Visionnages Semaine 30

Un nouveau rendez-vous où je partagerais mes visionnages de la semaine.

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais je suis actuellement en train de modifier certaines choses sur le blog.
J’ai refait notamment le menu et ajouté des petits rendez-vous.
J’en ai aussi supprimé d’autres, comme les sorties de la semaine et les achats du mois. Des articles qui me prenaient beaucoup trop de temps et qui n’étaient pas vraiment vus.

Pour cette semaine j’ai uniquement visionné des films.

Les Rois Mages

Synopsis :
Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés dans le temps : atteignant l’étable de Jésus, ils sont projetés en 2001. La poursuite de leur mission les conduit à Paris où ils trouvent un enfant place de l’Etoile, qu’ils prennent pour Jésus. Leur quête se déroule dans l’admiration des merveilles de la société occidentale du XXIe siècle.

✩ Visionné sur Prime Vidéo ✩
Les bons vieux classiques ne se démodent pas. Bien évidemment je l’avais déjà vu il y a bien longtemps, mais cela fonctionne toujours et j’ai beaucoup rigolé.
Il faut dire que depuis toujours je suis fan des inconnus et leurs jeux de mots sont vraiment à mourir de rire, par contre je ne suis pas certaine qu’aujourd’hui tout pourrait encore passer.
« Le silence de la femme est l’un de ses plus beaux bijoux, mais il est vrai qu’elle ne le porte que très rarement… ». J’adore.
Inutile de vous dire que je n’en porte pas.

La 5ème vague

Synopsis :
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

✩ Visionné sur Netflix ✩
Très sincèrement je pensais l’avoir déjà vu, mais ce n’était pas le cas, du coup quand j’ai vu la bande annonce je l’ai regardé avec grand intérêt et franchement il est pas mal du tout.
Après je dois avouer que c’est assez classique et si l’on est habitué du genre, il y a certaines choses très prévisibles.

Hôtel Transylvanie : Changements Monstres

Synopsis :
Drac et sa bande sont de retour, comme vous ne les avez encore jamais vus ! Retrouvez vos monstres préférés dans une toute nouvelle aventure où Drac doit affronter les épreuves les plus terrifiantes de sa carrière ! Quand le Rayon Monstrificateur, mystérieuse invention de Van Helsing, se détraque, Drac et ses – monstrueux – acolytes se transforment en humains, tandis que Jonathan devient un monstre ! Sous leurs nouvelles apparences, Drac, privé de ses pouvoirs, et Jonathan, qui prend goût à sa vie de monstre, doivent unir leurs forces et sillonner la planète pour trouver un remède avant qu’il ne soit trop tard… et surtout, avant qu’ils ne deviennent fous à force de se côtoyer ! Tandis que Mavis et l’irrésistible bande de Drac tentent de venir en aide à nos héros, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour que chacun réintègre son corps d’origine… avant que ces transformations ne deviennent définitives !

✩ Visionné sur Prime Vidéo ✩
Un petit film d’animation très sympa, que l’on peut parfaitement regarder sans avoir visionné les premiers. J’ai bien aimé l’humour, les monstres, tout ça tout ça.
L’incrustation était cependant parfois assez mauvaise, mais bon… Quand l’un des personnages principaux est transformé en Dragon et qu’il court dans l’hôtel, c’est assez moche… Mais bon, les plus jeunes ne le remarquerons pas.
A voir.

Alone

Synopsis :
Sur une île isolée au large de l’Ecosse, six adolescents se réveillent seuls dans leur pensionnat: surveillants et professeurs ont mystérieusement disparu. D’abord ravis d’être libérés de toutes contraintes, ils finissent par prendre la route, en quête de réponses. Devant eux se dessine progressivement l’apocalypse: infectés par un virus inconnu, les habitants se sont transformés en prédateurs sanguinaires. Pire, le fléau semble toucher uniquement les adultes. Désormais, pour survivre, le groupe doit répondre à deux questions: comment quitter l’île ? Et à quel âge devient-on adulte ?…

✩ Visionné sur Prime Vidéo ✩
Un film qui se laisse regarder mais qui aurait sans doute pu être beaucoup mieux. Comme il tire un peu en longueur, beaucoup de spectateurs risquent de décrocher assez rapidement.
Le sujet était pourtant intéressant avec ce qui définit le passage à l’âge adulte, mais bon. Peut mieux faire.

The Mortuary

Synopsis :
Une jeune femme pénètre dans une très vieille maison funéraire afin de s’enquérir de l’annonce d’emploi affichée à l’extérieur. Elle est accueillie par l’imposant Montgomery Dark, croque-mort de son état. L’entretien d’embauche prend la forme de récits macabres racontés par le taulier, tous plus terrifiants les uns que les autres, pour le grand plaisir de la candidate.

✩ Visionné sur Prime Vidéo ✩
Une bonne surprise pour moi, je ne m’attendais à rien en particulier et j’ai donc trouvé ça plutôt pas mal, même si je trouve que toutes les histoires ne se valent pas.
J’avais même à un moment une impression de déjà vu mais je ne sais pas trop pourquoi, est-ce car je l’avais déjà vu par le passé ? Je ne pense pas vu sa date… Mais à bien y réfléchir, il fait pas mal penser à quelque chose dans le style des contes de la crypte.
Bref le cinéma d’horreur tel que je l’appréciais tant plus jeune.
Je ne dirais pas que c’est un coup de cœur, mais j’ai aimé, cela fait plaisir de retrouver ce genre de film de temps en temps.

Crawl

Synopsis :
Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

✩ Visionné sur Prime Vidéo ✩
Un film catastrophe avec des vilains alligators que j’avais déjà vu, mais ça ne m’a pas dérangé de le revoir car il est plutôt pas mal.
Si vous ne l’avez pas vu et que vous aimez le genre, je vous le conseille.

Qu’avez-vous regardé dernièrement ?
Vous avez quelque chose à me conseiller ?

^^
CatZ

Une réflexion sur “Visionnages Semaine 30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s