NihonBox – Octobre 2020 – KOWAI KOWAI !!

Polish_20201109_211143839

Voici une présentation de la NihonBox du mois d’Octobre 2020 ayant pour thème : KOWAI KOWAI !!

Concernant les délais de livraison, je vous avoue que je n’ai pas fait attention, mais elle est arrivée dans les temps.

Le thème du mois était donc : « KOWAI KOWAI ».
Comme bien souvent, je suis allé faire une recherche autour de ce terme qui ne me disait absolument rien et voilà ce que m’apprend Wikipédia :
«  Le kowai (怖い) est un genre de manga orienté vers l’horreur. Le terme japonais « kowaille » peut se traduire en français par « j’ai peur ».
Nous pouvions donc nous attendre à des licences traitant de ce genre de sujet…

Sans titre 1

Les diverses licences que l’on pouvait retrouver étaient :
→ The Promised Neverland
→ Death Note
→ Pokémon avec Ectoplasma
Que des licences plutôt populaire, ce qui en fait donc une Box qui devrait vraiment être apprécier.
Cependant je dois avouer que pour moi ce n’est pas vraiment ce qui représente le manga d’horreur, maintenant je pense que NihonBox souhaite tout de même s’adresser à un large public ce qui est tout à fait normal et en ce sens c’est plutôt pertinent.
J’ai plutôt apprécié la diversité des objets que nous avons reçu, en plus il y en avait deux de dédié à Death Note, ce qui fait vraiment plaisir.

Voici une partie de la petite présentation que l’on pouvait retrouver sur le dépliant :
« Pour la première fois dans la NihonBox, nous sommes heureux d’avoir glissé des produits Death Note officiels !
En tant que fans de cette œuvre ( comment ne pas l’être ? ), c’est un vrai bonheur pour nous de partager ces beaux produits avec vous !
Ce n’est pas tout puisque Ectoplasma, les enfants de The Promised Neverland, mais aussi, un magnifique masque japonais sont également inclus dans cette box exceptionnelle ! »

Ouverture de la Box…

A l’ouverture de la Box l’on retrouve la feuille illustré des diverses licences composant la Box, ainsi que le rappel du thème.

Polish_20201109_211215438

J’aime beaucoup celle de ce mois-ci.

Polish_20201109_211313241

Comme vous pouvez le voir, la Box était bien garnie et tout était parfaitement à sa place.
Je n’ai eu aucun pb de casse, ce qui fait toujours plaisir.

Polish_20201109_211242725

Voici l’aperçu du fascicule.

Passons maintenant au contenu de la Box…

Assiette The Promised Neverland

Polish_20201109_211653328

Des démons qui pourchassent des enfants pour les dévorer, ça ressemble à une histoire typique d’Halloween et c’est justement l’intrigue du manga The Promised Neverland !
Avec cette magnifique assiette, vous avez de quoi disposer vos friandises pour Halloween, mais vous pouvez surtout décorer votre intérieur grâce au support fourni !

Polish_20201109_211615332

Comme vous pouvez le voir, l’assiette était bien emballé afin qu’il n’y ais pas de casse, ce qui est tout de même très important. Elle est en plastique mais pour autant elle peut tout de même être fragile.
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y avait le support avec, en effet la dernière fois que nous avions eu une assiette il n’était pas fourni et c’était assez dommage.
Ici nous avons opté pour la placer devant les mangas, c’est pour nous la place idéale. Que pensez-vous de cette idée ?

Polish_20201109_211718608

Je trouve qu’elle est vraiment très belle et je suis vraiment contente de l’avoir reçu.

T-Shirt Death Note

Polish_20201109_211804659

C’est sans doute l’un des plus beaux produits que nous ayons inclus dans une NihonBox : un t-shirt officiel Death Note avec une MA-GNI-FIQUE illustration tirée du manga réalisée par le maître, Takeshi Obata. On espère que ce t-shirt aussi rare que sublime vous plaira autant qu’à nous !

Polish_20201109_211856668

Sincèrement je le trouve magnifique, cependant il taille plutôt petit et je vais donc le laisser à Monsieur. Ce qui n’est pas un problème.
En plus c’est un T-Shirt de qualité, aucun doute là dessus.

Polish_20201109_211939664

Potekoro Big Death Note – Ryuk

Polish_20201109_212013665

Ryuk le dieu de la Mort amateur de pomme, va vous hanter pour Halloween ! Personnage à l’apparence terrifiante, mais tellement attachant, nous sommes heureux de lui faire honneur dans la NihonBox avec cette grosse peluche aussi mignonne qu’effrayante !

Polish_20201109_212038928

C’est vrai que je ne suis pas vraiment fan de ce style de peluche, mais pour le coup je ne vais pas me plaindre car il s’agit de Ruyk et j’ai vraiment très peu de choses le concernant.
C’est une peluche officielle et de qualité, avec des détails comme la boucle d’oreille, son cahier etc…
En plus elle est vraiment grosse, elle ira parfaitement avec les autres que nous avons déjà reçu dans la Box.

Masque japonais « omen »

Polish_20201109_212112590

Voici l’accessoire idéal pour ajouter une touche japonaise à votre déguisement d’Halloween ! Il s’agit d’un superbe masque à l’effigie d’une figure japonaise populaire. Deux masques possibles dans votre box : sujikuma, le maquillage de scène typique des acteurs de théâtre kabuki, ou kitsune avec un dessin discret su Mont Fuji en bleu ! Ces masques sont réalisés par la société daishin, on vous conseille d’aller voir leur compte Instagram pour plus de détails sur leurs jolies réalisations :
https://www.instagram.com/omen_daishin/ !

Polish_20201109_212141395

C’est exactement le genre d’objet que j’aime recevoir dans la Box et j’étais donc méga contente.
En plus j’ai reçu celui que je voulais à savoir le masque de kabuki.
Il faut dire que nous avions déjà reçu un masque de kitsune dans une précédente Box, cela nous permet donc d’avoir un autre modèle pour décorer notre mangathèque.
Au top !

Mini serviette Ectoplasma

Polish_20201109_212209493

Ectoplasma, c’est un peu LE Pokémon symbole d’Halloween ! Tout le monde connaît ce fantôme dont la popularité ne fait que grandir depuis son apparition dans les premiers jeux Pokémon en 1996 ! Cette serviette classe aux couleurs d’Ectoplasma vous permettra de vous débarbouiller après vous être régalé de friandises et gâteaux en tout genre pour Halloween.

Polish_20201109_212237572

C’est un Pokémon que nous apprécions, nous étions donc bien content de recevoir cette serviette.
Par contre, il est hors de question que je l’utilise, elle est bien trop jolie.

Hoku Hoku Kabocha

Polish_20201110_022058795

Un paquet de délicieuses gourmandises saveur « kabocha » ( les potirons japonais ), rien de mieux pour Halloween ! Il s’agit de petits gâteaux moelleux à base de pâte de haricots blancs, à laquelle des kabocha ont été ajoutés et mélangés avant d’être cuite. Le résultat est une vraie merveille gustative !

Polish_20201109_212320384

Je vous avoue que j’avais un peu peur quand au goût mais c’était un vrai délice et nous avons adoré avec Cyril.
L’emballage individuel était bien pratique et permettait de conserver toutes les saveurs du produit.
Une belle découverte pour Halloween.

Polish_20201109_212346526

Voici pour la présentation du contenu de cette Box qui j’espère vous auras plu.
J’ai beaucoup apprécié ce contenu et pour moi c’était l’une des meilleurs Box que nous avons reçu cette année.
Je dois vous avouer que mon coup de cœur ira pour le masque car cela faisait un moment que j’en voulais un.

Comme toujours je partage à présent le petit article que l’on retrouve sur le fascicule et qui nous emmène à la découverte du Japon, de sa culture, etc…
Cette fois-ci il est question du manga Death Note…
C’est un manga que j’apprécie énormément, donc je suis bien curieuse de savoir si je vais apprendre ou non de nouvelles choses à son propos.

A la découverte du Japon

Death Note, œuvre unique et incontournable !

Comme beaucoup de membres de la communauté NihonBox, toute notre équipe est fan du manga Death Note, œuvre d’une rare intensité. Ce mois-ci, nous sommes très heureux d’avoir inclus pour la première fois des produits Death Note dans botre box. Pour ne rien vous cacher, cela fait plusieurs années que l’on fait tout pour pouvoir le faire, c’est un vrai plaisir de voir ce rêve se réaliser enfin ! Pour l’occasion, nous allons vous donner quelques détails sur ce manga phénomène.

Death Note a été pré publié dans le Weekly Shonen Jump entre décembre 2003 et mai 2006. L’histoire raconte les péripéties du jeune et inteligent Light Yagami, qui trouve par hasard un « Death Note » par terre. Ce cahier a le pouvoir de tuer les gens dont le nom est inscrit à l’intérieur. Light l’utilise donc afin de changer le monde selon son idéal. S’ensuit une guerre psychologique entre lui et L, un homme d’une intelligence redoutable qui fera tout pour aider la police à démasquer l’utilisateur du Death Note.

Avec son histoire originale, choquante et pleine de suspense, la popularité de Death Note a été instantanée. Le manga comporte 12 tomes reliés et s’est vendu à 30 millions de copies dans le monde. Après la fin de sa publication, la popularité de l’oeuvre n’a pas faible avec de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision ( anime, drama, films japonais et américain ).

Le scénario de Death Note a été écrit par Tsugumi Oba et les dessins réalisés par Takashi Obata. C’est au même duo que l’on doit Bakuman ( 2008 – 2012) et Platinum End ( 2015 – en cours ). Bien que Takeshi Obata soit une personnalité connue, il n’y a presque aucune information sur Tsugumi Oba. On ne sait même pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Il ( ou elle ) a scénarisé 4 mangas, dont trois avec Obata et un One Shot avec un autre mangaka dans le Young Jump.

Takeshi Obata est un mangaka au talent exceptionnel rendu populaire notamment avec ses dessins dans le manga Hikaru no Go ! Nous avons eu la chance d’aller voir une exposition sur ses œuvres à Tokyo l’année dernière, c’était simplement à couper le souffle.

Si vous ne connaissez pas encore le travail de ce duo, on vous conseille de foncer, vous ne le regretterez pas ! 

Je suis plutôt d’accord avec cet article et si vous ne connaissez pas Death Note, je ne peux que vous inviter à découvrir le manga édité par Kana.
Par contre, on ne parle pas de l’adaptation américaine en film… elle n’existe tout simplement pas…

La Box de décembre aura pour thème « DOKI DOKI HOLIDAYS » et j’avoue que j’ai hâte d’en découvrir le contenu.
«  Pour cette toute dernière box de 2020, l’excitation est à son comble (« Doki Doki » évoque les battements du cœur, l’excitation en japonais), avec de beaux produits pour passer une belle fin d’année ! Retrouvez dans chaque box des goodies officiels tirés de The Promised Neverland, Yu-Gi-Oh, Dragon Ball, Animal Crossing, ainsi que d’autres jolies surprises !
Une box à ne pas rater pour se faire plaisir ou faire plaisir à un proche en cette fin d’année ! »

123625176_2100866796717505_988750521453064837_n

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

04 02 01

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s