7th Time Loop – The Villainess Enjoys a Carefree Life

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Romance
Thèmes : Royauté / Voyage temporel
Scénariste : Amekawa Touko
Dessinateur : Kino Hinoki
Chara-designer : Hachibi☆Wan
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 3 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Dans un premier temps je tiens à remercier l’éditeur pour l’envoi du premier tome en SP qui m’a permis de découvrir la série. Je me suis empressé de commander le second tome qui venait de sortir afin de pouvoir vous présenter un avis plus global.
En plus de cela j’ai eu la chance de recevoir un magnifique Ex-Libris ainsi qu’un marque page que vous pouvez voir sur le photo ci-dessus.

Annonce de l’éditeur :

Rishe, fille de duc, meurt et se réincarne à chaque fois qu’elle atteint les 20 ans ! Dans cette 7e boucle, le prince qui l’a tuée dans sa vie précédente la demande en mariage !!
« Mais pourquoi il fallait qu’il me mette le grappin dessus ?! Je veux me la couler douce, moi !! »

7th Time Loop s’approprie les thèmes de la boucle temporelle et de la « méchante » cherchant à tout prix à éviter le pire pour en proposer une interprétation touchante et pleine d’humour. Derrière les apparences, les plus mal intentionnés ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense ! A découvrir bientôt sur Anime Store et en librairie.

Synopsis :
C’est ma septième vie. Cette fois-ci, je veux me prélasser !!

Alors que son fiancé l’accable de fausses accusations et qu’il lui annonce vouloir rompre leurs fiançailles, Lische Irmgard Vertzner ne semble pas vraiment surprise… Et pour cause, c’est la septième fois que ça lui arrive ! De boucle temporelle en boucle temporelle, elle a vécu toutes sortes de vies différentes : marchande, herboriste, servante, chevalier… Malheureusement, chacune d’entre elles se termine systématiquement lorsqu’elle atteint l’âge de vingt ans, et qu’elle meurt dans des circonstances dramatiques… Mais cette fois, ce sera différent ! Lische compte bien se la couler douce, et aussi longtemps que possible ! Sauf qu’elle n’avait pas du tout prévu de se retrouver coincée avec son ennemi juré…
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-7th-time-loop-the-villainess-enjoys-a-carefree-life/360)

Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3768

Voici à présent mon avis :

Alors tout d’abord, commençons pas les petites informations d’ordre générale, il s’agit d’un shonen de Fantasy où l’on va y retrouver de la romance et où il sera question de boucles temporelles d’où le titre bien évidemment.
Le manga qui est lui même une adaptation d’un light novel actuellement en cours compte actuellement 3 tomes au Japon et ce sont deux femmes qui sont aux commandes. On noteras que comme bien souvent le manga prendra quelques libertés par rapport à l’oeuvre original et nous sommes donc invité à la lire également. Malheureusement à ce jour elle n’est pas édité en France.

Nous aurons le droit cependant en fin de volume à un «Roman Bonus » qui je pense est un extrait du light novel. (non indispensable à la compréhension de l’oeuvre, puisque Monsieur ici ne les lis jamais).

Avant de commencer j’aimerais également revenir sur un point que je juge important. Comme je vous l’avez noté, Cyril n’avait pas voulu lire ce manga à sa sortie jugeant la jaquette peut être trop orienté « shojo » à son goût ou du moins « pour fille », de plus si l’on regarde le site de l’éditeur on peut y lire en genre : Otome Game or ce n’est pas du tout le cas. Si bien que j’ai insisté pour que Monsieur lise également ces deux tomes et il a beaucoup apprécié, il m’a dit que pour lui, par rapport à ce qu’il a pu lire, ce qui s’y rapproche le plus ce serait « Les Carnets de l’Apothicaire ».
Donc voilà, je pense que c’était important de le préciser,
Oui, il s’agit bien d’une héroîne qui va être entouré de plusieurs jeunes hommes, mais non il ne s’agit pas là de drague, le personnage principal se plaçant surtout en femme forte qui essaye simplement de rester en vie un peu comme dans « Si je suis la Vilaine, autant materle boss final » et si possible de couler des jours heureux comme nombreux héros d’Isekai que nous avons pu lire.

L’histoire bien que originale en elle même n’est pas complexe, nous avons donc une jeune fille de haute lignée, Rishe, promise au prince héritier de son royaume et qui se voit rompre ses fiançailles tout en l’accusant de divers crimes la condamnant à l’exil. A chaque fois, suite à cela elle va emprunter des « chemins » différent et sera tour à tour marchande, apothicaire, suivante, chevalier… des existences toutes plus trépidantes les unes que les autres avec cependant un point commun : la mort avant l’âge de 20 ans. Et à chaque fois elle se retrouve au moment de la rupture tout en conservant les savoirs acquis précédemment.
Mais voilà, alors qu’elle entame sa 7ème vie, elle va tomber sur le beau prince héritier de Galkhein, Arnold, qui accessoirement venait de la tuer dans sa vie précédente, et ce dernier va immédiatement lui faire une bien étrange demande en mariage qu’elle ne pourra pas vraiment refuser. En chemin elle va se rendre compte que l’empereur diabolique ayant d’une manière ou d’une autre eu à chaque fois un rapport avec sa mort ne l’est pas tant que ça finalement et se montre même bienveillant envers ses soldats. Et si elle profitait de sa position de fiancée/otage pour éviter la guerre ? Cela devrait pouvoir lui permettre de vivre la vie oisive tant attendu.

Elle va donc vivre sa petite vie dans la ville de Galkhein qui lui avait été jusqu’alors impossible d’approcher, une vie fort agréable même si elle reste sceptiques quand aux véritables intentions du prince.

Dans le second tome l’on va pouvoir retrouver une jeune Rishe heureuse dans sa nouvelle vie. Elle va à sa façon désigner ses suivantes ce qui ne sera pas sans surprendre tout le monde. Puis c’est le moment de bien s’entourer et pour cela elle va faire en sorte de rencontrer une vieille connaissance de sa vie de marchande promise à un bel avenir et qui lui avait alors tout appris : Kaine Tully. Mais la voilà en difficulté car ce dernier va refuser sa proposition.
Un autre personnage et non des moindre fait également son apparition auprès de la demoiselle dans ce tome, en effet alors que son futur époux lui a dit de ne pas approcher son jeune frère Théodore, elle va tomber sur lui et ce dernier ne va pas se gêner pour parler de son frère en termes peu élogieux allant même jusqu’à organiser un faux rendez-vous…
Fort heureusement Rishe est loin d’être une idiote, et alors qu’elle fait tout pour se renseigner sur les deux frères, elle fera en sorte qu’il y ait une confrontation. Mais alors que Théodore n’est pas tendre, cela semble blesser Arnold qui va alors montrer un autre visage.
Rishe et lui vont finir par s’expliquer l’un à l’autre et là… surprise…

Un second tome que j’ai apprécié tout autant que le premier, comme vous pouvez le voir la jaquette illustre parfaitement le propos global de ce tome, nous avons une Rishe qui s’acclimate au mieux dans son nouvel environnement et derrière on a toujours le prince Arnold qui l’observe, un peu comme si cela l’amusait. Et si ce dernier est énigmatique, il en est de même pour son frère mais aussi Tully le marchand qui me semble lui aussi être un fin stratège.
Je suis bien évidemment curieuse de lire la suite.

Bref, pour moi ces deux tomes sont une vrai belle découverte, je remercie l’éditeur pour l’envoi du premier tome et je ne regrette en rien de m’être procuré le second également car clairement c’est une série que nous allons suivre autant moi que Monsieur.
J’en profite pour dire quelques mots sur les dessins pour lesquels je ne vois pas de commentaires négatifs à faire, au contraire, le style est très appréciable et nous avons le droit à de très jolies tenues de princes et de princesse. Les décors ne sont peut être pas extrêmement travaillés, mais ça passe largement.
Un manga que je vous invite à découvrir !

 

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.

Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)

Je vous invite à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux.

04 01 03 02

^^
CatZ

Publicité

3 réflexions sur “7th Time Loop – The Villainess Enjoys a Carefree Life

  1. Pingback: ☆ BILAN LECTURE ☆ – Semaine 02 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s