Achat Manga – Février 2020 ( Partie 2 )

Polish_20200227_065526024

Second passage du mois de Février chez Hisler Bd Bis. Difficile de résister aux dernières sorties du mois, surtout lorsqu’il y a Parasite !

Sommaire

Nouveautés…

Séries en cours…

Polish_20200227_065428944

Nouveautés…

Parasite – Tome 1 ( Edition originale )

Sans titre 1

Année : 1990
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense / Fantastique
Dessinateur : Hitoshi IWAAKI
Scénariste : Hitoshi IWAAKI
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé du tome : Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.
Réussira-t-il, avec l’aide de Migy, à enrayer l’inévitable invasion ?
Parasite est un des fleurons du manga des années 90. L’œuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l’horreur et la poésie, le suspense et l’émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu’il découvrit dès sa sortie, dit s’être inspiré de Migy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans “Terminator 2”. Le manga a par ailleurs eu droit en 2014 à une adaptation cinématographique et à un animé, aujourd’hui disponible sur Netflix.
Cette nouvelle édition en 8 tomes, au format seinen, vous permettra de (re)découvrir cette œuvre culte dans une belle édition réactualisée.
( Source : https://www.glenat.com/seinen/parasite-edition-originale-tome-01-9782344039595#block-views-liseuse-block )

Comme je vous l’ai dit, ce n’est bien évidemment pas vraiment une nouveauté, mais une réédition. Nous possédons déjà la première version mais comme celle-ci est retravaillé avec des pages couleurs etc, nous n’avons pas hésite longuement pour la prendre également.
Je trouve également que la couverture est vraiment pas mal, peut être même mieux que la première version .
C’est un classique et je vous invite vraiment à le lire. Je sais que beaucoup m’ont avoué avoir regardé l’anime sur Netflix, mais sachez que l’oeuvre original en manga est tout de même bien plus riche est intéressante et ce serait dommage de passer à côté.

Vous pouvez lire un extrait en ligne sur le site de l’éditeur dont je vous ais mis le liens un peu plus haut.

Neo Parasite – One Shot

Sans titre 2

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Drame / Fantastique / Humour / Histoires courtes / Tranche de vie
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Glénat
One Shot

Résumé : Douze grands auteurs se sont rassemblés pour créer cette anthologie officielle autour de l’œuvre culte Parasite.
Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto (Prison School), ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima (Fairy Tail)… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !
( Source : https://www.glenat.com/seinen/neo-parasite-9782344039670 )

Lorsqu’un manga bénéficie de ce genre d’hommage je pense que cela démontre une grande reconnaissance du milieu. Cela doit être malgrès tout assez destabilisant pour l’auteur.
Je n’ai pas encore eu le temps de le lire, mais rien qu’en le feuilletant l’on remarque toutes les diversités dans le style graphique etc, ce qui est très intéressant.
Pour moi cet achat était vraiment indispensable.
L’édition est vraiment soigné avec une couverture

Seven Deadly Sins – Original Sin

Sans titre 8

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Dessinateur : Nakaba Suzuki
Scénariste : Nakaba Suzuki
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Pika

Résumé : Voici les origines cachées des Seven Deadly Sins !
Douze ans avant les événements de la rébellion des Seven Deadly Sins contre les Chevaliers sacrés, le clan des Vampires envahit le royaume d’Édimbourg et s’en autoproclame souverain. Zaratras, chef des Chevaliers sacrés, missionne alors secrètement les Seven Deadly Sins pour anéantir ces créatures redoutables. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme prévu…
Retrouvez également dans ce tome l’histoire courte qui a posé les bases de Seven Deadly Sins ainsi que Dangereuses Emplettes ♥, un chapitre spécial dessiné pour un magazine de shôjo.
( https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-original-sin-9782811649968 )

Comme je vous l’ai annoncé sur Facebook, actuellement il y a une offre très intéressante concernant le manga Seven Deadly Sins.
Pour l’achat de deux tomes vous pouvez repartir avec des marques pages de qualité, donc n’hésitez pas à les demander à votre libraire .
Par contre c’est selon les stocks et visiblement il n’y en a pas eu tant que ça, mais ça ne coûte rien de demander.

Sans titre 11

Une autre offre intéressante, les trois premiers tome sont au prix de seulement 3€ ce qui peut être très intéressant pour découvrir le manga. Après c’est vrai qu’il comporte tout de même à ce jour déjà de nombreux tomes, personnellement je pense donc que la solution la moins onéreuse si vous débutez cette série c’est malgrès tout de vous tourner vers le marché de l’occasion pour la suite.

banniereopsds3euros

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter directement l’article des éditions Pika directement à l’adresse suivante : https://www.pika.fr/actualites/20-de-passion-seven-deadly-sins-la-serie-lhonneur-en-fevrier

The Killer Inside – Tome 1

Sans titre 3

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Shouta ITOU
Scénariste : Hajime INORYUU
Date de parution : 20/02/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac… Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n’était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu’il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu’il l’a sauvée des griffes d’une brute épaisse. Un vrai conte de fées… dont le jeune homme n’a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu’un d’autre avait vécu dans son corps à son insu… Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c’est du LL tout craché…

C’est une nouveauté de chez Ki-oon dont le résumé m’a paru intéressant, et en génral je trouve qu’ils choisissent toujours de bon titre donc je vais voir ça avec ce manga.
Vous pouvez retrouver une présentation directement sur le site de l’éditeur à l’adresse suivante :
http://www.ki-oon.com/news/500-the-killer-inside-psychopathe-de-pere-en-fils-%3F.html
Un extrait en ligne est également disponible : ici

Séries en cours…

Neun – Tome 3

Sans titre 4

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genre : Historique / Drame / Action
Dessinateur : Tsutomu TAKAHASHI
Scénariste : Tsutomu TAKAHASHI
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Theo, piégé par le Doktor U, parvient à sauver Georg, l’un des enfants qu’il menaçait d’exécuter à la place de Neun et d’Acht. Georg leur offre l’asile, mais chez lui, les étranges facultés de Neun se manifestent à nouveau…
( Source : https://www.pika.fr/livre/neun-t03-9782811653804 )

C’est un manga que j’apprécie et je que je conseil pour ceux qui s’intéressent à cette période. Pour moi c’est une curiosité intéressante et c’est vrai que j’ai accroché, maitnenant je pense qu’il ne s’adresse peut être pas à tout le monde, mais n’hésitez pas à le feuilleter en librairie ou à lire un extrait en ligne pour vous faire votre propre idée.

Echoes – Tome 4

Sans titre 5

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense / Fantastique / Drame
Dessinateur : Kei SANBE
Scénariste : Kei SANBE
Date de parution : 20/02/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : À présent que son frère a partagé une vision avec lui, Senri tente à son tour de lui envoyer un message : il se fait volontairement tabasser par ses amis pour montrer à Kazuto où il est… Hélas, de vrais gangsters débarquent au même moment au Loulan, bien décidés à emmener le lycéen qu’ils prennent pour Trois-Yeux !

Sauvé in extremis par l’agent Wakazono, l’adolescent s’en tire avec seulement quelques blessures. Mais, après avoir attendu plusieurs jours, il se rend compte qu’il lui est finalement impossible de communiquer avec son jumeau… Dans ce cas, doit-il se fier au policier qui lui a proposé son aide ?

Je me suis rendu compte que je n’avais pas acheté le tome 3, et pour cause pour ce titre j’attends d’en avoir plusieurs d’avance pour continuer ma lecture. Mais inutile de dire que j’ai vraiment accroché sur les deux premiers tomes. L’auteur est un auteur que j’apprécie tout particulièrement et si vous me suivez, son manga Erased est l’un des rares mangas qui m’aura fait pleurer comme j’ai pu pleurer.

Seven Deadly Sins – Tome 36

Sans titre 6

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Nakaba SUZUKI
Scénariste : Nakaba SUZUKI
Date de parution : 27/11/2019
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Le sort interdit de Gowther a fini par se dissiper et le “démon primordial” a fait son apparition. Alors que le chef des archanges est à terre, l’orgueilleux soleil s’éclipse, le monde est en train de sombrer dans les ténèbres… C’est alors que l’espoir ressurgit.
Pour sauver leur ami, leur chef, les six autres Deadly Sins se rassemblent pour livrer un combat sans merci.
L’issue de la chaotique Guerre sainte est désormais entre leurs mains !
( Source : https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t36-9782811652265 )

Seven Deadly Sins – Tome 37

Sans titre 7

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Nakaba SUZUKI
Scénariste : Nakaba SUZUKI
Date de parution : 19/02/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Le roi des démons s’est emparé du corps de Meliodas, s’offrant ainsi une nouvelle jeunesse. La défaite est désormais inévitable… mais c’était compter sans la volonté inflexible de nos héros, qui ne baissent jamais les bras. Pendant que dans le monde physique, Ban fraîchement revenu du purgatoire tient tête à ce terrible ennemi, Elizabeth et les six autres Deadly Sins s’infiltrent dans l’esprit de Meliodas pour lui redonner espoir.
Quelle sera l’issue de ce combat contre le plus puissant de tous les démons ?!
( Source : https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t37 )

One Punch Man – Tome 18

Sans titre 9

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Fantastique
Dessinateur : Yusuke MURATA
Scénariste : ONE
Date de parution : 05/12/2019
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Garoh, qui a échappé à l’Association des monstres, et Saitama, qui s’est mis dans un gros pétrin, vont se retrouver par hasard dans la même cafétéria. Comment va réagir Saitama qui ignore que Garoh est le fameux chasseur de héros ?! Peu après ça, Sécatoroi, le monstre incapable de contrôler ses pulsions meurtrières, va se montrer devant Garoh…
( Source : https://www.kurokawa.fr/one-punch-man-tome-18-tome-18 )

Sacrificial Vote – Tome 3

Sans titre 10

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Edogawa EDOGAWA
Scénariste : Ryûya KASAI
Date de parution : 22/01/2020
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome : Depuis le début des exécutions sociales en public, la méfiance gagne du terrain entre les camrades de la classe 2-C.
Mais c’est l’arrivée du nouveau jeu de recherche du coupable, proposé par l’application «  Sacrificial vote » qui pousse certains d’entre eux à vouloir assassiner les personnes suspectes, et c’est Tamamori qui en fait le premier les frais.
Bien que proche de sombrer dans le désespoir, Minato trouve la force de se relever et de mener la classe à un premier succès dans la quête du nombre de supplications prédéfini…

Un petit manga sympa qui se laisse bien lire…

Voili voilou

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s