NihonBox – MAI 2021 – HUMANITY

Polish_20210528_232730704

Voici une présentation de la NihonBox du mois de Mai 2021, ayant pour thème « HUMANITY», thème que je n’ai bien évidemment pas besoin de vous traduire.

Pour ce qui est de la réception de la Box, nous l’avons reçu un peu plus tard qu’habituellement, cependant apparemment nous avions été prévenu. Dans tous les cas je n’avais aucune crainte, il faut dire que depuis le temps que je suis abonnée, je sais clairement à quoi m’en tenir.
D’après le mail reçu, elle a été expédié vers le 14/05/2021 et je l’ai reçu le 28/05/2021, soit environ deux semaines après.

Le thème était donc : «  HUMANITY ».

Sans titre 3

Encore une fois une thématique que je trouve assez vaste mais je trouve que les licences choisies sont pertinente.
Pour commencer, voici la présentation que l’on pouvais retrouver sur le fascicule :
«  Ce mois-ci, votre box est sur le thème « Humanity », et fait honneur à des héros de mangas sans pouvoir, dans un monde mystérieux ou magique, prêts à tout pour survivre ou reconstruire l’humanité !

Le jeune Iruma-kun, seul humain au pays des démons, s’invite pour la première fois dans la NihonBox, avec une jolie figurine !
Dr. Stone, la compagnie du Taureau Noir de Black Clover et Globule blanc sauront également vous ravir avec des produits limités comme sait si bien le faire le Japon !

On espère que cette box de mai vous plaira ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à la réaliser pour vous !
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles surprises qui devraient plaire aux plus nostalgiques ! »

Les différentes licences que l’on pouvait donc y retrouver étaient :
→ Iruma à l’école des démons
→ Dr. Stone
→ Black Clover
→ Les Brigades Immunitaires

Pour le coup je trouve que le choix des licences est tout de même audacieux car il est évident qu’elles ne vont pas parler à tout le monde. D’ailleurs il suffit de regarder les produits que l’on retrouve déjà sur Vinted.
Ici nous apprécions Iruma à l’école des démons car c’est un manga que Monsieur suit depuis le début, et qu’il apprécie ; Dr Stone est bien évidemment un incontournable et Black Clover est un petit Chouchou de Monsieur également.
Pour ce qui est des Brigades Immunitaires, je ne connais que de nom et j’avoue que je suis passé totalement à côté.
En gros en conclusion, c’est une Box qui s’adressera sans doute beaucoup plus à Cyril qu’à moi, mais tant mieux car il en faut pour tout le monde.

Ouverture de la Box…

Nous retrouvons la feuille illustrée de certaines des licences présentent dans la Box.

Polish_20210528_231022820

Voici pour le visuel :

Polish_20210528_231427105

Voilà comment cela se présentait à l’ouverture de la Box.
Le tout était parfaitement calé et aucune casse n’était à déplorer.

Polish_20210528_231050080

Voici la brochure, avec les petites descriptions des différents produits mais aussi le fameux petit article  « A la découverte du Japon », que je prend toujours énormément de plaisir à vous retranscrire car c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur ce beau pays et sa culture.

Passons maintenant au contenu de la Box…

Mug Dr. Stone

Polish_20210528_231251074

Rebâtir l’humanité à l’aide de la science, c’est la mission que ce sont fixée Senku et ses acolytes !
Dr. Stone, l’un des mangas vedette du Weekly Shönen Jump est de retour dans votre box avec un joli mug au design étoilé, tiré du visuel de la saison 2 de l’anime qui s’est achevé il y a quelques semaines !

Polish_20210528_232243475

C’est le genre de chose qui fait toujours plaisir et qui peut même s’avérer utile. Bon, en ce qui nous concerne, nous les conservons précieusement avec nos autres goodies, mais c’est top.

Polish_20210528_232317069
En plus je trouve que le design est vraiment sympa avec tous les personnages, de plus je ne vois aucun défaut d’impression.
Au top !

Mini Peluche Les Brigades Immunitaires

Polish_20210528_231200030

Les Brigades immunitaires débarquent dans la NihonBox avec cette jolie peluche de Globule blanc, le personnage principal de la série ! Si vous ne vous y êtes pas encore mis, on vous conseille vivement ce manga très original et très bien documenté qui vous en apprendra beaucoup sur le fonctionnement du corps humain et des défenses immunitaires.

Polish_20210528_232220763

Même si je ne connais le manga que de nom, j’apprécie tout de même cette mignonne petite peluche. D’ailleurs nous sommes gâté car une figurine et une peluche, moi je suis aux anges.
Bien évidemment elle est officielle et de qualité, vous pouvez l’admirer dans ses détails et je précise que sous la mèche de cheveux il y a bien un œil.
L’on peut l’accrocher grâce au petit élastique ce qui est très pratique, bref, je l’adore.

Figurine Iruma à l’école des démons – Iruma & Mofuego

Polish_20210528_231318113

Pour la première fois dans la NihonBox, retrouvez un produit de l’univers déjanté de Iruma à l’école des démons ! Il s’agit d’une jolie figurine du héros, Iruma Suzuki, accompagné de Mofuego, son familier ! Si vous ne connaissez pas cette comédie dans laquelle Iruma se retrouve être le seul humain dans le monde des démons, on vous conseille de foncer ! La saison 2 de l’anime vient tout juste de débuter au Japon et le manga, toujours en cours de publication, comprend 21 tomes !

Polish_20210528_232458109

Et bien je viens d’apprendre que Monsieur s’est encore lancé dans une série de manga assez longue MDR. Oui cela n’a aucun rapport…

Polish_20210528_232601957
Que dire… Bien évidemment cette figurine est toute jolie, d’ailleurs je ne savais même pas qu’elle existait, je trouve que c’est parfait pour mettre dans la bibliothèque et je suis vraiment très contente de l’avoir reçu.

Polish_20210528_232535540

Je suis allé sur le site de référencement de ma collection de figurine et visiblement c’est la seule du personnage qui est sortie, et je ne connais pas du tout le fabriquant. C’est eux qui proposaient aussi les petits Kirby solaire si vous vous souvenez.
Dans la collection l’on retrouve également Asmodeus Alice et Valac Clara.

En tout cas c’est vraiment une belle idée de leur part d’avoir choisi ce personnage en figurine.

Pochette Black Clover

Polish_20210528_231224686

Sans talent magique dans un monde rempli de magie, Asta, le personnage principal de Black Clover, met la main sur un mystérieux grimoire qui va lui conférer des pouvoirs ! Alors que l’anime Black Clover vient de se terminer et qu’un film a été annoncé, voici une jolie pochette avec tous les membres de la compagnie du Taureau Noir à laquelle appartient Asta ! Idéal pour transporter des petits accessoires lors de vos voyages !

Polish_20210528_232108070

Bien évidemment je ne l’utiliserais pas, mais c’est vrai que j’adore ce genre de pochette. C’est un petit accessoire que j’aime bien retrouver dans la Box.
Après niveau qualité ce n’est pas top top non plus, mais au moins l’impression et sympa et au moins c’est sous licence officielle.

Mini Kabuto en porcelaine

Polish_20210528_231346413

Les casques de samouraï, appelés kabuto sont des éléments de décoration typique de Kodomo no hi, fête traditionnelle qui a lieu le 5 mai. C’est un jour férié en l’honneur des enfants ( surtout des petits garçons ). On peut voir des kabuto dans beaucoup de maisons, de lieux publics, d’hôtels etc. On est sûr que cette version miniature en porcelaine fabriquée au Japon trouvera sa place dans votre décoration !

Polish_20210528_231650846

Je suis très contente d’avoir reçu cette décoration, car c’est la première fois depuis que je suis abonnée que j’en reçois une. C’est vrai que nous avions déjà reçu plusieurs Maneki Neko par exemple, mais jamais de Kabuto, donc bien évidemment il trouvera sa place dans notre collection.

Polish_20210528_231729130
D’ailleurs c’est aussi pour cela que j’apprécie tellement cette Box, c’est pour ces petits objets décoratif made in Japan que l’on trouve très difficilement par chez nous si ce n’est lors des conventions et à des prix souvent astronomique.

Dekopon Monaka

Polish_20210528_231136315

Pour se régaler les papilles, on ne dit jamais non à de délicieux wagashi ( pâtisserie japonaise ) ! Avec ce monaka composés de deux gaufrettes fourrées à la pâte de dekopon, vous allez être servis ! Le dekopon est un doux agrume japonais qui ressemble à une orange. Bonne dégustation !

Polish_20210528_232623993

Très heureuse d’avoir pu faire une nouvelle découverte culinaire, par contre je n’ai pas été spécialement séduite par cette dégustation. La pâte est très sucrée et je ne suis pas spécialement fan des gaufrettes.
Mais je trouve qu’ils sont tout de même très généreux de nous en donner deux, et c’est appréciable.

Voili voilou pour le contenu de cette Box qui est vraiment plus pour Monsieur que pour moi mais dont j’ai apprécié la plupart des articles.
Si je devais choisir un produit coup de cœur je pense que choix balance entre la figurine qui fait vraiment plaisir à mon chéri donc à moi et puis le mini Kabuto en porcelaine car je n’en avais pas.

Pour ceux que ça intéresse, comme à mon habitude je vais maintenant vous retranscrire l’article « A la découverte du Japon » qui cette fois-ci concerne Kodomo no hi.

«  A la découverte du Japon

Kodomo no hi

Au Japon, il existe de nombreux jours fériés, particulièrement fin avril / début mai, durant la « Golden Week ». Kodomo no hi, qui a lieu chaque année le 5 mai, en fait partie. C’est une ancienne tradition qui s’appelait dans le temps Tango no sekku et qui consistait à prier pour la croissance et le bonheur des petits garçons, avant de devenir une fête en l’honneur de tous les enfants en 1948.

Le jour de Kodomo no hi ( et même un peu avant ), on peut voir de nombreuses banderoles de carpes « koi nobon » devant les maisons et dans les rues !
Au Japon, les carpes ont une forte symbolique. C’est une espèce de poisons très forte qui peut vivre dans les rivières, les étangs et les marais et sait s’adapter à diverses situations. Les parents espèrent que leurs enfants deviennent forts et puissent travailler dur même dans l’adversité en mitant les carpes qui flottent dans le ciel le jour de Kodomo no hi !

Comme dans beaucoup de fêtes japonaises, Kodomo no hi est l’occasion de se régaler. Ce jour-là, on mange de plats à base de riz comme les kashiwa mochi ( pâte de riz fourrée aux haricots rouges et enveloppée dans une feuille de chêne ), ainsi que des chimaki ( riz cuit à la vapeur et enveloppé dans une feuille de bambou ).

Dans votre box ce mois-ci, nous avons placé un petit casque de samouraï, kabuto. C’est l’un des symboles de Kodomo no hi, utilisé comme décoration dans les maisons, les hôtels et certains lieux publics. Cette tradition tire son origine d’une habitude qu’avaient les samouraïs durant l’époque d’Edo. En effet, le mois de juin étant très humide au Japon à cause de Tsuyu ( la saison des pluies ), les samouraïs laissaient leur casque en dehors de leur boîte de rangement en mai afin de les entretenir. Les kabuto sont des protections indispensables pour les samouraïs, c’est donc devenu un symbole de protection et un porte-bonheur pour les petits garçons.

Avec ce petit kabuto, vous pouvez vous aussi décorer votre appartement et ressentir l’ambiance du Japon durant cette période ! »

Des informations encore une fois très intéressantes, vous connaissiez cette fête ?
Je vous en avais déjà un peu parlé, mais une piqûre de rappelle ne fit pas de mal.

Concernant la Box du mois prochain, le thème est « NATSUKASHI VOL.2 »

Sans titre 1

« Cette nouvelle NihonBox sur le thème « Natsukashi Vol.2″ va vous replonger dans les années 80 », avec quelques-unes de nos œuvres favorites de l’époque !
Retrouvez notamment Mon Voisin Totoro, Dragon Quest : La Quête de Daï, Cat’s Eyes, Dragon Ball et d’autres surprises qui devraient plaire au plus nostalgiques ! Une jolie figurine, des produits pratiques et Made in Japan seront au rendez-vous de cette box à ne pas manquer ! »
( Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/ )

En tout cas n’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition Mai 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

04 02 01

CatZ

14 réflexions sur “NihonBox – MAI 2021 – HUMANITY

  1. Que de belles choses dans cette box ! J’ai une préférence pour la jolie tasse et la petite peluche maus franchement c’est une box qui a l’air plaisante à recevoir, une belle idée de cadeau pour mon homme tiens, Iruma en plus, piouu il serait fou.

    J’aime

  2. Le contenu de la Box est vraiment top pour des fans de mangas et goodies. J’ai beaucoup aimé également l’article sur la fête  » Kodomo no hi « . Pour moi qui suis une Fan du Japon, c’était super d’en apprendre plus🤩

    J’aime

  3. Oh un beau contenue dit donc , le mug est très beau , j’aime bien les figurines aussi la peluche pas mal également la gourmandise je connais pas sa donne envie

    J’aime

    • Elle n’est pas si bonne que ça, très sucrée. Mais c’est toujours intéressant de découvrir des saveurs que l’on ne connait pas chez nous, car ce fruit là je n’en avais jamais goûté.
      ( Ou du moins je ne pense pas l’avoir fait ).

      J’aime

  4. C’est sympa pour ceux qui aiment tout ce qui est manga! Elle a l’air d’avoir des choses bien diversitfiés! Merci pour le partage

    J’aime

    • Bah oui, c’est une Box dédiée à cela, c’est sur que si on aime pas, cela n’a aucun intérêt. Comme une Box beauté pour ceux qui n’en ont rien à faire ( comme moi ). C’est toujours diversifié côté licence et ils essayent tant bien que mal de faire découvrir des choses, là c’était je trouve assez risqué de leur part de proposer cette figurine car peu de gens parlent du manga.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s