Achat Manga – Juillet 2020

Polish_20200810_132258354

Voici le petit passage du mois de Juillet dans ma librairie préférée Hisler Bd Bis.

Encore une fois l’article arrive avec un petit décalage mais tout simplement car j’ai lu les tomes que je voulais pour pouvoir mettre un avis directement ici.
Je trouve que c’est plus sympa.
Et j’ai encore pris plus de retard, car l’article était rédigé, mais non mis en page… du coup voilà il n’arrive que maintenant.

Sommaire

Nouveautés…

Séries en cours…

Polish_20200810_132347994

Nouveautés…

Arifureta – De zéro à héros – Tome 1

331545

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : ROGA
Scénariste / Ryô HAKUMAI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome : Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque sa classe est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, mortellement blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.

Diffusé sur Wakanime en France, cet Isekai mêlant vengeance, action et fan service, est avec ses 2 millions d’exemplaires le succès surprise de l’année au Japon.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/arifureta-de-zero-a-heros-t01.html )

Nous avons pris ce manga pour Monsieur car il apprécie les Isekai, et pour lui ce fut le gros coup de cœur de tous les achats de ce mois de Juillet. Il a vraiment apprécié l’univers du manga et l’a lu d’une traite. Maintenant il n’a qu’une hâte, c’est de pouvoir lire la suite.
En tout cas c’est typiquement ce qu’il aime et il m’a même remercié de lui avoir mis entre les mains.

Demon Tune – Tome 1

332831

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Drame / Fantastique
Dessinateur : Yuuki KODAMA
Scénariste : Yuuki KODAMA
Date de parution : 20/05/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Wizard City, la ville où tout le monde peut venir, mais où personne n’est le bienvenu. L’endroit le plus mal famé de la ville : le Club Neverland. Ceux qui tiennent à la vie savent qu’il vaut mieux rester à l’écart de ce repaire de criminels. C’est là que la fée Fran, capturée par un gang, fait la rencontre de Koyukimaru, un jeune ninja lui aussi retenu prisonnier. Ils parviennent à s’enfuir avec à leurs trousses les pires criminels de la ville qui cherchent à mettre la main sur le Rouleau du Cataclysme dont seul Koyukimaru connaît l’emplacement. Commence alors pour eux un long combat contres les ténèbres qui menacent d’engloutir Wizard City.

Nous avons pris le premier tome de ce manga tout simplement car nous avons reçu un carton de rangement de la part de notre libraire et nous voulions un peu voir de quoi il était question. Comme l’auteur est le même que Blood Lad nous avons pensé dans un premier temps que Monsieur allait beaucoup apprécier, malheureusement ce ne fut pas du tout le cas et nous n’achèterons pas la suite. La raison de cela c’est pour lui des dessins trop enfantins pour les personnages, il préfère lorsqu’ils ressemblent davantage à des adultes. L’histoire non plus ne l’a pas emporté plus que cela.
Pour preuve qu’il n’a pas accroché, en général Monsieur lit ses mangas assez rapidement d’une traite, mais là il s’y est pris en plusieurs fois sans pour autant que la fatigue soit en cause.

Dans les pas de Nietzsche – Tome 1

61722

Année : 2018
Catégorie : Shojo ( Seinen )
Genre : Tranche de vie
Dessinateur : Tsukasa ARAKI
Scénariste : Mariru HARADA
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Soleil Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : La philosophie est-elle en mesure de trouver toutes les réponses aux questions des adolescents d’aujourd’hui ? Nietzsche peut-il aider une jeune fille au cœur brisé ?
Arisa est confrontée à un grave dilemme. En découvrant son petit copain et sa meilleure amie ensemble. Elle est partagée car elle trouve qu’ils sont bien assortis et elle leur souhaite tout le bonheur, mais elle éprouve aussi de la jalousie à leur égard. Elle formule alors le vœu de devenir plus sage et réfléchie. Le destin met alors sur son chemin un jeune homme venu l’aider et qui prétend être la réincarnation de Nietzsche.
( Source : https://www.soleilprod.com/serie/dans-les-pas-de-nietzsche-t01.html )

Je ne voulais plus racheter de shojo, d’ailleurs je n’avais même pas vraiment fait attention que c’était le cas, je pensais que c’était plus un Josei. Bref… Pourquoi ce titre ? Et bien parce que Nietzsche est mon philosophe préféré donc je voulais voir ce qu’ils avaient bien pu faire avec lui….
Le résumé était particulièrement intriguant , en effet l’imaginer conseiller une femme alors qu’il n’est pas spécialement connu pour les aimer c’est étrange, pour autant l’on peut parfaitement remettre en question le fait qu’il soit misogyne…
Et bien j’ai trouvé ce premier tome à ma grande surprise plutôt intéressant, en effet adapté d’un roman avec tout de même quelques changement qui en fait une œuvre indépendante à part entière, l’auteure a fait cela dans un but de vulgarisation, tout simplement car les concepts philosophiques peuvent avoir une vrai place dans notre vie de tous les jours, mais malheureusement pour beaucoup c’est trop compliqué à lire et même les termes sont difficile à comprendre. Grâce à ce manga tout semble un peu plus claire et tout comme l’héroïne nous allons pouvoir nous diriger vers le surhumain. ^^
Ce que je ne savais pas non plus c’est que en fait Arisa ne va pas croiser que Nietzsche, elle va également croiser d’autres philosophes. Voici ce qu’en dit l’auteure :
«  Les philosophes que l’on voit au cours de ce récit sont les vrais personnages, que j’ai retravaillés pour leur attribuer un caractère et des manières plus acutels. Par exemple, certaines rumeurs disent que Nietzsche n’aurait jamais connu de femmes, mais ici j’en ai fait un macho toujours en train de dire que les nanas sont comme ci ou comme ça… Kierkegaard était mélancolique, un peu obsessionnel, et rédigeait des textes poétiques malgré des idées préconçues très fortes ; forcément, j’ai choisi pour lui un beau gosse qui joue les mannequins à ses heures perdues, et qui se prend pour le meilleur… ».
Sincèrement j’ai trouvé cela très agréable à lire, et je le conseille. C’est sans prise de tête alors que ça pourrait être compliqué, et c’est là tout l’intérêt de l’oeuvre. Mais au final l’on apprend et on retiens des notions…
Les dessins quand à eux sont vraiment beaux, il n’y a pas beaucoup d’arrières plan, mais j’aime le style des personnages.

Walking Cat – Tome 1

334882

Catégorie : Seinen
Genres : Action / Horreur
Dessinateur : Tomo KITAOKA
Scénariste : Tomo KITAOKA
Date de parution : 26/06/2020
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Résumé du tome : Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille.
Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants.
Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…
( Source : https://www.kana.fr/produit/walking-cat-t1/ – Vous pouvez également y lire un extrait )

C’est bien simple, lorsque je vois un chat blanc sur une couverture, je suis presque obligé d’acheter le manga… alors en plus de cela si il est question d’horreur avec des zombies… c’est juste le combo magique.
Maintenant la question est : Est-ce que ce manga vaut vraiment le coup ? Ou bien n’est ce pas là que du fan service pour les amoureux de chats… ?
Franchement je ne saurais répondre de manière tranchée. J’ai pris grand plaisir à le lire, maintenant je ne suis pas certaine que ce soit un indispensable à avoir dans sa mangathèque. D’autant qu’il se lit très ( trop ) rapidement avec peu de texte.
J’ai surtout eu l’impression que l’on part d’une histoire de zombie basique en y plaçant un chat…
Ce n’est pas déplaisant mais il n’y a pas vraiment de suspense ou de surprise, l’histoire suit son cours et l’on veux bien évidement lire la suite pour savoir ce qui va advenir de ce mignon petit matou. C’est une succession de petites mésaventures.
Les dessins ne sont pas vilains, et je trouve que le chat est parfaitement dessiné. Toute personne ayant un chat y retrouvera certaines postures… voir même certains comportement.
On s’amusera à le voir évoluer dans ce milieu hostile…
Un chat pourrait t’il s’en sortir en cas d’infestation de zombie ? Ma réponse est Oui.
Personnellement j’achèterais la suite car je suis une cible pour ce genre de manga, mais si vous n’êtes pas friands de ce genre d’histoire avec des minous, je pense que vous pouvez passer votre chemin…

Orient – Samurai quest – Tome 1

332687

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Historique / Fantastique / Aventure
Dessinateur : Shinobu OHTAKA
Scénariste : Shinobu OHTAKA
Date de parution : 24/06/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.
( Source : https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t01-9782811650575 )

Si vous souhaitez une présentation globale de ce nouveau manga je vous invite tout simplement à vous rendre directement sur la page de l’éditeur : ici.
Vous y trouverez diverses informations, ainsi qu’un extrait et une petite vidéo.

J’attire votre attention sur le fait qu’il y a une offre concernant ce manga, qui vous permet de recevoir un porte clé pour les deux premiers tomes achetés. Maintenant je ne connais pas la durée et je n’arrive pas à trouver l’annonce sur le site de l’éditeur.
Je vous invite donc à posé tout simplement la question en librairie si vous achetez ces tomes.

Sans titre 2

Concernant l’avis de Monsieur car c’était bien évidemment un achat pour lui, il a apprécié mais sans plus. Je pense qu’il achètera la suite, mais ce n’est pas un coup de cœur comme pour Arifureta.

Orient – Samurai quest – Tome 2

332688

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Historique / Fantastique / Aventure
Dessinateur : Shinobu OHTAKA
Scénariste : Shinobu OHTAKA
Date de parution : 24/06/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Alors qu’ils s’apprêtaient à vaincre leur premier oni, Musashi et Kôjiro se font doubler au dernier moment par le clan Takeda, qui leur ravit la victoire ! Musashi enrage, mais n’a pas dit son dernier mot : il compte bien prendre un jour sa revanche sur leur chef ! Celui-ci, malgré tout beau joueur, offre aux garçons un étrange artefact afin de les aider dans leur quête. Ainsi équipés, les deux amis partent sans plus tarder à la chasse aux oni, hors de leur village natal. Malheureusement, le monde extérieur, qui leur est complètement inconnu, est loin d’être aussi clément qu’escompté envers de jeunes bushi…
( Source : https://www.pika.fr/livre/orient-samurai-quest-t02-9782811654856 )

Half & Half – Tome 1

42258

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Drame / Fantastique / Ecchi
Dessinateur :
Scénariste : Kôji SEO
Date de parution : Kôji SEO
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…
( Source : https://www.pika.fr/livre/half-half-t01 )

Vous pouvez lire un extrait ici : https://www.pika.fr/livre/half-half-t01#block-views-liseuse-block

Très bonne surprise pour moi que ce manga en deux tomes.
Par contre je ne sais pas pourquoi il a été classé en shōnen… Personnellement je l’aurais plus classé en shojo voir Josei… Après c’est vrai qu’il y a des dessins ecchi, ce que l’auteur semble lui même appeler du fan service, mais pour moi cela reste avant tout une belle histoire d’amour…
Ce qui est amusant c’est qu’il s’agit d’une histoire que l’auteur avait déjà publié il y a 18 ans en un One Shot, bien évidemment l’auteur à évolué entre temps que ce soit dans sa façon de dessiner ou de raconter les histoires et de ce fait nous avons une nouvelle version très plaisante à lire.
Dans le tome 1, on retrouvera d’ailleurs à plusieurs reprises des pages nous présentant les comparatifs entre la version précédente et celle-ci…
Personnellement j’aime beaucoup le style de dessins de cette version, les personnages sont vraiment beau.
L’histoire quand à elle m’aura vallu un torent de larme à la fin, mais je ne vous en dirais pas plus, sinon ce serait vous spoiler l’histoire qui au final est assez simple… les deux personnages principaux ont 7 jours pour décider qui va mourir, mais pendant ce laps de temps ils partagent leurs sentiments et leurs émotions…
Imaginez-vous ressentir exatement la même chose que quelqu’un d’autre… c’est très troublant, la colère, la peur, le plaisir, l’amour…
Honnêtement, jusqu’à la fin je ne savais pas comment cela aller se terminer et le manga qui n’est pas dénué d’humour, nous tiens vraiment en haleine du début à la fin.
C’est un coup de cœur que je conseil.

Half & Half – Tome 2

332280

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Drame / Fantastique / Ecchi
Dessinateur :
Scénariste : Kôji SEO
Date de parution : Kôji SEO
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Yûki et Shinichi étaient censés mourir en même temps. Mais une mystérieuse voix leur a accordé sept jours supplémentaires pour décider lequel d’entre eux vivrait. Sept jours où ils devront tout partager et ne pas se quitter. Au départ, cette promiscuité imposée est un enfer pour ces deux adolescents qui ne se connaissaient pas mais, peu à peu, ils se sentent attirés l’un vers l’autre. Seulement, quels que soient leurs sentiments, seul l’un d’eux pourra s’en sortir et il ne leur reste que trois jours pour prendre une décision…
( Source : https://www.pika.fr/livre/half-half-t02-9782811628888 )

Mao – Tome 1

334568

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Horreur / Drame
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : À l’âge de 7 ans, la jeune Nanoka Kiba a perdu ses deux parents dans un accident. Aujourd’hui en troisième année de collège, elle revient sur les lieux du drame et se retrouve projetée un siècle plus tôt, en pleine ère Taisho. Dans ce Japon du début du XXe siècle, elle rencontre Mao, un chasseur de yôkai, qui la considère comme l’un d’entre eux. À la recherche de la créature qui l’a maudit, il va aider Nanoka à lever le mystère sur sa véritable nature…
On ne présente plus Rumiko Takahashi, Grand Prix 2019 du Festival international de la BD d’Angoulême. Cette autrice hors pair qui avait débuté sa carrière en 1978 avec Urusei Yatsura, éditée pour la première fois en France en 1994 avec Ranma 1/2, retourne à la prépublication hebdomadaire avec Mao, sa nouvelle série shônen. Il s’agit là d’un condensé de tout son art, un savant mélange entre action, drame, horreur et humour, qui saura plaire aussi bien à ses premiers fans qu’aux nouveaux lecteurs à la recherche d’un bon shônen de voyage entre les mondes (isekai) !
( Source : https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-01-9782344042939 – Vous pouvez également y trouver un extrait )

Je crois que l’on a pas besoin de présenter l’auteure bien évidemment.
Je ne vais encore une fois pas vous mentir, je n’ai pas spécialement sauté sur le manga. Alors oui, de part mon enfance j’adore Juliette je t’aime, Ranma ½, Lamu etc… mais… j’ai grandit et je n’ai pas spécialement tout lu en manga.
Lorsque j’ai vu que c’était classé « shōnen » j’avais un petit peu peur, car je ne suis pas spécialement une grande fan du genre contrairement à Monsieur. Mais ce fut une claque et j’ai tout simplement adoré…
Je ne sais pas pourquoi, j’ai lu les deux tomes d’une traite et maintenant j’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite.
Peut-être car il est question de voyage temporel et mine de rien d’horreur aussi, ou du moins de fantastique et ça c’est ce que j’aime. En tout cas l’histoire est intéressante.
Mao me faisait pas mal penser à Inuyasha…
Bref pour moi c’est un indispensable, donc si vous ne l’avez pas encore, courez l’acheter !

Mao – Tome 2

334569

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Horreur / Drame
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Byoki, la puissante créature magique, détient sans doute la clé de la malédiction qui frappe Mao et Nanoka.
Lancés sur les traces de cette créature, Mao et Nanoka découvrent que la fondatrice d’une secte, une certaine Shoko, est capable de manipuler à volonté les durées de vie. Ce pouvoir étant aussi celui de Byoki, ils décident de se rapprocher de Shoko. Et c’est ainsi que Nanoka se retrouve à infiltrer la secte, seule !
( Source : https://www.glenat.com/shonen/mao-tome-02-9782344042946 )

Our Colorful Days – Tome 1

333033

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Drame
Dessinateur : Gengoroh TAGAME
Scénariste : Gengoroh TAGAME
Date de parution : 25/06/2020
Éditeur : Akata
Édition en cours…

Résumé du tome : Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours… Et tandis qu’il s’endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu’il l’aime… Qui est-il ?

Ce manga est disponible également au format numérique sur le site de l’éditeur, les chapitres y sont publié un à un et dépasse donc l’oeuvre relié.

J’ai découvert l’auteur de ce manga ( Gengoroh Tagame ) en lisant « Le mari de mon frère » un ouvrage qui m’avait profondément touché.
Bien évidemment je ne suis pas un homme, et je ne suis pas homosexuel, mais c’est un sujet que je trouve intéressant et j’aime quand les mangas nous offre une vision différente de la vie et permettent d’apprendre à accepter l’autre tel qu’il est.
L’on sent parfaitement encore une fois que l’auteur maîtrise son sujet, la difficulté d’avouer à son entourage que l’on est peut être pas comme ils aimeraient que l’on soit, mais que pour autant l’on reste nous même.
Par le biais d’un échange avec un personnage plus âgé, Sora le personnage principal de ce manga va apprendre un peu plus à s’ouvrir au monde et à vivre libre.
J’aime beaucoup les dessins de l’auteur, que je trouve doux avec des visages expressifs qui nous permettent de ressentir diverses émotions.
Si vous aimez l’auteur ou que vous vous intéressez à ce genre de sujet, ne passez pas à côté.
Le manga sort aussi en numérique, chapitre par chapitre en simultrad ( ce n’est pas gratuit ). Mais c’est un format qui ne m’intéresse pas et c’est pour cela que j’ai vraiment choisi d’attendre cette version papier.

Asana n’est pas hétéro – One Shot

61746

Année : 2020
Catégorie : Seinen
Genre : Tranche de vie
Dessinateur : Sakuma Asana
Scénariste : SakumaAsana
Date de parution : 25/06/2020
Éditeur : Akata
One Shot

Résumé du tome : Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses anecdotes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage  bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu…
( Source : http://www.akata.fr/publications/asana-nest-pas-hetero )

Je suis tombé sur ce manga en suivant tout simplement le site de l’éditeur et les différentes sorties.
J’ai tout de suite été interpelé par le titre et je dois dire que j’ai vraiment adoré cette lecture. Pour moi c’est bien simple, je pense que l’on devrait retrouver ce livre dans tous les collèges, lycées de France.
Il s’agit d’un manga autobiographique qui est en fait un recueil de plusieurs petites anecdotes de l’auteur qu’il a compilé ensemble suite à la demande d’un éditeur. Il proposait ses planches sur internet et cela à plu tout simplement, il faut dire que c’est très agréable à lire et la qualité du dessin est vraiment bonne.
Le lecteur pourra même se retrouver dans plusieurs anecdotes ou rigoler de situations cocasses.
J’ai beaucoup apprécié toute la bienveillance que l’on retrouve dans cet ouvrage, l’auteur prend la peine au début de tout expliquer de manière simple et clair, pour beaucoup certaines notions ne sont pas du tout assimilé, comme le genre, les préférences sexuels etc…
Des petits schémas vous permettront même de vous situer, parce que oui nous sommes tous différents et nous portons tous nos propres bagages. Moi par exemple pendant longtemps j’avais beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens pouvaient autant se prendre la tête pour ses histoires de préférences sexuels, et j’ai compris il y a plusieurs années que c’était parce que j’étais pansexuelle. En fait je m’en fout du sexe de la personne avec qui je suis.
Il essaye aussi de faire comprendre qu’une personne homosexuel n’est pas forcément une folle, idée encore largement répendu de nos jours…
A la fin il ne manque pas non plus de nous rappeler qu’ici il ne s’agit que de sa vie, d’un exemple parmi d’autre et que chacun est bien évidemment différent.
Sincèrement, encore une fois si le sujet vous intéresse, je le conseille vraiment.
Ha oui, j’oubliai, il est intégralement en couleur, ce qui peut être appréciable.

Séries en cours…

Black Clover – Tome 23

334512

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Action / Aventure / Comédie
Dessinateur : Yuuki TABATA
Scénariste : Yuuki TABATA
Date de parution : 24/06/2020
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Accusé par Damnatio d’être possédé, Asta va devoir prouver son innocence ! Avec ses camarades du Taureau Noir, il part à la recherche de la véritable source du mal : un démon qui se tapit quelque part dans le monde ! Leur enquête les conduit tout d’abord au royaume de Heart…
( Source : http://manga.kaze.fr/produit/tome_23_black_clover )

Black Clover – Quartet knights – Tome 3

334511

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Yumiya TASHIRO
Scénariste : Yuuki TABATA
Date de parution : 24/06/2020
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Asta et Noelle doivent de nouveau affronter le bestial Vet ! Le Taureau Noir l’avait déjà vaincu par le passé, mais la présence du jeune Yami pourrait bien changer la donne… Pendant ce temps, au Nord, Yuno et ses camarades combattent Karna. Et l’inquiétante sorcière ne semble pas encore avoir dévoilé toute l’étendue de ses pouvoirs…

Doppelganger – Tome 3

334531

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Polar / Thriller / Fantastique
Dessinateur : Vanessa chihiro TAMAKI
Scénariste : Vanessa chihiro TAMAKI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Après enquête, Makoto et Kenzaki ont abouti à la folle conclusion que Saginuma, déjà mort et enterré, était le coupable qu’ils recherchaient. Mais l’affaire se corse lorsqu’ils comprennent que ce dernier a également fait un saut temporel pour accomplir sa vengeance. Face à un psychopathe instable et imprévisible, le duo doit passer à la vitesse supérieure pour le stopper. Et tout s’accélère lorsque l’assassin profite d’un rendez-vous entre Makoto et Hiyo pour les enlever… L’étau se resserre…

Coup de cœur pour ce manga, qui est en 4 tomes donc inutile de vous dire que j’attends le dénouement avec grande impatience.
L’histoire est vraiment intéressante, et c’est vrai que j’adore les histoire avec des voyages temporel, donc voilà… Je ne veux pas vous en dire davantage, mais franchement vous pouvez y aller.
Sans oublier des dessins vraiment de qualité, j’aime beaucoup le style de l’auteur…

Sacrificial vote – Tome 4

332298

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Edogawa EDOGAWA
Scénariste : Ryûya KASAI
Date de parution : 24/06/2020
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome : Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît
 sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

Manga satyrique du lien que les adolescents ont avec leur téléphone : popularité, jalousie, vengeance, aliénation. Chaque semaine, l’application « Sacrificial Vote » les pousse à voter pour celui dont ils aimeraient détruire la vie sociale.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/sacrificial-vote-t04.html )

Je n’étais pas du tout à jour sur ma lecture, et je l’ai donc reprise depuis le début. Je pensais réellement que c’était la fin avec le tome 4, d’ailleurs il aurait pu se terminer avec ce tome, il aurait peut être du… du coup j’attends la suite pour voir si vraiment elle à un intérêt car là j’ai juste l’impression que l’on essaye de faire durer le manga.
Maintenant j’ai beaucoup apprécié le sujet, même si c’est pas énormément complexe au niveau de l’intrigue, je dirais même que c’est assez classique. Mais ça reste efficace.

Shaman King ( Star Edition ) – Tome 2

333024

Année : 1998
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Magie
Dessinateur : Hiroyuki TAKEI
Scénariste : Hiroyuki TAKEI
Date de parution : 03/07/2020
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Shaman King ( Star Edition ) – Tome 3

333025

Année : 1998
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Magie
Dessinateur : Hiroyuki TAKEI
Scénariste : Hiroyuki TAKEI
Date de parution : 03/07/2020
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Old Boy ( édition double ) – Tome 2

332517

Année : 1997
Catégorie : Seinen
Genres : Thriller / Drame
Dessinateur : Nobuaki MINEGISHI
Scénariste : Marley CARIBU
Date de parution : 26/06/2020
Éditeur : NaBan
Édition en cours…

Résumé du tome : 10 ans qu’il est enfermé dans cette chambre d’hôtel transformée en prison de luxe. 10 ans qu’il n’a pour seul contact avec l’extérieur qu’un poste de télévision et les sarcasmes de ses geôliers. Seul, sans personne à qui parler, il a fini par en oublier sa propre identité. Puis, soudainement, le voilà libéré, sans aucune explication. Libre de reprendre le cours de sa vie ou, du moins, d’en recommencer une nouvelle. Mais est-il aussi libre que ça ? Son bourreau en a-t-il vraiment fini avec lui ?
( Source : https://www.naban-editions.com/product-page/old-boy-tome-2 )

J’attends d’avoir tous les tomes pour le lire, d’où l’absence d’avis sur ce manga. Mais connaissant l’histoire, et ayant eu un véritable coup de cœur pour celle-ci via son adaptation cinématographique, je ne doute pas de l’intérêt que j’aurais pour ce titre.
Seul bémol, j’aurais sans doute préféré l’édition précédente qui était bien plus simple à lire, là c’est un tome double…

L’Atelier des Sorciers ( Édition collector ) – Tome 6

333202

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : Kamome SHIRAHAMA
Scénariste : Kamome SHIRAHAMA
Date de parution : 10/06/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…
( Source : https://www.pika.fr/livre/latelier-des-sorciers-t06-edition-collector-9782811656010 )

Sans titre 3

Origin – Tome 9

333122

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Action
Dessinateur : BOICHI
Scénariste : BOICHI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : La mort de Mai Hirose a enfin fait naître des émotions et un ego chez le robot qu’est Origin. Mais il se retrouve alors rongé par la colère et plongé dans une profonde tristesse. Décidé à venger la mort de Mai, il se met en tête de détruire ses frères robots un à un, à commencer par Kan. Puis, il se dirige seul vers leur repaire à Furano où l’attendent les autres robots et notamment Masamune…
( Source : https://www.pika.fr/livre/origin-t09-9782811654580 )

GTO Paradise Lost – Tome 12

333062

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : École / Social / Action / Comédie
Dessinateur : Tôru FUJISAWA
Scénariste : Tôru FUJISAWA
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Un nouveau professeur arrive à l’école Kisshô. Il s’appelle Joe Kirishima, mais on le surnomme Animal Joe. C’est une bête de sexe qui travaille dans la haute finance. Seulement, il n’a pas d’atomes crochus avec Onizuka…
( Source : https://www.pika.fr/livre/gto-paradise-lost-t12-9782811656027 )

Dragon Ball Super – Tome 11

334570

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Arts martiaux / Science Fiction
Dessinateur : TOYOTARô
Scénariste : Akira TORIYAMA
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Le combat contre le terrible criminel Moro fait toujours rage, et le Dai Kaio Shin endormi au fond de Boo s’est même joint à la danse. Le lieu de l’action quitte le vide sidéral pour se déplacer sur la nouvelle planète Namek. Mais Moro, grâce à son troisième vœu, a pris le dessus sur Goku et Vegeta. Voilà maintenant qu’il a disparu sans laisser de trace !! Goku et ses amis ont-ils une chance d’en venir à bout ?!
( Source : https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-super-tome-11-9782344043264 )

One Piece – Tome 95

334935

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Tandis que le groupe de Luffy se prépare à attaquer Onigashima avec les troupes qu’il a rassemblées, Kaido s’associe à son ancienne rivale pour former la plus redoutable des alliances ! Mais le combat qui s’annonce n’est rien en comparaison des bouleversements auxquels le monde est en train de faire face… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Ranma ½ – Tome 15

335703

Année : 1988
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Arts martiaux/ Comédie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Un garçon inconnu se fait passer pour Ranma Saotomé auprès de sa maman ! Et le pire, c’est que Nodoka est persuadée qu’il s’agit bel et bien de son fils et l’invite à habiter chez elle sans hésiter ! Quel peut être le but caché de ce garçon ?
( Source : https://www.glenat.com/ranma-12/ranma-12-edition-originale-tome-15-9782344033821 )

Dr. Stone – Tome 11

334567

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genre : Science Fiction
Dessinateur : BOICHI
Scénariste : Riichiro INAGAKI
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Senku et ses amis créent une carte des ressources les plus précieuses grâce à leurs recherches en montgolfière !
Avec l’augmentation de la population, la quantité de nourriture disponible devient un problème. Ils vont tenter de révolutionner leur alimentation en fabriquant un pain à la fois bon et longue conservation !
Plus tard, alors qu’ils testent un bateau en pleine mer, une rencontre inattendue va les laisser en état de choc…
( Source : https://www.glenat.com/shonen/dr-stone-tome-11-9782344041833 )

HIMIZU – Tome 3

328554

Année : 2001
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Minoru FURUYA
Scénariste : Minoru FURUYA
Date de parution : 27/02/2020
Éditeur : Akata
Édition terminée en 4 tomes.

Résumé du tome : Sumida, depuis qu’il a commis l’irréparable, sombre dans une dangereuse spirale de tourmente psychologique. Avec son jugement brouillé, il jette son dévolu sur une nouvelle proie. Mais son manque de discernement le laissera face à de nouveaux dilemmes… Dans de telles circonstances, combien de temps pourra-t-il entretenir un semblant de quotidien ?

Je trouve qu’il est toujours assez difficile de conseiller un manga issu d’une collection telle que la collection WTF aux éditions Akata.
Et pourtant…
Personnellement j’ai vraiment pris un grand plaisir à lire ce manga HIMIZU en 4 tomes seulement.
J’ai d’ailleurs constaté en faisant mes petites recherches qu’il avait été adapté assez récemment par le maître Sono Sion, mais au final cela ne m’étonne guère car ce manga est parfaitement dans l’optique de ce que peut faire ce réalisateur.

Polish_20200709_220138086
Derrière les tomes l’on peut lire que Minoru Furuya nous dresse le portrait d’une jeunesse désabusée, en quête de sens et de justice. Dans un monde qui n’a plus d’avenir, comment les jeunes peuvent t’il se construire et faire confiance aux adultes ?
Le résumé du tome 1 quand à lui résume parfaitement ce que l’on retrouvera tout au long du manga : « Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer…
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un manga qui vous fera sauter de joie…
Yuichi Sumida, seul, va tout faire pour devenir quelqu’un d’ordinairement bien… mais ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Je me suis intéressé un peu au titre Himizu qui signifie littéralement taupe, et c’est vrai que Sumida se place un peu comme une taupe dans le monde qui l’entoure, sans jamais réussi à en faire vraiment parti, il observe sans relâche…
Au niveau graphique, au départ j’ai trouvé que c’était assez moche, mais au final je me suis rendu compte qu’il y avait à la fois des dessins parfaitement soignés et d’autres allant dans le grotesque, sans doute pour accentuer encore plus l’absurdité de ce monde, ou du moins la perception que l’on pourrait en avoir.
Je ne sais pas si c’est un manga pour tout le monde… Mais si comme moi vous êtes du genre à cogiter inlassablement sur ce monde, foncez !

HIMIZU – Tome 4

332817

Année : 2001
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Minoru FURUYA
Scénariste : Minoru FURUYA
Date de parution : 02/07/2020
Éditeur : Akata
Édition terminée en 4 tomes.
Édition en cours…

Résumé du tome : Sumida est au bord du gouffre. Désemparé, il ne comprend plus comment fonctionne le monde et la société. La rédemption lui est-elle seulement encore accessible ? Ne trouvant plus comment remonter la pente, il s’isole de plus en plus de ses proches… Soucieuse, Keiko part à sa rencontre, mais n’est-il pas trop tard pour lui venir en aide ?

Voilà donc pour cette présentation.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les titres que vous lisez actuellement et quelles sont les nouveautés qui vous ont fait craquer.
Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s