Achat Manga – Juin 2021

003

Voici nos achats du mois de Juin.
Certains proviennent de chez Bulle en Stock, d’autre de chez Hisler Bd Bis et j’avoue aussi avoir commandé sur Amazon craignant une trop longue attente, ou une rupture de stock.

Encore un mois où nous n’avons pas été très raisonnable, mais ceux à venir seront bien plus calme.
Pour la fête des pères et des mères, nous nous sommes fait des cadeaux, Monsieur à ainsi acheté tous les tomes sortis de « The Rising Shield Hero », et moi j’ai enfin pu avoir « Bonne nuit Punpun ». J’en ais également profité pour me procurer tous les tomes de Inio Asano sorti en Frrance à ce jour afin d’avoir une vue d’ensemble.
Et il est certain qu’il fait parti de mon top 3 de mes auteurs préférés…
Je n’ai pas encore lu tous les tomes qui me sont destinés, mais si vous avez des questions vous pouvez toujours me contacter pour me poser des questions.
N’hésitez pas à nous suivre sur instagram, car il m’arrive de mettre des avis rapide.

Nouveautés…

Séries en cours…

Séries complètes

002


Nouveautés…

Terrarium – Tome 1

Sans titre 1

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Science fiction / Aventure
Dessinateur : Yuna HIRASAWA
Scénariste : Yuna HIRASAWA
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé du tome :
Balade poétique dans un monde en ruine où la nature a repris ses droits
Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C’est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.
( Source + Extrait : https://www.glenat.com/seinen/terrarium-tome-01-9782344044711 )

J’avais lu de bons avis concernant ce tome et j’avais donc quelques attentes… Mais pour le coup je suis assez déçu et je ne comprend pas du tout l’engouement qu’il y autour.
Ce n’est pas que ce manga est mauvais, au contraire, il pose des questions philosophiques intéressantes… et le scénario est pas mal, mais ke trouve qu’il y a trop de termes techniques ou non qui sont compliqués et qui font que personnellement je décroche, et je ne pense pas être quelqu’un de stupide.
Alors oui… il y a des explications, mais quand celles-ci nous grillent encore plus le cerveau… ce n’est pas forcément une bonne chose.
Pourtant c’est réellement un genre que j’ai tendance à apprécier, mais là, après une premier lecture, je sais déjà que je vais devoir le relire pour bien tout comprendre. C’est dommage…
Sinon graphiquement il n’est pas mal…
Maintenant la question de savoir si je vais ou non acheter la suite, honnêtement je ne sais pas encore, mais clairement pour moi c’est loin d’être un coup de cœur.

Nijigahara Holograph – One Shot

Sans titre 2

Année : 2006
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 04/06/2021
Éditeur : Kana
One Shot

Résumé :
« Il faut avoir une volonté forte. Encore plus forte ! »Entre passé et présent, des élèves d’une petite école primaire reviennent sur des événements tragiques qui se sont déroulés dans la plaine de Nijigahara, près de chez eux.
Les rumeurs qui circulent entre les enfants, le monstre dans le tunnel, les secrets de chaque famille, la prolifération anormale de papillons… Les fils de chaque histoire s’entremêlent pour former l’Apocalypse d’un nouveau siècle.
( Source : extrait : https://www.kana.fr/nijigahara-holograph-extrait-chapitre-1/ )

Un nouveau Inio Asano qui sort, ou du moins une réédition, et bien j’étais comme obligée de le prendre.
J’adore Inio Asano depuis que je l’ai découvert, plutôt tardivement. Il est évident qu’il ne s’adressera pas à tout le monde, par exemple Cyril est complètement hermétique à ce qu’il propose, ou du moins ça ne l’intéresse pas, mais pour moi c’est devenu un incontournable.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture mais je pense qu’il me faudra peut être une seconde lecture pour bien comprendre les liens entre les individus.
Il est assez complexe à lire dans le sens où il se situent sur plusieurs époques, mais c’est aussi au final ce qui fait sa particularité.

Errance – One Shot

Sans titre 3

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 15/09/2019
Éditeur : Kana
One Shot

Résumé :
Le mangaka Kaoru Fukazawa vient de terminer un manga qui a eu son petit succès et qui lui a demandé beaucoup d’énergie. Mais voilà qu’il sombre dans le doute et l’incertitude ! Qu’a-t-il envie de dessiner à présent !? Doit-il choisir de se lancer dans un manga qui va se vendre, ce que son éditeur le pousse à faire, ou dans un projet plus personnel qui lui tient à coeur ?
Mais, au fond, a-t-il encore vraiment quelque chose à dire par le biais de ses mangas !? Voici un récit qui illustre une crise existentielle, qui questionne chacun sur le sens qu’on donne à son existence et où se devinent, en filigrane, les interrogations d’Inio Asano face à son propre travail de création. Bouleversant et passionnant !
( Source : https://www.kana.fr/produit/reiraku/ )

Toujours du même auteur, ce n’est pas une nouveauté, mais je me suis rendu compte que je ne l’avais pas… et comme peu à peu j’essaye d’avoir toutes ses œuvres, voilà…
Je pense que c’est important lorsque l’on apprécie un auteur d’avoir une vue d’ensemble sur son travail, parfois cela peu même être surprenant.
J’ai vraiment apprécié cette lecture, au final à mon sens très intimiste. Ce n’est pas le seul manga où Inio Asano évoque le monde de l’édition et la non adéquation qu’il existe entre l’auteur et son éditeur. Je pense que cela doit être très frustrant en tant qu’auteur, de ne pas pour s’exprimer tel qu’on le voudrait…

Le Jardin des Illusions – One Shot

Sans titre 4

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Tranche de vie
Dessinateur : Senbon UMISHIMA
Scénariste : Senbon UMISHIMA
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
One Shot

Résumé :
Ce nouveau one shot de l’été est une compilation d’histoires courtes mettant en avant différentes visions et forme de l’acceptation. Des histoires dont certaines images cachent un double sens de lecture qui ne peut être
Ce recueil réunit neuf histoires complètes en avant différentes formes de l’acceptation. Une sirène qui apprend que le courage c’est aussi de savoir accepter l’échec. Gila, une danseuse qui découvre que la persévérance finie toujours par payer…
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-le-jardin-des-illusions/album-jardin-des-illusions )

Le résumé ma fait envie… tout simplement.
Ce fut une lecture plutôt sympathique.

Blue Hole – Tome 1

Sans titre 5

Année : 1992
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Yukinobu HOSHINO
Scénariste : Yukinobu HOSHINO
Date de parution : 09/06/2021
Éditeur : Pika
Terminée en 2 tomes au Japon, en cours en France.

Résumé du tome :
Au large des Comores, le spécimen d’un poisson disparu depuis 65 millions d’années est capturé… Une expédition scientifique se monte alors et part étudier le phénomène à l’origine de son apparition : un étrange “trou bleu” dont parlent les autochtones. Tout juste trouvée, cette faille dans l’océan aspire les chercheurs et les entraîne en pleine ère du Crétacé, lorsque la Terre regorgeait de reptiles terrestres et marins. Face aux dinosaures les plus hostiles, la survie devient la priorité, mais les objectifs de certains vont attirer le danger sur le groupe et l’écosystème de ce monde encore pur…
( Source + Extrait : https://www.pika.fr/livre/blue-hole-t01-9782811651732 )

Je ne l’ai pas encore lu, tout simplement car j’attends d’avoir les deux tomes pour commencer ma lecture. C’est toujours plus agréable de lire un manga dans son intégralité, d’autant plus lorsque l’on a des problèmes de mémoire.
Personnellement je ne l’avais pas repéré avant sa sortie, mais Monsieur l’attendait depuis un moment.
N’hésitez pas à me donner votre ressenti.

Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime – Comment Vivre chez les Monstres – Tome 1

Sans titre 6

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Aventure
Dessinateur : Shô OKAGIRI
Scénariste : FUSE
Date de parution : 10/06/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome 1 :
Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.
( Source : https://www.kurokawa.fr/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-comment-vivre-chez-les-monstres-t1-tome-1 )

Bien évidemment c’était un tome plutôt pour Monsieur, car personnellement je ne suis pas du tout à jour concernant mes lectures de « Moi, quand je me réincarne en Slime », du coup je ne vais sans doute pas me lancer dans cette nouvelle série pour le moment.
En tout cas Monsieur a apprécié.

Moi, Quand Je Me Réincarne en Slime – Comment Vivre chez les Monstres – Tome 2

Sans titre 7

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Aventure
Dessinateur : Shô OKAGIRI
Scénariste : FUSE
Date de parution : 10/06/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome :
Arrivés au royaume des nains dans l’espoir d’y trouver un ingénieur, Limule et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant. Leurs démêlés avec cet homme puissant les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s’annonce très défavorable. Comment se tirer d’un tel mauvais pas quand on n’a pas même le droit de dire un mot pour se défendre ?
( Source : https://www.kurokawa.fr/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-02-tome-2 )

Solanin – One Shot

Sans titre 8

Année : 2005
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 15/03/2019
Éditeur : Kana
One Shot

Résumé :
Dans cette intégrale regroupant les deux volumes de Solanin d’Inio Asano, on retrouve la bouleversante histoire de ce couple formé par Meiko et Taneda et de leurs amis en même temps que leurs questionnements sur la vie urbaine, sur leurs perspectives d’avenir floues. Toute une lecture de la société japonaise contemporaine ! On se laisse de nouveau envahir par la magie, la nostalgie, le charme et la cruauté de cette histoire de vie. Le volume reprend, en fin de volume, deux chapitres bonus inédits qui complètent la réflexion d’une belle façon, ainsi qu’une postface très intéressante de l’auteur.
( Source : https://www.kana.fr/produit/solanin-integrale/ )

Encore une histoire magnifique mais d’une infinie tristesse. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à retenir mes larmes tant cela m’a touché. Inio Asano à le don pour qu’en le lisant l’on se pose des questions et il y a des réalités qui peuvent terriblement êtres douloureuses. Je me suis pas mal identifiée au personnage, et j’ai ressenti parfaitement toute la douleur des personnages.

Le Quartier de la Lumière – One Shot

Sans titre 9

Année : 2005
Catégorie : Seinen
Genre : Tranche de vie
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 06/04/2007
Éditeur : Kana
One Shot

Résumé :
Tasuku est un « accompagnateur », il aide les désespérés par téléphone en les guidant dans leur suicide. Il entretient des liens très forts avec sa meilleure amie, Haruko, et attend avec elle, tous les jours, sur le lieu de son agression, le moment de sa vengeance. Tout bascule le jour où Tasuku se rend compte qu’il a aidé le père de Haruko à mourir !

Encore une histoire bien sympathique et que j’ai appréciée.

La fille de la plage – Tome 1

Sans titre 10

Année : 2011
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Érotique
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 06/01/2015
Éditeur : IMHO
Terminée en 2 tomes

Résumé du tome :
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume vit une déception amoureuse et se rabat par dépit sur Isobe, dont les sentiments pour elle semblent plus sincères. À moins que ce ne soit l’inverse ?

Présentation de l’éditeur :
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume vit une déception amoureuse et se rabat par dépit sur Isobe, dont les sentiments pour elle semblent plus sincères. À moins que ce ne soit l’inverse ? Inio Asano adopte une approche narrative à l’opposé de celle de Bonne nuit Punpun, pourtant écrit à la même période. Délaissant les longs monologues-défouloirs qui lui permettaient d’exprimer ses propres réflexions sur le monde, il laisse ici la parole à ses personnages pour en saisir toute la complexité. L’école, la maison, les copains, Internet… autant de cercles où Koume et Isobe jonglent avec les codes et les apparences tout en s’interrogeant sur leur propre identité. Sans tabou ni voyeurisme, l’auteur les suit sur la pointe des pieds jusque dans leurs moments les plus intimes, montrant la sexualité comme le seul espace où les adolescents s’autorisent à être eux-mêmes. Paradoxalement, la retenue exemplaire dont fait preuve Asano donne lieu à certaines de ses plus belles planches, son trait hyper-réaliste croquant avec une justesse inouïe les visages et les paysages.
La Fille de la plage invite le lecteur à retenir son souffle pour revivre l’angoisse de grandir.
( Source : https://www.imho.fr/livres/la-fille-de-la-plage-vol-01/ )

Je crois que tout est dit dans cette présentation. Encore une fois une œuvre que j’appriécé, maintenant je trouve qu’il était plus question de sexe que dans ses autres ouvrages. Mais après tout, cela colle au sujet…
Inio Asano va très loin, et c’est ça qui fait plaisir, pour moi c’est un véritable artiste qui va au-delà des possibles critiques qu’il pourrait avoir. J’aime cela. Pour moi il est aux côté de Takashi Miike ou Sono Sion… C’est peut être idiot de penser cela, mais c’est une pensée qui m’a traversé l’esprit.

La fille de la plage – Tome 2

Sans titre 11

Année : 2011
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Érotique
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 18/06/2015
Éditeur : IMHO
Terminée en 2 tomes.

Résumé du tome :
Dans une petite ville au bord de la mer, Koume vit une déception amoureuse et se rabat par dépit sur Isobe, dont les sentiments pour elle semblent plus sincères. À moins que ce ne soit l’inverse ?

La fin du monde avant le lever du jour – One Shot

Sans titre 12

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Tranche de vie / Histoires courtes
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 06/05/2011
Éditeur : Kana
One Shot

Résumé :
Les histoires du recueil ne sont pas toujours roses. Elles nous racontent l’histoire de collégiens, d’un père qui se fait licencier, d’une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu’elle a écrite elle-même cinq ans auparavant, … Ces petits bouts de récits sont un apprentissage de la vie. Ils nous poussent à toujours aller de l’avant malgré les hauts et les bas du quotidien.

J’ai apprécié ce tome et la conclusion à laquelle il tend. Je n’avais jamais considéré le monde sous cet angle et cela m’a donné une nouvelle perspective.
Lorsque l’on est torturé par des questions existentielles il n’est pas toujours évident d’aller de l’avant, mais c’est un apprentissage… la vie est ainsi, ni toute blanche, ni totalement noire… il faut apprendre la nuance du gris… et l’accepter.

Kimi no Knife – Tome 1

Sans titre 13

Année : 2009
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Thriller
Dessinateur : Yua KOTEGAWA
Scénariste : Yua KOTEGAWA
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Panini Manga
Terminée en 10 tomes au Japon, actuellement en cours en France.

Résumé du tome :
Yukitaka Shiki est un jeune homme honnête et en apparence sans histoire.
Toutefois, pour une mystérieuse raison, il a besoin d’une très grosse somme d’argent .
Un soir, il rencontre une intrigante jeune femme qui lui propose de tuer quelqu’un en échange de cinq millions de yens ! Tout d’abord, Shiki refuse.
Mais si la cible était un criminel, changerait-il d’avis ?

Lorsque j’ai vu ce manga, je me suis d’abord dit que j’allais faire l’impasse dessus. En effet, comme vous pouvez le voir nous avons déjà énormément de séries en cours et il faut tout de même que l’on arrive à se maîtriser. Cependant la tentation a été trop grande…
D’une part le résumé me paraissait intéressant, correspondant totalement à ce que j’aime lire, mais en faisant quelques recherches supplémentaires je me suis rendu compte que l’auteure ne m’était pas inconnue vu que j’avais déjà deux titre d’elle à savoir Détenu 042 et Line.
Du coup j’ai été faible, mais je ne le regrette pas vraiment…

Je ne saurais dire si l’histoire est si originale que ça, je trouve que cela reste tout de même un sujet assez récurent, cependant à voir avec le temps car il y a tout de même 10 tomes.
Si la question du bien ou du mal concernant le meurtre d’un criminel est un sujet que l’on retrouve souvent, la façon dont il est traité pourrait bien susciter mon intérêt, notamment de part les liens qui vont se créer entre les différents protagonistes de l’histoire.
Il en est de même avec la jeune fille aux pouvoirs psychique qui rejoint les adultes… Il sera sans doute intéressant de voir l’évolution de son personnage et d’en savoir plus à son sujet.
Autant dire que j’attends la suite avec impatience, car beaucoup de zones d’ombres demeurent.
A voir si mon intérêt se confirme ou non pour le prochain tome, mais pour le moment c’est une lecture très agréable.

Si cela vous intéresse, j’ai fait un article concernant le premier tome : ici.

Le huitième Fils – Tome 1

Sans titre 14

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Hiroki KUSUMOTO
Scénariste : Y.A
Date de parution : 16/10/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome :
Un isekai adapté d’un roman et dont la version en anime disponible dans sur Crunchyroll. Réincarné dans un autre monde Shingo va essayer d’écriture sa nouvelle histoire dans un monde biaisé par la politique.
Shingo Ichinomiya, 25 ans, employé dans une grande entreprise, s’endort en pensant à sa journée remplie du lendemain. A son réveil, il se trouve dans le corps d’un jeune garçon de 6 ans se nommant Wendelin Von Benno Baumeister. Il fait maintenant partie d’une famille noble mais pauvre, vivant dans un village reculé. Heureusement, il a été béni par un don très rare dans ce monde : la magie.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/recherche?search_api_fulltext=le+huiti%C3%A8me )

Comme vous vous en doutez, c’est un manga pour Monsieur, et je n’ai pas spécialement envie de le lire.

Raw Hero – Tome 1

Sans titre 15

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Action
Dessinateur : Akira HIRAMOTO
Scénariste : Akira HIRAMOTO
Date de parution : 23/06/2021
Éditeur : Soleil Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
L’auteur de Prison School nous plonge à nouveau dans un univers improbable et sexuellement agressif avec humour, dérision et suspense. Un cocktail détonnant qui fonctionne une nouvelle fois !

Chiaki enchaîne les entretiens d’embauche infructueux, mais un jour, n’écoutant que son sens de la justice et son courage, il interrompt une agression sexuelle dans le métro. Grâce à cette prouesse, il parvient à décrocher un nouveau job : devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation visant à décrédibiliser les super héros, pour pouvoir les mettre hors d’état de nuire.
( Source : https://www.editions-soleil.fr/…/ser…/album-raw-hero-t01 )

Extrait : https://www.editions-soleil.fr/mangas/preview/raw-hero-t01

Je ne l’ai pas encore lu, mais je vais sans doute le faire prochainement. Monsieur a apprécié mais il m’a dit que cela allait sans doute partir en cacahuète.
En tout cas les dessins sont très appréciable.

Black Board – Tome 1

Sans titre 16

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genre : Action
Dessinateur : Fuyuki IZUMIDA
Scénariste : Fuyuki IZUMIDA
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Omaké Books
Terminée en 3 Tomes au Japon, actuellement en cours en France.

Présentation de l’éditeur :
Comment échapper au plus grand chasseur de prime de l’histoire ?

Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre de long sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide… Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?

Au Japon, Black Board est un succès de vente chez Square Enix. Le manga propose une histoire particulièrement originale et bien menée,avec un duo de protagonistes que tout oppose. Ce seinen est une série courte en 3 tomes (déjà terminée au Japon) dont l’action est menée sans temps mort, et dont les rebondissements vous surprendront !
L’édition française comporte quelques pages couleurs.

À propos de l’auteur :
Après avoir brillamment obtenu son diplôme dans une célèbre école de design, Fuyuki IZUMIDA décide finalement de devenir mangaka. Black Board, prépublié au Japon dans le magazine Shônen Gangan de Square Enix est son premier titre et son premier succès.

C’est une série courte ce que j’apprécie. Je ne sais pas encore si je vais commencer de suite la lecture ou si je vais attendre de l’avoir dans son intégralité.
Monsieur a apprécié, et c’est même lui qui a insisté pour le prendre. J’avoue que pour ma part, je comptait faire l’impasse.

The Rising of the Shield Hero – Anthologie : Ensemble avec Raphtalia – One Shot

Sans titre 37

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Fantastique
Dessinateur : Aiya Kyu
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 08/01/2020
Éditeur : Doki Doki
One Shot

Résumé :
Prolongez le plaisir de lecture de The Rising of the Shield Hero avec ce spin-off dédié à Raphtalia.
Explorez la richesse de l’univers de The Rising of the Shield Hero grâce à ce recueil de récits consacrés à Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier. Vous y découvrirez les multiples facettes de cette semi-humaine aussi intrépide qu’attachante ! Inclus : une nouvelle inédite écrite par ANEKO Yusagi.
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-9782818974964.html )

Si vous aimez le manga, c’est bien évidemment un petit spin-off bien sympathique à en croire Monsieur.

Séries en cours…

The Promised Neverland – Coffret Tome 20 + Roman Tome 3

Sans titre 17

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Drame / Horreur / Surnaturel
Dessinateur : Posuka DEMIZU
Scénariste : Kaiu SHIRAI
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Kazé
Terminée en 20 tomes.

Résumé du tome 20 :
De retour à Grace Field House, Emma et ses compagnons réussissent par un incroyable tour de force à délivrer les otages et à reprendre le contrôle de la ferme. Tandis que même Maman a basculé dans leur camp, en face, un dernier ennemi se dresse, seul et acculé. Alors que Peter Ratri doute face à la détermination d’Emma, dans la capitale, un bouleversement que personne n’aurait imaginé se produit ! Jusqu’à la dernière case, le suspense et la tension tissent cette ode à la liberté que constitue The Promised Neverland et dévoilent un final sublime, véritable lueur d’espoir au cœur d’un univers glaçant.

Résumé du Roman :
Prêts à affronter le pire, Yugo et Ray sont en route pour Goldy Pond afin de délivrer Emma. Face à cette situation qu’il a déjà vécue treize ans auparavant, Yugo est assailli par le souvenir de se famille et de sa jeunesse en compagnie de Lucas. Dans ce troisième roman, découvrez comment se sont tissés les liens entre les plus célèbres compagnons d’armes de The Promised Neverland ! De l’histoire secrète liant Sonju et Mujika à la manière dont Gillian et Nigel sont devenus le duo capable de venir à bout des plus terrifiants démons.

Nous avons opter pour le coffret collector, mais vous pouvez bien évidemment acheter ces tomes séparément. Le collector contenant également un marque-page en métal, et deux bracelets reprenant les numéros d’Emma et d’Isabella. Ce qui est toujours appréciable d’après moi.

Sans titre 18

L’Atelier des Sorciers – Tome 8 ( Collector )

Sans titre 20

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : Kamome SHIRAHAMA
Scénariste : Kamome SHIRAHAMA
Date de parution : 02/10/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

Edition collector incluant :
– Une jaquette réverisble avec un visuel
– Un mini-artbook
( Source : https://www.pika.fr/livre/latelier-des-sorciers-t08-edition-collector-9782811664619 )

Sans titre 19

Là encore nous avons opté bien évidemment pour le collector.

Outsiders – Tome 2

Sans titre 21

Année : 2021
Catégorie : Shojo
Genres : Romance / Fantastique / Action
Dessinateur : Akira KANOU
Scénariste : Akira KANOU
Date de parution : 03/06/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Afin de se surveiller mutuellement, Ema et Tamaki ont passé un accord : désormais, quand elle n’a pas cours, la jeune fille travaille chez Topos, l’agence de design du vampire. Mais l’entreprise cache une deuxième activité, que la lycéenne ne tarde pas à découvrir…

En collaboration avec Shin Manabe, un officier de police dont la famille est liée au loup-garou, Tamaki et Taiga exercent également en tant que détectives de l’ombre… car ils ne sont pas les seules créatures surnaturelles à vivre parmi les humains ! Sauf qu’à présent ils doivent compter Ema dans l’équation… Le trio parviendra-t-il à trouver un terrain d’entente pour résoudre les affaires qui lui sont confiées ?

Jujutsu Kaisen – Tome 9

Sans titre 22

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique
Dessinateur : Gege AKUTAMI
Scénariste : Gege AKUTAMI
Date de parution : 03/06/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Shaman King Flowers – Tome 6

Sans titre 23

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genre : Action / Aventure / Fantastique
Dessinateur : Hiroyuki TAKEI
Scénariste : Hiroyuki TAKEI
Date de parution : 04/06/2021
Éditeur : Kana
Terminée en 6 Tomes

Trace – Tome 8

Sans titre 24

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Drame
Dessinateur : Kei KOGA
Scénariste : Kei KOGA
Date de parution : 03/06/2021
Éditeur : Komikku
Édition en cours…

Résumé du tome :
Reiji Mano a fini d’expertiser l’arme qui a servi à tuer Daisuke Niizuma. Les résultats sont sans appel. L’ADN de Hiroki Dan se trouve sur le couteau. Un mandat d’arrêt est aussitôt lancé contre le directeur du bureau des enquêtes criminelles. Dans le même temps, de nouveaux éléments sur l’affaire du meurtre de la famille de Nerima sont découverts. Que s’est-il passé exactement, 24 ans plus tôt ?

Monkey Peak – Tome 12

Sans titre 25

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Horreur
Dessinateur : Akihiro KUMETA
Scénariste : Kôji SHINASAKA
Date de parution : 03/06/2021
Éditeur : Komikku
Terminée en 12 tomes

Ranma ½ – Tome 20

Sans titre 26

Année : 1988
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Comédie / Arts Martiaux
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Glénat
Terminée en 20 Tomes.

Résumé du tome :
Un mystérieux peuple d’hommes-oiseaux prévoit d’assécher les sources ensorcelées de Zhou Quan Xiang ! Pour empêcher ce drame, la fille du guide demande l’aide de Ranma et des autres victimes des malédictions. Une mission qui les conduira jusqu’en Chine, berceau de toute l’histoire.
( Source + extrait : https://www.glenat.com/ranma-12/ranma-12-edition-originale-tome-20-9782344041321 )

Iruma à l’école des démons – Tome 7

Sans titre 27

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Osamu NISHI
Scénariste : Osamu NISHI
Date de parution : 26/05/2021
Éditeur : Nobi Nobi !
Édition en cours…

Résumé du tome :
Quand Iruma annonce vouloir mieux comprendre les démons, la bague gloutonne, avec sa bienveillance mal-placée habituelle, lui lance un sort qui fait ressortir ses mauvais penchants, simulant chez lui l’effet du cycle du mal qui affecte périodiquement les habitants de l’Enfer.
Cet Iruma “diabolique” rallie bien vite la classe anormale autour d’un objectif ambitieux : s’emparer de la “salle royale”, relique du roi-démon disparu.
( Source : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t07-9782373495355 )

Seven Deadly Sins – Tome 41

Sans titre 28

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure / Action
Dessinateur : Nakaba SUZUKI
Scénariste : Nakaba SUZUKI
Date de parution : 03/02/2021
Éditeur : Pika
Série terminée en 41 tomes.

Résumé du tome :
Serait-ce l’amour qui a motivé cette trahison ? En participant à la fondation des Seven Deadly Sins, Merlin ne voulait que réaliser son vœu le plus cher : faire d’Arthur le roi du chaos. Mais la sorcière n’était pas la seule à attendre ardemment son éveil. Une bête assoiffée de sang révèle alors sa véritable nature maléfique ! Puis, le temps passe… Au bout de ce long périple, une nouvelle époque survient. Mais la bravoure et la valeur de nos héros seront longtemps chantées à travers les âges… Ainsi prend fin l’épopée des sept criminels les plus extraordinaires qui aient jamais existé !
( Source : https://www.pika.fr/livre/seven-deadly-sins-t41-9782811659202 )

Monsieur à voulu prendre ce tome pour l’avoir en version non collector.

Dead Dead Demon’s Dededede Destruction – Tome 10

Sans titre 29

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Science Fiction / Comédie
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 04/06/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Résumé du tome :
Ôran est une voyageuse intertemporelle venue d’un univers parallèle pour sauver Kadode.
Makoto et Ôba ont découvert son secret. Leur quotidien prend un tournant décisif et irréversible. Alors qu’une partie du vaisseau mère se décroche et tombe sur Terre, l’État plonge la population dans le chaos. Le compte à rebours avant la fin de l’humanité approche de son terme et le destin de nos héroïnes vacille.

Arifureta – Tome 5

Sans titre 30

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : ROGA
Scénariste : Ryô HAKUMAI
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome :
Hajime est persécuté par sa classe. Lorsque celle-ci est envoyée dans un autre monde, tous acquièrent des compétences magiques, alors que lui n’obtient que celle d’artisan. Trahi par un de ses camarades, blessé et laissé pour mort dans un donjon, il se réveille dans un niveau très élevé et peuplé de puissants monstres. Il se jure de devenir plus fort pour remonter à la surface et se venger.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-arifureta/album-arifureta-de-zero-heros-t05 )

The Quintessential Quintuplets – Tome 9

Sans titre 31

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Comédie
Dessinateur : Negi HARUBA
Scénariste : Negi HARUBA
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
L’implication des quintuplées dans leurs études et celle de Fûtarô dans sa mission a fini par payer : ils font tous leur rentrée en terminale. Comble de bonheur pour les filles et de malchance pour Fûtarô, ils se retrouvent dans la même classe ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande des six ne passe pas inaperçue ! Entre études, petits boulots, amours et amitiés, l’année risque de ne pas être de tout repos !
( Source : https://www.pika.fr/livre/quintessential-quintuplets-t09-9782811653309 )

Fullmetal Alchemist – Edition perfect – Tome 7

Sans titre 32

Année : 2002
Catégorie : Shonen
Genres : Science-fiction / Action / Drame
Dessinateur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Hiromu ARAKAWA
Date de parution : 10/06/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome :
Les frères Elric sont de retour à Central City accompagnés de Winry, leur amie d’enfance, et de Lin, un mystérieux visiteur en provenance de la lointaine contrée de Xing. Ils découvrent avec douleur que la ville est le théâtre d’un complot terrible impliquant les plus hautes instances de l’armée. Le colonel Mustang et son équipe, au cœur de la tourmente, tentent de démêler le fil de la vérité ; même si pour cela, ils risquent de tout perdre. Militaires ou homonculi, qui restera en vie ?!
( Source : https://www.kurokawa.fr/fullmetal-alchemist-perfect-t07-tome-7 )

Moi quand je me réincarne en Slime – Tome 15

Sans titre 33

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Action / Aventure / Comédie
Dessinateur : Taiki KAWAKAMI
Scénariste : FUSE
Date de parution : 10/06/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome :
La parole universelle a retenti, et l’évolution en roi-démon a commencé. Grand sage a entrepris son travail dans les tréfonds inconnus de l’âme de Limule, allant jusqu’à se transformer lui-même. Limule restera-t-il le même une fois transformé ? Et arrivera-t-il à ressusciter Shion et ses camarades ?
( Source : https://www.kurokawa.fr/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-15-tome-15 )

Talentless – Tome 7

Sans titre 34

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Horreur
Dessinateur : FURUYA Iori
Scénariste : LOOSEBOY
Date de parution : 09/06/2021
Éditeur : Doki Doki
Édition actuellement en cours…

Résumé du tome :
Qui sont les véritables ennemis de l’humanité ? Un bijou de suspense signé Square Enix !
« Abandonne tout espoir ! » Nana somme l’instructeur Tsuruoka de lui révéler les véritables objectifs du Comité, mais le militaire élude la question, non sans lui faire une révélation des plus choquantes… Accablée de désespoir, la jeune fille ne voit plus aucune issue, mais elle va recevoir une aide providentielle ! Ne manquez pas le septième volume de cette histoire au suspense haletant, où les choses ne sont jamais réellement ce qu’elles paraissent être !
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-talentless-tome-7-9782818985588.html )

Alma – Tome 2

Sans titre 35

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Action
Dessinateur : Shinji MITO
Scénariste : Shinji MITO
Date de parution : 09/06/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
«  C’est la dernière marche de l’humanité.  »

Ray et Trice vivent seuls dans un monde dévasté dont les humains semblent avoir disparu. Mais après l’attaque de mystérieux nomades du ciel, Ray perd celle qui a été son unique partenaire pendant quinze ans. Le cœur brisé par la mort de Trice mais guidé par ses dernières paroles («  Va de l’avant, Ray !  »), l’adolescent entame un long périple. Il explore le monde, rencontre d’autres humains et découvre ce qui s’est passé sur Terre. Il comprend aussi qu’il est un « zéro », le seul être capable de s’opposer aux gijins et l’ultime espoir de l’espèce humaine…

Deuxième partie d’une œuvre d’anticipation où humains et machines s’affrontent pour survivre.

Un second tome que j’attendais avec impatience étant donné que j’avais vraiment eu un coup de cœur pour le premier volume.
Et je dois avouer avoir pris un grand plaisir à le lire, il nous en apprend davantage sur la commandante Lukyana Konstantin que le jeune Ray croisait pour la première fois à Bucarest lors de son expédition.
Nous y découvrons Moscou la dernière ville de l’humanité et son fonctionnement assez particulier où les humains semblent avoir accepté passivement leur destiné.
Nous avançons tout simplement dans l’histoire et en apprenons un peu plus sur le personnage de la commandante dont Ray fait la connaissance à Bucarest, Lukyana.
Mais seront-ils les bienvenues ?
Ray va maintenant devoir se diriger vers l’Alma, une quête qui s’annonce bien périlleuse et hasardeuse et dont il ne sait pas si il pourra en sortir vivant, mais il a se doit d’aller de l’avant…
A la fin du tome, nous en apprenons également un peu plus sur l’étrange demoiselle qu’il avait croisé tout au début de son périple et qui se déplace sur un enfin volant, ce qui apporte encore son lot d’interrogations.
Bref, il est évident que l’on a envie de lire la suite, vivement donc que le tome 3 sorte.

Je vous invite à lire mon article sur le blog : ici.

The Rising of the Shield Hero – Tome 1

Sans titre 36

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 01/06/2016
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désoeuvrée aux ressources insoupçonnées.
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-1-9782818936238.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 2

Sans titre 38

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 17/08/2016
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d’heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d’attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé… si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu’une vague de monstres, les calamités, s’apprête à déferler sur le royaume…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-2-9782818940037.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 3

Sans titre 39

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 05/10/2016
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d’heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d’attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé… si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu’une vague de monstres, les calamités, s’apprête à déferler sur le royaume…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-3-9782818940181.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 4

Sans titre 40

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 30/10/2016
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Dans un monde semblable à un jeu de rôle d’heroic fantasy, Naofumi est devenu le héros au bouclier : il possède une arme défensive exceptionnelle, mais qui lui interdit d’attaquer, et donc de gagner en expérience. Pour remédier à cela, il acquiert une jeune esclave, Raphtalia qui deviendra son bras armé… si elle parvient à surmonter les traumatismes de son passé. Sur le plan mental, Naofumi et Raphtalia devront être également bien armés, alors qu’une vague de monstres, les calamités, s’apprête à déferler sur le royaume…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-4-9782818940587.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 5

Sans titre 41

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 01/02/2017
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Devenu le héros au bouclier en arrivant dans un autre monde, Naofumi est injustement méprisé et maltraité. Il met cependant un point d’honneur à veiller sur Raphtalia et Filo, qui voient en lui quelqu’un de bien. C’est d’ailleurs cette confiance qui va le changer petit à petit ! Le destin met bientôt sur leur chemin une mystérieuse jeune fille nommée Melty, qui leur réserve bien des surprises…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-5-9782818940891.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 6

Sans titre 42

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 05/04/2017
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Ce coup-ci, on m’accuse d’enlèvement ! Mais je ne me laisserai pas faire, même si le royaume tout entier veut ma tête ! Grâce au pouvoir de la haine, Naofumi surpasse désormais les autres héros. Mais il doit faire face à Glass, une nouvelle ennemie vêtue d’un somptueux kimono et très différente des monstres qu’il a eu à affronter jusqu’alors !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-6-9782818941447.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 7

Sans titre 43

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 07/06/2017
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Ce coup-ci, on m’accuse d’enlèvement ! Mais je ne me laisserai pas faire, même si le royaume tout entier veut ma tête ! Grâce au pouvoir de la haine, Naofumi surpasse désormais les autres héros. Mais il doit faire face à Glass, une nouvelle ennemie vêtue d’un somptueux kimono et très différente des monstres qu’il a eu à affronter jusqu’alors !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-7-9782818941768.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 8

Sans titre 44

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 11/10/2017
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Le destin a voulu que Naofumi et ses compagnons croisent le chemin de Fitoria, une reine-filoriale qui lance un défi à Filo. Plus tard, Motoyasu, le héros à la lance, annonce une terrible nouvelle à Naofumi… Ce dernier doit alors se résigner à prendre une pénible décision pour faire face à une situation désespérée !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-8-9782818942963.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 9

Sans titre 45

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 07/03/2018
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Naofumi a été propulsé dans un monde parallèle où il est devenu « le héros au bouclier ». Lorsqu’enfin il obtient sa revanche sur le roi et la princesse qui l’avaient piégé, il prouve au monde qu’il avait été accusé à tort et que ses crimes avaient été inventés de toutes pièces. Après une réunion entre les quatre héros et une montée en classe, Naofumi, Raphtalia et Filo embarquent pour les îles Carmila afin de faire progresser leurs différents niveaux. C’est alors qu’ils font la connaissance d’un mystérieux jeune homme nommé Larkberg…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-9-9782818944677.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 10

Sans titre 46

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 12/09/2018
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Pour le bien du monde, tu dois mourir ! »  Naofumi a été propulsé dans un monde parallèle où il est devenu « le héros au bouclier ». Partis à l’aventure dans l’archipel Carmila, ses camarades et lui découvrent un nouveau Sablier du Dragon dans un temple sous-marin. Comprenant qu’une nouvelle vague de calamités s’apprête à déferler, il réunit les autres héros pour se préparer au mieux avant l’invasion de monstres. Ils sont loin de se douter qu’une baleine dimensionnelle va surgir de la faille ! Naofumi joue le rôle d’appât pour éloigner la gigantesque créature, mais le combat s’annonce mal. C’est alors que Lark l’aventurier vole à son secours…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-10-9782818947142.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 11

Sans titre 47

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 06/02/2019
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après un retournement de situation inattendu, Naofumi est obligé de se battre contre Lark, Tellis et Glass. Son bouclier dévoreur d’âmes et l’épée magique de Raphtalia l’aident à leur infliger de gros dégâts, mais Glass parvient à recouvrer ses forces grâce à des potions de guérison. Une fois encore, le combat semble mal engagé pour la compagnie de Naofumi. Fort heureusement, le temps joue en sa faveur ! Plus tard, alors que les héros se remettent de la bataille sur l’archipel Carmila, une nouvelle affaire de fausses accusations attise la colère de Naofumi ! Qui en fera les frais ?
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-11-9782818966297.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 12

Sans titre 48

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 03/07/2019
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Vous voulez être plus forts ?! Il faudra devenir mes esclaves pour ça !! Liscia a rejoint la compagnie du héros au bouclier, tout comme Keel, qui s’est remis de son traumatisme. Naofumi reçoit l’aide d’une escrimeuse nommée Éclair. Les quatre héros mythiques répondent à l’appel de la reine et partent chasser de mystérieux démons, mais de nouveaux dangers les guettent !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-12-9782818969380.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 13

Sans titre 49

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 30/10/2019
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Fais-moi connaître la défaite ! » Aussitôt après avoir reçu l’ordre d’éliminer de mystérieux démons, tous les héros, excepté Naofumi, disparaissent sans la moindre explication. Ont-ils été tués par la tortue spirituelle, l’un des quatre animaux mythiques qui sème la terreur aux abords du royaume de Melromarc ? Alors que la situation laisse Naofumi perplexe, une jeune femme dégageant une aura ensorcelante fait soudain son apparition devant lui…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-13-9782818975732.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 14

Sans titre 50

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 10/06/2020
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Je suis l’un des démons familiers de la tortue spirituelle… » Guidée par Aust Penglai, qui se présente comme l’un des démons familiers de Reiki la tortue spirituelle, la compagnie de Naofumi se prépare à lancer la contre-attaque contre le mastodonte. Mais, loin de s’affaiblir, Reiki semble au contraire gagner en puissance et sème le désarroi parmi les troupes de la coalition. Naofumi et sa troupe décident de jouer le tout pour le tout en pénétrant à l’intérieur de la tortue géante. C’est alors qu’ils font une rencontre pour le moins inattendue…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-14-9782818977699.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 15

Sans titre 51

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 19/08/2020
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Le pouvoir de Reiki est entre mes mains ! » La compagnie de Naofumi a enfin atteint le noyau de la tortue spirituelle. Là, elle se retrouve face à face avec celui qui a tout manigancé : un dénommé Kyo, héros au grimoire et détenteur d’arme clanique venu d’un autre monde ! Devant ce nouvel adversaire qui détourne les pouvoirs de Reiki à son avantage, Naofumi et ses alliés sont rapidement en mauvaise posture… mais c’est alors qu’interviennent Lark, Tellis et Glass !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-15-9782818979006.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 16

Sans titre 52

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 09/12/2020
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Où sont passées Raphtalia et Filo ?! Qu’est-ce qui a bien pu leur arriver ?! » En voulant pourchasser Kyo, Naofumi et Liscia se retrouvent propulsés dans un monde parallèle. Ils se réveillent dans une cellule et comprennent vite qu’ils ont été séparés de Raphtalia et de Filo… Pour couronner le tout, leurs stats ont été mystérieusement réinitialisées et sont retombées au niveau 1 ! Alors qu’ils essaient de rassembler les pièces de ce nouveau puzzle, ils font la connaissance d’une mystérieuse jeune fille qui se présente comme une héroïne sacrée !
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-16-9782818979877.html )

The Rising of the Shield Hero – Tome 17

Sans titre 53

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action / Fantastique
Dessinateur : Kyu AIYA
Scénariste : Yusagi ANEKO
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Faut-il comprendre que tu te résous à rendre les armes ? Parce que moi, je n’ai pas encore épuisé toutes les solutions ! »   Kizuna, une héroïne sacrée invoquée dans un autre monde, Naofumi et Liscia essaient de rejoindre le lieu où est conservé le Sablier du Dragon, mais ils ont avant tout besoin de renflouer leurs caisses. Pour cela, ils décident de se lancer dans la vente aux enchères en dissimulant leurs visages derrière des masques étranges. Lorsqu’enfin Naofumi arrive dans le pays de Kizuna, il ne se sent pas particulièrement accueilli à bras ouverts…
( Source : http://www.doki-doki.fr/manga-rising-of-the-shield-hero-the-volume-17-9782818985656.html )

Banana Fish – Tome 3

Sans titre 54

Année : 1986
Catégorie : Shojo
Genres : Drame / Action / Policie
Dessinateur : Akimi YOSHIDA
Scénariste : Akimi YOSHIDA
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Ash demande à Eiji de retrouver Shorter et de lui confier la fiole contenant la précieuse drogue. Mais Eiji a été suivi par les hommes de Dino, et le frère de Ash est mortellement blessé. Pendant ce temps l’avocat de Maxx Lobo parvient à obtenir une mise en liberté provisoire pour Ash. Griffin décède de ses blessures, Ash apprend la nouvelle et décide de se venger de D.Golzine, il fausse compagnie à la police et retrouve Shorter et Eiji qui décident de l’aider…
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/banana-fish-3-fbfid003-fr02.html )

Eden – Tome 3

Sans titre 55

Année : 1997
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Action / Science fiction
Dessinateur : Hiroki ENDO
Scénariste : Hiroki ENDO
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Suite à un violent affrontement contre le Propater ayant coûté la vie à Wycliffe et à Cachua, le petit groupe mené par Nazarbaïev Khan parvient enfin à rejoindre Tony Eyemore, le bras-droit du père d’Elijah Ballard. L’occasion de souffler un peu et de faire le point sur la situation… avant une nouvelle attaque ? Avec Eden, Hiroki Endo propose un manga d’anticipation inspiré du mouvement cyberpunk. Récit à suspense, plein de scènes d’action entraînantes, Eden est violent et cru mais offre aussi certains passages empreints de mélancolie qui ne laissent pas le lecteur insensible. Mélange des genres, ce manga évoque des récits de guerre, le terrorisme, une pandémie… des thèmes ancrés dans notre réalité.
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/eden-it-s-an-endless-world-3-fedde003-fr02.html )

Maison Ikkoku – Tome 8

Sans titre 56

Année : 1982
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Comédie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Shibuya Hell – Tome 8

Sans titre 57

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Horreur / Drame
Dessinateur : Aoi HIROUMI
Scénariste : Aoi HIROUMI
Date de parution : 23/06/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-maison-ikkoku-perfect-edition/album-maison-ikkoku-perfect-edition-t08 )

The Fable – Tome 2

Sans titre 58

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Action
Dessinateur : Katsuhisa MINAMI
Scénariste : Katsuhisa MINAMI
Date de parution : 16/06/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Petit à petit, Fable prend ses marques dans sa nouvelle vie de citoyen ordinaire, avec sa “soeur”, Yôko Satô. Mais Ebihara, le premier lieutenant du clan Maguro qui accueille la fraterie Satô, ne voit pas leur venue d’un si bon œil et n’est pas prêt à leur accorder sa confiance si facilement. Il décide donc de faire passer à Fable un test visant à prouver qui il est vraiment. De leur côté, les Satô reçoivent de leur patron l’ordre de s’acheter un animal domestique. Les voilà en route pour l’animalerie, sans se douter de ce qui les y attend vraiment…
( Source : https://www.pika.fr/livre/fable-t02-9782811657086 )

Vous pouvez retrouver mon article : ici.

Les liens du sang – Tome 9

Sans titre 59

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Société / Drame
Dessinateur : Shûzô OSHIMI
Scénariste : Shûzô OSHIMI
Date de parution : 17/06/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Depuis que Seiichi s’est interposé pour défendre sa mère, leur relation est plus fusionnelle que jamais, mais le geste de l’adolescent n’a pas étouffé les soupçons de sa tante… Elle profite d’un trajet en voiture pour essayer de lui faire avouer la vérité sur la chute de Shigeru.

Sous le choc, Seiichi compte sur Seiko pour le rassurer, sans succès : pour la première fois, celle-ci se conduit en coupable devant lui, apparemment ravie à l’idée d’échapper en prison à un quotidien qui l’écoeure… et quand enfin les parents de la victime se présentent à la porte, la jeune femme confesse son crime sans la moindre hésitation !

Many Reasons Why – Tome 3

Sans titre 60

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Drame / Thriller
Dessinateur : Toutarou MINAMI
Scénariste : Toutarou MINAMI
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Omaké Books
Édition en cours…

Analog Drop – Tome 2

Sans titre 61

Année : 2017
Catégorie : Shojo
Genres : Comédie / Romance / Fantastique
Dessinateur : Natsumi AIDA
Scénariste : Natsumi AIDA
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Akata
Terminée en 2 tomes.

Résumé du tome :
Tant bien que mal, Aku s’est adaptée à vivre dans le passé… Mais le temps lui est compté : elle doit impérativement remplir sa mission avant que la batterie de son smartphone ne se vide. Mais les mystères qui entourent Shinobu, la femme dont Kojirô est amoureux, sont de plus en plus épais… Afin de lever le voile sur l’identité de cette dernière, Aku décide, accompagnée de ses sbires, de s’infiltrer dans le quartier général du gang Amidara. En sortira-t-elle indemne ?
( Source : https://www.akata.fr/publications/analog-drop-t2 )

Bathtub Brothers – Tome 4

Sans titre 62

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Comédie
Dessinateur : Toshifumi SAKURAI
Scénariste : Toshifumi SAKURAI
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Akata
Terminée en 4 tomes.

Résumé du tome :
Treize jours ont passé depuis le début de la montée des eaux… treize jours qui sonnent comme une éternité pour Haruo et Natsuo. Plus désespérés que jamais, dans leur baignoire, ils sont condamnés à se nourrir de croquettes pour chien.
Aussi, quand ils aperçoivent au loin un navire des forces maritimes d’autodéfense, ils croient voir la lumière au bout du tunnel. A moins que…

Mashle – Tome 3

Sans titre 63

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Action
Dessinateur : Hajime KOMOTO
Scénariste : Hajime KOMOTO
Date de parution : 02/06/2021
Éditeur : Kazé
Édition en cours…

Arrête de me chauffer Nagatoro – Tome 2

Sans titre 64

Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Comédie
Dessinateur : NANASHI
Scénariste : NANASHI
Date de parution : 25/06/2021
Éditeur : Noeve Grafx
Édition en cours…

Arrête de me chauffer Nagatoro – Tome 2 ( Édition Deluxe )

Sans titre 65

Catégorie : Shonen
Genres : Romance / Comédie
Dessinateur : NANASHI
Scénariste : NANASHI
Date de parution : 25/06/2021
Éditeur : Noeve Grafx
Édition en cours…

Nous avons opté pour les deux versions comme il y avait les deux cartes.

Sans titre 66

Séries complètes

Strange Fruit – Tome 1

Sans titre 67

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Thriller
Dessinateur : Tatsuru ISHIKAWA
Scénariste : Atsushi ASADA
Date de parution : 09/06/2021 ( Pour le pack intégrale )
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Dans cette petite ville pleine de secrets, elles sont les fruits du cauchemar du passé…
Après des années d’absence, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Tout à sa joie de retrouver ses amies d’enfance, Mika et Moeko, elle semble pleine de vie et insouciante. Pourtant Tsubaki garde en elle un indicible secret… Ses incessants cauchemars sont-ils liés à une affaire sortie de la mémoire collective qui avait pourtant défrayé la chronique il y a 10 ans ? Celle de la disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. Cité en apparence paisible, Jûmonji cache en réalité bien des mystères, dans lesquels nos héroïnes vont inexorablement s’enliser…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-strange-fruit-volume-1-9782818968208.html )

Nous avons acheté le coffret des éditions Doki Doki avec l’offre deux achetés = 2 offerts, ce qui représente l’intégralité de la série.
Vous pouvez retrouver mon article blog : ici.

Strange Fruit – Tome 2

Sans titre 68

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Thriller
Dessinateur : Tatsuru ISHIKAWA
Scénariste : Atsushi ASADA
Date de parution : 09/06/2021 ( Pour le pack intégrale )
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Quand un printemps de cauchemar cède sa place à un été de psychose… Une lycéenne plongée dans les méandres d’une affaire criminelle jamais résolue !
Un étau malfaisant se resserre implacablement sur la jeune Tsubaki, qui s’est mis en tête de rouvrir une affaire classée et de mener sa propre enquête.La joie des retrouvailles douchée par le comportement troublant de ses amies d’enfance… Qu’est-il donc arrivé à Jûmonji, cette petite ville de province autrefois si paisible, littéralement transformée au nom du progrès, et où règne désormais une ambiance morbide ? Avec l’été, la contre-attaque des lycéennes va déferler.
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-strange-fruit-tome-2-9782818968215.html )

Strange Fruit – Tome 3

Sans titre 69

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Thriller
Dessinateur : Tatsuru ISHIKAWA
Scénariste : Atsushi ASADA
Date de parution : 09/06/2021 ( Pour le pack intégrale )
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Des caméras qui traquent sans relâche chaque recoin de la ville…Des adultes au comportement troublant, et des lycéennes vent debout à la recherche de la vérité. Voici le 3e volume palpitant d’une affaire criminelle jamais résolue !
Le trio Tsubaki, Mika et Moeko découvre avec stupeur que leurs mouvements étaient épiés dans toute la ville !Soudain, Mika et Moeko disparaissent sans laisser la moindre trace. Restée seule, Tsubaki se met à leur recherche…À quoi servent ces galeries souterraines au cœur de la forêt ?Et qui sont les hommes qu’elles y découvrent ?Le mystère s’épaissit chaque jour un peu plus…La vérité sur la disparition de la petite Anna il y a 10 ans éclatera-t-elle enfin ?
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-strange-fruit-tome-3-9782818968222.html )

Strange Fruit – Tome 4

Sans titre 70

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Thriller
Dessinateur : Tatsuru ISHIKAWA
Scénariste : Atsushi ASADA
Date de parution : 09/06/2021 ( Pour le pack intégrale )
Éditeur : Doki Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Au cœur du danger, les langues se délient et lèvent le voile sur une affaire criminelle à glacer le sang !
Voilà un an maintenant que Tsubaki, Mika et Moeko, trois amies, enquêtent sur le mystère de la disparition de la petite Anna Yamazaki qui hante leurs esprits. Désormais, tous les soupçons portent sur le professeur Miyamoto et ses étranges activités, lui qui n’est autre que le propre père de Moeko. Quels terribles actes ont été perpétrés durant l’enfance des lycéennes ?
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-strange-fruit-tome-4-9782818968239.html )

Bonne nuit Punpun – Tome 1

Sans titre 71

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 03/02/2012
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
La vie n’est pas rose pour Punpun. À la maison, ses parents se disputent souvent, les adultes de son entourage sont tous névrosés, et la fille qu’il aime vient de déménager. Heureusement, une nouvelle élève arrive à l’école. Elle s’appelle Aiko, et Punpun en tombe fou amoureux dès le premier regard. Mais, avec sa timidité, il ne va pas être facile d’attirer son regard, sans compter que son père est envoyé en prison et que son oncle Yuichi vient vivre avec lui…
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t1/ )

Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir ce manga, en effet j’en avais déjà entendu parler et j’avais même déjà voulu le prendre, mais je vous avoue que j’avais un peu de doutes par rapport à l’illustration de Punpun. Je ne connaissais alors pas le travail de Inio Asano… Mais après avoir lu certaines de ces œuvres j’ai compris à quel point ce manga allait être incontournable pour moi. Et aujourd’hui je peux dire que je le place parmi mes préférés ( comme toute l’oeuvre de Inio Asano d’ailleurs ). A chacune de mes lectures, j’étais quelque peu bouleversé et j’avoue que cela n’a pas du tout aidé mon anxiété chronique, mais le fait de réfléchir à propos de certains sujets aide aussi à avancer, et j’avoue avoir pris du coup certaines décision pour avancer dans la vie.
Plutôt que de ressasser le passé, il faut agir et clairement aller de l’avant… C’est important.

Bonne nuit Punpun – Tome 2

Sans titre 72

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 03/02/2012
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Punpun et ses amis sont allés dans l’ancienne usine indiquée dans la cassette. Le lieu est, dit-on, hanté par le fantôme de l’ancien directeur de l’usine. Alors que les enfants explorent l’usine à la recherche de la récompense promise dans la vidéo, ils aperçoivent une mystérieuse silhouette. Quel drame est donc, à leur insu, en train de se jouer ? Punpun n’a-t-il pas fait une erreur en autorisant Aiko à venir avec eux ?
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t2/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 3

Sans titre 73

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 04/05/2012
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Deux ans ont passé depuis qu’Aiko a rejeté Punpun. Ses amis et lui ont grandi. Le père de Seki est toujours alcoolique, Shimizu est toujours autant dans la lune, et l’oncle Yuichi voit toujours le médium. Alors que Shimizu et Seki resserrent leurs liens, Punpun, lui, voit Aiko lui échapper de plus en plus…
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t3/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 4

Sans titre 74

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 24/08/2012
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Punpun Onodera, collégien ordinaire, fait un match insensé avec un senior du club de badminton pour ravir le coeur d’Aiko qu’il aime unilatéralement. Dans le même temps, son oncle Yûichi a commencé à raconter son passé à Midori Ookuma, une jeune fille qui lui plaît.
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t4/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 5

Sans titre 75

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 16/11/2012
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Punpun Onodera, après diverses péripéties et avoir avoué ses sentiments amoureux qui suivent des variations difficilement explicables, a choisi de renoncer à l’élue de son coeur, Aiko Tanaka. Deux ans ont passé et Punpun se rend au collège pour voir l’affichage des résultats aux examens d’entrée au lycée.
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t5/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 6

Sans titre 76

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 01/02/2013
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Punpun a intégré le prestigieux lycée de son quartier. Alors qu’il se faisait une joie d’aller à son rendez-vous amoureux avec Kanie, une fille de sa classe, il s’est disputé avec sa mère, qui lui a demandé de ne pas rentrer ce soir. C’est le flou total dans l’été des 15 ans de Punpun.
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t6/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 7

Sans titre 77

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 10/05/2013
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
La mère de Punpun vient de mourir. Les confessions qu’elle livre à son fils dans sa dernière lettre, loin d’être réconfortantes, pourraient bien briser le fragile Punpun. Face à son avenir et au retour d’un inconnu, celui-ci prend des décisions radicales. Mais sont-elles bien surprenantes, venant d’un jeune homme désespérément en quête de lui-même ?
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t7/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 8

Sans titre 78

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 30/08/2013
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Lors d’une soirée alcoolisée, Punpun rencontre Sashi. Cette illustratrice de livres pour enfants entre dès lors dans sa vie quand Punpun cherche toujours Aiko. Entre pulsion et amitié naissante, Punpun continu son apprentissage de lui-même…
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t8/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 9

Sans titre 79

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 22/11/2013
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Pour Punpun et Sashi, l’heure du verdict approche avec leur rendez-vous chez l’éditeur. L’occasion d’un profond débat sur le manga, alors que Shiki et Shimizu essayent de continuer de mener leur vie en dépit des réminiscences du passé. En parallèle, le représentant de la secte Pegasus, Toshiki Hoshikawa se présente comme candidat au poste de gouverneur de Tokyo. Quel sens donner aux évènements de la vie ?
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t9/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 10

Sans titre 80

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 07/02/2014
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
PunPun Onodera est devenu Takashi Fujikawa. Etudiant à l’université, il aime jouer au foot avec ses amis. Un jour, assis sur un banc de l’école de conduite, il se fait accoster par une étudiante à forte poitrine… puis par Aiko. Elle est assise, là, et elle lui parle. Cette rencontre marquera un tournant dans la vie de PunPun. Pendant qu’il enchaîne les rendez-vous avec les deux jeunes filles, Sachi termine les planches et les montre à son éditeur…
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t10/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 11

Sans titre 81

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 02/05/2014
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Aiko et Punpun sont maintenant ensemble. Ils vont annoncer à la mère d’Aiko qu’ils emménagent. Un terrible événement surviendra, qui les liera à jamais. Ils devront surmonter ce qui s’est passé, ensemble, mais y arriveront-ils ?
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t11/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 12

Sans titre 82

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 22/08/2014
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Sashi est à la recherche de Punpun dont elle n’a plus de nouvelles depuis quelques jours. Punpun ne va plus travailler et ne répond pas aux appels de Sashi. Il est en fait avec Aiko à Kagoshima où ils projettent de s’installer. Ils se débattent avec leurs sentiments l’un pour l’autre, entre haine et amour, désir et mépris.
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t12/ )

Bonne nuit Punpun – Tome 13

Sans titre 83

Année : 2007
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Drame
Dessinateur : Inio ASANO
Scénariste : Inio ASANO
Date de parution : 07/11/2014
Éditeur : Kana
Terminée en 13 tomes

Résumé du tome :
Aiko est recherchée par la police suite à la découverte du corps de sa mère, assassinée. Sa relation avec Punpun est toujours plus compliquée, et leurs sentiments contradictoires sont source de conflit. Ensemble, ils doivent surmonter de nouveaux obstacles et leur situation, tant sociale qu’amoureuse, empire. Jusqu’où iront-ils dans leur fuite ? À quel point se démarqueront-ils de la société ? En fuyant, ils se retrouveront eux-mêmes mais aussi face à leurs propres limites.
( Source : https://www.kana.fr/produit/bonne-nuit-punpun-t13/ )

Death Note Black Édition – Tome 1

Sans titre 84

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 02/07/2010
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant le tome 1 et 2

Tome 1
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet?

Tome 2
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui. Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t1/ )

Death Note Black Édition – Tome 2

Sans titre 85

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 03/09/2010
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant les tomes 3 et 4

Tome 3
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n’empêche pas L d’avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l’action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Tome 4
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens cahé du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre? !
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t2/ )

Death Note Black Édition – Tome 3

Sans titre 86

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 05/11/2010
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant les tomes 5 & 6

Tome 5
La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu’il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement… avant de reprendre de plus belle !! Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène…?

Tome 6
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t3/ )

Death Note Black Édition – Tome 4

Sans titre 87

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 07/02/2011
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant le tome 7 & 8

Tome 7
La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu’il avait mis au point avant d’être placé sous surveillance ?! Voici un un tome riche en révélations !!

Tome 8
Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la soeur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t4/ )

Death Note Black Édition – Tome 5

Sans titre 88

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 04/03/2011
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant les tomes 9 & 10

Tome 9
Il n’y a plus que les membres du bureau d’enquête qui soient en mesure d’agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l’action… C’est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d’enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

Tome 10
Le Q.G. du S.P.K. est encerclé par les partisans de Kira, mais Near réussit à s’évader d’une façon surprenante ! Les réflexions de Near le poussent dorénavant à concevoir de lourds soupçons à l’égard du second L, alias Light, ce qui n’est pas sans incidence sur le bureau d’enquête japonais…
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t5/ )

Death Note Black Édition – Tome 6

Sans titre 89

Année : 2004
Catégorie : Shonen
Genres : Dreame / Fantastique / Mystère / Surnaturel / Psychologique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 06/05/2011
Éditeur : kana
Édition terminée en 6 tomes.

Intégrale regroupant le tome 7 & 8

Tome 7
La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu’il avait mis au point avant d’être placé sous surveillance ?! Voici un un tome riche en révélations !!

Tome 8
Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la soeur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !
( Source : https://www.kana.fr/produit/death-note-black-edition-t4/ )

Voilà donc pour cette présentation.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les titres que vous lisez actuellement et quelles sont les nouveautés qui vous ont fait craquer.
Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
^^
CatZ

6 réflexions sur “Achat Manga – Juin 2021

    • Bah si il les veut, qu’il se décide avant qu’ils ne soient plus dispo. Cyril les a pris car ils étaient tous dispo de nouveau à la librairie donc on se demande si il n’y a pas eu une réimpression.
      De toute façon ils resteront emballé, c’est juste pour les avoirs sous ce format.

      J’aime

  1. Effectivement un joli mois bien chargé mais vous avez eu raison de vous faire plaisir, il faut en profiter quand on peut !
    J’adore les Pop d’Hunter x Hunter, j’ai pris Kurapika pour ma part ><
    J'ai plus de mal que toi avec Asano, aimant surtout Solanin, La fille de la plage et DDD… mais ayant plus de mal avec ces autres titres plus sombres ^^!
    Belles lectures ou relectures 😀

    J’aime

    • Comme je l’ai dit, Asano ne calmera pas mon anxiété ni ma dépression chronique, c’est une évidence… Mais justement car ses questions, c’est les mêmes que je me pose…
      J’y ais retrouvé toute une part de mon adolescence où je me passionnais pour Nietzsche, j’avais un peu l’impression d’y retrouver Zarathoustra. Après c’est une interprétation personnelle, car je pense que l’on aborde ses oeuvres avec sa propre sensibilité, son propre vécu, sa propre expérience… D’ailleurs je ne le conseillerais pas spécialement à des adolescents en plein doute, car il va tout de même très loin… même si l’on sait trouver la lumière au fond… aussi petite soit elle… la part d’ombre est très présente. La vie…

      Les Pop c’est pour monsieur, moi je ne suis pas une grande amatrice… J’aime bien mais sans plus. Et Hunter X Hunter, ce n’est pas trop ce que lis, ou regarde…

      Aimé par 1 personne

      • Non, ce n’est pas en lisant Asano qu’on peut se sentir bien, mais c’est vrai qu’il sait gratouiller là où ça fait mal. Perso, c’est même trop sombre pour moi selon les titres, voire je ne vois pas bien où il veut aller parfois ^^!
        Oh dommage pour les pop de HxH, mais on ne peut pas tous tout aimer ^^
        En tout cas, bonnes lectures avec tout ça pour vous deux 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s