Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Aventure / Comédie / Fantasy / Romance / Isekai
Scénariste : Tsurusaki Yu
Dessinateur : Ikezawa Shin
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 8 (En cours)
Nb volumes VF : 3 (En cours)
Présentation de l’éditeur :
Son pote de 32 ans se réincarne en une fille super canon !?
Hinata Tachibana, un employé de bureau âgé de 32 ans désespéré en amour, est transporté dans un monde parallèle avec son meilleur ami, Tsukasa Jingûji, un beau gosse un peu aigri. Le problème ? La déesse qui les a invoqués est pleine de malice et transforme Hinata en une belle jeune fille blonde ! Pour retrouver son apparence d’origine, il lui faudra vaincre le roi démon.
C’est le début d’un très long périple semé d’embûches, mais surtout d’une comédie romantique gender bender, un ovni dans le genre isekai !
Vous voulez vraiment me faire croire que cette jolie fille est mon meilleur ami ?!
Avec son pitch de départ rocambolesque et son humour totalement décalé, Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl s’avère être un isekai pour le moins original et désopilant ! Au fil des tomes, la relation de confiance qui a toujours rapproché ces deux amis d’enfance se retrouve éclairée d’un jour nouveau, pour un résultat aussi détonnant que surprenant !
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/licence/reincarnated-as-a-pretty-fantasy-girl/1509)
Extrait du tome 1 : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3706
Voici à présent mon avis sur les deux premiers tomes :
Un manga qui existe en Anime sur Crunchyroll et que Cyril n’a pas spécialement apprécié. Il en a regardé plusieurs épisodes pour réellement se faire une idée mais il n’a pas accroché.
Du coup c’est de mon propre chef que j’ai fait le choix de prendre ce manga, que pour ma part je ne trouve pas spécialement mauvais, mais ce n’est encore une fois pas un indispensable.
On noteras tout de même que cet Isekai est assez amusant, car nous avons ici un trentenaire qui se retrouve dans le corps d’une jolie demoiselle et en plus de cela il va être accompagné par son meilleur ami de toujours tout en ayant développé une capacité le rendant quelque peu irrésistible.
Encore une fois, comme dans beaucoup d’Isekai, une déesse qui leur a fait un coup de pute, décidément cela devient très récurrent … (Ici il s’agit de celle de la beauté et de l’amour ^^ Du coup vous vous en doutez il y en aura d’autres… ).
Quant à son pote sa compétence est pour le moins particulière puisqu’il peut invoquer n’importe où une porte lui permettant d’aller dans l’appartement de son pote. (Le paradis…).
Après l’on restera sur quelque chose je trouve de très classique, mais avec une problématique tout de même très intéressante avec ces deux hommes qui au final on toujours tout fait ensemble sans jamais envisager une relation amoureuse. Et pourtant… Il est clair que au-delà de tout ce qui se passe, il y a bel et bien quelque chose entre ces deux-là…
Alors qu’ils ont des caractères diamétralement opposés ces dernières sont carrément complémentaires et j’irais jusqu’à dire indispensable l’un à l’autre.
Dans un petit village ils trouvent le moyen de se mettre à dos une elfe puis c’est le passage dans la ville où ils vont croiser enfin un autre « héros » (japonais) qui lui va aussi tomber sous le charme de notre belle jeune blonde croyant que son pote est son père. Ce dernier a été invoquée par une autre déesse tout aussi space que la première… et attention, il y en aurait 12… ça promet…
Il va aller le provoquer et cela va entraîner une quête contre un général du rois démon… (la fameuse).
Bref, vous l’aurez compris, c’est amusant… Pour Cyril c’est même débile, mais c’est son avis.
J’ai passé un bon moment et je suis curieuse de voir ce qui va se passer pour la suite.
En espérant que ça ne soit pas non plus une série à rallonge !
Mon avis sur le tome 3 :
Si je ne remet pas en cause ma crainte du nombre de tomes à venir, ni le caractère non indispensable de cette série, personnellement c’est une lecture que j’apprécie et pour le moment je ne m’en lasse pas !
Dans ce nouveau tome l’on continuera à suivre notre duo improbable dans ses aventures, notamment dans un village qui idolâtre, tenez-vous bien… un calmar géant !
Nous retrouvons également notre délicieuse Elfe, ce qui annonce un crêpage de chignon entre les deux beautés. D’ailleurs Hinata commence à la trouver classe… n’oublions pas que dans ce corps ultra mignon de petite poupée, il y a un trentenaire célibataire… Mais son pote Tsukasa a aussi de beaux arguments et leur relation reste assez particulière… (cf tomes 1 et 2)
« Je t’ai pas choisir parce que tu me servirais d’arme mais plutôt parce que t’es un couteau suisse ! » (Ça c’est de la réplique!).
Enfin vous l’aurez compris, les situations loufoques seront au rendez-vous notamment via un nouveau personnage que nous ne cernerons qu’un peu mieux à la fin du tome, et si manquer de se faire « suçoter » par un calmar ne vous suffit pas, à la capitale notre duo aura à faire à un étrange couvent servant la déesse de l’Amour pour en apprendre un peu plus sur la prophécie. Et le dress code est pour le moins minimaliste… blasphème ?
Tsukasa veille au grain !
Le tome se conclura bien évidemment de telle manière que l’on veuille lire la suite. Frustration → 1000%.
Bref, une lecture que pour ma part j’apprécie de plus en plus, je ne saurais pas dire pourquoi.
L’humour qui ne vole pas haut ? L’ambiguïté des sentiments entre les deux hommes ? Les situations absurdes ? Les filles qui semblent tout de même supérieures ?
En tout cas je valide et je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre même si Cyril lui n’a pas accroché.
Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.
Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)
Je vous invite à suivre Meian sur les réseaux sociaux…
Si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.
CatZ
Merci, c’est une découverte avec toi ! Eh bien, pourquoi pas !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup tes avis sur les mangas et ta façon de les présenter, c’est toujours engageant !
Je ne lirais pas ce manga, pourtant j’aime ta présentation ^^
J’aimeJ’aime
Merci pour ton avis sur ces 3 tomes.
J’aimeJ’aime
Arf, ça a l’air un peu barré, je me dis pourquoi pas, et en même temps… bof lol
En tout cas merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
Un Shonen au scénario hyper original🥰
J’aimeJ’aime
En effet, le scénario est plutôt original.
J’aimeJ’aime