Bilan Lecture Semaine 38

Lundi… c’est le Bilan Lecture de la semaine dernière.
Je crois que je suis assez contente de moi.

Comme vous pouvez le voir j’ai lu les 4 tomes de Fenrir soit le manga dans son intégralité. Sincèrement c’est une excellente surprise pour moi et j’ai vraiment trouvé ces tomes passionnants.
Ensuite les deux derniers tomes de Many Reasons Why et enfin je connais le fin mot de l’histoire haha.
J’ai également lu le tome 2 de Clevatess que j’ai trouvé à la hauteur du premier, cette série me semble vraiment pas mal du tout, un bon choix de la part de Ki-oon. Ki-oon que l’on retrouve également avec le tome 9 de The Killer Inside pour lequel je vous ai déjà fait un post ce weekend.
Je vous ai également déjà fait un post pour Mon mari dors dans le Congélateur.

Côté découverte, il y avait également Threat Zone de chez Vega Dupuis que j’ai trouvé plutôt pas mal quoi qu’un peu fin… mais disons qu’il est bien coupé pour nous donner envie d’attendre la suite
Chez Kurokawa excellente surprise avec SINoALICE que je ne voulais pas prendre de base, mais après avoir vu des planches et lu le résumé, je me suis dit que je pouvais difficilement passer à côté. Des princesses de contes dans un univers assez Trash, franchement…
Pour Trillion Game je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais qu’il était question de jeux mais pas du tout. J’ai beaucoup aimé.
Enfin Sanctuary que j’ai ADORÉ tout simplement, cela faisait longtemps que j’avais envie de le lire et c’est très bon. Si vous aimez les mangas sur le milieu Yakuza, la politique, c’est pour vous.

→ Fenrir – Tome 1

Présentation de l’éditeur :
La conquête du monde ne fait que commencer !
Dans l’immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd’hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d’un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ».
Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d’un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d’un idéal.
Celui de la conquête du monde.
(Source + extrait : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-fenrir/fenrir-1)

→ Fenrir – Tome 2

Résumé du tome :
Temüjin a rallié à sa cause un premier allié de choix en la personne de Toghril Khan, chef d’un clan puissant. Temüjin n’est pas dupe : il sait que par-delà les serments, le vieillard est guidé par son seul intérêt. Mais pour l’heure, de nouveaux guerriers rejoignent la guerre contre les Tayichud, qui sont retranchés dans une forteresse imprenable au sommet d’une falaise.
Le baptême du feu promet d’être épique pour Temüjin !
(Source + extrait : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-fenrir/fenrir-2)

→ Fenrir – Tome 3

Résumé du tome :
Temüjin et ses compagnons se sont infiltrés dans la forteresse du cruel Tarqutai et passent à l’attaque à la faveur de la nuit ! Il faudra d’abord se débarrasser de ses redoutables sbires avant de faire face au tyran, un adversaire comme Temüjin n’en a jamais affronté. Toghril Khan, le vieux chef de clan qui vient de rallier Temüjin, honorera-t-il sa promesse en donnant l’assaut à l’aube ? Le futur que Fenrir a montré au jeune guerrier est-il en marche ?
Au même moment, un chef de guerre japonais, qui trouve l’archipel trop petit pour ses appétits de conquête, débarque sur le continent. À ses côtés, une jeune femme qui semble dotée de pouvoir similaires à ceux de Fenrir…
(Source + extrait : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-fenrir/fenrir-3)

→ Fenrir – Tome 4

Résumé du tome :
La conclusion de cette relecture épique de la légende de Gengis Khan !
L’heure du face-à-face a sonné ! Après avoir franchi les mers et traversé les steppes en soumettant toutes les armées qui ont croisé sa route, Yoshitsune est proche de celui qu’il brûle de rencontrer et de défier : Temüjin. Ce dernier saura-t-il défendre l’unité mongole qu’il a patiemment bâtie ?
(Source + extrait : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-fenrir/fenrir-4)

→ Many Reasons Why – Tome 8

Présentation complète de l’éditeur : https://omakebooks.com/fr/omake-manga/414-many-reasons-why-tome-1-9782379890598.html

→ Many Reasons Why – Tome 9

→ Clevatess – Tome 2

Résumé du tome :
Clevatess et Alicia ont été capturés puis séparés par des bandits. Alors que ses ravisseurs la conduisent sur un pont suspendu, l’héroïne joue le tout pour le tout et se jette dans le vide afin de leur échapper… L’expérience est douloureuse, mais le sang de son maître la ramène à la vie prête à en découdre !

De son côté, le roi-démon a décidé d’engager une nourrice et n’apprécie pas de la voir engloutie par un troll sur les ordres du chef de la bande. Pourquoi cette puissante créature obéit-elle à un humain ? Voilà une énigme que le seigneur des bêtes démoniaques a bien l’intention de résoudre…

→ Threat Zone – Tome 1

Présentation de l’éditeur :
Un petit génie de l’informatique règne en maître sur le monde technologisé de notre époque. Pourtant, du jour au lendemain, le voilà poursuivi par la police pour meurtre. En effet, sur les réseaux circulent des vidéos le montrant en train d’assassiner des gens. Mais est-ce bien lui ? Il est persuadé d’être victime du procédé de deepfake. Par ordinateur, le véritable assassin remplace son visage par celui de notre héros. Une seule solution pour ce dernier : enquêter et retrouver le pirate pour prouver son innocence, tout en échappant aux policiers.

Ce thriller parfaitement adapté à son époque, met en garde sur les dérives connues du monde connecté. Alors qu’il est prouvé que l’on peut détourner le visage même d’une personne, en voici un exemple cauchemardesque. Réseaux sociaux, piratage, monde virtuel.
(Source : https://www.vega-dupuis.com/catalogue/seinen/threat-zone-t12)

→ SINoALICE – Tome 1

Présentation de l’éditeur :
Un conte de fée à ne pas mettre entre toutes les mains !
« Le début banal, d’une journée banale… »
« Un quotidien banal et moi, qui le suis tout autant… »

Un foyer normal, un lycée normal, des amis normaux. Peut-être même un amour normal également. La vie plate et monotone d’Alice se déroule sans événement notable.

Jusqu’au jour où deux étranges poupées lui posent une question en rêve :
« Quel est ton souhait ? »
« Que désires-tu de ce monde ? »

Le désir d’Alice va déformer son paisible quotidien peu à peu, jusqu’à l’entraîner dans un jeu de la mort avec d’autres filles chargées elles aussi d’un puissant « désir »…
(Source : https://www.lisez.com/livre-grand-format/sinoalice-t1/9782380713299)

→ SINoALICE – Tome 2

Résumé du tome :
Une famille aimante, des amies chères et un amour secret… Alice menait une vie de lycéenne heureuse et on ne peut plus normale.
Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille nommée « le Chaperon rouge » vint détruire cette jolie petite vie.
À la vue de sa famille massacrée, Alice se retrouve en état de choc. Ne supportant pas le désespoir qui la submerge, elle tente de se jeter du toit de l’hôpital où elle est soignée, mais au moment de sauter le pas, les deux étranges poupées qui hantent ses rêves apparaissent devant elle…
(Source : https://www.lisez.com/livre-de-poche/sinoalice-t2/9782380713305)

→ The Killer Inside – Tome 9

Résumé du tome :
Au terme d’un intense face-à-face avec l’inspecteur Momoi et le commissaire Saruwatari, Eiji découvre, horrifié, que son père a bien été victime d’un coup monté. Incapable de supporter le poids des remords plus longtemps, Momoi se jette du haut d’un pont, et son coéquipier décide de la rejoindre dans la mort…

Dès lors, l’étau se resserre autour d’Eiji, toujours en fuite, et désormais suspecté d’avoir causé le décès des deux policiers. Alors que Kyoka est sur le point d’être transférée en maison de détention, il espère que le véritable LL va enfin se montrer pour empêcher la jeune fille de parler…

Mon avis : https://www.instagram.com/p/Ci5t3rZKobV/

→ Mon mari dort dans le congélateur – Tome 1

Résumé du tome :
Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie… Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer… dans la folie ?
(Source : https://www.akata.fr/publications/mon-mari-dort-dans-le-congelateur-t1)

Extrait : http://www.akazoom.fr/mon-mari-dort-dans-le-congelateur-t1

Mon avishttps://catzinwonderland.wordpress.com/2022/09/22/mon-mari-dort-dans-le-congelateur/

→ Trillion Game – Tome 1

Présentation de l’éditeur :
Qui veut gagner de trillions ?

Haru, tchatcheur de génie, rencontre Gaku, un geek timide mais rempli de compétences cachées. Ensemble, ils vont former un duo de choc dont l’objectif ultime sera d’accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peut offrir !

Et quand on parle de duo pour Trillion Game, on ne s’arrête pas aux héros : au scénario, Riichiro Inagaki (Eye Shield 21, Dr Stone) et au dessin, Ryoichi Ikegami (Sanctuary, Crying Freeman)… Deux auteurs de génie, dont la rencontre donne un manga complètement déjanté, entre classicisme et modernité, suspense et fou rire ! Des talents conjugués pour ce seinen qui ne cessera de vous surprendre au fil des chapitres.
(Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/trillion-game-tome-01-9782344052655)

→ Sanctuary – Tome 1

Présentation de l’éditeur :
Le retour du chef d’œuvre

Chiaki Asami, le secrétaire de politicien et Akira Hojo le chef de gang… Lorsque Asami, après avoir menacé un parlementaire de scandale, se lance en politique en se déclarant candidat aux élections, Hojo, en tant que yakuza, lui montre la voie vers le sommet. Alors que les univers de la politique et des yakuzas semblaient très éloignés, un étrange enchevêtrement de fils se révèle, laissant entrevoir une bien étrange relation… Qui de l’homme politique ou du yakuza révolutionnera ce pays corrompu ?

Dans cette série haute en trahisons et en complots, Sho Fumimura, également connu pour Ken le survivant sous le pseudo de Buronson, offre un scénario en or au talent graphique d’Ikegami. La série revient aujourd’hui dans une édition Perfect grand format en six volumes de plus de 400 pages chacun. Ne manquez pas cette rencontre avec le classique du genre !
(Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/sanctuary-perfect-edition-tome-01-9782344052532 )

Mon avis : https://www.instagram.com/p/Ci-hOJHKVzv/

Voili voilou, n’hésitez pas à partager avec moi vos propres bilans.

Quels sont les avis que vous souhaitez avoir en priorité? Pour le moment je n’ai rien rédigé au brouillon (si ce n’est une prise de notes concernant Fenrir), donc voilà… Je ferais selon vos envies…

Cette semaine je pense lire pas mal de mangas Meian suite à la commande que je vous avais montré.

^^
CatZ

11 réflexions sur “Bilan Lecture Semaine 38

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s