ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Juillet 2022 – « Tanabata Scintillant »

Comme pour chaque mois, voici ma présentation de la Box Mix Ramen + Friandises de chez ZenPop.
Il s’agit de celle du mois de juillet et qui avait pour thématique « Tanabata Scintillant ».

Je remercie comme à chaque fois ZenPop pour l’envoi de ce pack, je l’ai eu un peu avant la fin du mois ce qui m’a permis de vous le partager plus rapidement sur Insta.
Comme à chaque fois nous retrouvions un contenu au top que j’ai beaucoup apprécié.

Si les Box ZenPop vous intéresse, vous pouvez les retrouver sur leur site à l’adresse suivante :
https://zenpop.jp/
Je vous propose un petit code de réduction : CATZ2022 vous permettant d’économiser 700 JPY sur votre commande.
Attention cependant, ce code ne fonctionne pas sur le pack anime japonais ni sur les box en édition limitée.
Je vous présenterais d’ailleurs rapidement les packs du moment à la fin de cet article.

Pour commencer, voici les photos de présentation que l’on pouvait retrouver sur le site de mon partenaire.

J’imagine que tout comme pour moi, ce qui vous saute aux yeux c’est la présence de la licence SPYxFAMILY, une licence qui cartonne actuellement en France.
Et pour cause, si vous ne connaissez pas, c’est vraiment un manga que je vous conseille.
Côté contenu, nous avions je trouve une dominance de sucré en dehors des nouilles, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Voici la présentation que l’on pouvait retrouver sur le site :
En juillet, le 7e jour du 7e mois, le Japon célèbre Tanabata, la fête des étoiles. Pour cette occasion, de nombreux snacks en édition limitée sont sortis et nous les avons tous réunis dans votre boîte. Savourez ces délicieuses friandises tout en en apprenant davantage sur la belle histoire d’amour qui est à l’origine de ce festival.

J’imagine que ce n’est pas la première fois que vous entendez le nom de ce festival puisque je vous en avais déjà parlé dans un article précédent.
Mais comme il est toujours bon d’apprendre et qu’il y a sans doute des nouveaux sur le blog nous allons donc revenir dessus grâce à ZenPop qui nous avait fait un guide très intéressant et complet à propos des festivals japonais ici : https://zenpop.jp/blog/post/810/les-festivals-japonais-le-guide-complet
« Le soir du 7 juillet, aussi connu sous le nom de 星祭り, Hoshi Matsuri, est le festival des étoiles. C’est la célébration d’une triste histoire d’amour entre Orihime et Hikoboshi.
Les deux amoureux sont séparés par la Voie lactée et ne peuvent qu’une fois par an, le septième jour du septième mois lunaire du calendrier luni-solaire.
Le festival a lieu en août, mais la date varie dans chaque ville, tout comme les traditions. À Osaka, il est courant de voir des rivières remplies d’ampoules bleues la nuit, ressemblant à une mer d’étoiles. Le point commun entre toutes les festivités de Tanaba est cependant un concours de décoration !
Vous trouverez de nombreuses surprises si vous prenez le temps d’explorer les galeries marchandes et de vous promener dans les villes pendant les festivités. »

Et si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances  via le net qui regorge d’informations intéressantes.
Je vous ai fait une petite sélection d’article :
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/tanabata
https://www.japan-experience.com/fr/preparer-voyage/savoir/comprendre-le-japon/tanabata
https://www.nippon.com/fr/features/jg00097/
https://blog.umamiparis.com/chroniques-dumami/coutumes/tanabata-les-etoiles-exaucent-vos-voeux-3861.html
https://lesitedujapon.com/conte-de-tanabata/
Et bien d’autres… mais là vous avez déjà de quoi faire.

Concernant les délais de livraison le colis est parti le 06/06/2022 et il est arrivé dans ma boîte aux lettres le 23/06/2022.
Soit un délais tout à fait correcte pour un colis en provenance du Japon via un envois basique.
Je rappelle pour ceux qui se posent la question, vous n’avez pas à craindre de frais supplémentaires lors de la livraison, en effet la TVA est incluse dans le prix de vente et aucun frais de douane n’est à prévoir.
ZenPop est parfaitement en règle !

Voici comment se présentait la Box à son ouverture :

Comme à chaque fois nous retrouvions la jolie petite carte avec au dos le QR code et l’adresse afin de retrouver les descriptions de tous les produits de la Box, sans oublier les divers allergènes mais aussi des conseils de préparation. Et c’est important!
En plus, tout cela est disponible en 4 langues différentes.

La petite Luna semble prendre du temps avec un bon Kakigori (glace pilée japonaise) entre les mains. Elle se régale de pleins de douceurs que les Japonais peuvent retrouver lors de leurs nombreux festivals.

La Box était composée comme à chaque fois de 8 produits différents et nous allons donc maintenant les découvrir un à un.
Pour chacun des produits je vous mets la description et le nom que l’on retrouve sur leur présentation et je complète cela par mon propre avis. Sans oublier bien évidemment les photos qui j’espère vous plairont.

Charumera Donburi Nagasaki Kogashi Chanpon de Myojo

Allergènes : blé, œuf, produits laitiers, crevette, porc, poulet, calmar, soja, sésame.
Préparé dans un établissement qui traite également le blé noir.

Les Champon de Nagasaki sont un plat de nouilles populaire rempli d’ingrédients divers. Les nouilles Champon ont été servies pour la première fois par Shikairō (四海楼), un restaurant chinois de Nagasaki en 1899, comme repas rassasiant pour les lycéens chinois au Japon.
Aujourd’hui, ce plat de ramen peut être dégusté dans tout le Japon, présentant différentes variantes du nord, dans la région d’Akita jusqu’au sud, dans les îles d’Okinawa.

Les nouilles, fabriquées spécialement pour les plats Champon, sont associées à une riche soupe d’os de porc versés presque à ras bord. Le plat est scellé avec des garnitures de fruits de mer et des légumes assortis, créant un plat de nouilles coloré et réconfortant !

J’ai beaucoup apprécié déguster ces nouilles que j’ai trouvées pour ma part délicieuse. Le bouillon a cet aspect un peu gras qui le rend très gourmand et je vous avoue que je n’en ai pas laissé une goutte.


Au niveau de la garniture, c’était délicieux également. Bon je vous avoue qu’il s’agit vraiment de ce que l’on retrouve habituellement.
Côté nouilles ? Rien à dire… la perfection. Ni trop fines, ni trop épaisses, avec une texture en bouche vraiment intéressante. Un plaisir.
Bref, un bon choix de la part de toute l’équipe.

Ninben Goma Kaoru Kiwame Katso Dashi Niku Dashi Udon de Sanyo Shokuhin

Allergènes : blé, produits laitiers, sésame, soja, poulet, porc.

Voici un niku dashi-udon qui a un goût profond de bouillon de bonite avec une saveur parfumée de sésame. Il s’agit de la 4e édition de la série de nouilles « Katsuo Dashi », une collaboration avec Ninben (にんべ ん), un magasin japonais spécialisé dans la bonite.

Tous les ramen de cette série utilisent leur katsuobushi 鰹節 de Ninben.
Le katsuobushi est une poudre de filet de poisson séché, fumé et fermenté fréquemment utilisée dans les plats japonais comme l’okonomiyaki et le takoyaki.

La sauce soja piquante à la japonaise associée à un bouillon riche et à du porc assaisonné en font un plat impressionnant plein d’umami. Ce plat est particulièrement recommandé pour ceux qui souhaitent déguster le « Niku Dashi Udon » avec une sauce japonaise de qualité supérieure et une saveur authentique de bouillon de bonite !

Au niveau du goût, j’ai trouvé que l’on ressentais bien le poisson. Pour moi ce sont des nouilles assez classique et je pense que j’en avais déjà dégusté par le passé.
C’est très bon et il n’y a aucune remarque à faire, l’équilibre des saveurs est parfait, ce n’est pas trop salé. Parfait.


Par contre, ce qui est d’après moi le plus intéressant avec ce produit ce sont les nouilles en elles-même avec leur forme particulière et une texture en bouche à tomber.
Un délice !

Spy x Family Small Star Custard Flavor de Kuriyamabeika

Allergènes : lait, soja
Préparé dans un établissement qui traite également les crevettes, le crabe, le blé, les œufs et les arachides.

Avez-vous regardé le tout nouvel anime qui fait des vagues au Japon : Spy x Family ? On adore : entre action, famille et comédie, c’est une nouvelle fiction bien équilibrée de Tatsuya Endo.

Pour votre mix pack, nous avons sélectionné de savoureuses étoiles au goût de crème pâtissière. Simple, savoureux, et avec vos nouveaux personnages d’anime préférés sur l’emballage !

Il s’agit d’un biscuit à base de riz de la taille d’une bouchée, au goût de crème pâtissière, facile à manger et à emporter partout pour une pause gourmande. Chaque produit est livré avec 1 parmi 11 autocollants originaux.

Inutile de vous dire que j’étais joie lorsque j’ai vu ce paquet dans la Box. Nous pouvions y retrouver deux design différents et franchement je les trouve trop trop mignon. Comment ne pas être dingue de Anya ?
J’ai fait des petites recherches pour retrouver ce produit sur le net et notamment pour avoir une idée des autocollants présents dans les paquets. Ma recherche n’a pas été des plus fructueuses mais j’ai tout de même trouvé quelques possibilités. On retiendras donc qu’il s’agit d’autocollants avec les personnages sous forme Chibi et bien évidemment ils sont réservés à ce produit en particulier.

Regardez comme celui que j’ai reçu est choupinoupinet. Je l’adore.

Sinon au niveau des étoiles… Et bien je dirais que ça ressemble assez aux senbeis dont on a l’habitude, maintenant au goût j’ai trouvé ça très particulier et j’ai beaucoup de mal à le définir.
Ai-je reconnu la crème pâtissière ? Franchement je ne pourrais pas dire ça, mais le plus étrange c’est que je ne savais pas définir si nous étions face à quelque chose de sucré ou de salé.
Par contre j’ai trouvé que c’était très addictif, une fois le paquet commencé, j’ai eu du mal à m’arrêter sans le finir.
Une découverte intéressante pour ma part.

LOOK Yoru no Yuuwaku Parfait à la mode de Fujiya

Allergènes : lait, soja, banane
Préparé dans un établissement qui traite également des œufs, du blé et des arachides.

Pour commémorer le 60e anniversaire de la sortie de Look en 2022, cet article a été développé en collaboration avec l’émission de radio « Snow Man no su no manma radio » (Snow Manの素のまんまラジオ).

Pour cette sortie spéciale, vous pourrez profiter de 4 sortes de chocolat aux saveurs uniques dans une seule boîte : parfait à la fraise, parfait à la banane, parfait au matcha et parfait au chocolat.

Chacun des quatre arômes, accompagné de crème fouettée à la vanille, est emballé dans du chocolat au lait. Il existe également deux types d’emballages avec le logo du programme incorporé dans le design.
Pourquoi ne pas écouter votre émission de radio et vous détendre tout en dégustant les délicieuses collations de votre boîte ?

Ce n’est pas la première fois que l’on a des chocolats Look dans la Box et c’est toujours un vrai plaisir gustatif, d’autant que là nous avons tout de même des saveurs tout à fait particulières et vous savez quoi ? Le goût est vraiment là.
A l’aveugle je pouvais reconnaître les différentes saveurs donc c’est plutôt pas mal.
Après le chocolat en lui-même n’est sans doute pas celui que je préfère, mais sinon c’est vraiment pas mal.

Je trouve que c’est un produit parfait pour offrir, d’autant que l’emballage reste tout de même très classe comme vous pouvez le voir sur les photos.

Kapuriko no Atama Milk no Hoshi Atsume de Glico

Allergènes : lait, soja
Préparé dans un établissement qui traite également les œufs, le blé et les arachides.

Il s’agit d’un chocolat en forme d’étoile avec la partie en chocolat de G Kapuriko. Une délicieuse combinaison de chocolat au lait et de chocolat blanc. Les grains de chocolat sont reliés par une ligne de part en part, et si vous les mangez dans l’ordre, vous pouvez rencontrer divers personnages au fond.

Une combinaison de chocolat blanc et de chocolat au lait. C’est un joli chocolat en forme d’étoile. La « cartomancie Kapuriko » est jointe au paquet pour vous faire vivre une expérience amusante. À quoi ressemblera votre avenir ?

Si je vous dis que je n’avais pas lu la description avant de faire la dégustation et que du coup je n’ai même pas remarqué cette histoire de ligne vous me croyez ? Ben vous n’avez pas le choix hein.
Désolé.
En même temps… le plus important c’était quand même de goûter à cette petite gourmandise et vous savez quoi ? C’est délicieux.

En fait il est très difficile de vous décrire ces chocolats car ils sont aériens, comme pour les petites gaufrettes en forme de poisson,
Moi je trouve ça très bon.

Pachi Pachi Panic au soda de Meisei

Allergènes : produits laitiers
Préparé dans un établissement qui traite également des œufs

Cela fait un moment que nous n’avons pas inclus un bonbon Pachi Pachi Panic excitant. Êtes-vous prêt pour quelque chose qui pique ?
Les Pachi Pachi Panic (パチパチパニック) sont des bonbons au goût de soda qui s’accompagnent d’une sensation de crépitement et de stimulation.

Saviez-vous que Pachi Pachi est en fait une onomatopée qui représente la sensation que vous aurez en bouche lorsque vous mangerez le bonbon ?

Vous vous souvenez des Frizzy Pazzy ? Mais si… ces bonbons des années 80 qui faisaient du bruit dans la bouche (on peut d’ailleurs encore en trouver).
Et bien c’est un peu la même chose et en plus de cela il y a des bonbons au soda qui rappelle un peu les bonbons des colliers.
Un mélange très très intéressant et qui nous plonge je trouve en pleine nostalgie.
Quel merveilleux choix ! Un grand merci à l’équipe de ZenPop.

Caramel Corn Tanabata de Tohato

Allergènes : œuf, produits laitiers, arachide, amande, soja.
Préparé dans un établissement qui traite également du blé, des crevettes et du crabe.

Des soufflés au maïs sur la Voie lactée ? Vous avez peut-être déjà remarqué que de nombreux snacks de cette boîte ont des formes étoilées et un emballage bleu foncé faisant référence à l’espace. C’est parce que c’est bientôt Tanaba (七⼣) !

Tanabata, également connu sous le nom de Festival des étoiles (星祭り, Hoshi matsuri), est un festival japonais. Il célèbre la rencontre des divinités Orihime et Hikoboshi, séparées par la Voie lactée, et qui ne peuvent se rencontrer que le 7 juillet de chaque année, le septième jour
du septième mois lunaire.

Ces Caramel Corn de Tohato sont une édition limitée spécialement conçue pour ces célébrations !

Et CatZ aime retrouver des éditions limitées dans les Box, mais ce qu’elle aime par-dessus TOUT c’est les Caramel Corn. Donc HAPPY !!!
Non mais franchement quel délice…

Et pour le coup je me suis intéressée à l’emballage… oui oui oui. Parce qu’il y avait une petite particularité avec cette édition. En plus des formes traditionnelles de nos merveilleux Caramel Corn nous retrouvons des étoiles.
Et en fonction du nombre d’étoiles, l’on peut lire la bonne aventure :
⭐ 0-2 : Bonne chance ! Un événement inattendu d’une personne inattendue. Peut-être que vous allez recevoir de l’argent ?!
⭐ 3-4 : Bonne chance ! Peut-être que vous allez pouvoir devenir une personne populaire !
⭐ 5-6 : Bonne chance en amour !
⭐ 7 : Tout va bien, jour de chance !
C’est sympa, vous ne trouvez pas ? J’ai eu… 5 étoiles ! Et je suis très heureuse en amour haha.

Sinon, si vous ne connaissez pas les Caramel Corn, il FAUT goûter. Franchement c’est délicieux.
Dans le paquet vous y retrouvez même des petites cacahuètes.
Au début je présentais toujours cela ainsi : C’est comme des Pop Corn mais sans les merdes entre les dents et avec la texture plus ou moins des Curly. Et c’est sucré.
Miam Miam…
Et même si je connais le produit, ça restera mon coup de cœur. Oui oui, même devant le produit sous licence car ici on juge la nourriture.

Rilakkuma gumi à la pomme verte et rouge de Tanseido

Allergènes : gélatine, soja, pomme.

Rilakkuma, リラックマ, l’ours détendu, a un nouveau snack sous son nom ! Ces bonbons à mâcher rouges et verts au goût de pomme sont délicieuses.

Voici un fait amusant sur les pommes vertes : elles sont appelées aoringo en japonais, et s’écrivent ⻘りんご. Le kanji ⻘ signifie cependant bleu ! Et il est également utilisé pour le feu vert !

On ne présente plus Rilakkuma.
Et vous connaissez ce genre de bonbons.
En tout cas je trouve que les bonbons japonais sont tout de même bien plus fort en goût que les Français. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de bonbons en temps normal et là ça passe.

Voili voilou pour cette présentation.
Je peux vous dire qu’elle fera sans doute partie de mes préférées de cette année, en effet si nous avions des ramens, le reste était plutôt à dominance sucrée, ce que je préfère.
En plus de cela l’on ajoute la présence de mon snack coup de cœur à savoir les Caramel Corn. Si vous ne connaissez pas cette douceur, franchement il faut essayer. C’est délicieux !!!
Et pour couronner le tout, un produit sous licence SPY x FAMILY avec en cadeau un petit autocollant. Il y en a 11 à collectionner !
J’adore !

N’hésitez pas à me dire en commentaire quelles sont vos impressions et s’il y a quelque chose que vous aimeriez goûter.
Peut-être tout, petits gourmands que vous êtes.

Voici les packs actuellement disponible en vente.
J’attire à nouveau votre attention sur le pack Anime qui est une tuerie ce mois-ci.
https://zenpop.jp/

Je vous rappelle qu’avec mon code CATZ2022 vous pouvez bénéficier d’une réduction de 700JPY (Uniquement sur les packs nourriture et papeterie).
Encore une fois je précise que ce code ne me permet en aucun cas de toucher de l’argent ou quoi, c’est uniquement un code généré par ZenPop pour permettre à mes abonnés d’avoir une petite réduction.
Et je les remercie énormément pour cela et pour leur confiance.

Le pack Snacks Japonais ayant pour thématique « Fraicheur d’été »

Les étés japonais sont chauds et humides (蒸し暑い). C’est donc le moment idéal pour sortir des snacks rafraîchissants ainsi que des friandises estivales en édition limitée ! Le pack de snacks Fraicheur d’été vous apporte les meilleurs snacks rafraîchissants du Japon :
→ Gelée Kyuukyoku no Mizu de Ma
→ Chips Natsu Tsushima no Hamamishio de Calbee
→ Chou Hiyarinko Ice Gummy de Coris
→ Et tant d’autres délicieux snacks à découvrir !
Au moins une douzaine ou plus de nouvelles choses à essayer dans chaque box !

Une sélection qui me paraît plutôt intéressante. Je remarque de suite le DIY bonbons bous faire des fruits et légumes avec des bonbons, un peu comme de la pâte à modeler. Une idée vraiment sympa.
Les bonbons en forme de goutte me font penser aux bonbons Arlequins, je me demande si ils sont pareils.
En tout cas je peux vous dire que je ne connais pas la majorité de ces petites douceurs et je trouve que les tons bleus sont très attractifs.
Alors ? Allez-vous vous laisser emporter par la fraîcheur de l’été ?

Le pack Ramen ayant pour thématique « Hanabi de Ramen »

Chaque pack ramen ZenPop contient :
→ Des portions de nouilles japonaises, expédiées directement du Japon !
→ Les variétés les plus récentes et les plus populaires de nouilles instantanées
→ Des produits en édition limitée, régionaux et/ou saisonniers
→ Des types de ramen préférés comme le tonkutsu, le shoyu et le shio
Découvrez les udon, soba, yakisoba et autres plats japonais.
Chaque box est un voyage au Japon !

Une Box que je ne peux que vous conseiller. J’ai l’impression que cette édition-ci contient en plus des nouilles sous licence.

Le pack papeterie kawaii avec sa thématique « Retro Nippon »

La box de papeterie ZenPop inclut :
→ Stylos, crayons et / ou surligneurs de haute qualité
→ Des autocollants uniques pour toute occasion
→ De magnifiques washi tape stylisé
→ Des notes autocollantes, blocs-notes et / ou jeux de lettres
→ Des articles nouveaux et inédits dont vous n’avez jamais su que vous aviez besoin (jusqu’à ce qu’ils apparaissent dans votre box).
Et plus encore ! Le thème de chaque mois comprend des articles étonnants que vous pouvez utiliser tous les jours.

J’aime beaucoup la phrase : « Des articles nouveaux et inédits dont vous n’avez jamais su que vous aviez besoin (jusqu’à ce qu’ils apparaissent dans votre box). » car c’est exactement ça.
Le thème rétro est très intéressant graphiquement et je trouve qu’il y a de bien jolis objets.

Le pack mix Ramen + Fraindises avec sa thématique « Brise d’été ».

Le pack Mix contient :
→ Au moins 2 nouilles instantanées que vous pouvez trouver dans les supermarchés japonais.
→ Une sélection actuelle de bonbons et de sucreries de grandes marques japonaises
→ Quelques snacks salés, parfaits pour grignoter et croquer.
Un petit voyage au Japon dans chaque box !

C’est la Box que je vous présente chaque mois et comme vous le savez la sélection est bien souvent très intéressante. L’on a de tout et c’est ça qui est top. J’ai l’impression que ce mois-ci nous aurons tout de même le droit à une dominance salée, mais je peux me tromper.
En tout cas j’ai hâte de la découvrir et de vous la présenter.

Le pack Anime avec sa thématique « Esprit d’été ».

Une ode au Gasha (ガシャポン), ce pack Esprit d’été réunit dans une même box quelques-uns des anime préférés des Japonais. Des objets de collection uniques de Gasha, et un casque audio Shaman King en édition limitée. Faites appel à votre esprit avec la box d’anime de ce mois-ci ! Disponible uniquement pour ce mois-ci, ne manquez pas notre pack d’anime sélectionné !

Qu’est-ce qu’un pack anime ZenPop ?
→ De nouveaux thèmes avec des produits différents régulièrement !
→ Chaque pack anime est plein de vos animes préférés.
→ C’est une surprise ! Il n’y a jamais deux boxes identiques.
→ Nouvel abonnement mensuel disponible !

Je suis vraiment fan de cette Box et Monsieur aussi. Honnêtement, vous ne trouvez pas qu’elle concurrence à présent la NihonBox ? N’hésitez pas à tenter l’expérience.

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

^^
CatZ

Publicité

7 réflexions sur “ZenPop – Mix Ramen + Friandises – Juillet 2022 – « Tanabata Scintillant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s