Présentation de Matin Calme et de la collection Koyohan

En parallèle de mes présentation de Gilgamesh et de Mirror Game, deux Webtoon publié chez Matin Calme, j’aimerais que nous revenions ensemble sur cette maison d’édition ainsi que sur la collection Koyohan.

Matin Calme est une maison d’édition assez récente puisque crée en janvier 2020 et qui est d’abord spécialisée dans le Polar Coréen. Soucieuse de s’agrandir, elle propose également à présent une collection Cosy Mysteries coréens, une collection à venir Young Adult et un essai sur les BTS, mais ce qui nous intéresse c’est bien évidemment leur nouvelle collection Koyohan qui un est label de webtoons coréens.

Hyper créatif depuis 10 ans, le webtoon occupe désormais une place centrale dans la culture coréenne, influençant évidemment la BD mais aussi le cinéma, les séries et plus généralement toute la création pop contemporaine.
Koyohan publiera aussi bien des œuvres récentes que des standards absolus du genre qui appartiennent déjà à l’histoire du webtoon.
Dès cette année, ils lanceront trois séries évènements qui se poursuivront sur 2023, en plus de Gilgamesh nous pourrons ainsi découvrir  Mirror Game  annoncé pour le 07/07/2022 et  My life as an Internet Novel  annoncé pour le 01/09/2022.

Qu’est-ce qu’un webtoon ?

Les webtoons, bandes dessinées originaires de Corée du Sud, sont nés au début des années 2000. Depuis un peu plus d’un an, ils ont également conquis le marché français.
Ces histoires se lisent principalement sur smartphone, de haut en bas, en « scrollant ».
Diverses applications dédiées ont été développées en Corée du Sud comme Naver ou Lezhin ou encore, en France, Delitoon ou Verytoon.
Koyohan publie en format papier ces webtoons issus du numérique.

GILGAMESH

Notre héroïne était sur le point de devenir chevalier au sein de l’Ordre lorsqu’elle a été virée de manière inattendue pour avoir cassé trop d’armes et avoir fait preuve d’un appétit gargantuesque.
Déchue, elle erre, mais voici qu’elle tombe sur une scène honteuse : un vieil homme est sur le point d’être attaqué par une bande de voleurs ! Ni une ni deux, elle se précipite pour défendre le malheureux. Trop tard, le bonhomme s’est déjà débarrassé seul et sans peine de ses assaillants.
En revanche, lui peut sans doute venir en aide à notre héroïne, rongée par une terrible maladie. . Parce qu’elle ravive en lui de lointains souvenirs et parce qu’elle a voulu le défendre, il luttera à ses côtés pour la sauver.
Ainsi commence leur voyage, une double quête qui devra sauver la vie de l’une et apporter la paix tant attendue à l’autre.

Extrait : ici

Gilgamesh est une histoire d’héroïc fantasy remplie d’humour, aux personnages attachants dont le passé mystérieux se dévoilera au fil de l’histoire.
L’immortalité rend la vie ennuyeuse et la motivation peut s’étioler jusqu’à mener au renoncement. Sauf quand une rencontre inattendue vient fournir une nouvelle raison de vivre.
Une aventure dans un univers rappelant les œuvres de Raymond Ellas Feist (Les Chroniques de Krondor).

Mirror Game

Résumé :
K attire l’attention du monde entier en utilisant Youtube pour hypnotiser avec succès les gens à deux reprises. Pour son prochain rendez-vous, les spectateurs de 120 pays sont connectés en direct. C’est alors que K les plonge dans une hypnose où il leur commande à tous… de se suicider dans 15 jours !
Le monde est pris de panique, d’autant que dès la fin de l’émission K a salué son public et a disparu. La police le recherche, il faut annuler ce sort maudit. Mais quand il réapparaît, quelques jours plus tard, K n’a plus aucun souvenir.
Série finie en 6 tomes.

Extrait : ici.

Une course contre la montre pour sauver le monde.
Comment réussir leur mission quand l’amnésie s’empare du coupable ? Un thriller haletant qui maintenant le suspense jusqu’à son terme.
Mirror Game par son scénario se rapproche des œuvres de Tetsuya Tsuittsui (Prophecy, Reset) ou du Perfect Crime de Miyatsuki Arata & Kanzaki Yuya.

My life as an Internet novel

Résumé :
Dani, étudiante ordinaire est fan de romans qu’elle dévore sur Internet. Histoires d’amour, jalousies, conflits, retrouvailles, elle connaît par cœur les codes du genre ! Mais jamais elle n’aurait imaginé ce qui arrive ce matin-là, quand elle se réveille au cœur de l’un de ces romans d’amour. Dans son nouveau monde, rien ne manque des stéréotypes habituels : elle a dans sa classe une meilleure amie magnifique, Yeoryung, et quatre garçons super beaux. Au commencement, Dani est déterminée à rester en retrait et à ne surtout pas s’impliquer dans les rebondissements du roman. Mais est-elle vraiment juste la BFF de l’héroïne ou est-elle en réalité le personnage principal ?

My life as an Internet novel mélange amour et humour et se joue des clichés du genre pour mieux les exploiter.
Une histoire fraîche, drôle et mignonne.
Un webtoon qui saura plaire aux amoureux du genre (« Fruit Basket », « Sakura, Saku », etc…)

Ces trois séries évènements seront rejointes et accompagnées en 2023 par le lancement de cinq nouvelles séries. Tous les gens seront représentés : le thriller pour faire le lien avec Matin Calme ; l’Heroic Fantasy qui est un élément traditionnel du manga ; la Romance parce que nous sommes tous de grands sensibles ou encore l’Action, la Comédie, le Fantastique…
Koyahan sera de tous les genres avec pour ambition unique : satisfaire ses lecteurs avec le meilleur du webtoon coréen.

A ma grande surprise et lors de la réception de mon derniers service presse concernant le tome 2 de Gilgamesh ainsi que le premier tome Mirror Game dont je vous invite à lire les articles sur le Blog, j’ai découvert l’annonce d’une nouvelle série évènement annoncée pour octobre 2022 !!!

THE BOXER

Résumé :
Le coach K. a formé cinq champions de boxe mondialement reconnus. Àla recherce de son futur – et ultime – disciple, il arpente tous les clubs de boxe du pays. Jusqu’à tomber sur Baek San Ryu, inexpérimenté sur le ring mais doué d’une capacité d’esquive incroyable. Il tient son nouveau champion.

The Boxer n’est pas seulement l’histoire de Baek San Ryu, c’est aussi celle d’In Jae, fis de boxeur mais dénué de talent et souffre-douleur de ses camarades et cetlle de Yu, inexpressif et indécryptable. Ensemble, leurs histoires incarnent l’univers The Boxer.

Je vous invite  à suivre Koyohan sur leurs différents réseaux.

04 01 03 02

Si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.
CatZ

Publicité

4 réflexions sur “Présentation de Matin Calme et de la collection Koyohan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s