Killer Shark in another World

Année : 2020
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Comédie / Fantasy / Horreur
Thèmes : Gore / Magie / Requins / WTF
Scénariste : Kuboken
Dessinateur : Kuboken
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 4 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Présentation de l’éditeur :

Nouvelle Licence Meian : Vous aimez les films de requins ? Vous aimez les isekais ?? Alors ce titre est fait pour vous ! Avec Killer Shark in Another World, Kuboken propose un mélange des genres aussi WTF qu’unique, à l’humour toujours plus décalé ! A découvrir le 22 juillet 2022.
Vous allez devenir accro à ce requin surpuissant !!

Synopsis :
Je voulais sauver le monde, mais au lieu de ça j’ai invoqué… Un requiiiin !!

Shiromi a beau faire de son mieux, ses invocations sont toutes plus pathétiques les unes que les autres… Mais le résultat est loin d’être aussi ridicule que prévu lorsqu’elle tente une ultime fois de passer l’examen pour devenir invocatrice puisque devant elle apparaît… Same, le prédateur marin ultime ! Malheureusement, son nouveau familier est loin d’être aussi contrôlable qu’elle le voudrait, et la pauvre Shiromi se retrouve plongée dans une éternelle fuite en avant, coursée à la fois par l’armée démoniaque… Et par les siens !!

Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3665

Bande annonce japonaise :

Mon avis sur le premier tome :

Killer Shark in Another World Ou quand Meian se lance dans le WTF !?

Franchement j’ai pris ce manga sans trop savoir à quoi m’attendre, en vrai je n’avais même pas lu le résumé et je ne savais pas de quoi il était question si ce n’est : Une histoire de requin. Et vu la couverture cela m’avait l’air plus comique qu’autre chose…
Et bien si vous voulez que je vous la fasse courte, en gros si vous appréciez le délire de Sharknado je pense que vous ne pouvez qu’apprécier ce manga. D’ailleurs on noteras même qu’une référence au film est carrément faite dans ce premier tome.
C’est débile mais marrant, que dire de plus ?

N’allons pas y chercher des considérations philosophiques, très sincèrement je pense qu’il n’y en a pas. Nous avons simplement une jeune magicienne assez incompétente qui va invoquer un requin comme familier. Si au départ ce dernier semble Kawaii, il n’en est rien… c’est une bête assoiffé de sang… pire que ça, il évolue et se transforme en un monstre tentaculaire à trois têtes.
Et pour couronner le tout ? Il ne supporte pas les couples…
Où l’auteur est allé chercher tout ça ? Je ne sais pas, mais vous savez quoi ? Et bien ça fonctionne !

Ce qui est amusant c’est que tout le monde se fait bouffer, parfois même sans raison. Il faut dire que dans cet univers de Fantasy les gens ne sont pas franchement bienveillant. La gamine se retrouve dans un village et se croit sauvé alors qu’un vieux s’occupe d’elle… Pensez-vous… c’est pour mieux la donner aux méchants et sauver son cul.
Alors peut-on réellement en vouloir au requin ? Pauvre animal…

Une chose est certaine, notre jeune héroïne va devoir apprendre à le dompter si elle veut continuer sa route avec lui… en plus le bougre est caractériel.
A la base elle ne voulait qu’une chose… sauver le monde. (Même si pour le moment elle est plutôt en train de le détruire.)
Moi j’ai envie de suivre à présent ses aventures, car ça me fait bien marrer…
Un titre que je ne peux que conseiller pour se détendre…
(Talalala… musique des dents de la mer Oui je suis conne. )

Tome 2 :

Le manga bien WTF ?! avec un joli requin de Meian vous avez manqué ? Et bien c’est parti pour un second tome.
D’ailleurs la série est toujours en cours au Japon et compte déjà 4 tomes.
Pour vous la faire courte, Killer Shark c’est l’histoire d’une apprentie invocatrice un peu gauche… non enfin elle est complètement nulle, qui va invoquer un requin destructeur. On apprendra même qu’elle ne sait pas nager, un comble lorsque ton familier est un requin, non ?
Bah le machin peut être très mignon par moment mais il peut aussi devenir votre pire cauchemar et en général il fini par tout raser sur son passage…
Vous avez aimé Sharknado ? Le film hein… je parle du film ! Ben ce manga devrait vous plaire car c’est tout aussi con.
Et moi perso j’en redemande !

Avec ce tome 2, nous sommes simplement dans la continuité du tome 1, donc… bah des gens vont se faire bouffer quoi…

On va retrouver Shiromi, Same et la fée Egtar pour une quête et non des moindres puisqu’il sera question de tuer un… Gurorosaure ! Un monstre quoi, ben oui nous sommes dans un manga de fantasy aussi en fait. Mais elles ne sont pas seule sur les lieux… ha c’est pas de chance… mais pour qui ?
Le grand héros, disciple d’un sage venu d’un autre monde : taron Naroke est là entouré de tout son Harem… Cliché ? A peine…

Alors que notre jeune invocatrice manque de se faire brûler sur le bûcher par des citoyens pas content du tout. Faut dire qu’elle a déjà fait pas mal de dégât, voilà Ghost Rider qui débarque… heu… je veux dire Zeldan le général aux roues de feu, bref un démon sur une moto en flamme.
Un vilain encore pire que le précédent, mais notre Brave Same a acquis on ne sait comment de nouvelles capacités… Tornade… Mode Radioactif… Le bougre est incroyablement fort… mais peut être un trop là… Champignon ! (Je vous laisse imaginer de quoi il est question).

Voilà que Shiromi va croiser la déesse qui lui apprend qu’elle sauvera le monde à l’aide de Same et qu’elle va bientôt croiser un allier de taille… Mais qui est-ce ?
Vivement le tome 3 pour le découvrir…

Bref, un second tome toujours aussi barré que le premier et j’adore ça. Merci à Meian pour l’envoi de ce second tome et merci d’avoir choisi de publier ce manga. Il fallait oser !
Vous avez besoin de rire un bon coup ? N’hésitez pas, Killer Shark est là pour vous… Quoi on rigole alors que des gens se font bouffer ? Oui et alors ?

(Je remercie l’éditeur pour ce second tome que j’ai eu la chance de recevoir en SP)

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.

Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)

Je vous invite à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux.

04 01 03 02

^^
CatZ

Publicité

4 réflexions sur “Killer Shark in another World

  1. Pingback: ☆ BILAN LECTURE ☆ – Semaine 03 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s