ZenPop – Mix Ramen + Snacks – Novembre 2022 – « Batonnêts enchantés »

Voici ma présentation de la Box Mix Ramen + Snacks de chez ZenPop du mois de Novembre avec la thématique : « Batônnets enchantés ».

Je remercie bien évidemment ZenPop pour l’envoi de cette Box afin que je puisse vous la présenter.
C’est un pack que j’attendais à nouveau avec grande impatience car proposant un contenu plutôt alléchant.
Alors oui, nous étions déjà sur une thématique Halloween le mois dernier mais comme ZenPop mentionne à nouveau cette fête dans la description de la Box que je vais vous mettre ci-dessous, je suis resté dans une présentation assez similaire. Sauf que cette fois-ci exit Pikachu et ses copains, ce sont de belles demoiselles qui ont sorties leurs plus belles tenues pour le bal d’Halloween.
J’espère que vous serez sous le charme.
Une Box que j’ai beaucoup apprécié avec des marques coup de cœur comme Pocky, Calbee ou Pretz, en plus de cela une belle découverte côté boisson. Top !

Si les Box ZenPop vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site à l’adresse suivante :
→ https://zenpop.jp/
Je vous propose un petit code de réduction : CATZ2022 vous permettant d’économiser 700 JPY sur votre commande.
Attention cependant, ce code ne fonctionne pas sur le pack anime japonais ni sur les box en édition limitée.
Je vous présenterais d’ailleurs rapidement les packs du moment à la fin de cet article.

 

Pour commencer, voici les photos de présentation que l’on pouvait retrouver sur le site de ZenPop.

Voici à présent la présentation que l’on retrouve via le QR code présent sur la jolie carte postale illustrée de Luna que l’on retrouve dans chacun des packs.
La traduction en français était disponible, ce qui est plutôt appréciable.
« Halloween est proche. Êtes-vous prêts ? Nous vous proposons de nombreux snacks japonais savoureux à manger en regardant votre film d’horreur préféré. Pocky, Toppo ou Pretz, quels bâtonnets vous sauveront des mauvais sorts ? Avec des nouilles qui réchauffent le cœur, vous allez passer une soirée parfaite ! »

Concernant les délais de livraison, la Box m’a été envoyée via DHL le 05/10/2022 et je l’ai réceptionnée le 10/10/2022.
Je rappelle pour ceux qui se posent la question, vous n’avez pas à craindre de frais supplémentaires lors de la livraison, en effet la TVA est incluse dans le prix de vente et aucuns frais de douane n’est à prévoir.
ZenPop est parfaitement en règle !

Voici comment se présentait la Box à son ouverture :

Comme toujours nous retrouvions une jolie carte postale de Luna avec un QR code et une adresse internet pour ceux qui comme moi utilisent principalement le pc. Cela nous permet d’avoir accès la description de chacun des produits dispo dans le pack ainsi que la liste des différents allergènes.
Et puis pour les curieux, on y retrouve même les autres Box ^^

La Box était composée de 9 produits différents que nous allons à présent découvrir ensemble un par un.
Pour chaque produit je vous met le nom de produit tel qu’il apparaît via le lien donné sur la carte ainsi que la description que l’on y retrouve avec les allergènes (il peut m’arriver de retravailler un peu la traduction), sans oublier mon avis perso.

Super THE Noukou Seabura Tonkotsu Shoyu Ramen de Acecook

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, sésame, soja, poulet, porc, gélatine.

Super Cup est une marque d’Acecook (エースコック) qui a joué un rôle importan dans le développement des nouilles servies sous forme de portion plus généreuse depuis son lancement le 25 juillet 1988. Hiroshi Muraoka, directeur de la deuxième génération de l’entreprise, a déclaré qu’une quantité de nouilles 1,5 fois supérieure à celle des produits conventionnels était la « quantité appropriée ».

Je pense que nous pouvons tous être d’accord avec cela : plus de nouilles, plus de plaisir.

Les nouilles ont une texture attrayante avec une certaine densité, parfaite pour le bouillon ram. La saveur de la sauce n’est pas trop prononcée, ni celle de l’ail, laissant un goût agréable dans un format plus grand !

Une bonne surprise que ces nouilles proposées ici dans une Super Cup nous offrant donc une quantité plus importante de nouilles que les gourmands que nous sommes n’auront pas de mal à finir. Personnellement je ne suis pas contre une portion plus généreuse, d’ailleurs je trouve le contenant ainsi plus adapté pour y ajouter par exemple des œufs dur ou du jambon afin que nous puissions avoir un plat complet.
Pour ma part j’ai trouvé que le bouillon était parfaitement dosé, par contre je dois bien vous avouer que Cyril de son côté à ressenti l’ail, mais c’est un ingrédient qui le dérange en général ce qui explique cela. Donc si vous n’aimez pas l’ail, ce n’est pas un produit que je vous conseille ^^
Comme toujours les nouilles en elle-même était un vrai délice dont j’ai apprécié la texture.
Miam.

Tategata Tomato Cheese Ramen de Marutai

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, soja, poulet, porc.

Une cup dans un format différent du précédent, populaire pour son goût léger. Elle est remplie de nouilles fines avec une texture plus ferme et tout ce que nous aimons dans nos nouille.

Le bouillon de style occidental mari parfaitement l’aigreur que l’on retrouve dans les tomates avec l’umami du fromage ainsi qu’un extrait de poulet savoureux. C’est une sorte de soupe légère au poulet et à la tomate, de style japonais avec une influence occidentale, ou l’inverse ?

Elle est garnie de viande hachée, d’œufs brouillés et d’oignons verts. Mais pour plus de saveur, saupoudrez un peu de fromage sur le dessus, n’importe quel fromage fera l’affaire. Il rendra le tout plus crémeux, plus savoureux et rehaussera toute l’expérience !

Et à nouveau je me rend compte que j’aurais peut-être dû suivre les instructions puisque je n’ai pas mis de fromage sur mes nouilles, mais quoi qu’il en soit j’ai trouvé que bien que simple, elles étaient très bonne.
J’aime toujours quand il y a un goût de fromage, par contre je vous avoue que j’ai eu du mal à retrouver le goût des tomates, pour moi c’est vraiment une touche de fond et je m’attendais à quelque chose de plus présent, sans pour autant avoir des pâtes à la sauce tomate bien évidemment.
Les petits bouts de viande hachée étaient agréable en bouche et avaient un goût de reviens-y.

Tsubutsubu Ichigo Pocky de Glico

Allergènes : lait, blé, soja
Produits dans un établissement qui traite également les œufs et les arachides.

Pocky (ポッキー) : vous les connaissez, vous les aimez, nous vous les expédions. Découvrez ce savoureux bretzel de blé entier au cacao et à la crème de fraise (つぶつぶいちご) !

Elles sont garnies de nombreuses fraises fraîches, d’un rouge vif à l’intérieur et cueillies à la main dans des fermes qui n’utilisent aucun engrais chimique. Elles sont pleines de vitamine C et de fibres alimentaires.

Vous serez surpris par l’arôme aigre-doux des morceaux de fraises qui se marient parfaitement avec le bretzel enrobé de chocolat à la fraise. C’est croustillant et savoureux ! Prenez une bouchée et voyez par vous-même ! (Nous recommandons de les refroidir un peu au réfrigérateur avant de les savourer).

Des Pocky à la fraise de chez Glico. Je pense que c’est quelque chose que l’on ne présente plus, un classique que j’adore. C’est sans doute ceux que je préfère.
Que dire de plus après la description ci-dessus ? Si vous ne connaissez pas, sérieusement vous passez à côté de quelque chose !

Toppo The Chocolat de LOTTE

Allergènes : lait, blé, soja
Produits dans un établissement qui traite également les œufs

Vous pensez peut-être que ces Toppo sont les mêmes que les Pocky, mais ce n’est pas le cas, loin de là, sauf peut-être pour la forme. Le nouveau standard de Toppo, The Chocolat (ザ・ショコラ ; mélange de prononciation anglaise et française avec une touche japonaise), est enfin disponible.

Alors que Pocky a toutes les délicieuses saveurs sur l’enrobage, Toppo les met toutes dans son bâtonnet de biscuit. C’est une expérience chocolatée totalement différente du début à la fin ! Celui-ci est doux-amer, mais pas trop non plus pour une expérience gustative originale.

Des Toppo au chocolat de Lotte. Alors comment décrire ces bâtonnets… Je dirais que c’est comme des pailles toutes fine avec dedans du chocolat. J’aime beaucoup mais j’aurais apprécié un chocolat plus sucré. Je pense qu’il s’agit de chocolat noir.
Plutôt Toppo ou Pocky ?

Kappa Ebisen Ninniku Shoyu Flavor de Calbee

Allergènes : blé, crevettes, soja
Produits dans une installation qui traite également les œufs, les produits laitiers et le crabe.

Vous tenez là un morceau d’histoire entre vos mains : Le Kappa Ebisen (かっぱえびせん) est l’un des snacks les plus emblématiques du Japon, et il a une histoire d’origine assez intéressante.

Un jour, Takashi, qui avait repris l’entreprise de ses parents, Calbee (カルビー), passa devant de petites crevettes pêchées dans la mer intérieure de Seto qui séchaient sur la plage et eut un éclair d’inspiration. Enfant, Takashi était si doué pour attraper les crevettes qu’on l’appelait « expert en capture de crevettes », et il les adorait aussi.

Sa mère faisait des tempuras avec les crevettes entières qu’elle avait pêchées dans la rivière voisine, et c’était son plat préféré. C’est pourquoi Takashi a pensé intuitivement : « Pourquoi ne pas mettre mes crevettes préférées dans du blé arare ? ». Après un long et ardu processus d’essais et d’erreurs, il a finalement introduit un nouveau produit, le « Kappa Ebisen », en 1964.

Aujourd’hui, ils sont disponibles dans de nombreux parfums. Celui-ci a un bon goût de sauce soja foncée produite à Chiba, qui est familier dans l’est du Japon, et le parfum de l’ail d’Aomori qui se répand lentement et qui est parfait pour le Kappa Ebisen (かっぱえびせんにんにく醤油味).

Un snack très bon et léger, cependant d’après Cyril rapidement bourratif. Parfait pour une petite faim.
En plus de cela, il n’a pas trop ressenti la présence de l’ail ^^
Personnellement je connaissais déjà et c’est un snack que j’apprécie, léger et qui n’est pas trop dur en bouche. Un délice.
(Et puis ça change des chips…)

Yamitsuki Karitto Fried Potato Shoga Shoyu ou Baisen Miso Flavor de Yoshiyama Shoten

Allergènes : lait, blé, soja, poulet, porc, sésame, gélatine.
Produits dans une installation qui traite également les œufs, les calmars, les castors, les maquereaux et les fruits de mer.

C’est un classique, et il est savoureux : Les pommes de terre sautées de Yoshiyama Shoten (吉山商店). C’est un snack simple, et c’est ce qui le rend si spécial.

Ces snacks de pommes de terre sont fabriqués avec 100% de Kitaakari d’Hokkaido (北海道産キタアカリ). Je peux voir votre visage perplexe : qu’est-ce que le Kitaakari ? C’est une variété de riz cultivée à Hokkaido, ce qui le rend encore plus unique.

Pour votre box, nous avons préparé 2 saveurs distinctes : Shoga Shoyu (生姜醤油) ou Baisen Miso (焙煎味噌).

Je vous avoue que je ne comprends rien par rapport à la description… Riz ? Pomme de terre ? Tout ce que je peux vous dire c’est que ça ressemble vraiment à des frites et que c’est bon.
Il y a avait deux goûts différents possible ^^.

Chou Karikari PRETZ Wafuu Dashi Kaoru Hotate Shoyu Aji de Glico

Allergènes : blé, calamar, soja, gélatine.
Produits dans une usine qui fabrique également des œufs et des produits laitiers.

S’il est écrit « wafu » (和風), vous pouvez être certain qu’il s’agit d’une saveur japonaise unique. L’umami des ingrédients éclate de façon croustillante.

Le format de la boîte est mince et pratique à transporter, car tout le monde, de temps en temps, a besoin d’un en-cas pour se ressourcer. La texture croquante (カリカリ) est addictive grâce aux Pretz plus fins que d’habitude.

Il est livré avec une « poche rakutabe » qui vous permet de manger à votre rythme, et il est croustillant et délicieux.

Un snack que j’adore et j’étais très contente de pouvoir en manger à nouveau. Je ne sais pas trop pourquoi il y a des coquilles saint jacques sur l’emballage, mais j’ai trouvé le goût très très agréable. Un délice !
La particularité de ce snack c’est que les bâtons sont très très fin, donc nous avons une texture croustillante sans pour autant se faire mal aux dents.
En plus de cela ce n’est pas trop salé, j’aime beaucoup.
Comme vous pouvez le voir, la boîte se découpe même pour en faire un petit présentoir, parfait pour mettre sur votre bureau et ne pas en mettre partout.

Tokimeki Cafe Purin ha nomimono de Nippon Luna

Un pudding à boire (プリンは飲みモノ) ? Oui, ça existe, et si ce n’est pas chez vous, alors vous êtes sur le point de vivre quelque chose de tout à fait nouveau !

Nippon Luna est populaire pour la fabrication de ces boissons pratiques, parfaites pour être stockées dans le réfrigérateur de votre bureau, pour un rafraîchissement rapide à la maison ou pour être emportées en voyage.

Secouez-le bien avant de plonger la paille dedans !

Une découverte que j’ai tout simplement adorée. Il suffit de vous imaginer un flamby à boire mais au café !
Franchement je ne serais pas contre ce format chez nous.

CADEAU BONUS : Konpeito

Le Konpeitō (金平糖, こんぺいとう), est un type de bonbon japonais. Il se présente sous la forme d’une petite sphère avec une surface bosselée, et se décline en plusieurs couleurs et saveurs.

Ce sont des bonbons traditionnels au Japon, mais curieusement le nom vient en fait du mot portugais confeito, qui signifie confetti. Il a été introduit pour la première fois au Japon auprès d’Oda Nobunaga par un missionnaire portugais en 1569.

Aujourd’hui, il est souvent utilisé pour les célébrations et offert pour des occasions spéciales. Nous espérons que vous apprécierez ce petit cadeau et que vous pourrez célébrer une autre belle journée !

Des petites bonbons traditionnels sucrés qui ressemble d’ailleurs à des bouts de sucre que vous devez sans doute connaître, c’est très très bon.
Je suis très contente de cette petite attention.
En plus, je ne sais pas si vous l’avez vu, mais cette petite surprise était emballée dans un joli Furoshiki et je vous avoue que j’ai eu du mal à l’ouvrir. Mais j’étais trop curieuse de découvrir le contenu haha.

Bref, un pack que j’ai trouvé équilibré dans ses saveurs et vraiment délicieux. Si je devais choisir un produit coup de cœur ce sera évidemment les Pocky à la Fraise… Si l’on me prend par les sentiments… haha. Mais j’ai beaucoup apprécié la petite surprise avec les Konpeito parfaitement emballés, le genre de petite attention qui fait trop plaisir.

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos impressions et s’il y a quelque chose que vous aimeriez goûter.
Peut-être tout, petits gourmands que vous êtes.

Voici à présent les  packs actuellement dispo à la vente.
(Il vous suffit de cliquer que les photos pour avoir accès aux Packs directement sur le site de ZenPop ^^)

Je vous rappelle qu’avec mon code CATZ2022 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 700JPY (Uniquement sur les packs nourriture et papeterie).
Encore une fois je précise que ce code ne me permet en aucun cas de toucher de l’argent ou quoi, c’est uniquement un code généré par ZenPop pour permettre à mes abonnés d’avoir une petite réduction.
Et je les remercie énormément pour cela et pour leur confiance.

Le pack Snacks japonais : « Les petits plaisirs de novembre »

Nous y voilà : L’automne est arrivé ! C’est le moment de s’installer confortablement. Installez-vous confortablement, préparez-vous pour Halloween, prenez un bon livre et une poignée de savoureux snacks japonais pour une soirée parfaitement relaxante à la maison ou une nuit de farces et attrapes.

Le pack de nouilles japonaises : « Les instants Momiji »

Les feuilles deviennent rouges, tout comme nos ramen. Une tasse de nouilles fumantes est tout ce dont vous avez besoin pour savourer la beauté du feuillage d’automne (koyo, 紅葉) et obtenir cette sensation réconfortante de chaleur en buvant une gorgée de délicieux ramen au bouillon.

Le pack papeterie : « Inspiration automnale »

Des articles de papeterie finement élaborés avec des matériaux fabriqués au Japon et des contributions d’artistes locaux : le pack de papeterie d’automne idéal. Vous travaillez déjà sur un projet créatif ? Continuez ou commencez avec votre pack de papeterie ZenPop.

Le pack Anime : « Flashy Fight »

La boîte d’anime de ce mois-ci mélange la nostalgie et les tendances actuelles ! Avec des classiques Pokémon, un Tamagotchi et des succès mondiaux plus récents comme Kimetsu no Yaiba et SPY x FAMILY, cette boîte contient des objets de collection uniques pour chaque type de collectionneur !

Le pack en édition limitée : « Kawaii & Co »

Prêt pour le tout premier pack Kawaii de ZenPop, avec les personnages kawaii les plus populaires du Japon ? Votre groupe d’amis kawaii est prêt à vous encourager et à vous tenir compagnie tout au long de votre journée !

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

Publicité

13 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Snacks – Novembre 2022 – « Batonnêts enchantés »

    • Hello, oui le contenu est vraiment correcte je trouve. Après évidemment comme ce sont des produits d’importation le coût peut paraître important mais les portions sont généreuses et on a des paquets entiers ce qui est appréciable. J’ai déjà acheté des Box où l’on avait ce que j’appelle des échantillons, c’est à dire des formats individuels habituellement dans un sachets et ça c’est pas cool.

      J’aime

  1. Coucou,

    Elle est sympa cette box. Perso, je ne pourrais pas franchir le cap, car déjà je ne comprends pas les 3/4 des produits et surtout je vois qu’il y a pas mal de viandes (je suis végé).

    Mais le principe, j’aime beaucoup !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    J’aime

    • Ben il n’y a rien à comprendre, en plus les images sur les boîtes sont souvent assez explicite. Maintenant pour ce qui est de la viande, effectivement ce n’est pas le genre de box que je pourrais conseiller à quelqu’un qui est végétarien.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s