ZenPop – Mix Ramen + Snacks – Décembre 2022 – « Joyeuses fêtes »

Voici ma présentation de la Box Mix Ramen + Snacks de chez ZenPop du mois de Décembre avec la thématique : « Joyeuses fêtes ».

Comme à chaque présentation de Box, je remercie bien évidemment ZenPop pour l’envoi de cette Box afin que je puisse vous la présenter.
J’avais hâte de la découvrir, Noël oblige, car là encore c’est souvent des packs qui sont tout particulièrement intéressant et je n’ai pas été déçu par ma découverte.
Avec cette thématique, j’ai fait le choix de vous proposer des photos dans une version hivernale, j’espère que vous apprécierez.

Si les Box ZenPop vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site à l’adresse suivante :
 https://zenpop.jp/
Jusqu’à la fin du mois vous pouvez bénéficier des frais de livraison offert avec le code FLY, sinon je vous propose le petit code de réduction habituel : CATZ2022 qui vous permet d’économiser 700 JPY sur votre commande.
Attention cependant, ce code ne fonctionne pas sur le pack anime japonais ni sur les box en édition limitée.
Je vous présenterais d’ailleurs rapidement les packs du moment à la fin de cet article.

Pour commencer, voici les photos de présentation que l’on pouvait retrouver sur le site de ZenPop.

Voici à présent la présentation que l’on retrouve via le QR code présent sur la jolie carte postale illustrée de Luna que l’on retrouve dans chacun des packs.
Bien évidemment la présentation est traduite en plusieurs langue et le français est disponible ce qui fait toujours énormément plaisir.
« C’est de nouveau cette période de l’année, avec des lumières colorées et beaucoup de choses à fêter ! Voici le coffret cadeau japonais idéal : faites-vous plaisir ou faites plaisir à quelqu’un qui vous est cher ! Rempli de snacks, de ramen japonais et d’une boisson unique, c’est le coffret cadeau de Noël que vous recherchiez. »

Concernant les délais de livraison, la Box m’a été envoyée via DHL le 04/11/2022 et je l’ai réceptionnée le 16/11/2022.
Je rappelle pour ceux qui se posent la question, vous n’avez pas à craindre de frais supplémentaires lors de la livraison, en effet la TVA est incluse dans le prix de vente et aucuns frais de douane n’est à prévoir.
ZenPop est parfaitement en règle !

Voici comment se présentait la Box à son ouverture :

Une Box bien remplie avec comme toujours la présence de la jolie carte postale avec notre Luna en tenue de mère Noël.

La Box était composée de 8 produits différents que nous allons à présent découvrir ensemble un par un.
Pour chaque snack ou autre je vous met le nom tel qu’il apparaît via le lien donné sur la carte ainsi que la description que l’on y retrouve avec les allergènes sans oublier mon avis perso.

Maruchan Seimen Cup Goku nou Gyokai Tonkotsu de Toyo Suisan

Allergènes : blé, produits laitiers, maquereau, soja, poulet, porc, gélatine.

Les fruits de mer et le porc sont une combinaison tendance au Japon en ce moment, et bien sûr Toyo Suisan a préparé la sienne dans le cadre de la série Maruchan Seimen (マルちゃん正麺).
La soupe épaisse, parfaite pour ces nouilles, est préparée avec une saveur de sauce soja aux os de porc aux fruits de mer qui combine l’umami du poulet et du porc avec l’umami du maquereau, des sardines séchées et de la bonite. Ça fait beaucoup d’umami : préparez vos sens !
Les nouilles ont une texture lisse et sont préparées selon la méthode propre à Toyo Suisan (東洋水産), qui est à ce jour brevetée par la société !
Aucune tasse de nouilles n’est complète sans quelques garnitures, et ici, nous avons du délicieux porc grillé, des oignons verts et du menma.

Une grosse cup noodle aux fruits de mer et au porc. Franchement c’est la première fois que je vois une telle texture car le bouillon était plutôt épais et les pâtes me faisaient penser à des spaghettis. C’était très bon et franchement idéal pour caler sa faim.

Cup noodle Seafood Noodle de Nissin

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, crabe, porc, poulet, calamar, soja, sésame, gélatine.
Temps de cuisson : 3 minutes

Êtes-vous prêt à déguster de délicieuses nouilles ? Cette soupe trouble recouvre une agréable surprise aux saveurs de fruits de mer ! Cup Noodle (カップヌード), la série emblématique de Nissin (日清), a sorti tant de variations différentes, mais celle-ci est un classique.
La soupe riche présente une combinaison de bouillon de porc et de fruits de mer, associée à des nouilles onctueuses. L’umami des fruits de mer est renforcé par les saveurs du porc, et c’est ce qui rend vraiment ce classique encore populaire et satisfaisant aujourd’hui.
Pour rendre la tasse encore plus savoureuse, elle est accompagnée de nombreuses garnitures : calmar, encornet, kamaboko au goût de crabe, œufs brouillés, chou et oignons verts. Et encore mieux, parce que c’est un tel classique, une multitude de recettes arrangées ont été créées pour lui. Vous pouvez, par exemple, ajouter du lait, du jus de tomate, du fromage ou d’autres ingrédients plus originaux.

Une cup que nous retrouvons régulièrement, mais ce sont souvent les classiques qui fonctionnent le mieux.
Personnellement j’adore et je vous avoue que je suis rarement déçu par cette marque très connue au Japon.
Les pâtes ont une délicieuse texture, c’est un vrai délice, cela fond dans la bouche. J’adore.

Otsubu Apollo Hokkaido san Milk to Zeitaku Ichigo de Meiji

Allergènes : lait, soja

Les fraises (いちご) sont l’une des meilleurs fruits du Japon tout au long de l’hiver. Associée à un délicieux lait d’Hokkaido (北海道産ミルク) et à du chocolat, cette surprise sucrée est un véritable plaisir !
Hokkaido est la région de production laitière numéro 1 du Japon, et ils ont des normes très élevées lorsqu’il s’agit de mettre du lait de qualité sur le marché.
Apollo Hokkaido (アポロ北海道) fait partie de notre top 3 des friandises préférées cet hiver !

Là encore, les douceurs à la fraise et au chocolat sont un classique qui fonctionne à merveille. Personnellement j’adore ça, et je vous avoue que j’ai dévoré ces chocolats à une vitesse grand V.
Bon je n’ai pas été vilaine, car j’en ai proposé un à Monsieur et franchement c’est déjà pas mal.
Comme vous pouvez le voir, chacun des chocolats est emballé individuellement, ce qui est plutôt pratique pour la conservation et au niveau du goût j’ai trouvé que le chocolat était parfait. (Je suis difficile).

PRIDE Potato Kanazawa no Amaebi de Koikeya

Allergènes : lait, blé, crevette, sésame, saumon, soja, poulet, porc, gélatine de porc.
Produit dans une installation qui traite également l’œuf et le crabe.

La charmante ville de Kanazawa (金沢), où cohabitent culture traditionnelle et art contemporain. Cette ville située sur les rives de la mer du Japon est célèbre pour sa scène artistique, mais aussi pour ses crevettes sucrées (甘えび).
Koikeya (湖池屋) essaie toujours de trouver les meilleurs produits locaux pour ses chips, comme les pommes de terre 100 % japonaises, et lorsque l’opportunité de travailler avec des pêcheurs locaux de la préfecture d’Ishikawa et de créer une nouvelle saveur s’est présentée, ils n’ont pas réfléchi à deux fois.
Ces chips ont un goût riche de crevettes sucrées et de sel. Elles sont cuites dans une marmite plate, ce qui est différent de la méthode de préparation habituelle, et leur donne plus de saveur ! Fait amusant : l’emballage a été conçu par des étudiants de l’Ishikawa College of Arts.

Comme Monsieur est un amateur de Chips, j’ai partagé avec lui ces dernières et je vous avoue qu’il a plutôt apprécié. Cependant ni lui, ni moi n’avons vraiment retrouvé le goût de la crevette, elles nous ont plutôt paru classique mais délicieuse.
Peut-être même les meilleurs que l’on a mangé depuis un moment, et ça c’est top. (Difficile de manger ensuite celles du Lidl).
Merci à ZenPop de nous faire découvrir ces snacks délicieux.

Kit Kat Little Otona no Amasa Milk & White de Nestle

Allergènes : blé, produits laitiers, soja
Produit dans une installation qui traite également des œufs, des amandes et du sésame.

Nous n’avons pas besoin de vous présenter Kit Kat, mais cette saveur est un peu spéciale : la douceur pour les adultes (大人の甘さ) !
Le chocolat au lait et le chocolat blanc sont une combinaison simple mais savoureuse, et sont accompagnés des gaufres classiques Kit Kat (キットカット) ! Même l’enrobage de chocolat blanc comprend de la feuillantine, ce qui pourrait le rendre plus addictif.

Pour moi les Kit Kat sont une valeur sure et bien évidemment j’ai adoré cette version deux chocolat.
Dommage que nous n’ayons pas le droit à ces versions en France.
Le format en petits carrés est intéressant également car il permet de les déguster très facilement, mais on notera un goût de trop peu car le paquet fini bien vite.
Je me demande d’ailleurs pourquoi il est refermable lol Gourmande que je suis…

Hashed Potato Koubashi Gannen de Koikeya

Allergènes : blé, fèves, soja, poulet, pomme.
Produit dans une installation qui traite également les œufs, les produits laitiers, les crevettes et le crabe.

Encore des snacks de Koikeya, le meilleur producteur de snacks à base de pommes de terre du Japon. Ces pommes de terre hachées sont saupoudrées de sel gemme parfumé (岩塩) !
Il s’agit d’un en-cas tout à fait unique, car elles ont la forme d’un cube, ce qui vous permet de profiter de l’umami riche des pommes de terre avec une texture croquante.
La raison du sel gemme est qu’il fait ressortir la riche saveur umami et parfumée (香ばし) des pommes de terre, serrées dans un carré, c’est une véritable expérience sensorielle !

Je dois vous avouer que c’est un produit coup de cœur sur cette box car j’ai adoré la texture et le goût même si c’était un peu gras. Je ne suis pas toujours une grande fan de tout ce qui est snacks à base de pommes de terres contrairement à Monsieur et là je change mon fusil d’épaule.
C’est très très bon.
En plus c’est assez bourratif et si vous trouvez que le paquet est plutôt petit sachez qu’il est suffisant.
C’est pour ce genre de découverte que j’apprécie ZenPop.

Sour Paper Candy Cider de Yaokin

Allergènes : blé

Qui n’a pas aimé l’expérience de manger un bonbon acidulé en papier (サワーペーパーキャンディ) en grandissant ? La sensation de picotement sur la langue, le serrement de la mâchoire, les larmes aux yeux !
Celui-ci est proposé dans un parfum de cidre très apprécié, dont vous pourriez devenir dépendant.

Là nous sommes sur un bonbon acidulé classique tout en longueur qui devrait plaire aux amateurs avec un goût cidre.
Ce n’est pas les bonbons que je préfère mais c’était très bon.

Gogo no Koucha Caramel Milk tea Hot de Kirin

Allergènes : produits laitiers

Voici votre tasse de thé de l’après-midi : Gogo-no-Kocha (午後の紅茶) Thé au lait et au caramel (キャラメルミルクティー). Il s’agit d’une combinaison de saveurs unique préparée pour le mois d’hiver froid, et garantie pour vous réchauffer (nous recommandons de le réchauffer avant de le boire, même s’il peut se boire frais).
Le thé est fait avec 20% de feuilles de thé Uva du Sri Lanka, l’un des trois thés les plus célèbres au monde. Avec un thé noir magnifique extrait avec soin et un parfum de caramel, c’est votre meilleure source de réconfort un dimanche après-midi.

La boisson du pack que j’attends toujours avec impatience car j’adore découvrir des boissons différentes. Ici nous partons donc sur un thé au lait que j’ai trouvé absolument délicieux et pourtant je ne suis pas une adepte de thés mais il était suffisamment sucré sans l’être trop.
Cependant je dois bien avouer que je n’ai pas pris le temps de le chauffer et j’ai donc opté pour une dégustation à température ambiante.
Encore ue fois une très bonne surprise pour moi.

Encore une fois un pack équilibré côté saveur et si je devais choisir un produit préféré ce serait les chocolats. Il m’en faut plus !

Qu’en pensez-vous ? Ce pack vous intéresse ?
N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos impressions et s’il y a quelque chose que vous aimeriez goûter.
Peut-être tout, petits gourmands que vous êtes.

Voici à présent les  packs actuellement dispo à la vente.
(Il vous suffit de cliquer que les photos pour avoir accès aux Packs directement sur le site de ZenPop ^^)

Je vous rappelle qu’avec le code FLY la livraison est offerte !

Snacks japonais : « Luge de snacks »

Noël n’est plus très loin, et on vous prépare bien ! Vous voulez surprendre un amoureux du Japon parmi vos amis ou les membres de votre famille ? Envoyez-leur cette boîte de snacks japonais Luge de snacks ! C’est tout ce dont vous avez besoin pour offrir à quelqu’un un joyeux Noël !

Ramen : « Joyeux Ramen »

Que diriez-vous d’une box remplie de nouilles japonaises chaudes et réconfortantes pour Noël ? Elles sont parfaites pour les longues et froides nuits d’hiver. Dégustez-les vous-même ou offrez-les à un proche, tout le monde sera heureux d’avoir de savoureuses nouilles et de goûter aux saveurs du Japon !

Papeterie : « Aurores Boréales »

L’hiver est la meilleure saison pour admirer la beauté des lumières polaires, et si vous ne pouvez pas vous rendre dans la partie septentrionale du monde, nous vous la livrerons dans cette magnifique box de papeterie Aurores Boréales du Japon. Des articles finement travaillés et des designs élégants pour embellir vos créations !

Anime : « Flashy Fight »

 La boîte d’anime de ce mois-ci mélange la nostalgie et les tendances actuelles ! Avec des classiques Pokémon, un Tamagotchi et des succès mondiaux plus récents comme Kimetsu no Yaiba et SPY x FAMILY, cette boîte contient des objets de collection uniques pour chaque type de collectionneur !

Édition limitée : « Christmas Jumbo Box »

Nous aimons fêter Noël avec de nombreuses friandises, et nous voulons que vous profitiez de la même expérience ! Voici notre Jumbo Box de Noël avec de nombreuses surprises uniques en provenance du Japon : des Ramen aux snacks en passant par la papeterie, il y en a pour tous les goûts. Joyeux Noël !

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

Publicité

6 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Snacks – Décembre 2022 – « Joyeuses fêtes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s