ZenPop – Snacks Japonais – Février 2023 – « Surprises de Osaka »

Voici ma présentation de la Box Snack Japonais de chez ZenPop du mois de Février avec la thématique : « Surprise de Osaka ».
Il s’agit d’une nouvelle version que j’avais très hâte de découvrir et je ne vous cache pas que je la trouve vraiment pas mal.

Comme à chaque présentation de Box, je remercie bien évidemment ZenPop pour l’envoi de cette Box afin que je puisse vous la présenter.
Une réception toute particulière ce mois-ci puisqu’il s’agit d’une nouvelle version, en effet exit la Box Ramen + Snacks à laquelle je vous avais habitué, exit la Box Friandises qui me faisait souvent bien envie, nous pouvons maintenant découvrir la Box Snacks Japonais avec de 18 à 20 Snacks, un bol de ramen et une boisson !
J’avais un peu peur de ce nouveau format car je m’attendais à un peu trop de dagashi mais franchement ça va, cela reste très équilibré côté sucré / salé et nous avons tout de même des produits en format standard.
Bref, pour moi c’est une très bonne surprise.

Si les Box ZenPop vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site à l’adresse suivante :
→ https://zenpop.jp/
J’en profite comme à chaque fois pour vous communiquer un code de réduction et non des moindres puisque grâce à Zenpop vous pouvez bénéficier des frais de port GRATUIT avec le code CATZ2023. Donc n’hésitez pas à en profiter.
J’ai demandé qu’il puisse fonctionner avec la Box Anime également et ils ont accepté, vous n’avez donc plus d’excuses !
(Je précise que ce code ne me rapporte rien, je ne reçois pas d’argent en retour et c’est uniquement pour vous faire plaisir).
Rendez-vous en fin d’article comme à chaque fois pour une présentation rapide des Box actuellement disponibles.

Pour commencer, voici les photos de présentation que l’on pouvait retrouver sur le site de ZenPop.

Voici à présent la présentation de la Box que l’on retrouve via un QR code présent sur un flyer dans la box.
« La voici : notre toute nouvelle box de snacks japonais ! Pour mettre en valeur la beauté de notre ville, nous avons choisi toutes sortes de délices d’Osaka. Nous espérons qu’elle vous plaira et que vous serez prêts à déguster tout ce qu’elle contient, notamment un ramen unique, des boissons savoureuses et plus de 18 délicieux snacks locaux sucrés et salés ! »

Concernant les délais de livraison, la Box m’a été envoyée via DHL le 05/01/2023 et je l’ai réceptionnée le 11/01/2023.
Je rappelle pour ceux qui se posent la question, vous n’avez pas à craindre de frais supplémentaires lors de la livraison, en effet la TVA est incluse dans le prix de vente et aucuns frais de douane n’est à prévoir.
ZenPop est parfaitement en règle !

Voici comment se présentait la Box à son ouverture :

Une box bien remplie avec comme toujours une jolie carte qui permettait aussi à toute l’équipe de ZenPop de nous souhaiter en anglais leurs meilleurs vœux. Cela fait très plaisir.

La Box était composée de 19 produits différents que nous allons à présent découvrir ensemble un par un.
Comme habituellement pour chaque snack je vous met le nom tel qu’il apparaît via le lien donné sur le flyer ainsi que la description. Vous y retrouverez également les allergènes les plus communs.
Par contre, ne soyez pas étonné de la qualité de la traduction, car ce n’est pas forcément facile de traduire du japonais et parfois il peut y avoir des petites erreurs.
Le plus important restera donc mon avis où je vous donne mon propre avis, si possible une description et bien évidemment vous aurez des photos ce qui d’après moi vaut bien plus que des mots.

Nissin no Donbe Kitsune Udon Kimetsu no Yaiba Package de Nissin Shokuhin

Allergènes : crevette, blé, œuf, produits laitiers, soja, poulet.
Préparé dans une installation qui traite également le crabe.
Temps de cuisson : 3 minutes

En ce début d’année 2023, nous surfons sur la vague Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) et continuons à apprécier cet anime déjà culte. Avec cette collaboration unique, Nissin a proposé quelque chose de nouveau et d’excitant pour l’une de ses recettes classiques.

Le bouillon de soupe W-dashi (deux sortes de bonite) est utilisé pour donner à la soupe une saveur riche et profonde. Les nouilles kitsune udon (きつねうどん) sont composées à 100 % de flocons de soja entiers fabriqués selon le même procédé que celui utilisé par les fabricants de tofu.

C’est une combinaison assez unique avec des saveurs et des arômes adorables. Cette tasse est parfaite pour commencer l’année avec une tasse de nouilles saine et réconfortante !

Comme vous pouvez le voir le packaging est vraiment sympa puisqu’on y retrouve la licence Kimetsu no Yaiba ou Demon Slayer.
Je n’avais jamais goûté cette version de nouilles avec un gros morceau comme vous pouvez le voir sur la photo, par contre je ne sais pas trop ce que cela peut être. Je vous avoue que je trouvais au départ que cela avait une texture d’éponge mais au goût cela n’est pas du tout mauvais.
Au niveau des épices nous étions sur quelque chose qui n’était pas trop fort et très agréable en bouche.
Les nouilles quand à elles étaient délicieuse avec une texture très fondante. Un délice.

Mikkuchu Juichu de Sangaria

Allergènes : pomme, banane, orange, pêche, produits laitiers.

Il est parfois difficile de conserver un apport approprié en vitamines pendant le mois d’hiver, mais il existe des solutions ! Sangaria Mikkuchu Juchi (みっくちゅじゅーちゅ) en est une !

Cette boisson typique d’Osaka contient 500ml de jus de fruits mélangés. Elle est composée de 20% de jus de fruits issus d’un mélange de cinq fruits typiques (orange, pomme, ananas, pêche et banane) que l’on trouve traditionnellement dans les cafés de jus mixtes de la ville.

L’un d’entre eux est le Sennariya Coffee, un café local qui est réputé avoir inventé ce parfait équilibre de jus mélangés en 1948 !

Je suis toujours très heureuse de découvrir de nouvelles boissons japonaise et je dois dire que celle-ci est une très bonne découverte. J’aime beaucoup les jus de fruits, en plus ce dernier est plutôt bien sucré. Je dirais que cela ressemble à un smoothie.

Takoshin de Idea Package

Allergènes : blé, produits laitiers, œuf, soja, calmar, porc, poulet, pomme.
Produit dans une installation qui traite également l’arachide, la crevette, le crabe, l’amande, l’orange, le bœuf, le maquereau, la noix, la gélatine, la banane, le sésame, la noix de cajou.

Osaka est célèbre pour les takoyaki ! Plus que célèbre en fait, car la ville est associée à cette cuisine de rue traditionnelle, que l’on trouve souvent dans les rues le long de la rivière Dotonbori.

Malheureusement, il n’est pas possible de rapporter des takoyaki comme souvenirs du Japon, et c’est précisément là que cette collation entre en jeu ! Après de nombreux essais et erreurs, Idea Package (アイデアパッケージ) a créé un « Pachimon Takoyaki » ultra-réaliste !

Il ressemble exactement à un petit takoyaki. La texture moelleuse du takoyaki imbibé de sauce est précisément comme la couche extérieure d’un takoyaki sans la pâte intérieure. Revivez votre expérience traditionnelle de street food à la maison, ou découvrez quelque chose de nouveau pour préparer votre prochain voyage à Osaka

Je vous avoue que ce snack est assez particulier, je n’ai jamais eu la chance de goûter des Takoyaki dont il me serait difficile de faire une comparaison mais il est évident que nous n’avons pas vraiment des « boules ».
Comme vous pouvez le voir c’est tout aplati avec une texture plutôt molle, maintenant cela reste très collant et je trouve que la sauce prend trop le dessus.
Je vous avoue que je n’aime pas beaucoup.

Fuwatto Katsuodashi Aji de Iwatsuka Seika

Allergènes : crevette, blé, soja.
Produit dans une installation qui traite également le crabe, les œufs, les produits laitiers et les arachides.

Le Fuwatto (ふわっと, duveteux) est un snack à base de farine de riz à la texture douce et duveteuse, et est aromatisé avec le riche arôme et le goût du dashi de bonite séchée (katsuodashi), en utilisant les flocons de bonite séchée de « Ninben », un magasin spécialisé dans les flocons de bonite séchée.

Ninben est l’un de ces producteurs qu’il faut absolument découvrir. Le fondateur de l’entreprise, Ihee Takatsu, est né à Yokkaichi, Sesyuu (dans l’actuelle préfecture de Mie) en 1679. Vous vous rendez compte de ce que cela signifie ? Plus de 300 ans de savoir-faire ont été nécessaires pour créer la saveur Katsuodashi (勝おだし味) de ce snack !

L’emballage est conçu pour que vous puissiez écrire un petit message au dos ! Parfait si vous voulez l’ajouter à un petit cadeau ou à un mot du Nouvel An !

Sans doute mon snack préféré de cette box qui n’est pas sans rappeler d’après moi des chips aux crevettes avec une texture un peu différente.
C’est très léger et bon, pas trop salé. Bref pour moi parfait.
Et je préfère de loin ce genre de snack à des chips traditionnelles.

Giant Pocky de Glico

Allergènes : lait, blé, soja
Produit dans une installation qui traite également les œufs, les arachides et les crevettes.

Le partage est la bienveillance, alors commencez l’année avec un Pocky taille géante. Glico (グリコ) est une entreprise basée à Osaka, et vous avez peut-être entendu parler de la célèbre enseigne Glico Running Man face à la rivière Dotonbori.

Comme chaque box contient 2 pocky géants, ces délicieux biscuits recouverts de chocolat sont parfaits à partager avec vos amis et votre famille lors d’une fête, d’un roadtrip ou d’un pique-nique !

Adepte des Pocky, j’étais du coup très curieuse de découvrir cette version différente.
A l’apparence, rien de surprenant, cela ressemble à un Pocky standard en plus grand.
Au niveau du goût, c’est un peu différent, plus léger et moins croustillant.
Personnellement je préfère l’autre version, mais c’est intéressant.

Glico de Glico

Allergènes : lait, blé

Glico est célèbre pour de nombreuses choses, l’homme qui court dont on a parlé plus tôt, et que l’on peut maintenant voir sur l’emballage de ce snack, ses snacks Pocky et Pretz, mais aussi pour cette série géniale !

Saviez-vous que le nom vient du mot Glycogène ? Le fondateur de l’entreprise a voulu ajouter quelques nutriments aux snacks pour s’assurer que les enfants reçoivent leur dose de glycogène, ainsi que des Vitanim B2, D et Calcium !

À l’intérieur, vous trouverez de savoureux bonbons au caramel en forme de cœur (キャラメルキャンディー) et un jeu unique permettant aux enfants d’apprendre à connaître les animaux tout en jouant !

Scannez le code QR au dos pour télécharger l’application et importer tous les animaux pour que vos enfants puissent jouer et apprendre !

Je vous avoue que cette petite douceur a été une très bonne surprise pour moi avec des petits caramels basique en forme de cœur et un petit jouet en bois bien sympathique.


Le caramel était délicieux. Parfait !

Mugi Choco Super Mario de Furuta

Allergènes : blé, produits laitiers, soja
Produit dans une installation qui traite également les œufs et les arachides.

Voici un savoureux snack d’orge recouvert de chocolat (むぎチョコ) de Furuta, l’un des meilleurs fabricants de snacks d’Osaka. L’emballage est doté d’un design Super Mario (スーパーマリオ) en édition limitée, tout comme l’impressionnante section Nintendo de l’Universal Studio Japan à Osaka !

Lors de votre prochain voyage au Japon, ne manquez pas de vous arrêter au parc à thème unique USJ à Osaka et profitez de l’ajout récent d’une section Nintendo !

Une petite gourmandise sous licence, cela fait toujours plaisir.
Nous sommes ici face à un produit très classique, il s’agit d’un genre de céréales au chocolat.
C’est simple et bon.

Dodeka Bar Choco de Furuta

Allergènes : arachide, produits laitiers, soja
Produit dans une installation qui traite également les œufs et le blé.

Furuta excelle à donner une belle texture à tous ses snacks, et ce soufflé au maïs n’est pas différent. Cette barre Dodeka (どでかばー) est également recouverte d’une délicieuse couche de chocolat, et parfaite à déguster sur le pouce !

Je connaissais déjà ce snack qui est un classique, une grosse barre de maïs soufflé recouverte de chocolat. Classique mais bon !

Pine Ame Gummy de Pine

Allergènes : gélatine

Les bonbons Quatre types d’emballages avec de mignons personnages d’ananas sont disponibles.

Ce bonbon est très apprécié à Osaka, et le premier bonbon à l’ananas est sorti en 1951 !

Des bonbons assez classique à l’ananas. Personnellement ce n’est pas quelque chose que j’apprécie, ce sera donc pour Monsieur.
Et il a beaucoup aimé !

Un Choco de Chirin Seika

Allergènes : produits laitiers

Celui-ci est un chocolat d’un genre original. Le concept est… unique. Ouvrez la boîte au niveau du derrière de l’animal… et pressez le chocolat comme… un caca.

De quoi faire rire les enfants ! Voici à quoi cela doit ressembler : https://www.youtube.com/watch?v=sgKHDUWwoj4

Je ne pense pas qu’il s’agisse de chocolat, je dirais plutôt que c’est des bonbons en sucre aux goûts différents.
L’emballage est très amusant et saura sans aucun doute amuser les plus jeunes. (Comme les plus grands).

Texas Corn Okonomiyaki de Matsuyama Seika

Allergènes : soja, pomme, gélatine
Produit dans une installation qui traite également les œufs, les produits laitiers, le blé, les crevettes et le crabe.

Des Okonomiyaki (お好み焼き) classiques comme on les aime tant ici à Osaka. Okonomiyaki signifie en gros « faites frire ce que vous voulez ». Avec une portion de yakisoba, cela fait un dîner génial !

Matsuyama Seika (松山製菓) est l’un des meilleurs producteurs de crackers du pays, et cet emballage rétro était trop mignon pour qu’on le laisse passer !

Un snack qui pour moi est très classique mais aussi bon. Le plus surprenant c’est que je le trouve très léger et cela se mange très facilement.
Parfait pour une petite faim.

Okusuri ya san Cupsule Ramune de Orion

Okusuri ya (おくすりや), la pharmacie, est une série Ramune d’Orion, et pour cette nouvelle édition, ils ont ajouté une saveur unique de raisin.

Vous remarquerez un emballage original qui imite tous les emballages des médicaments traditionnels japonais. Lors de votre prochain voyage au Japon, essayez de trouver quel bonbon correspond à quel médicament à la pharmacie !

Un bonbon très intéressant puisqu’il ressemble à un médicament. J’aime beaucoup le packaging avec son style très rétro.
Pour ce qui est du goût du bonbon, c’était pas mal, cela m’a rappelé les Tic Tac.

Chobo Chobo de Osaka Maeda

Allergènes : blé, œuf, lait, soja.

Le Chobo-chobo est une confiserie cuite simple et fondante d’autrefois. Osaka Maeda Chobo-chobo (大阪前田ちょぼちょぼ) est, comme son nom l’indique, originaire d’Osaka et l’un de nos petits snacks préférés : il est parfait pour les fêtes, les anniversaires ou pour passer un moment de détente.

Je n’avais jamais goûté ces petits gâteaux qui sont tout de même super sympa. Je pense qu’ils sont parfait pour être glissé dans le sac d’un écolier.
Cela m’a fait un peu penser à des langues de chat niveau goût.
Simple et bon.
Et regardez-moi ce packaging tout kawaii.

Sorbet Pero Cider de Pine

Produit dans une installation qui transforme également des produits laitiers

Une autre délicieuse surprise de notre fabricant local à Osaka : Les Sorbet Pero Cider (シャーベットペロサイダー) sont des bonbons adorés par de nombreux enfants au Japon.

En plus de l’amusement des bâtons de bonbons, lorsque vous les trempez dans la poudre et les mettez en bouche, ils se transforment en bonbons très juteux.

Une petite confiserie classique que j’ai déjà eu la chance de recevoir plusieurs fois. J’aime bien le côté ludique de tremper la sucette dans la poudre.
Au goût c’est plutôt pas mal, le goût acidulé de la poudre avec l’acidité du ramune.
Sympa.

Fuku Fuku Candy de Kikko Seika

Kikko Seika, une entreprise basée à Osaka, a préparé ces omikuji (おみくじ) au goût de raisin qui se transforme en rouge (grande divination), orange (moyenne divination) et vert (petite divination), si l’on traduit vaguement.

Les omikuji sont des fortunes aléatoires écrites sur des bandes de papier dans les sanctuaires shinto et les temples bouddhistes du Japon.

Très sympa ce petit bonbons divinatoire, par contre je n’ai pas eu de chance car le miens était vert.
Le goût raisin était plutôt pas mal.
Le packaging quand à lui est à nouveau très Kawaii avec ce beau maneki neko.

Kogumi de Mikakutou

Allergènes : pomme, gélatine
Transformé dans un établissement qui traite également des produits laitiers

Les Kogumi (コグミ) sont de petits bonbons gélifiés connus pour leurs saveurs fruitées impressionnantes, fabriqués par UHA Mikakutou, une autre société fondée à Osaka.

Avec 100% de jus de fruits, cette série est un renouvellement d’un classique des gummies japonais. Le concentré de jus est si dense que vous pouvez vraiment apprécier les saveurs malgré la taille !

Il a ce que les Japonais appellent une texture punipuni (ぷにぷに) : douce, tendre et spongieuse. Vous trouverez un assortiment de saveurs muscat, orange, pomme et raisin.

J’ai trouvé ces petits bonbons aux fruits bien sympa. C’est assez classique et on retrouve un genre similaire par chez nous donc gustativement pas grande surprise.
En tout cas le goût est vraiment top, et malgré le fait que ce n’est pas les bonbons que je préfère, je les ais trouvé plutôt bon.

Bonchi Age de Bonchi

Allergènes : blé, soja
Transformé dans une installation qui traite également les œufs, les produits laitiers, les crevettes et les arachides.

Le bonchi-age (ぼんち揚) est désormais disponible en packs de six morceaux de la taille d’une bouchée. Vous pouvez profiter de la saveur fraîchement frite à tout moment. Un type mince pour un affichage pratique.

Vous connaissez peut-être un autre snack au nom similaire : le Kabuki-age (歌舞伎揚げ). Ils sont tous deux similaires, mais ici à Osaka, le Bonchi-age est le favori.

Un snack classique bien sympa que je ne saurais vous décrire, je croyais que c’était des pop corn, mais c’est salé. Cela me fait penser à des senbei.

Goen ga Aruyo de Tirol

Allergènes : lait, soja
Produit dans une installation qui traite également le blé, l’œuf et l’arachide.

Manger de l’argent ? Ce n’est pas une bonne idée. Mais si c’est du chocolat ? Alors… c’est difficile de dire non ! Ces pièces de monnaie en chocolat Goen (ごえん, 5 yens) sont mignonnes, délicieuses et garantissent l’enthousiasme des enfants !

Saviez-vous que le principal hôtel des monnaies du Japon se trouve à Osaka ? Elle est en fait très proche de notre bureau et possède un musée. C’est un endroit magnifique pour se promener au printemps, lorsque les sakura sont en fleurs.

Du chocolat, et ça fait toujours plaisir.
En plus, il était plutôt bon.

Pokémon Gummy de Coris

Un total de 5 types de chewing-gum à 10 yens qui vous permettent de profiter de différentes poses de Pikachu ! Si vous voulez découvrir encore plus de Pokémon, jetez un coup d’œil à notre pack de ramen qui propose 3 ramen Pokémon, ou rendez-nous visite à Osaka où nous avons un café Pokémon génial !

Comme je n’aime pas les chewing-gum et bien il trouvera sa place dans la collection !

Qu’en pensez-vous ? Ce pack vous intéresse ?
N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos impressions et s’il y a quelque chose que vous aimeriez goûter.
Peut-être tout, petits gourmands que vous êtes.

Voici à présent les packs actuellement dispo à la vente.
(Il vous suffit de cliquer que les photos pour avoir accès aux Packs directement sur le site de ZenPop ^^)

Je vous rappelle qu’avec le code CATZ2023 la livraison est offerte !

Pack Ramen : « Pokémon Ramen Club »

« Voici la toute première box de ramen de l’année, et nous voulons vous souhaiter la bienvenue au Pokémon Ramen Club. Comprenant non pas 1, non pas 2, mais 3 Pokémon Ramen uniques, cette box est pleine de saveurs originales, d’autocollants à collectionner uniques et de beaucoup de délicieuses nouilles japonaises : parfait pour commencer 2023 l’estomac plein ! »

Pack papeterie : « Inspiration Sauvage »

« Vous cherchez une nouvelle inspiration pour vos travaux artistiques ? Plongez dans le royaume des animaux et découvrez tous ces mignons articles de papeterie japonais sur le thème de l’anime. Pratique, bien conçu, amusant et passionnant, c’est la meilleure box de papeterie que vous puissiez trouver pour commencer 2023 de manière créative. »

Pack Anime : « Accessoirement Ninja »

« La nouvelle Anime Box est là, le timing parfait pour agrandir votre collection en 2023. Ninja Supplies parce que nous savons qu’en vous il y a un fan de Naruto, et nous avons tout ce qu’il vous faut pour votre collection de souvenirs Naruto. Ceci, et bien d’autres articles uniques d’anime à accueillir dans votre maison ! »

Pack édition limitée : « Kawaii & Co. »

« La nouvelle Anime Box est là, le timing parfait pour agrandir votre collection en 2023. Ninja Supplies parce que nous savons qu’en vous il y a un fan de Naruto, et nous avons tout ce qu’il vous faut pour votre collection de souvenirs Naruto. Ceci, et bien d’autres articles uniques d’anime à accueillir dans votre maison ! »

ALERTE CONCOURS

N’hésitez pas à tenter votre chance en cliquant sur l’image, de nombreux lots sont à gagner.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

5 réflexions sur “ZenPop – Snacks Japonais – Février 2023 – « Surprises de Osaka »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s