Soloist in a Cage

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Drame / Psychologique / Tragique
Thèmes : Famille / Mafia / Prison
Auteur : Moriya Shiro
Éditeur : Ki-oon
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 1 (En cours)

Pour commencer, je tiens bien évidemment à remercier Ki-oon pour l’envoi de cette nouveauté.
Un manga en seulement trois tomes qui j’espère saura vous toucher comme il m’a touché.
Une très belle œuvre à découvrir de toute urgence !

Présentation de l’éditeur :

La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir… Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte…

Leur bienfaiteur n’est autre que Ross Sandberg, chef d’un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu’il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l’avenir de son frère, elle suit l’homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite… Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l’emmener à l’extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu’un jour Chloé puisse revenir chercher son frère…

Dans ce huis clos angoissant, la mort rôde à chaque coin de rue tandis que l’amour se cache dans des repères insoupçonnés. Découvrez Soloist in a Cage, un thriller bouleversant sur les pas d’une grande sœur au courage sans égal !
(Source : http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-871-soloist-in-a-cage.html)

Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/soloist/index.html

Concernant l’auteur, je vous invite à vous rendre sur le site de l’éditeur : ici.

Voici à présent mon avis :

« Je suis impressionné par la façon dont tu as éliminé tous mes hommes… on aurait dit que tu exécutais une danse ! Un démon meurtrier qui parcourt le néant en dansant… tout ça c’est assez drôle en vérité ! Tu n’es pas humaine… Les humains ne tuent pas sans le vouloir ! Comme quoi, je n’avais pas complètement tort lorsque je disais voir en toi un spectre ! Si je devais t’octroyer un nom, ce serait… « La soliste fantôme » ! »

Soloist in a cage est sans aucun doute et ce dès le premier tome un véritable coup de cœur pour moi,
Il s’agit d’un seinen psychologique et dramatique terminé en 3 tomes, d’un auteur qui pour moi était un parfait inconnu. Et pour cause, il s’agit là de sa première œuvre publié .
En quêtes d’informations j’ai trouvé sur le site de Ki-oon que nous avons là une œuvre très personnelle pour l’auteur. En effet, pendant de longs mois il est resté cloîtré chez lui, bloqué par un sentiment de désespoir. Il comprend donc parfaitement le sentiment de la petite Chloé qui ne peut pas sortir des quatre murs de son appartement.
Illustrateur et graphiste, pour lui le manga est avant tout un plaisir, mais un éditeur va remarquer ses fanzines sur le net ce qui va donner naissance à ce petit bijou que je vous conseille absolument et dont il serait dommage de passer à côté.

J’ai véritablement été touché pour l’histoire et charmée par l’intensité qui se dégage des dessins.
Il suffit de regarder cette jaquette avec une jeune fille en train de danser, tout en ignorant toute l’horreur qui se cache derrière sa réalité… elle danse pour divertir son petit frère avec qui elle se retrouve recluse dans une cité-prison dont on ne sort pas et où elle est né. Sans parents ils ne peuvent que compter sur la générosité d’un bien étrange bienfaiteur qui ne serait autre qu’un criminelle craint de tous… Mais la vie est injuste et cruelle si cela ne suffisait pas, elle va se retrouver séparé de son unique raison de vivre, son petit frère, alors qu’elle essayait de s’évader de ce huit clos sans espoirs.

Commencera pour elle une quête pour le retrouver où elle va devoir grandir pour affronter le monde extérieur et enfin revenir afin de le récupérer.
Exit la jeune fille souriante, voilà une tueuse froide prête à tout pour arriver à ses fins, mais fort heureusement dans ce monde glacial et cruel, la bienveillance et l’entraide existe encore, et l’humanité se devine au milieu des pires individus.

Au delà de cette bouleversante histoire de séparation et de combat d’une sœur pour retrouver son père, ce qui m’a beaucoup touché ce sont les expressions de la jeune demoiselle, si au départ nous pouvons y lire des sourires et sans doute le bonheur d’être auprès d’un être aimé malgré la situation compliqué qui constitue ce qu’elle a toujours connue, lorsqu’elle va quitter la cité-prison c’est une autre demoiselle qui va revenir 11ans plus tard, froide, impassible, exécutant sans mal une danse de la mort pour se débarrasser des obstacles qui se dressent sur son passage. Il faut dire qu’elle a eu une bonne formation de la part de son bienfaiteur qui n’a pas hésité à la confronter à la réalité de la vie, bien loin d’une vie d’enfant, elle a su dire adieu à l’innocence de sa jeunesse pour se montrer prête à affronter les difficultés qui se dresseront devant elle ainsi que les nombreux ennemis qu’elle croisera

On notera que le manga est paru dans un format plus grand (15cm x 21cm ) afin que l’on puisse pleinement profiter des dessins, il faut dire que cela à son importance car le texte n’est pas présent à chacune des pages et beaucoup se passe à travers les dessins.

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti. ^^

Je vous invite à suivre l’éditeur sur ses différents réseaux sociaux.

04 01 03 02

Si vous avez la moindre question je suis à votre service.

CatZ

Publicité

6 réflexions sur “Soloist in a Cage

  1. Pingback: ☆ BILAN LECTURE ☆ – Semaine 02 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s