Visionnages Semaine 36

Un nouveau rendez-vous où je partage mes visionnages de la semaine.

Paranormal Activité Next of Kin

Synopsis :
Un documentariste suit Margot, une jeune fille qui part à la rencontre d’une communauté Amish isolée dans l’espoir d’en apprendre davantage sur sa mère et famille biologique. Après une série d’évènements et de découvertes étranges, elle se rend vite compte que cette communauté qui les a accueillis dans leur maison pourrait potentiellement être impliquée dans une sorte de rituel surnaturel.

✩ Visionné sur OCS ✩
Habituellement je dois dire que je suis très friande des films Paranormal Activity et le fait que ce dernier puisse se passer dans une communauté Amish me semblait très intéressant. Au final je n’ai pas réussi du tout à entrer dedans et je ne vois même pas ce qu’il fait là.
L’histoire n’est pas inintéressante en soit, mais elle aurait sans doute pu être beaucoup mieux exploité car là j’ai franchement l’impression d’être face à quelque chose de vu et revu.
Très sincèrement je suis même plus effrayée lorsque je regarde des reportages réels sur cette communauté que là.
Il faudrait peut-être que je le regarde une seconde fois mais après un premier visionnage je ne suis pas convaincue.
J’avoue que lorsque je regarde les commentaires positifs, certains trouvent qu’il est intéressant que le genre se renouvelle et là-dessus je ne peux pas dire le contraire mais dans ce cas j’en attendais sans doute un peu plus.

Anything for Jackson

Synopsis :
Henry, obstétricien, et son épouse Audrey viennent de perdre Jackson, leur unique petit-fils, dans un accident de voiture, et sont accablés de chagrin. Leur croyance sataniste leur enseigne qu’il est possible de faire revivre le défunt à condition de lui trouver un hôte adéquat. Ils décident alors de kidnapper une patiente enceinte avec la ferme intention de réaliser un « exorcisme inversé ». Mais Jackson ne sera pas le seul fantôme que les grands-parents vont inviter chez eux…

✩ Visionné sur OCS ✩
Sommes-nous face à quelque chose d’original ? Je dirais clairement que non, si ce n’est que nous pouvons être surpris de voir deux petits vieux prêt à tout pour faire revenir leur petit fils d’entre les morts.
Mis à part cela, j’ai trouvé ce film assez classique avec une histoire de rituel satanique qui tourne au vinaigre. Mais nous le savons non ? On ne dois pas jouer à l’apprentis Dieu et ce genre de choses a toujours des conséquences.
Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, j’ai trouvé les apparitions assez sympa tout comme les diverses scènes gore.
La chute quant à elle restait quelque peu prévisible.
Mais bon, très sincèrement cela reste un bon petit film d’horreur que je ne regrette pas d’avoir regardé.

Cyst

Synopsis :
Début des années 60. Un médecin de campagne a mis au point une machine utilisant un laser pour éliminer les tumeurs de la peau. Il veut à tout prix faire approuver son invention révolutionnaire et propose une démonstration aux autorités compétentes. Mais la machine transforme par inadvertance la tumeur d’un patient en un kyste monstrueux qui va répandre la mort dans le cabinet médical.

✩ Visionné sur OCS ✩
Un nanar que l’on ne va pas regarder pour sa qualité tant au niveau du scénario qu’ au niveau des effets spéciaux ou même du jeu des acteurs, mais qui saura nous faire rire et passer un bon moment pendant le temps qu’il dure.
Franchement il fallait oser un film avec des Kyste que l’on perce non ? Perso j’adore regarder les vidéos de dermatologues, du coup moi ça me fait bien marrer. Et là on est clairement dans l’exagération. Ne cherchez pas le premier degrés, ni même le second…
En tant qu’amatrice des films d’horreur des années 80, j’aime !

Escape Game – 2

Synospis :
Escape Game 2 – Le Monde est un piège est la suite du thriller psychologique à succès qui a terrifié les spectateurs à travers le monde. Dans cet opus, six personnes se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant.

✩ Visionné sur OCS ✩
J’avais beaucoup apprécié le premier opus et ce fut le cas également pour cette suite que je n’ai pas trouvé si différentes.
De nouvelles énigmes encore plus barré, de nouveaux participants, des retournements de situations, des composantes qui en font un bon film pour moi.
Après on s’attend bien évidemment à la fin ce qui peut être un peu dommage.
J’ai passé un bon moment et c’est sans doute le plus important et ce que je retiendrais.

The Demon Inside

Synopsis :
Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé…

✩ Visionné sur OCS ✩
Je suis assez partagée sur ce film. Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié le regarder, mais le soucis c’est qu’on en a un peu marre des énième films d’exorcisme.
Maintenant celui-là se démarque quand même vu qu’il y aura l’élément « schizophrénie » qui va s’y ajouter, ce qui peut être intéressant vu que le liens que l’on a soupçonné entre les deux. Cependant ce n’est pas suffisamment exploité à mon sens.
Ensuite ce que j’ai apprécié c’est les décors, en effet le père de famille est un artiste macabre et la déco de la maison est digne d’un cabinet des curiosités, ce qui en fait quelque chose de très agréable à regarder pour les amateurs dont je fais partie.
Mais cela s’arrête là…
Alors oui, nous avons un retournement de situation à la fin pour aborder l’histoire sous un angle différent, mais cela ne suffira pas pour moi.
Je dirais donc « sans plus ».

American Story Anthology – Episode 2 (Saison 2)
Aura

Synopsis :
Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, un couple est terrorisé par un visiteur étrange.

✩ Visionné sur Disney + ✩
Le sujet de cet épisode est vraiment intéressant, en fait Aura est le nom donné à une caméra de porte que l’on place afin de savoir qui est devant chez nous. Ces caméras se sont pas mal démocratisés ces dernières années et c’est assez pratique de savoir toujours en temps réel qui se trouve devant notre porte via le téléphone.
Mais voilà, il semblerait que cette technologie soit assez similaire à ce qu’utilise les chasseurs de fantôme, de ce fait le dispositif attirerait tout simplement les âmes errantes à lui.
Que faire lorsque quelqu’un apparaît sur l’application via la caméra alors que vous savez qu’il n’y a personne.
Ces entités sont t-elles réellement là pour faire quelque chose de dangereux ou leurs révendications sont t’-lles légitimes ?
Personnellement j’ai beaucoup apprécié le retournement de situation à la fin même si on le préssent un peu avant. Encore un épisode qui m’a convaincue dans cette deuxième saison de l’anthology de cette génialissime série.

La Chapelle du Diable

Synopsis :
Un journaliste discrédité tente d’insuffler un second élan à sa carrière après avoir découvert que de nombreux miracles ont eu lieu dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Ces mystères relèvent-ils du divin ou peut-être d’une source plus sombre ?

✩ Visionné sur OCS ✩
Alors là je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce film qui est pour moi un très très bon film.
Et quel plaisir de retrouver Jeffrey Dean Morgan dans ce rôle qu’il tient à la perfection.
J’ai été élevée dans la religion catholique, avec ses séjours à Lourdes etc, du coup cette histoire de miracle ne peut pas me laisser insensible.
Certains n’y trouvent aucune originalité, ce que je peux comprendre car cela pourrait ressembler aux films habituels de Sorcières qui reviennent, mais là n’est pas le sujet. Franchement je n’ai pas le souvenir d’avoir vu tant de films que ça où la Vierge Marie était évoquée ainsi et surtout où l’on parlait de Bernadette Soubirous.
Ensuite si d’autres trouvent les effets spéciaux et autres risibles, moi j’ai apprécié… Franchement le choix de l’entité maléfique me paraît plutôt pas mal, je la trouve terriblement effrayante et elle reste dans la tête.
Bref, il m’a convaincue et c’est clairement un film que je pourrais conseiller.

Les nouveaux mutants

Synospis :
Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

✩ Visionné sur Disney + ✩
Bon ce n’est pas pour moi le film du siècle, Cyril l’a d’ailleurs trouvé trop gnian gnian…
Nous avons des jeunes mutants dont une qui est plus destructrice que les autres et qui devra combattre ses démons.
Ce n’est pas original, mais si on aime le genre… cela se regarde.
On y retrouve plusieurs acteurs de séries populaires…

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Synopsis :
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

✩ VOD ✩
Si je ne suis pas spécialement une grande fan de Marvel contrairement à Monsieur, j’adore l’univers de Doctor Strange et j’ai donc énormément apprécié ce film. En plus l’on y retrouve la suite de WandaVision à travers la sorcière rouge qui veut pouvoir vivre avec ses enfants.
J’ai beaucoup apprécié l’idée que les rêves étaient simplement des visions des multivers, si seulement cela pouvait être vrai. Il faut dire qu’en tant que rêveuse lucide, il m’arrive très souvent de m’y balader ^^ Dans ces mondes qui parfois ne diffèrent que sur des détails…
Encore une fois j’ai été fascinée par l’image et les effets spéciaux, comment ne pas trouver cela magnifique ? C’est du grand art.

Qu’avez-vous regardé dernièrement ?
Vous avez quelque chose à me conseiller ?
^^
CatZ

Publicité

3 réflexions sur “Visionnages Semaine 36

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s