Back From Hell

Année : 2020
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Aventure / Drame / Fantasy
Dessinateur : Shotaro KUNITOMO
Scénariste : Karaku YUKI
Date de parution : 06/07/2022
Éditeur : Soleil Manga
Nb volumes VO : 5 (En cours)
Nb volumes VF : 1 (En cours)

Comme nous trouvions que cette nouveauté manga de chez Soleil avait l’air prometteuse, nous avons donc choisi de tenter de prendre au moins le premier tome, et nos avis entre Monsieur et moi ne sont pas identique.

Pour commencer voici la présentation de l’éditeur :


Un sage trahi par son roi revient d’entre les morts pour se venger et ramener la paix. Pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons !

Après avoir été trahi par son roi, le sage Dwight Harvelt, accompagné de la guerrière Claire Baton, est éxécuté publiquement. Refusant d’accepter son sort, Dwight se réincarne en Liche, un squelette doté d’immenses pouvoirs. Il se jure alors d’exaucer le souhait de Claire : ramener la paix dans le monde. Mais pour cela, il va lever une armée de squelettes et devenir le nouveau roi des démons.
(Source : https://www.editions-soleil.fr/mangas/series/serie-back-hell/album-back-hell-t01)

Extrait : https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/back-hell-t01)

Voici notre avis sur le premier tome :

Pour commencer, voici l’avis de Cyril qui a apprécié sa lecture. Pour lui l’histoire est originale de par son commencement post combat final, de plus les dessins sont sympa. D’après lui les amateurs d’actions risque d’aimer et vont être content.

Pour ma part j’ai un avis bien plus mitigé…
Je ne saurais pas vous dire clairement pourquoi, mais on va dire que l’histoire en elle-même ne m’a pas charmée, je n’arrive pas à comprendre le personnage principal que je trouve extrêmement égoïste. Il veut nous faire croire qu’il aspire à de nobles desseins, mais au final cela ressemble plus à une vengeance qu’autre chose. Il tue sans problème des centaines voir des milliers de gens innocents incluant femmes et enfants qui n’ont absolument rien à voir avec son affaire et ressuscite les morts pour en faire ses sujets.
Et a aucun moment il n’a des remords…
Mais Cyril a soulevé un point alors que je rédigeais cet avis que j’avoue avoir occulté, c’est le fait que les héros ont été traités comme des merdes afin de satisfaire un souverain despotique. Maintenant je ne suis pas certaine de pouvoir le comprendre pour autant.
Personnellement dans ce genre d’histoire j’aime la nuance du gris hors ici je ne vois que du noir, mais avec tout de même un questionnement de type « La guerre est t-elle un mal nécessaire ? ».

Pour ce qui est des dessins je les trouve effectivement très sympa, mais cela ne me suffit pas, je laisserais une ultime chance au manga avec le second tome car si il devient le gros méchant, qui sera le gentil ?
A la fin l’on retrouve une courte histoire anecdotique à propos de la tenue du roi des démons. Comme toujours monsieur ne la pas lu comme il n’aime pas lire les textes à la fin des mangas et vous ? Team flemmard ou comme moi vous lisez tout ?

Bref, un avis différent pour nous deux, mais des points sur lesquels nous sommes d’accord comme la qualité des dessins ou l’originalité du scénario par rapport au fait que l’histoire se place après la mort du méchant comme dans Frieren.
Je vous invite à le découvrir par vous-même. Pour ceux qui l’ont lu, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à suivre Soleil Manga sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

CatZ

Publicité

Une réflexion sur “Back From Hell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s