Récapitulatif Blog / Instagram – Semaines 23 et 24

Deux semaines en une…
Qui dit mieux ?

BLOG :

Lundi 06/06/2022, je vous partageais mon avis sur les deux premiers tomes de Les Enfants d’Hippocrate chez Mangetsu. Un très bon manga dans l’univers médical avec la particularité que celui-ci est plus axé sur la pédiatrie.
Très belle découverte, non loin de devenir un coup de cœur je dois bien l’avouer.

Mercredi 08/06/2022, vous pouviez retrouver les sorties manga de la semaine 22.
Beaucoup de sorties intéressante, dont notamment le tant attendu Rokudenashi Blues, mais aussi Frankenstein chez Mangetsu.

Dans la foulée je vous proposais le récapitulatif de la semaine 22 avec comme toujours des avis sur ce que j’ai vu côté séries et films.

Récapitulatif Blog / Instagram – Semaine 22

Mardi 14/06/2022, je vous proposais une chronique d’une nouveauté Meian : Make Up With Mud. Un titre qui m’a vraiment surprise car je ne m’attendais pas du tout à ce type d’histoire, au delà du maquillage nous sommes dans une relation toxique avec un pervers narcissique. Un manga qui saura toucher de nombreuses femmes.

Mercredi 15/06/2022, une chronique sur un titre de chez Ototo dans sa collection Mues très intéressant : Love Me for Who I Am avec comme thématique la non-binarité.

Jeudi 16/06/2022, découvrez les Contes Merveilleux du Printemps, un magnifique recueil de plusieurs histoires très touchantes d’amitié/ d’amour entre femmes.

Vendredi 17/06/2022, un autre titre de chez Ototo, toujours dans leur collection Mues : Sex Education. Vous pouvez y retrouver mon avis concernant les deux premiers tomes.

Samedi 18/06/2022, mieux vaut tard que jamais… Les sorties Manga de la semaine 23.

INSTAGRAM :

Je vous rappelle l’adresse de mon instagram et si l’un de ces posts vous intéresse tout particulièrement il suffit de cliquer.
→ https://www.instagram.com/cyril_and_catz/

Concernant mes avis manga :

Sans titre 8

→ Touhou – Forbidden Scrollery – Tome 3
→ Les Enfants d’Hippocrate – Tomes 1 et 2
→ Touhou – Forbidden Scrollery – Tome 4
→ Violence Action – Tome 1
→ Bloody Cruise – Tome 3
→ Android Type One – Tome 3
→ Shigahime – Tome 3
→ Make Up With Mud – Tome 1
→ Love Me for Who I Am – Tome 1
→ Contes merveilleux du printemps
→ Sex Eduction – Tome 2

Côté figurines…

Sans titre 9

Vous pouviez également retrouver plusieurs posts achat manga et un retour brocante.

Sans titre 10

COTÉ SÉRIES :

Stranger Things – Saison 4 (7 Chapitres disponibles)

Sans titre 3

Synopsis :
Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéen n’arrange rien. C’est à ce moment de vulnérabilité qu’une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l’envers.

Que dire ? Sinon que j’ai tout simplement adorée cette quatrième saison. Que ce soit la musique, les acteurs, le scénario, tout me plaît.
En plus de cela j’adore y retrouver des références aux films que j’apprécie tant, d’autant que même Robert Englund y apparaît.
Génial !
En plus le fait de savoir qu’il y a de vrais effets spéciaux dedans, avec des costumes tout ça tout ça, je valide à 100%
Ne passez pas à côté ! Rien que pour votre culture personnelle.

COTÉ REPORTAGES :

Keep Sweet : Prie et tais-toi

Sans titre 1

Cette série documentaire se penche sur l’ascension et les crimes de Warren Jeffs, le dirigeant de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Un reportage très intéressant qui fait froid dans le dos. Mon fils résumé les choses ainsi : Les États-Unis. Mais je ne suis pas certaine qu’ils soient les seuls concerné.
Un mec qui vois les femmes comme du bétail, franchement… et le pire, elles ne se rebellaient même pas. Difficile à croire. Mariage forcé dès 14 ans avec des vieux riches… bref, un contenu difficile, mais n’hésitez pas.

COTÉ FILMS

LX 2048

Sans titre 4

Synopsis :
Dans un futur dystopique proche, le soleil représente une menace pour la population humaine. La vie se passe à présent en intérieur et virtuellement. Un homme mourant cherche à assurer le bien-être économique futur de sa famille…

Franchement j’ai beaucoup apprécié ce film dont on parle trop peu. Le scénario est intéressant et bien pensé.
Réalité virtuelle, clônage, IA, voici les thématiques qui y sont abordées.
Avec une fin assez étonnante mais plutôt prévisible…

Unearth

Sans titre 5

Synopsis :
Un père cherche désespérément à sauver sa famille et ses concitoyens d’une force sinistre qui sommeillait depuis longtemps sous leurs pieds.

Franchement… je pense que je passe à côté de ce film. Je l’ai pratiquement regardé deux fois… Mais non je n’y arrive pas.
Le début est chiant, la vie de paysans avec une situation économique catastrophique… puis on bifurque vers un truc… je ne sais même pas comment.
Il y a peut être un sens derrière tout ça ? Une critique de nos sociétés de consommation, la souffrance de la terre… ou non… juste une ancienne puissance caché sous la terre réveillé par un puit de forage…
Si quelqu’un à un avis ou une explication, vraiment je suis preneuse.

Evil Boy

Sans titre 6

Synopsis :
Quatre ans après le décès de leur fils, un couple décide d’adopter un garçon orphelin. De manière étrange, celui-ci se met à ressembler à leur fils décédé. La mère est convaincue qu’il est une sorte de réincarnation de leur enfant disparu tandis que le père soupçonne qu’il soit en fait possédé par des forces démoniaques.

Un bon film d’horreur psychologique. Franchement pour ma part j’ai beaucoup apprécié.
Alors oui… les critiques sont mauvaises et alors ? Moi j’ai aimé et je me suis projeté.
L’histoire en elle même c’est certain pourrait ne pas casser trois pates à un canard, mais l’idée de cette entité qui prendrais l’apparence et pas que d’une personne ayant existé mais que l’on a perdu, je trouve ça très très intéressant.
Evidemment cela aurait pu être encore mieux exploité et la fin était plus que prévisible malheureusement, mais voilà…

The Divide

Sans titre 7

Synopsis :
Quand une explosion cataclysmique ravage la ville de New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves déclinantes d’eau et de nourriture. Soudain, des hommes en combinaison pénètrent dans l’abri et font feu sur ses occupants. Eva, la seule jeune femme du groupe, va devoir s’endurcir pour survivre à cette menace extérieure…

Je ne vais pas être tendre concernant mon avis sur ce film…
Un bon choix d’acteur, donc certains qui font une excellente performance. Vraiment.
Mais un scénario à chier souffrant de tellement d’incohérences que ça en devient pénible.
Exemples : Dès le départ un personnage vois que le ciel a une couleur étrange et que des choses tombes… MAIS ils vont croire que c’est un truc nucléaire.
A un moment ils s’embrouillent, un mec sort un énorme flingue (si si on a repassé la scène), mais ce dernier disparaît complètement, on en parle plus et ils cherchent un autre petit flingue.
Enfin la solution était là dès le départ… d’ailleurs j’y ais pensé dès le départ du coup je me suis dit, bah non ça doit pas être possible… ha si si… donc voilà…

Voili voilou,
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir.
^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s