Agenda Death Note

Bientôt la rentrée ! Et ce qui est cool durant cette période c’est que l’on retrouve tout un tas d’agendas Manga bien sympa. Que l’on soit collégien, lycéen ou même simple otaku voir ménagère comme moi, ces petites merveilles nous permettent de passer une belle année accompagnée de nos personnages préférés.
Cette année, devant la multitude des licences proposées, j’ai choisi ma licence de cœur à savoir Death Note grâce aux éditions 404 qui ont pensé aux fans.

Je les remercie de cela car c’est vraiment la première fois que je suis si heureuse de découvrir un nouvel agenda et vous savez quoi ? L’ado de 16 ans ne l’aura pas, il est pour moi !
(Oui je suis une abominable mère Gniarck Gniarck…)

Analysons un peu l’objet…
Bon, on ne va pas s’attarder sur le contenu classique d’un agenda scolaire à savoir la fiche de présentation et les numéros d’urgence à prévenir au cas où ; les différents professeurs qui accompagneront le chérubin durant l’année et que l’on prendra plaisir à critiquer (ou pas) ; l’emploi du temps qui quoi qu’il arrive sera plein de trous vu que le deuxième emploi d’une maman c’est taxi ; le calendrier indispensable pour s’informer de la date des vacances ; la carte de notre beau pays la France et ses départements (désolé les Belges, Suisses et Luxembourgeois, on vous aime quand même) ; les verbes irréguliers en Anglais parce que c’est indispensable pour tricher ; les verbes en Allemand ce qui est surprenant, mais comme nous sommes frontalier au top ; la conjugaison en Espagnol et le répertoire pour ceux qui n’ont pas de Curly.
On notera la présence d’un signet bien pratique pour marquer les pages qui deviendra à coup sur le futur jouet préféré de votre chat quand vous oublierez l’agenda sur le bureau. (Histoire vécue).

Mais alors qu’est ce qui va différencier cet agenda d’un autre et qui fait que ce sera LUI le précieux allié de votre année scolaire ?
Sa fonction Death Note ? Malheureusement non…

Mais on y retrouve tout un tas d’illustrations vraiment sympa de nos personnages préférés disséminées un peu partout sur les pages de l’Agenda, d’ailleurs lorsque qu’on le feuillette pratiquement à chaque fois il y a un rappelle à Death note, que ce soit un personnage, un objet, etc… Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas de répétitions, les images sont toutes différentes et celles-ci concernent l’intégralité de la série avec les personnages principaux mais également des personnages bien plus secondaires.
Les mois sont séparés par des doubles pages illustrés avec d’un côté le nom du mois, ensuite nous retrouvons entre toutes les semaines soit une page avec une image issu de l’anime , soit une page pour y écrire des notes.

L’impression est réellement de qualité, de même que le papier utilisé, nul doute qu’il devrait pouvoir tenir le coup dans un sac malmené.
Niveau prix, ce dernier est plutôt honnête, puisque cet agenda coûte 8,95€

Bref, un très bel objet !
Je remercie l’éditeur pour l’envoi afin que je puisse vous le présenter. Mais je tiens à préciser cependant que même sans cela je l’aurais acheté vu mon intérêt pour cette licence et j’envisage d’en prendre un second pour le mettre dans la mangathèque.

Pour aller plus loin…


Si vous ne connaissez par l’éditeur, voici ce que j’ai trouvé sur le net :
« 404 éditions, c’est la seule maison entièrement dédiée à la culture geek, dans son sens le plus large!

C’est simple, on a fait un état des lieux de ce que veut dire « être geek » aujourd’hui, et on a tout rassemblé sous le même label. Rien que pour vous. GÉNIAL, non ?
Dans notre catalogue, vous trouverez des guides pratiques sur les jeux vidéo si vous êtes un noob (ou pas), des fanfictions sur Minecraft, des livres de stars 2.0. »
(Source : https://www.editis.com/maisons/404-editions/)

L’on ressent un véritable amour de la culture geek dans sa globalité, et pour œuvrer dans ce sens ils proposent même une plateforme gratuite permettant aux auteurs de proposer des textes à la communauté et échanger avec les lecteurs.
Tous les ans, le Grand Prix 404 Factory récompense une œuvre écrite sur la plateforme en la publiant chez 404 éditions.
Un concept que je trouve vraiment sympa ! Cela vous intéresse ? C’est par ici que ça se passe → https://www.404-factory.fr/

Vous pouvez retrouver leurs publications dans toutes les bonnes librairies ou en ligne : ici.

Je vous invite à suivre 404 Éditions sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

Si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.

CatZ

Publicité

2 réflexions sur “Agenda Death Note

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s