How NOT to Summon a Demon Lord

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Aventure / Comédie / Ecchi / Fantasy / Romance
Thèmes : Démon / Elfe / Harem
Scénariste : Murasaki Yukiya
Dessinateur : Fukuda Naoto
Chara-designer : Tsurusaki Takahiro
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 19 (En cours)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

Pour commencer je tiens bien évidemment à remercier Meian pour l’envoi de ce SP.
Une série que Cyril attendait avec impatience et qu’il était donc très heureux de pouvoir lire.

Annonce de l’éditeur :

Mystérieusement transporté dans un MMORPG en tant que son puissant personnage, Takuma fait face à deux filles qui disent l’avoir invoqué ! Totalement asocial, il va devoir endosser le rôle de « roi démon » pour s’en sortir !

Synopsis :
Si on m’avait dit que je serais un jour invoqué dans un autre monde en tant que « seigneur démon »…

Dans le jeu vidéo « Cross Reverie », Takuma Sakamoto était réputé comme étant un véritable « seigneur démon »… Impitoyable, il ne laissait aucune chance à ses adversaire ! Mais voilà qu’un matin, il se réveille… Dans un autre monde ? Sous les traits de Diablo, son avatar dans le jeu ?! Et entouré de deux jolies filles, en prime !! Malheureusement pour lui, Takuma… Est complètement asocial ! Interagir normalement avec autrui étant au-delà de ses forces, il va devoir jouer le rôle de Diablo, s’il veut pouvoir s’en sortir…
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-how-not-to-summon-a-demon-lord/362)

Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3775

Concernant le scénariste : Yukia Murasaki, il s’agit d’un auteur assez prolifique, si cela vous intéresse je vous invite à consulter sa bibliographie : ici.
Le character designer : Takahiro Tsurusaki a également plusieurs travaux à son actif que vous pouvez consulter : ici.
Pour ce qui est du mangaka, sur le rabat de la jaquette du premier tome l’on apprendra qu’il s’agit ici de sa première histoire de fantasy.

Voici à présent mon avis :

Quoi ? Encore un nouvel Isekai chez Meian ? Et bien Oui !!!
Les amateurs seront donc heureux de retrouver cette nouvelle licence chez l’éditeur, d’ailleurs vous la connaissez peut-être déjà car actuellement vous pouvez retrouver deux saisons de l’anime sur Crunchyroll.

Il s’agit comme bien souvent d’une adaptation d’un LN que nous n’avons bien évidement pas en France et qui compte d’ailleurs tout de même pas mal de volumes.
Le manga quant à lui compte déjà 19 tomes en cours au Japon… vous êtes prévenu.

Est-ce que cela fait peur à Monsieur ? Je ne crois pas… Au contraire, Cyril était tout content de retrouver cet anime en manga.
En effet, pour lui cet Isekai classique de chez classique, comporte tous les composantes qu’il apprécie : de l’humour, de l’action, mais il n’osera pas admettre qu’il doit aimer également les Harem… Qui ne voudrait pas de ces jolies minettes autour de soi
Par contre il le reconnaît bien volontiers, nous sommes face ici à un manga sans prise de tête, pour se détendre. N’y cherchez pas de considérations philosophiques ou de la profondeur.
Concernant l’histoire je vous invite à regarder les résumés car il n’y a pas grand chose à dire de plus, l’univers se met en place…

En ce qui me concerne, je vous l’avoue, je ne suis pas du tout le public cible. Je me suis fait violence en le lisant. Alors certes je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié certains aspects comme les dessins trop mimi, le côté ecchi, ou encore l’humour très présent qui fait je dois l’admettre bien rigoler. Surtout quand les deux filles se crêpe le chignon. Mais voilà, le côté un peu trop « classique » du genre et le fait de savoir que cela va traîner en longueur fait que ne je ne pense pas que je lierais toute la série.(Contrairement à Monsieur qui a déjà hâte…).
Pourtant parfois il m’arrive d’accrocher sur ce genre de lecture, mais là ça ne prend pas.
Bien que je ne soit pas féministe pour un sou, les filles y sont tout de même représentées comme assez connes, maintenant le héros en prendra pour son grade aussi incapable de s’exprimer s’en se plonger dans son rôle de roi Démon.
Je sais par avance que certains critiquerons le fait que au moins l’une des filles est mineur et bien évidemment comme souvent dans ce genre il y a des sous-entendus coquins. Mais ça reste Ecchi je vous rassure.

Maintenant je ne le déconseille pas et je suis certaine qu’il a son public. Cyril en est la preuve, et si vous le souhaitez je pourrais toujours en parler via son avis, même si je sais déjà que ce dernier sera très positif vu qu’il a dévoré l’anime.
Bref, voilà, un Isekai qui pour moi ne se démarquera pas mais qui restera plaisant à lire et divertissant.
(Je tenterais peut-être quelques tomes supplémentaires pour lui laisser sa chance… ne soyons pas méchant et j’aime le chara-design:) )

Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.

Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)

Je vous invite à suivre Meian sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

Si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.

CatZ

Publicité

2 réflexions sur “How NOT to Summon a Demon Lord

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s