scène pour le moins mortelle et qui nécessitera une forte mobilisation des forces de l’ordre.
Comme nous l’avions vu dans le tome précédent, K maîtrise parfaitement l’hypnose, mais il maîtrise également les différents éléments devant être réunis pour que cela fonctionne. Nous avons clairement à faire à un magicien de génie.

Nous allons retrouver nos deux personnages principaux, à savoir Cha Jihyeohn membre de la brigade criminelle de Séoul et Seo Jinwoo qui sont toujours deux à la recherche de leur mémoire.
Ce dernier va d’ailleurs même avoir accès à ce que semble prévoir K ce qui fait de lui un potentiel coupable parfait. Mais les choses sont-elles aussi simple ?
Une révélation importante sera faite concernant un passé commun dans un orphelinat au passé très sombre, bref… ces deux là se connaîtraient donc…
Bien évidemment, comme ils ont perdu la mémoire, ils n’en ont pas le souvenir.

Cela permettra également d’en apprendre un peu plus via des flash back sur l’enfance de la demoiselle, son sens de la justice et ses liens avec avec Kim Dongcheol qui est loin d’être un simple collègue comme on nous le laissait entendre dans le premier tome.
Un éclairage important, car cela explique aussi pourquoi ce dernier va se montrer aussi protecteur envers elle.

Un nouveau personnage va faire son apparition en la personne d’un magicien de talent connaissant visiblement Seo Jinwoo qui n’était autre que son disciple. Ce dernier nous apprendra que le jeune homme est doté de capacités exceptionnelles, notamment la capacité d’hypnotiser les animaux.
Mais gardons bien à l’esprit que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités…

Enfin ce tome introduit un élément important à l’histoire, puisqu’il sera question d’ « anciens » issus des hautes sphères de la société dont l’inspecteur Park Gwangsu des affaires spéciales ferait même parti. Il y aurait donc quelque part une histoire de corruption.
Et visiblement K voudrait y entrer à travers Showman, un groupe de magiciens connus pour faire des spéciales extrêmes, où circulerait de la drogue et où il serait question de tuer des gens.
Cha Jihyeon était d’ailleurs justement sur cette affaire… Hasard ? Coïncidence ?

Bref, un second tome vraiment intéressant ponctués d’informations et de révélations qui nous invite à lire la suite.

Mon avis sur le tome 3

Un troisième tome qui va conclure l’opération du « joueur de flûte » et l’on comprends que si pour les uns un véritable drame est en train de se jouer pour d’autres ils assistent clairement à un spectacle… Les riches semblent avoir des passe-temps bien discutables…

Ici il sera question de l’enfance de Seo Jinwoo et de sa rencontre avec quelqu’un qui déterminera son futur… je pense que vous commencez à comprendre de qui il s’agit…
Et alors que ce dernier va enfin se confronter à K, l’habile manipulateur avait un coup d’avance… et il n’aura pas hésité à se servir de Cha Jihyeon comme bras armé…
Mais n’oublions pas que le jeune homme a de la ressource, d’autant que sa mémoire tout comme celle de la demoiselle semble de plus en plus refaire surface.
Une chose est certaine, il pourrait lui aussi être un ennemi de l’étrange groupe dont nous savons que peu de choses à ce stade…

Comme évoqué précédemment Cha Jihyeon était justement en pleine enquête concernant Showman et c’est sans doute la cause même de sa perte de mémoire. Pourtant son ami avait tout fait pour l’empêcher d’aller dans cette voie, ayant compris rapidement qu’il risquait d’y avoir des conséquences.
En effet, elle n’était pas la seule à vouloir fourrer son nez là où il ne faut pas, et d’autres y avaient déjà perdu des plumes.
Avant de disparaître cette dernière avait mis la mains sur des informations sensible cachées sur une clé USB
Cependant nous restons à ce stade toujours un peu dans le flou concernant « Showman », plusieurs hypothèses se bousculent… est-ce le nom d’un groupe ? Ou bien est-ce le nom simplement d’un spectacle ?
Une chose reste certaine, tout cela est lié à une organisation secrète qui dirige le monde comme les illumatis ou les Francs Maçons qui se ferait appeler le Cercle des neufs.

Bref, le tome se fini avec son lot de questions, certes nous comprenons un peu mieux ce qui se trame en coulisse mais des zones d’ombres sont toujours bien présentent et je suis curieuse de voir ce qui va se passer.
Quoi qu’il en soit, K est bien décidé d’aller jusqu’au bout.
Personnellement j’apprécie le rythme de la narration avec ces flash back permettant de comprendre certaines choses essentielles à l’intrigue et mettant en lumière les relations existantes entre les divers protagonistes.

(Je remercie l’éditeur pour l’envoi de ce troisième tome).

Je vous invite à suivre Koyohan sur leurs différents réseaux.

04 01 03 02

Si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.

CatZ

Publicité

4 réflexions sur “Mirror Game

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s