Bilan Lecture Semaine 36

Le rendez-vous du Lundi (ou presque) où vous pouvez retrouver mes lectures de la semaine passée.
C’est aussi un bon moyen de voir mes avis à venir.

Je suis plutôt contente car j’ai tenu une bonne cadence, j’ai même réussi à lire un light novel.
Je vais essayer de m’imposer une cadence de 12 tomes par semaine, soit 2 par jours sauf un jour où j’ai le droit de faire une petite pause.
(Non mais en fait je les lis comme je veux hein, cela doit rester un plaisir et avec ma narcolepsie c’est pas toujours évident….)

J’ai commencé par Ningyo qui m’attendais depuis un moment, et il faudra que je le relise pour écrire un avis car c’est certain que ce n’est pas un coup de cœur.
Ensuite Brigade d’outre tombe dans son intégralité, et là par contre quel plaisir à lire. J’avais attendu la sorti des tomes 2 et 3 pour tout relire d’un coup et c’est vraiment une lecture que j’ai grandement apprécié.
Puis Raw Hero Tomes 1 à 5… cela faisait un moment que je voulais le lire et en faisant du rangement je les ais eu sous la mains donc voilà… en plus le 6 sort bientôt, autant être à jour. Et là… claque royale, je n’aime pas, j’adore !!! C’est trop trop trop bon… Mais faut aimer le genre… être un peu pervers sur les bords ? Rhooo si peu… Non mais c’est tellement beau les petites culottes.
Bon après cela m’a encore plus frustrée de ne pas avoir Prison School….
Enfin je me suis remplongée dans Berserk of Glutony. C’est une relecture pour les tomes 1 du manga et du LN. Pourquoi cette relecture ? Car l’éditeur m’a gentiment envoyé le volume 2 du roman et vous me connaissez, quand je donne un avis j’aime faire les choses bien, et je voulais bien me replonger dans l’univers.

→ Ningyo – One Shot

Présentation de l’éditeur :
Sirènes sylvestres

La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde ?

Après Jizo, Ningyo est la deuxième collaboration de la dessinatrice Mato et Mr Tan sur le thème des folklores japonais. De la fusion de ces deux esprits créatifs est née une forêt envoûtante où le rêve se mélange à la réalité, où l’Histoire se conjugue avec le présent. Suicide, extinction d’une ethnie… les sujets abordés ne sont pas faciles, mais la douceur du trait de Mato, comme le regard bienveillant que Mr Tan porte sur son récit ne laissent jamais l’obscurité prendre le pas sur l’espoir.
Sensible et onirique, Ningyo plaira bien évidemment à tous ceux qui ont aimé Jizo, mais aussi à toute personne s’intéressant au manga pour une première lecture.
(Source + extrait : https://www.glenat.com/roman-graphique/ningyo-9782344046029)

→ Brigade d’outre-tombe – Tome 1

Résumé :
Résumé: Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu’il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Tiger, Data et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », un groupe secret dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà, en les libérant du lien qui les rattache à notre monde ! Mais l’arrivée de la très populaire Rei, une élève dotée de grands pouvoirs psychiques, va bouleverser le quotidien du quatuor impressionné par les capacités hors norme de la jeune fille. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l’apparition d’un puissant esprit, et dont la présence semble liée à l’un des membres de la Brigade…

Présentation complète de l’éditeur : https://www.editions-h2t.fr/brigade-d-outre-tombe

→ Brigade d’outre-tombe – Tome 2

Résumé du tome :
Depuis qu’il a frôlé la mort dans un accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Data, Big-Daddy et Tiger, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà. Ils sont aidés en ela par Rei, la nouvelle membre de l’équipe, dotée de grands pouvoirs psychiques.

Mais la popularité de la jeune fille cache, en réalité, un sombre passé. Une rumeur dit qu’elle serait responsable de la mort d’un professeur, qu’elle aurait maudit suite à une séance de spiritisme. Ce triste événement la lie à Toshiko, la fille de l’enseignant décédé, transférée depuis peu dans la même école.

Au même moment, la ville est frappée par une étrange phénomène dû à l’apparition d’un moine fantôme dont la présence pourrait être liée au souvenir funeste que partagent Rei et Toshiko.

→ Brigade d’outre-tombe – Tome 3

Résumé du tome :
Depuis qu’il a frôlé la mort dans un accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Rei, Data, Big-Daddy, Tiger et Toshiko, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà.

31 décembre. Après avoir affronté le moine fantôme dans l’hôpital où se trouve la mère de Toshiko, Rei et Adam entament un long voyage dans le passé du moine afin d’en apprendre plus sur les circonstances de sa mort. Mais cette quête s’annonce semée d’embêches car, dans le présent, l’ennemi envahit la ville tout entière, bien décidé à faire de cette veillée du nouvel an un véritable carnage.

→ Raw Hero – Tome 1

Résumé du tome :
Dans un monde où certaines personnes naissent ave des super-pouvoirs, ceux qui les mettent au service de la justice sont appelés des héros. Les autres, des monstres…

Chiaki est un jeune homme qui doit subvenir surl aux besoins de ses deux petits frères. Pauvre et résigné, il cherche un boulot à tout prix. Tandis qu’il se rend à un énième entretien d’embauche, il surprend un homme en train d’agresser sexuellement une jeune femme dans la rame de métro. Poussé par son courage et son sens moral, il décide d’intervenir. Cette décision lui vaut alors une proposition pour un boulot ultra bien payé, par l’agresseur en perssonne ! Pour Chiaki, ce n’est que le début d’une aventure dans laquelle la frontière entre le bien et le mal est particulièrement ténue…

→ Raw Hero – Tome 2

Résumé du tome :
Après son incroyable entretien d’embauche passé avec les atours d’une femme, le jeune Chiaki a enfin intégré le groupuscule terroriste du Front de libération en tant qu’espion à la solde du gouverment. Pour fêter son embaucne, il se rend dans un restaurant préféré. Et c’est là qu’il tombe sur une étrange jeune femme, un peu trop éméchée…

→ Raw Hero – Tome 3

Résumé du tome :
Chiaki se retrouve au cœur d’un conflit entre les héros et les monstres !

Grâce à l’aide de Jelly, il parvient néanmoins à s’en sortir vivant, mais face à la cruauté de certains « héros », ses certitudes commencent à vaciller… Dans le même temps, il parvient à motiver sa chère Mariko de ne pas abandonner son rêve de devenir mangaka. Notre héros au grand cœur doit jongler entre le bien et le mal, mais aussi entre sa vie privée et professionnelle…

→ Raw Hero – Tome 4

Résumé du tome :
Chiaki fait de son mieux pour permettre à Mariko, sa bien-aimée, de réaliser son rêve. Peu à peu, ils se rapprochent et alors qu’on pensait qu’ils parviendraient à conclure… Patatras, un événement totalement inattendu va chambouler le programme de la nuit. Pour le jeune espion infiltré, la vie n’est décidemment pas facile…

→ Raw Hero – Tome 5

Résumé du tome :
Bien qu’il ait demandé Mariko en mariage, Chiaki est harcelé par sa voisine Jun Mihono, créant ainsi un triangle amoureux dévastateur !!!
Dans l’incapacité de se dépatouiller de cette situation, Chiaki va même s’enfoncer dans sa propre galère…
Et ça tombe mal, c’est aussi le moment choisi par les membres du SALF pour passer à l’attaque ! Chiaki pourra-t-il faire front sur tous les plans ?

→ Berserk of Gluttony – Volume 1 (Light Novel)

Résumé du tome :
Dans le monde, il y a deux types d’individus : ceux qui sont dotés de compétences puissantes et les autres. Fate, modeste garde, s’est toujours retrouvé dans la seconde catégorie. En plus d’être inutile, son seul pouvoir agit comme une malédiction et lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il est de service, il tue un voleur qui s’était faufilé dans le château. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Découvrant un nouvel aspect de son pouvoir, celui d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes, Fate commence son combat pour devenir plus fort et protéger celle qu’il aime. Mais tout pouvoir a un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue…
(Source : https://boutique.maho-editions.com/products/berserk-of-gluttony-tome-1)

→ Berserk of Gluttony – Tome 1

Résumé du tome :
Dans un monde où les compétences font tout. Fate Graphite a l’une des plus inutiles : la Gloutonnerie. Un pouvoir qui agit comme une malédiction puisqu’elle lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il exerce son métier de garde du château, il se retrouve embarqué dans une embuscade et tue un voleur. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Désormais capable d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes, Fate se lance dans une quête de puissance pour protéger celle qu’il aime. Mais tout pouvoir a un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue…
(Source : https://boutique.maho-editions.com/products/berserk-of-gluttony-manga-t01)

→ Berserk of Gluttony – Tome 2

Résumé du tome :
Ayant découvert le véritable pouvoir de sa compétence Gloutonnerie, Fate Graphite a fait ses premiers pas pour devenir un guerrier. Le jour, il travaille comme serviteur dans la maison de Roxy Hart… et la nuit, il chasse des monstres pour satisfaire son appétit insatiable. Mais les cadavres laissés dans son sillage ont fait naître de folles rumeurs sur une liche en liberté. Très vite, Fate va devoir faire un choix : traquer ou être traqué…
(Source : https://boutique.maho-editions.com/products/berserk-of-gluttony-manga-t02)

Voili voilou, n’hésitez pas à me faire part de votre Bilan Lecture également.
Si vous avez posté, dites-le-moi, j’irais faire un tour sur votre ou vos articles.
^^
CatZ

7 réflexions sur “Bilan Lecture Semaine 36

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s