☆ BILAN LECTURE ☆ – Semaine 02

Voici mon bilan lecture pour la semaine 02 à savoir du 09/01/2023 au 15/01/2023.
Un Bilan qui n’était pas forcément à la hauteur de mes espérance mais j’avoue avoir fait de mon mieux.

Soloist in a Cage – Tome 1

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Drame / Psychologique / Tragique
Thèmes : Famille / Mafia / Prison
Auteur : Moriya Shiro
Éditeur : Ki-oon
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 1 (En cours)

Présentation de l’éditeur :
La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d’en sortir… Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n’ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs parents, prendre soin de son cadet est devenu la raison de vivre de la fillette ; elle le dorlote, le rassure et danse pour garder une lueur d’espoir dans leur foyer. Les seules ressources à disposition viennent d’un voisin inconnu, qui dépose des provisions devant leur porte…

Leur bienfaiteur n’est autre que Ross Sandberg, chef d’un groupe de mercenaires craint de tous. Quand Chloé découvre qu’il prépare une évasion, elle prend une décision folle : pour assurer l’avenir de son frère, elle suit l’homme et escalade les murs à sa suite, le bébé sur le dos ! Mais les robots de surveillance la repèrent vite… Locke tombe, et Chloé est rattrapée de justesse par Ross, qui parvient à l’emmener à l’extérieur. Il lui promet de la protéger et de lui transmettre son savoir, afin qu’un jour Chloé puisse revenir chercher son frère…

Dans ce huis clos angoissant, la mort rôde à chaque coin de rue tandis que l’amour se cache dans des repères insoupçonnés. Découvrez Soloist in a Cage, un thriller bouleversant sur les pas d’une grande sœur au courage sans égal !
(Source : http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-871-soloist-in-a-cage.html)

Extrait : http://www.ki-oon.com/preview/soloist/index.html

Mon avis est déjà disponible : ici

Sweet Home – Tome 4

Année : 2017
Type : Manhwa
Genres : Action / Drame / Fantastique / Horreur / Mystère
Thèmes : Adolescence
Scénariste : Carnby
Dessinateur : Hwang Yeong Chan
Éditeur : Ki-oon
Nb chapitres VO : 141 (Terminé)
Nb chapitres VF : 141 (Terminé)

Résumé du tome :
Sans famille, sans amis, sans espoir… un reclus peut-il survivre à l’apocalypse ?

Hyeon-Su, aidé de quelques voisins, est parvenu à sauver les enfants d’une mort certaine. Après s’être débarrassés du monstre géant, lui et ses compagnons décident de se réfugier dans l’appartement 1408 où vit Du-Shik Han, l’expert en bricolage, afin de se reposer et de réfléchir à un plan…

Pendant ce temps, les habitants qui s’étaient regroupés dans le hall d’entrée ont monté une équipe pour explorer l’immeuble, dans le but de trouver des vivres et d’éventuels survivants. Mais alors que Sang-Wook et Eun-Yu s’apprêtent à barricader le quatrième étage, leurs voix attirent l’attention de la créature aveugle… qui se propulse jusqu’à eux ! Arriveront-ils à la tuer alors qu’ils ne sont que deux ?

Mon avis rapide :
Un tome dans la continuité des précédents, je prend toujours énormément de plaisir à découvrir l’oeuvre sous ce format après avoir visualisé la série.

The Ice Guy and the cool girl – Tome 4

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Romance / Tranche de vie / Fantastique
Dessinateur : Tonogaya Miyuki
Scénariste : Tonogaya Miyuki
Éditeur : Mangetsu
Nb volumes VO : 7 (En cours)
Nb volumes VF : 4 (En cours)

Résumé du tome :
« Ne détourne pas le regard et regarde-moi dans les yeux ! »
D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…
Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses.
Entre le shopping pour la fête d’Halloween organisée par leur boîte, la visite du Jour de l’an au sanctuaire et la sortie par une nuit étoilée, Himuro serait-il en train de devenir bien plus qu’un simple collègue pour Fuyutsuki ?!
Dans tous les cas, entre elle et lui, la glace est définitivement brisée !
(Source : https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382810507-the-ice-guy-the-cool-girl-t04/)

Mon avis est déjà disponible : ici

Rooster Fighter – Tome 4

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Comédie / Drame / Surnaturel
Thèmes : Animaux / Combats / Monstres
Auteur : Sakuratani Syu
Éditeur : Mangetsu
Nb volumes VO : 4 (En cours)
Nb volumes VF : 4 (En cours)

Résumé du tome :
Pour la justice, il se battra bec et griffes ! Cocori-K.-O. !

À présent que l’inondation a été maîtrisée, Keiji aspire à un repos bien mérité. Entre deux combats, il participe donc à un speed-dating entre pigeons qui menace de tourner au fiasco ! Pour ne rien arranger, voilà que Keiji se retrouve bec-à-bec avec un drôle de coq prétendant être son petit frère. Celui-ci est porteur de mauvaises nouvelles : une nouvelle menace gronde, celle des kijin, et la solution pour en venir à bout risque fort de déplaire à notre coq…
(Source : https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382811627-rooster-fighter-coq-de-baston-t04/)

Mon avis est disponible : ici

Slice of Life – Tome 2

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Tranche de vie
Dessinateur : Yoshino Satsuki
Scénariste : Yoshino Satsuki
Éditeur : Ki-oon
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Résumé du tome :
Encouragé par Mme Hayashi, sa responsable éditoriale, Naruhiko continue son nouveau manga « tranches de vie », bien loin de son style habituel… Mais que ce soit le scénario ou la jaquette, il a l’impression que tout est trop simple ! Comment être sûr qu’il ne va pas trahir les attentes de ses fans ?

Six mois de prépublication plus tard, le tome 1 de Wakkamon sort en librairie. Le succès semble enfin au rendez-vous pour le mangaka, qui se voit proposer sa première séance de dédicaces… à Tokyo ! Pour lui qui ne quitte jamais son île, le défi est de taille…

Mon avis est disponible : ici. 

 – Tome 2

Année : 2021
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Psychologique
Thèmes : Basketball / Maladie / Racisme / Sport
Scénariste : Mizuno Mitsuhiro
Dessinateur : Tobimatsu Ryosuke
Éditeur : Ma,getsu
Nb volumes VO : 5 (En cours)
Nb volumes VF : 3 (En cours)

Résumé du tome :
Damian n’a pas été sélectionné dans l’équipe du SLAC. Cette terrible nouvelle marque-t-elle la fin de son rêve ? La Division I et la NBO sont-elles à jamais hors de portée ? Malgré ses échecs, le jeune homme est convaincu qu’il intégrera la plus grande des ligues un jour. Bien décidé à ne pas lâcher l’affaire, il décide de se battre sur un parquet où les balles pleuvent autant que sur un champ de bataille !
(Source : https://mangetsu-manga.fr/catalogue/9782382811429-deep-3-t03/)

Mon avis est disponible : Ici. 

7th Time Loop – The Villainess Enjoys a Carefree Life – Tomes 1 et 2

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Romance
Thèmes : Royauté / Voyage temporel
Scénariste : Amekawa Touko
Dessinateur : Kino Hinoki
Chara-designer : Hachibi☆Wan
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 3 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Présentation de l’éditeur :
Rishe, fille de duc, meurt et se réincarne à chaque fois qu’elle atteint les 20 ans ! Dans cette 7e boucle, le prince qui l’a tuée dans sa vie précédente la demande en mariage !!
« Mais pourquoi il fallait qu’il me mette le grappin dessus ?! Je veux me la couler douce, moi !! »

7th Time Loop s’approprie les thèmes de la boucle temporelle et de la « méchante » cherchant à tout prix à éviter le pire pour en proposer une interprétation touchante et pleine d’humour. Derrière les apparences, les plus mal intentionnés ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense ! A découvrir bientôt sur Anime Store et en librairie.

Synopsis :
C’est ma septième vie. Cette fois-ci, je veux me prélasser !!

Alors que son fiancé l’accable de fausses accusations et qu’il lui annonce vouloir rompre leurs fiançailles, Lische Irmgard Vertzner ne semble pas vraiment surprise… Et pour cause, c’est la septième fois que ça lui arrive ! De boucle temporelle en boucle temporelle, elle a vécu toutes sortes de vies différentes : marchande, herboriste, servante, chevalier… Malheureusement, chacune d’entre elles se termine systématiquement lorsqu’elle atteint l’âge de vingt ans, et qu’elle meurt dans des circonstances dramatiques… Mais cette fois, ce sera différent ! Lische compte bien se la couler douce, et aussi longtemps que possible ! Sauf qu’elle n’avait pas du tout prévu de se retrouver coincée avec son ennemi juré…
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-7th-time-loop-the-villainess-enjoys-a-carefree-life/360)

Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3768

Mon avis est disponible : ici

Adieu Eri

Année : 2022
Catégorie : Shonen
Genres : Drame / Romance / Tranche de vie
Thèmes : Amour / Cinéma / Mort / Suicide
Scénariste : Fujimoto Tatsuki
Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Crunchyroll
Nb volumes VO : 1 (Terminé)
Nb volumes VF : 1 (Terminé)

Présentation de l’éditeur :
Un nouveau one-shot avant-gardiste et bouleversant par l’auteur de Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto.
Après Look Back, l’auteur nous propose un nouveau récit poignant et intimiste, cette fois-ci sur le thème du cinéma. Narré à travers la caméra d’un smartphone, à la première personne, l’histoire joue sur le flou entre réel et fiction. Plus que cela encore, l’auteur nous invite à réfléchir sur la perception des images issues des écrans : sont-elles le reflet exact de la vérité ? Toujours servi par un dessin parfaitement maîtrisé et audacieux dans sa mise en scène, ce véritable court métrage dessiné est à découvrir le 18 janvier 2023 en librairie.

RÉSUMÉ
« Je veux que tu me filmes jusqu’à ma mort. »
Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio… explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s’apprête à en finir à son tour. Lorsqu’il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l’aider à réaliser un nouveau film…

Mon avis est disponible : ici

Voili voilou. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos propres bilans et vos avis.
Bonne semaine à tous.
^^
CatZ

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s