Bilan Lecture Semaine 37

Le rendez-vous du Lundi avec mes lecture de la semaine passée.

Un Bilan bien maigre car j’ai eu beaucoup de mal à lire cette semaine, mais ce n’est pas gravissime non plus.
Il y avait donc le tome du LN de Berserk of Gluttony pour lequel il y a déjà eu un article.
J’ai également lu le dernier tome de Le Monstre D’Einstein qui m’a été envoyé par Casterman et que je remercie. Un coup de cœur pour cette série. Je pense que l’article arrivera demain.
Pareil pour le Recueil d’Histoires Courtes envoyé par Kazé qui m’a vraiment surprise. Je ne vais pas mentir, je n’ai toujours pas fini de lire The Promised Neverland alors que je devais le faire ces vacances. Mais de voir le travail de l’auteur à travers ces histoires m’a vraiment motivée.
Enfin une bonne découverte avec Meurtres dans le Décagone que j’avais hâte de découvrir, c’est typiquement ce que j’aime, maintenant j’avoue que je pense qu’il serait plus plaisant de le lire d’une traite. Mais j’achèterais la suite avec évidence, car j’ai accroché.

Pour le petit blabla, ce matin j’ai lu « Mon mari dort dans le Congélateur » que j’avais trop hâte de lire et je suis perplexe. J’attends vraiment de lire la suite pour savoir où l’auteur nous emmène, car je ne vois pas trop. Peut-être que c’est le genre d’histoire trop vu et revu pour moi, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui fait que je n’accroche pas spécialement.

A venir il faut que je lise Fenrir que m’a envoyé Casterman également, j’ai pris du retard tout simplement car je veux tout relire comme il sagit du dernier tome, histoire d’étoffer un peu plus les choses. Voilà.
Et là je viens de commencer SINoALICE.

→ Berserk of Gluttony – Volume 1 (Light Novel)

Résumé :
Roxy a été piégée ! Afin de la sauver d’une mort certaine, Fate part sur ses traces vers le continent de Galia, un territoire empli de monstres et de dangers. Un chemin semé d’embûches sur lequel le jeune garçon devra faire évoluer sa compétence de Gloutonnerie s’il veut pouvoir survivre sur ces terres. C’est ainsi qu’il retrouve la jeune galienne avec sa hache noire, ressemblant étrangement à l’épée de Fate…
(Source : https://boutique.maho-editions.com/products/berserk-of-gluttony-light-novel-tome-2)

→ Recueil d’histoires courtes

Résumé :
Découvrez dans ce recueil quatre histoires concoctées par les auteurs de The Promised Neverland, ainsi que l’épilogue de leur série phare ! Suspense, action, fantastique, histoires captivantes, personnages charismatiques et graphismes sublimes, tous les ingrédients qui ont fait le succès du duo Kaiu Shirai et Posuka Demizu sont là dans des univers et des ambiances nouvelles et variées, un régal !

→ Le Monstre d’Einstein – Tome 3

Résumé du tome :
Suite et fin de ce conte à la beauté cruelle.
Le docteur et Lerew poursuivent leur voyage à travers des eaux glacées et parviennent sur des terres gelées que Doc a bien connues autrefois… Un village de sorcières jadis prospère et animé, aujourd’hui dévasté. Quelle tragédie s’est produite ?
(Source + extrait : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-le-monstre-d-einstein/le-monstre-deinstein-3)

→ Meurtre dans le Décagone

Résumé :
Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…
(Source + extrait : https://www.pika.fr/livre/meurtres-dans-le-decagone-t01-9782811659868)

Voili voilou, n’hésitez pas à me faire part de votre Bilan Lecture également.
Si vous avez posté, dites-le-moi, j’irais faire un tour sur votre ou vos articles.
^^
CatZ

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s