Archdemon’s Dilemma

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Magie / Romance / Tranche de vie
Dessinateur : Itagaki Haco
Scénariste : Teshima Fuminori
Éditeur : Meian

Un manga que j’avais mis sur ma shopping list mais pas en urgence, je remercie donc Meian (Valérie) de me l’avoir fait parvenir afin de pouvoir vous donner un avis honnête et ce fut une bonne surprise pour moi, je continuerais à l’acheter.

Pour commencer, voici la présentation de l’éditeur :

Nouvelle Licence : Quand va-t-elle comprendre que je ne l’ai pas achetée pour la tuer ?! Alors qu’un archidémon tombe sous le charme d’une esclave elfe, il est incapable de lui avouer ses sentiments ! Archdemon’s Dilemma, une comédie romantique pleine de maladresse à découvrir le 20 juin 2022.

Avec son design très sombre et proche de la dark fantasy, cette adaptation de light novel propose une histoire pleine de maladresse, de tendresse et d’humour. Grâce à une atmosphère très contrastée, l’elfe dont Zagan fait l’acquisition apparaît tel un rayon de lumière dans les ténèbres, apportant une touche de douceur dans un monde cruel et violent !

Une histoire d’amour entre un archidémon introverti et sa servante elfe !

Comparé à ses confrères, Zagan est un mage d’une grande gentillesse, même si la plupart des gens peine à le percevoir… Alors quand il achète une esclave elfe, lors d’une vente aux enchères, sa nouvelle acquisition est persuadée qu’il compte la sacrifier pour un quelconque rituel magique… Alors qu’elle lui a simplement tapé dans l’œil ! L’ennui, c’est qu’il n’a absolument pas l’habitude de s’adresser aux femmes, et encore moins à celles qui lui plaisent… Alors comment lui faire comprendre ses sentiments ?
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-archdemons-dilemma/353)

Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3652

Pour commencer quelques petites infos :
→ Actuellement en cours au Japon avec 9 tomes de publiés.
→ Adaptation d’un light novel avec un auteur prolifique dans le domaine, un anime serait même à venir si on en croît nautiljon.
→ Concernant le dessinateur ou la dessinatrice ses travaux ne semblent pas être sorti en France.

Mon avis sur ces deux premiers tomes :

On y retrouve des personnages tous les deux très gauches qui forment un futur couple attendrissant. Que ce soit elle ou lui, il n’y en a aucun pour rattraper l’autre, ce qui crée un aspect comique intéressant et touchant.
Zagan est un sorcier plutôt solitaire qui contrairement à la majorité de ses semblables est plutôt sympa, torturer et sacrifier les vierges ne l’intéresse pas, il fait même preuve de bienveillance envers autrui.
Néphélia (Néfy) quant à elle est une elfe légendaire vierge qui était promise à un archidémon disparu, elle se présente à son nouveau maître comme étant une enfant maudite et l’on apprendra par la suite qu’elle utilise la magie. Elle est persuadée que celui qui vient de se ruiner pour l’acheter veut l’offrir en sacrifice mais elle est loin de se douter que ce dernier a surtout eu un coup de foudre pour la belle et qu’elle pourrait combler sa solitude.

Il est intéressant de constater que tous deux semblent se ressembler énormément, notamment à travers une jeunesse difficile de plus lui qui était plutôt froid et sombre se révèle en la présence de la demoiselle le faisant devenir un autre homme apprécié notamment par les villageois lorsque tous deux vont faire des courses.
Ils vont s’apprivoiser mutuellement.
Un second personnage féminin pourrait bien graviter prochainement autour du jeune homme, une héroïne du côté de l’église qu’il sauve au début du tome 1. Triangle amoureux ?

Le tome 2 nous en apprend un peu plus sur l’enfance des deux personnages et chacun semble posséder une part d’ombre qui leur a permis tout simplement de rester en vie.

Un changement essentiel va également s’opérer dans leur relation puisqu’elle va devenir sa disciple devant l’évidence de ses capacités dans l’apprentissage de la sorcellerie.
Un tome qui se termine sur une scène pleine de suspense alors que Zagan est devenu le 13ème Archidémon permettant par la même occasion de libérer le pouvoir de sa belle et empruntant ainsi un chemin où aucun retour en arrière n’est possible s’enfonçant un peu plus dans l’obscurité.
Cependant croyez-vous que la sorcellerie ou la magie soit fondamentalement bonne ou mauvaise ? N’est-ce pas ce que l’on en fait qui importe ?

Les dessins sont vraiment sympa, il n’y a certes pas des arrières plan à toutes les cases mais quand ces derniers sont présents, ils sont très travaillés et c’est appréciable.

Bref, deux premiers tomes que j’ai apprécié et bien que l’histoire soit plutôt légère l’on retrouve des considérations intéressantes autour du bien et du mal. J’ai hâte de lire la suite.

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.
Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)

Je vous invite à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux.

04 01 03 02

^^
CatZ

Publicité

6 réflexions sur “Archdemon’s Dilemma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s