Année : 2018
Catégorie : Shojo
Genres : Fantasy / Romance / Comédie / Isekai
Thèmes : Démons / Réincarnation
Scénariste : Nagase Sarasa
Dessinateur : Yuzu Anko
Chara-designer : Murasaki Mai
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 3 (Terminé)
Présentation de l’éditeur :
Je me suis réincarnée dans un jeu de drague pour fille ?! Transportée dans un otomegame, elle va tenter de séduire le roi-démon pour changer son funeste destin !! Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final un shojo à découvrir !
Cette adaptation en trois tomes du light novel éponyme nous plonge dans une course effrénée à la séduction si propre aux otome games, ces jeux de drague pour filles très répandus au Japon ! Aileen, derrière sa façade glaciale et machiavélique, va se révéler bien plus maladroite, touchante et adorable que ce que son rôle de vilaine laisse entendre !
Synopsis :
Si je ne le séduis pas, c’en sera fini de moi !
Dans une chambre d’hôpital, une jeune fille gravement malade passe ses journées à jouer à des jeux de drague pour tromper l’ennui… Mais un jour, elle se retrouve transportée en plein cœur de l’un d’entre eux sous les traits de la méchante de l’histoire, Aileen Loren d’Autriche !
Et voilà qu’en plein milieu du banquet célébrant la fin du trimestre hivernal, Cédric Jeanne Elmeier, prince héritier et ami d’enfance d’Aileen, annonce publiquement qu’il annule ses fiançailles avec cette dernière, et qu’il aime Lilia Rainworth, la protagoniste féminine du jeu ! Consciente du destin tragique qui l’attend et déterminée à y échapper, Aileen va se résoudre à conquérir le boss final, qui n’est autre que le fameux « Seigneur Démon » Claude Jeanne Elmeier, le demi-frère de Cédric !
Mais le temps presse… Le plan d’Aileen connaîtra-t-il le succès ? Ou est-elle condamnée à connaître une fin funeste ?
(Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-si-je-suis-la-vilaine-autant-mater-le-boss-final/351)
Extrait : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3618
Un manga que j’ai pris tout simplement car je trouvais que l’idée m’avait l’air sympathique, un peu différente de ce qui se fait avec les Isekai habituels comme il est ici question d’un univers de jeu de drague.
Des jeux auxquels je ne joue pas mais dont je connais plus ou moins le fonctionnement.
De plus la série a été annoncée en 3 tomes, ce que j’ai pu vérifier sur Nautiljon, maintenant j’espère que le manga sera suffisamment développé sachant que le LN dont il est adapté compte actuellement 10 volumes.
Il existe également un anime disponible sur Crunchyroll que Cyril n’avait pas visionné au départ, mais qu’il a apprécié par la suite. Il faut dire que le sujet pouvait très bien ne pas lui plaire.
Il existe un 4ème tome du manga qui doit sortir au Japon qui est un volume spécial contenant un diagramme des relations entre les différents personnages, des profils détaillés et des histoires supplémentaires ainsi que des illustrations. J’avoue que j’aimerais beaucoup que Meian le sorte également mais ils ne savent pas pour le moment.
Bien évidemment je ne pense pas qu’il y a une nécessité à le lire pour la compréhension de l’histoire. Maintenant pour ma part je ne cracherais pas sur le LN si quelqu’un voulait bien l’éditer.
J’ai trouvé ce premier tome plutôt sympa et j’ai pris plaisir à le lire, c’est amusant et l’on se prend rapidement au jeu avec cette héroïne qui passe pour la vilaine alors que ce n’est que le rôle qui lui a été attribué. Franchement c’est une brave fille.
Il en est d’ailleurs de même pour le roi démon qu’elle va chercher à séduire et épouser afin de sauver tout simplement sa vie vu qu’elle connaît la trame de son histoire, en effet des souvenirs d’une vie passée semble coïncider avec un jeu auquel elle jouait et clairement c’est mal barré pour son personnage.
Bien évidemment nous sommes dans une comédie romantique et les choses ne se passeront pas forcément comme elle l’entends… elle va tomber sous le charme du jeune homme et ces sentiments pourraient être bien réciproque. Mais comme souvent dans ce genre de mangas, les caractères forts qui se confrontent crées des étincelles ^^ (Et des situations bien cocasses).
Nous avons ici des rôles totalement inversé car la vilaine est donc gentille, le roi démon est ruiné, protecteur avec ses proches, entourés de serviteurs beau gosse et il semblerait même que les habitants les apprécient.
Les « gentils » par contre sont bien évidemment des pourritures, l’ancien fiancé de Aileen ne pense pas du tout au bien-être de ses sujets, sa nouvelle fiancée qui est une pauvre qui a été adoptée se montre méchante, calculatrice, menteuse et semble s’amuser à faire des crasses à Aileen.
Fort heureusement les lignes de l’histoire s’éloigne un peu du jeu lorsque Aileen se rend compte de la présence d’un personnage neutre qui n’apparaissait pas dans le jeu et qui en tant que journaliste pourrait orienter l’opinion.
Elle va d’ailleurs tout faire pour venir en aide aux gens.
On ajouteras que les dessins du manga sont vraiment sympa, mesdames vous allez tomber sous le charmes de ces beaux jeunes hommes.
A la fin du manga l’on retrouveras des Bonus avec des petites histoires anecdotiques en 4 cases autour des personnage qui contribue à accentuer notre attachement pour ces derniers.
Bref, un premier tome que j’ai apprécié et que je conseillerais volontiers si l’histoire vous intéresse. Maintenant je croise juste les doigts pour que les trois tomes soient suffisant et que la fin ne nous laisse pas une impression d’inachevée.
Tome 2
J’avais énormément apprécié le tome 1, si bien qu’à la suite je me suis empressée d’aller regarder l’anime, moi qui est toujours beaucoup de mal avec ça vu que je m’endors facilement devant.
En plus, c’est une série courte mais attention, à l’origine il s’agit d’un light novel et ce dernier est loin d’être court.
Si vous ne connaissais pas ce manga ni d’Eve, ni d’Adam, son résumé est plutôt facile à comprendre, nous avons une jolie jeune femme qui va se retrouver réincarné dans un monde d’Otome Game auquel elle jouait, mais pas en tant que personnage principal de l’histoire, pas en tant que gentille, non ! En tant que méchante ! Et si elle veut rester en vie, elle va devoir se battre et changer les rouages des scénarios existant. Encore faudra t’il qu’elle s’en souvienne…
Mais que va t’il se passer dans ce nouveau tome ? Et bien pas mal de choses, comme la série est courte il est évident que l’histoire va tout de même se dérouler assez rapidement.
Nous retrouvons notre belle Aileen entourée de plein de jeunes hommes afin de rénover le château de notre beau Prince Claude. (Celui qui est sur la Jaquettes, vous le trouvez pas trop choupinoupinet ? J’en ferais bien mon 4 heures), mais pas que…
A cause du prince Cédric et de l’annulation de leurs fiançailles imminente, la demoiselle va tout perdre en ce qui concerne ses sociétés pourtant lucratives, elle va donc se lancer dans une nouvelle affaire et ce malgré les risques que cela comporte, en se tournant vers les cosmétiques. Bah oui, faut dire que vu l’époque dans laquelle elle se trouve, les bonnes dames ne sont pas très au fait des dernières tendances…
Et pour vendre un produit, il faut déjà l’inventer, le produire, élaborer une stratégie commercial, lui trouver un nom, etc… ce qui va lui prendre pas mal de temps…
En plus de cela la belle n’est pas folle et elle n’hésitera pas à foutre la pagaille entre les nobles en utilisant les inimitiés existantes pour que ses produits cartonnent… J’adore !
Dans ce tome il sera également question du fameux Bal… durant lequel elle pourra enfin signer les papier la liant à l’autre abruti et se montrer fièrement, toute pomponné aux côté du beau Claude…
M’enfin avant ça, vous l’aurez compris, ce sera quand même un peu le bordel. La Lilia, sa rivale, ne va pas se laisser faire et elle lui mettra des batons dans les roues en inventant des fausses menaces et pire… en essayant de charmer notre Roi-démon qui se montrera presque insensible à ses charmes… Rhooo comme c’est dommage.
Et le voilà débarquant comme un chevalier servant sur son cheval bl… non… en détruisant une verrière… pour le plus grand bonheur de Aileen.
.
Mais ce n’est pas une histoire de princes et de princesses qui vécurent heureux… vous oubliez les démons hein… Et puis les choses se complexifient à la fin, avec un passage peut être un peu trop rapide à mon goût qui aurait mérité un développement. Aileen se souvient de l’intrigue concernant le Roi-Démon et sa transformation le menant à sa perte mais elle entend bien tout faire pour l’empêcher grâce à ces nouveaux alliés.
.
On notera aussi la présence de quelques pages bien étrange, placé un peu là l’air de rien laissant le lecteur un peu perplexe et face à une révélation concernant Lilia… Mais je ne vais pas vous spoiler plus… haha. Il faudra lire ce tome…
Bref, une lecture que j’ai trouvé toujours aussi agréable que la précédente, c’est vraiment un manga que j’apprécie, notamment par son côté décalé et l’humour très présent. Nous avons une demoiselle qui peut être à la fois un peu fofolle et parfaitement sérieuse et stratégique, superficielle et parfaitement réfléchie. Je l’aime beaucoup et j’ai particulièrement apprécié les passages où elle tiens les rênes, maintenant j’ai peur que la fin s’enchaîne un peu trop rapidement. A voir… D’autant que le troisième tome est sorti donc si quelqu’un l’a lu je veux bien son avis.
Si vous avez lu ce manga, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti.
Vous pouvez retrouver les différents tomes parus à ce jour ou à paraître ainsi que leurs résumés directement sur la page de l’éditeur. (Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous)
Je vous invite à suivre l’éditeur sur les réseaux sociaux.
^^
CatZ
Vive les comédies romantiques !! J’aime trop l’histoire !
J’aimeJ’aime
Si on peut sauver sa peau, j’aurais aussi draguer le méchant ! Merci de ton retour.
J’aimeJ’aime
Moins mon truc ce genre d’histoires pour le coup !
On se refait les Naruto en ce moment
Bisous
Annso
J’aimeJ’aime
lol, un manga que je ne lis absolument pas.
J’aimeJ’aime
Coucou !
Ah bah franchement j’adore, je vais regarder ça de plus près ! Bisous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour la présentation de ces deux tomes, voilà des lectures extrêmement tentantes !
J’aimeJ’aime
Ha j’avoue que cela là est tout de même très sympa, même l’anime est top (Et je le dit rarement vu que je ne suis pas une adepte contrairement à Monsieur).
J’aimeJ’aime