Le Poinçonneur


Année : 2022
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Horreur
Thème : Malédiction
Scénariste : Yuhei Suzuki
Dessinateur : Hakaru Takarai
Éditeur : Omaké Books
Nb volumes VO : 3 (Terminé)
Nb volumes VF : 1 (En cours)
Âge conseillé : 14 ans et +
Pour public averti : Oui (violence modérée)

« Prenez le train de l’horreur pour une seule et unique destination : la mort ! »

Depuis quelques temps Omaké Books nous propose quelques mangas horrifiques bien divertissants et cette nouveauté ne déroge pas à la règle puisque je dois avouer que j’ai passé un agréablement moment de lecture.
En plus de cela, les amateurs de séries courtes seront heureux de savoir que le manga ne sera qu’en trois tomes, ce qui me semble suffisant de par le sujet qui n’a pas besoin d’être développé outre mesure.
Une histoire qui va à l’essentiel, sans temps morts, des dessins bien flippants avec une touche de gore, il n’en faudra pas plus pour me séduire avec ce seinen slasher se plaçant dans le domaine ferroviaire avec un contrôleur fantomatique et répugnant.

« Un homme à l’allure étrange, habillé comme un contrôleur de train, se promène dans les gares et les wagons avec une immense paire de ciseaux à la main. Quiconque entre en contact avec lui se verra immédiatement découpé à mort ! Insaisissable car visible uniquement d’une certaine catégorie de personnes, il provoque une véritable psychose.

Tsukiko, une étudiante vivant modestement sur le campus avec son petit ami Shû, pense l’avoir aperçu. Elle en informe son copain, mais ce dernier ne la croit pas. Le souci, c’est que le poinçonneur a décidé de la prendre en chasse… »
(Source : https://omakebooks.com/fr/omake-manga/679-le-poinconneur-tome-1-9782379893049.html)

Pour les petites infos, la série a été prépubliée dans le magazine « Young Magazine » de chez Kodansha.
Concernant son auteur Yuhei Suzuki, je n’ai pas trouvé d’informations le concernant, si l’on en crois l’éditeur il s’agirait de sa première série, et pour ma part je trouve qu’elle tient pour le moment plutôt bien la route. Quant à la dessinatrice, Hakaru Takarai, également connue sous le pseudo de « Hatokondo », elle n’en est pas à ses premiers essais et si vous appréciez son travail vous pouvez la retrouver sur plusieurs réseaux, les liens étant disponible sur le site Nautiljon.

Comme tout premier tome qui se respecte nous sommes donc sur quelque chose d’introductif qui met en place les divers personnages principaux, et qui pose également certaines questions quant au tueur aux ciseaux qui n’est peut-être pas seulement un esprit vengeur comme on pourrait le croire aux premiers abords.
Les seules informations que l’on auras le concernant est qu’il semble s’intéresser tout particulièrement aux jolies demoiselles… mais encore ?

Cela tombe bien puisque l’un des personnages principaux Tsukiko est justement une jolie jeune fille avec des beaux attributs. Cette dernière dispose d’une particularité, puisqu’elle est capable de voir les esprits… une chance ? Ce n’est pas certain… surtout lorsqu’elle va croiser dans le train ce drôle d’individu au regard vide, au cou allongé, vêtu d’un costume de contrôleur et armé d’une énorme paire de ciseaux… (peut-être un moyen de compenser autre chose?). Vous pouvez l’admirer sur la jaquette, et avouez que ce n’est pas ce que vous aimeriez croiser.

La demoiselle n’est pas tranquille depuis sa rencontre avec cet individu, et bien évidemment lorsqu’elle cherchera à se confier auprès de son petit ami pourtant très prévenant, ce dernier ne va d’abord pas la croire… logique…
Qu’à cela ne tienne, la demoiselle a son fan club… Et ce n’est pas la seule dotée de certains pouvoir paranormaux. Un jeune homme va aller à sa rencontre accompagnée d’une des victimes du tueur… Mais cela sera loin d’apaiser la jeune fille.
Quant à son copain d’abord sceptique, il va finir par se poser quand même des questions… au risque de jouer un petit peu trop avec le feu…

Tsukiko est-elle en danger ? Qui est le poinçonneur ? Pourquoi tue t’il des demoiselles ? S’agit-il d’une malédiction ?
Personnellement j’ai hâte d’en savoir plus.
Heureusement, je ne prend pas le train !

Connaissiez-vous ce manga ?
L’avez-vous lu ?
Aimez-vous ce genre d’histoire ?

Je remercie l’éditeur pour l’envoi de ce tome.

Je vous invite à suivre Omaké Manga sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

CatZ

4 réflexions sur “Le Poinçonneur

Laisser un commentaire